Aller au contenu

Photo

SONDAGE. God of War : Quelle note lui mettez-vous ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
143 réponses à ce sujet

Sondage : God of War : Quelle note lui mettez-vous ? (274 membre(s) ont voté)

God of War : Quelle note lui mettez-vous ?

1. 10 (106 votes [38.41%])

Pourcentage des votes : 38.41%

2. 9 (77 votes [27.90%])

Pourcentage des votes : 27.90%

3. 8 (48 votes [17.39%])

Pourcentage des votes : 17.39%

4. 7 (16 votes [5.80%])

Pourcentage des votes : 5.80%

5. 6 (10 votes [3.62%])

Pourcentage des votes : 3.62%

6. 5 (9 votes [3.26%])

Pourcentage des votes : 3.26%

7. 4 (2 votes [0.72%])

Pourcentage des votes : 0.72%

8. 3 (0 votes [0.00%])

Pourcentage des votes : 0.00%

9. 2 (0 votes [0.00%])

Pourcentage des votes : 0.00%

10. 1 (1 votes [0.36%])

Pourcentage des votes : 0.36%

11. 0 (7 votes [2.54%])

Pourcentage des votes : 2.54%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 285 messages

Posté 23 avril 2018 - 12:19

Disponible officiellement depuis ce vendredi 20 avril et porté par une critique unanime quant à ses qualités, God of War a probablement atterri chez vous et fait vrombir votre PS4... Alors, heureux ?Voir la news : SONDAGE. God of War : Quelle note lui mettez-vous ?

#2 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 137 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 23 avril 2018 - 12:26

Un sympathique 8/10.

La note ultime ne devrait jamais être attribué, et copier/coller Bitores Mendez, ça ne le fait pas!  :P

#3 Nirtug

Nirtug

Grand Ancien

• Membres Premium
  • 5 772 messages

Posté 24 avril 2018 - 09:42

Après une vingtaine dheures un 10 pour moi. Ce jeu est à mes yeux un jeu culte. Cest la définition du 10 :)

#4 Nosphor68

Nosphor68

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 932 messages
  • Lieu:Colmar

Posté 24 avril 2018 - 09:55

9/10​ pour moi , j'ai fini le jeu et c'est une claque de tout les instants , excellente durée de vie , l'aspect RPG et le Crafting est une bonne idée pour la Saga God of War , le Gameplay est bon , techniquement irréprochable , BO de qualité largement au niveau par rapport aux anciens épisodes et une direction artistique magnifique et de bon gout . Bref pour l'instant c'est mon GOTY , en attendant je me lance sur un autre jeu majeur de ce mois d'Avril : YAKUZA 6  :japh: 

#5 Linnoa

Linnoa

Linnoa

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 644 messages
  • Lieu:Saint-Cyr l'école
  • ID PSNLinnoa

Posté 24 avril 2018 - 10:03

Je lui ai mis 10 car je prends un pied d'enfer et le jeu est sublime

#6 ryuseiken

ryuseiken

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 205 messages

Posté 24 avril 2018 - 10:05

5/10. Pour moi ce jeu n'est qu'un Uncharted like dans les decors d'horizon zero dawn. Tout ce qui faisait de God of war une licence à part et unique est mort avec ce titre. J'y ai joué 10 heures et je refuse de continuer ce jeu. Ok, il est beau mais c'est tout. L'histoire n'est pas fameuse, la maniabilité correcte sans plus, le bestiaire est vraiment très médiocre (on est loin d'un Dark Soul III), il n'y a aucune musique mythique et l'assist d'atreus est plus important que les attaques du perso principal. C'est bien connu que Kratos ne sait pas se débrouiller seul. Si vous comptiez retrouver une complicité père/fils façon Last of Us, vous serez bien décus !!! Bref, si vous êtes fans des God of war de la premiere heure (en particuliers le II et le III), fuyez ce titre en courant et économisez 70 Euros.

#7 GazetteSDF

GazetteSDF

Supremus Deus Fortissimus

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 344 messages
  • Lieu:Nord de Bordeaux
  • ID PSNGazetteSDF
  • ID SteamGazetteSDF

