Forums Gameblog.fr: Pokémon : une nouvelle version bientôt annoncée ? - Forums Gameblog.fr

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pokémon : une nouvelle version bientôt annoncée ? La new génération arrive sur DS

Publicité

#1 L'utilisateur est en ligne   Trazom 

• TOCqué
  • Groupe : La Rédaction
  • Inscrit(e) : 29-novembre 06

Posté 09 février 2010 - 12:32

Voici une nouvelle qui fera sans doute plaisir aux fans absolus de la saga Pokémon. Car, oui, figurez-vous qu'en plus des prochaines versions Coeur d'Or et Ame d'Argent, qui vont prochainement…

Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.

#2 L'utilisateur est hors-ligne   hiko 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 15-avril 09
  • Lieu:Sud-Ouest
  • Gamertag:yamarendan

Posté 09 février 2010 - 12:36

J'avais adoré (mais vraiment) les deux premiers Pokémon sortis (Rouge et Bleu). Le concept était addictif au possible, le gameplay bien foutu, l'univers sympa à fouiller dans ses moindres détails.

Mais quelle déception de voir qu'ensuite ils n'ont jamais réussi à faire évoluer véritablement leurs scénarios,
C'est toujours toujours toujours le même script (j'ai testé silver et perle notammment). A tel point qu'en voyant cette annonce je n'y crois même plus,

Ils vont sûrement nous changer pas mal de monstres présents dans le jeu, rajouteront surement des petits passages inédits avec quelques mini-jeux supplémentaires. Mais pour le reste, ils risquent de n'avoir fait que changer les noms des personnages...

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Killyoh 

• Le maître de l'hélicobite
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-juillet 09
  • Lieu:Bordeaux
  • Gamertag:Killyoh
  • ID PSN:Killyoh
  • Code Wii:Flemme
  • ID Steam:Killyoh

Posté 09 février 2010 - 13:00

Bwoarf, c'est pas tellement le scénario qui est important dans un Pokémon hein et y a eu pas mal d'innovations dans Perle comme les modes online par exemple. ^^
Image IPB

Moi j'aime tout le monde, du moment qu'on m'offre du poulet frit.

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Ghyr 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 19-août 09

Posté 09 février 2010 - 13:25

Hou, une nouvelle version Pokémon :D

Remarque, j'ai été un peu déçu des générations 3 et 4, j'ai pas retrouvé la sensation des jeux de la 2e gen (et j'ai pas non plus flashé sur les pokémons...) qui reste pour moi la meilleure des triplettes existantes.

Mais on verra bien en temps voulu. En tout cas, cette ombre ne me dis absolument rien.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Ink 

• Oui
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-avril 09

Posté 09 février 2010 - 13:33

J'rejoins hiko et Ghyr pour cette nouvelle. Pokémon m'agace. C'est vraiment du fan service à n'en plus finir, sans jamais faire évoluer de plus de 2 iotas le gameplay. Le scénario n'est pas important ? Certes, mais ce serait quand même plus sympa d'avoir un univers original pour une fois, et pas seulement à base de "Méchants qui veulent voler le légendaire de la Région". De plus, le charme a cessé d'opérer avant autant de force depuis la seconde génération, qui pour le coup était une vraie innovation. Depuis, c'est comme toutes les sagas, et on a du bis repetita.

Mais ce qui m'agace le plus... C'est que j'aime trop la systèmique du jeu, ce qui fait que j'aime les jeux Pokémon, et prend plaisir à découvrir de nouvelles régions et de nouvelles bêbêtes. Je me hais, mais je hais encore plus Pikachu et ses potes. Bouhouhou :cry3: J'vais évidemment suivre les news, en espérant de tout coeur qu'ils nous spoilent pas la tronche de tous les pokémons nouveaux en moins d'un mois. Parce que c'est vraiment tuer le peu de surprise qu'on peut avoir.

Bref. Une nouvelle génération fin d'année au Japon ? Bon, bah rendez vous en 2012 en France.
Image IPB Visitez mon blog, par ici !
Dernier article : Ma réaction en tant qu'étudiant en Game-design face à SOPA.

Le jeu vidéo rend-il beau ?