Posté 24 avril 2018 - 10:06

8/10 pour le moment. Un début chaotique (ma PS4 a eu de violentes chutes de framerate, je parle de sacades, pas juste des chutes de quelques frames) mais depuis qu'on a quitté la maison ... ça va, mais les 2 premières heures, peut être à cause du fait que j'ai commencé sans le patch de 6Go ...
Sinon, ça se fait, un passage trop ardu m'a un peu décontenance et je suis passé à en facile ... qui est trop facile ... et normal, qui au début, est un peu trop dur ... surtout tant qu'on s'est pas fait au gameplay.
En fait, l'accroche au jeu passera par notre appropriation du gameplay, même si j'ai rien a (re)dire sur le déroulement de l'histoire, ça reste un beat them all et donc le gameplay est au coeur de l'expérience. Je commence à m'y faire, mais j'ai du mal, la gestion de la visée et du lock m'emballe pas. J'ai aussi du mal avec le mapping des touches, c'est la première fois que je passe autant de temps a choisir la config de la manette. La version par défaut est cohérente pour le combat à distance, mais gérer coup normal / coup puissant avec R1/R2, j'ai du mal. Donc je joue en classique qui au corps à corps est plus intuitif, mais à distance, je m'emmêle les pinceaux...
Il aurait était bien que le retour de la hache ne soit pas assigné qu'à un bouton mais aussi à la combinaison visée+lancé car on passe notre temps à jongler dans l'urgence entre pas mal de touche ... c'est une gymnastique. Mais c'est clairement pas un jeu accessible ...
Après, reste le mode facile où là, on a le temps, ils sont moins féroces, moins dangereux et ultra faible, on a le temps de faire ... en normal ... c'est moins le cas. ça serait à refaire, je ferai en facile jusqu'à l'ouverture du monde (l'intro + 2/3h) en ligne droite le temps d'apprendre le gameplay, puis, refaire en normal car en facile, c'est TROP facile, c'est comme ils le disent, pour l'histoire et en prendre pleins les yeux.
Bref, en attendant, ça reste un jeu que je conseille (pour un public bien majeur et bien fini) car en facile, c'est ultra accessible, en normal, il y a des pics de difficultés a passer mais c'est perso bien plus intéressant, et plus dur ... on verra peut être en New Game +

#8 Nosphor68

Nosphor68

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 932 messages

Posté 24 avril 2018 - 10:10

5/10. Pour moi ce jeu n'est qu'un Uncharted like dans les decors d'horizon zero dawn. Tout ce qui faisait de God of war une licence à part et unique est mort avec ce titre. J'y ai joué 10 heures et je refuse de continuer ce jeu. Ok, il est beau mais c'est tout. L'histoire n'est pas fameuse, la maniabilité correcte sans plus, le bestiaire est vraiment très médiocre (on est loin d'un Dark Soul III), il n'y a aucune musique mythique et l'assist d'atreus est plus important que les attaques du perso principal. C'est bien connu que Kratos ne sait pas se débrouiller seul. Si vous comptiez retrouver une complicité père/fils façon Last of Us, vous serez bien décus !!! Bref, si vous êtes fans des God of war de la premiere heure (en particuliers le II et le III), fuyez ce titre en courant et économisez 70 Euros.

Mon Dieu acheté un jeu 70 Euros en 2018........ Ou va le monde  :rolleyes: 

#9 Guest_Macross4175_*

Guest_Macross4175_*
  • Invités

Posté 24 avril 2018 - 10:11

Un 6/10 ! Je memmerde au bout de 15h. On va là et puis ailleurs et on revient là et puis attends non on va là ... chiant !
Lhistoire est simple .
Les combats sont ok mais Atreus est cheaté de ouf ,cela tue le truc pour moi.
Le jeu nest quune succession de même chose avec justes des décors différents,désolé mais moi je trouve ça creux et chiant !

#10 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 834 messages

Posté 24 avril 2018 - 10:12

J'ai mis 9.
Je ne trouve pas le système de combat parfait.
J'aurais préféré une gâchette de lock comme dans Devil May Cry, Fable, Darksiders et bastonner avec les touches [_], ^, O, X.
Mais sinon j'adore ce voyage!
J'en ai même oublier de souper hier soir.

#11 Procrastinateur

Procrastinateur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 034 messages

Posté 24 avril 2018 - 10:15

Un sympathique 8/10.

La note ultime ne devrait jamais être attribué

Donc tu note sur 8, du même coup la note ultime (la meilleur) est 8 donc ca n'a aucun sens de noter sur 10.

La note doit refléter la qualité du titre dans l’environnement vidéoludique actuel et pas une espèce de note "objective" qui par nature ne peux pas exister (puisque d'un coté l'art est totalement subjectif, et de l'autre la technique ne faut que progresser). Vouloir donner une note objective à un jeu c'est le réduire à un simple objet technologique. Oui aucun jeu n'ai parfait, d'où la tentation de ne pas mettre la note maximal, mais ca n'ai pas ce qu'on demande à une note. Ce qu'on veut vraiment savoir c'est "Dois-je acheter ce jeu? Est-ce la meilleur des options pour ce genre de titre?" 