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Altino 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 22-février 08
  • Lieu:...
  • ID Steam:Altino_Blues

Posté 09 février 2010 - 13:44

Perle et Diamant m'ont laiser de marbre .. j'espère qu'avec cette nouvelle édition, ils remonteront dans mon estime ^^
>>> Alti-Blue-Effect.fr / L'inconstance des sentiments est la seul chose durable en ce monde

#7 L'utilisateur est hors-ligne   syLpHeeD 

• « Before you sleep into unconsciousness »
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 13-mai 07
  • Lieu:Sur l'installation n°4...
  • Gamertag:syLpHeeD 7
  • ID PSN:syLpHeeD7
  • ID Steam:syLpHeeD7

Posté 09 février 2010 - 13:48

Arrêtez avec les nouveaux Pokémon... Après les 251 premiers, ils sont tous horriblement laids.

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Freytaw 

• Membre
  • Groupe : Membres Premium
  • Inscrit(e) : 17-août 09

Posté 09 février 2010 - 13:50

Voir le messagesyLpHeeD, le 09/02/2010, 13:48, dit :

Arrêtez avec les nouveaux Pokémon... Après les 251 premiers, ils sont tous horriblement laids.

J'suis pas d'accord ! Peut-être que la qualité globale est nivelé vers le bas, diversité oblige, mais certain s'en sortent admirablement !

Bon... en tout cas ce teasing marche... mais encore un jeu que j'aurais pas le temps d'exploiter sous toute ses coutures ! :'(
Je veux un clone et un système de mémoire partagé !!

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Mangouste 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 17-mai 07
  • Lieu:Belgique
  • ID PSN:La_Mangouste
  • Code Wii:3428170733653781

Posté 09 février 2010 - 13:55

Comme d'habitude, je vais râler si le scénario n'est pas plus travaillé et le concept toujours inchangé.

Comme d'habitude, je vais tout de même l'essayer, prendre du plaisir et y jouer pendant une centaine d'heures.

:P

#10 L'utilisateur est hors-ligne   bloodshark 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 18-mai 09

Posté 09 février 2010 - 13:55

moi sa me rappelle mon enfance , surtout quand j'ai gagné mon premier badge a argenta , et mon pokemon préféré , la tortue aux canon d'acier (tortank). et puis cette enfoiré de regis ^^.

#11 L'utilisateur est hors-ligne   DSX 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 08-février 10
  • Gamertag:Baakamaru
  • ID PSN:Dark_SA-X

Posté 09 février 2010 - 14:42

J'espere également qu'il vont renouveler un peu la formule. Parce que Ok les jeux ont toujours été bons même si depuis la 3e génération ça stagne presque question innovation. D'ailleurs je trouve la génération Diamant/Perle mauvaise. Le jeu lui-même est bon mais c'est de vu et revu et re-revu. Puis question nouveaux pokémon y'avait quand même un bon d'évolutions/pré-evolutions d'anciens pokémon et des légendaires à ne plus savoir qu'en faire (Nan mais qu'est ce que c'est que cette chose Cresselia ?). Enfin, j'attends quand même ce nouveau jeu avec impatience mais si il ne relèvent pas le niveau, ce sera sans doute pour la dernière fois...
A.K.A :

Image IPB

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Myu-chan 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04-février 10
  • Lieu:?!
  • Gamertag:Lyhanna
  • ID PSN:Kowei
  • ID Steam:Myuchan

Posté 09 février 2010 - 14:53

'Voici une nouvelle qui fera sans doute plaisir aux fans absolus de la saga Pokémon.'

Je dirais presque 'au contraire' ... Je préférerais qu'ils arrêtent le massacre perso, mais bon, évidemment je vais quand même suivre le jeu, et je me demande si je serais assez faible pour l'acheter encore une fois

#13 L'utilisateur est hors-ligne   felicius 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-février 08

Posté 09 février 2010 - 15:39

Image IPB

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Hydro 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 03-octobre 09
  • ID PSN:Cc-Hydro-cC

Posté 09 février 2010 - 16:43

Les seuls nouveaux pokémons que je trouve beau, ce sont les nouvelles évolutions d'évoli, plante et glace il me semble je m'en souviens plus de leurs noms. La dernière génération a été catastrophique avec l'arrivée de tous les légendaires qui ne ressemblent à rien.

#15 L'utilisateur est hors-ligne   kigane 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 22-janvier 09

Posté 09 février 2010 - 20:17

Voir le messageHydro, le 09/02/2010, 16:43, dit :

Les seuls nouveaux pokémons que je trouve beau, ce sont les nouvelles évolutions d'évoli, plante et glace il me semble je m'en souviens plus de leurs noms. La dernière génération a été catastrophique avec l'arrivée de tous les légendaires qui ne ressemblent à rien.

Keunotor est quand meme ultra-classe. :ph34r:

#16 L'utilisateur est hors-ligne   hiko 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 15-avril 09
  • Lieu:Sud-Ouest
  • Gamertag:yamarendan

Posté 09 février 2010 - 20:30

Voir le messageInk, le 09/02/2010, 13:33, dit :

J'rejoins hiko et Ghyr pour cette nouvelle. Pokémon m'agace. C'est vraiment du fan service à n'en plus finir, sans jamais faire évoluer de plus de 2 iotas le gameplay. Le scénario n'est pas important ? Certes, mais ce serait quand même plus sympa d'avoir un univers original pour une fois, et pas seulement à base de "Méchants qui veulent voler le légendaire de la Région". De plus, le charme a cessé d'opérer avant autant de force depuis la seconde génération, qui pour le coup était une vraie innovation. Depuis, c'est comme toutes les sagas, et on a du bis repetita.
[...]

Tu as beaucoup mieux exprimé ce que je voulais dire :)
Effectivement quand je parlais scénario, je pensais surtout à "univers", "mise en scène" voir "mise en ambiance" ... ne plus avoir toujours les mêmes stéréotypes de personnage exactement etc,
Et puis question jeu en ligne ... whouuhouuu !!!? ils ont gagné combien d'argent avant de proposer de vraies évolutions (que j'estime quand même mineures vis à vis de l'ensemble du jeu)

Mais bon restons positifs, la plupart du temps ils changent les dialogues et remplacent certaines expressions par d'autres :D

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Ink 

• Oui
  • PipPipPip

Posté 11 février 2010 - 15:53

Donc voilà, histoire d'upper la news pour ceux qu'ça intéresse (dont je fais partie), les tronches de ce pokémon, ainsi que de qui il est l'évolution, ont été dévoilé. Je vous laisse regarder, moi j'trouve que ça reste dans les carcans et qu'c'est pas des masses original (les inspirations finissent par tourner en rond, en somme).

Image IPB

Allez, on va de notre petite spéculation ? Un pokémon feu ? Le starter ? Ou carrément trop pas ? Et surtout, est-ce qu'ils vont se mettre d'accord sur la couleur des yeux ?! VERTS OU BLEUS ?! HEIN ??? OH MON DIEU !

:P

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Lowren 

• Ambiance Mongole !
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 08-novembre 08
  • Lieu:Paris 11ème
  • Gamertag:Lowren1
  • ID PSN:Lowren_

Posté 11 février 2010 - 21:13

Une précision : ces remakes ne s'appelleront pas Coeur d'or et Âme d'argent, comme tout le monde s'accorde à le dire partout... C'était les suppositions logiques de la traduction de "HeartGold" et "SoulSilver", mais le nom de ces versions en France sera : "Pokémon Or HeartGold" et "Pokémon Argent SoulSilver".

En plus de n'avoir pas traduit les titres, il y'a une incohérence... "Or HeartGold" ça ne veut rien dire.

Enfin bon, on va pas se plaindre, nous sommes l'un des rares pays qui bénéficie de noms de Pokémon traduits en français :) Il n'y a que quatre traductions des noms pour tous les pays : Japonais, anglais, allemand et français. Tous les autres pays ont les noms de Pokémon anglais :o

Voilà, précisions terminées d'une fan de Pokémon.
Image IPB

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Ink 

• Oui
  • PipPipPip

Posté 12 février 2010 - 15:34

@Lowren : Euh ouais. Mais le sujet ici n'est pas le remake de Or et Argent, mais bien d'un nouveau Pokémon, 5ème génération ^^'. Après, quant à la logique des titres, c'est pour montrer que c'est Or et Argent, nouvelle mouture (bien que le "sous titre" conservé et tiré du titre en version originale soit discutable, j'l'accorde).

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Mangouste 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 17-mai 07
  • Lieu:Belgique
  • ID PSN:La_Mangouste
  • Code Wii:3428170733653781

Posté 12 février 2010 - 15:40

Voir le messageLowren, le 11/02/2010, 21:13, dit :

Une précision : ces remakes ne s'appelleront pas Coeur d'or et Âme d'argent, comme tout le monde s'accorde à le dire partout... C'était les suppositions logiques de la traduction de "HeartGold" et "SoulSilver", mais le nom de ces versions en France sera : "Pokémon Or HeartGold" et "Pokémon Argent SoulSilver".

En plus de n'avoir pas traduit les titres, il y'a une incohérence... "Or HeartGold" ça ne veut rien dire.

"Heartgold" et "Soulsilver" se traduisent bien par "Coeur d'or" et "Âme d'argent". -_-

C'est juste qu'ils ont choisit de ne pas les traduire pour la France, c'est tout. :P

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2