N'ayons pas peur de le dire quand un jeu nous touche, et je n'ai pas peur de le dire j'ai pas joué au jeu ( ͡° ͜ʖ ͡° )

TL:DR C'est le système de notation qui n'a pas de sens, il ne devrait pas y avoir de note max. Celles-ci seraient condamné à monter sans fin, mais le jeu vidéo ne serait-il pas de mieux en mieux.

C'est tout pour moi merci bon soirée.

#12 Slash1276

Slash1276

aka Ashy Slashy

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 888 messages
  • Lieu:Elk Grove
  • Gamertagslash1276
  • ID PSNslash1276
  • ID Steamslash1276

Posté 24 avril 2018 - 10:27

Pour le moment je prends une claque monumentale! J'en suis qu'au tout tout début en mode défi! Au début je galerai pas mal, parce que j'arrivais pas à me faire au L1 (bouclier) L2, R2, pour attaquer mais maintenant ça va beaucoup mieux! Je la joue à la Dark Souls plutôt qu'a la "bourrine" et ça marche plutôt pas mal! Protection avec bouclier et attaque et ça passe!

Bref pour le moment c'est du 10 haut la main! En plus, la mise en scene et l'ambiance est juste sublime.

Ah oui, je joue avec le casque PS4 Platinum avec les preset adaptés, et c'est la mega claque! Je vous le conseil! Les coups claquent comme le tonnerre! lol

Par contre si j'ai un seul mini bemol pour le gameplay, j'aurai bien aimé un systeme de "lock" sur l'ennemi ( à la Dark Souls par exemple), ça m'éviterai de tourner autour de lui sans trop savoir ou il se trouve.

#13 Yoyooo

Yoyooo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 153 messages

Posté 24 avril 2018 - 10:31

Jai mis 10. Un jeu superbe; techniquement, artistiquement. Très généreux si on veut explorer le monde. Des scènes à la God Of War : épique, violente, superbe.
La vieille formule arrivait au bout. Cette formule est génial. Gameplay approfondi.
Kratos enfin on sintéresse à ce personnage qui nest plus quune brute..bref jaime !!

#14 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 137 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 24 avril 2018 - 10:32

Donc tu note sur 8, du même coup la note ultime (la meilleur) est 8 donc ca n'a aucun sens de noter sur 10.

La note doit refléter la qualité du titre dans l’environnement vidéoludique actuel et pas une espèce de note "objective" qui par nature ne peux pas exister (puisque d'un coté l'art est totalement subjectif, et de l'autre la technique ne faut que progresser). Vouloir donner une note objective à un jeu c'est le réduire à un simple objet technologique. Oui aucun jeu n'ai parfait, d'où la tentation de ne pas mettre la note maximal, mais ca n'ai pas ce qu'on demande à une note. Ce qu'on veut vraiment savoir c'est "Dois-je acheter ce jeu? Est-ce la meilleur des options pour ce genre de titre?"

Encore un qui boss chez Sony....  "baiiillllleee".

Fais comme tout le monde: donne une note et commente la, et évite d'essayer de comprendre ce qui se passe dans le cerveau des autres.

#15 xPoseidon69x

xPoseidon69x

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 24 avril 2018 - 10:35

10 pour moi.

J'ai pas pris mon pied avec un jeu de ce type depuis bien longtemps.

Un (quasi) sans faute à tous les niveaux. Gameplay, univers, BO... Définitivement culte.

Le travail abattu par les devs est divin ! Rien à redire si ce n'est du chipotage sans importance.

Et un gros bisous aux kikoo qui mettent un 0/10 au jeu.

#16 ryuseiken

ryuseiken

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 205 messages

Posté 24 avril 2018 - 10:38

Et un gros bisous aux kikoo qui mettent un 0/10 au jeu.

Et un big Hug aux kevins qui mettent 10/10 au jeu.

#17 mhk2002

mhk2002

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 99 messages

Posté 24 avril 2018 - 10:41

Je n'ai pas encore fini le jeu mais j'ai mis "que" 9/10 car quelques détails mon dérangés (très légèrement) et j'ai eu un plus gros waaa-effect avec Horizon. Ce qui est drôle c'est de voir les petits haters qui mettent 0/10 et qui n'ont certainement pas joué au jeu lol

#18 yris0812

yris0812

Légende

• Membres Premium
  • 2 455 messages

Posté 24 avril 2018 - 10:42

10/10 sans même hésiter une seule seconde. La hype médiatique est totalement justifiée. Je vois pas comment on peut être déçu de ce jeu, cest un mélange de tout les meilleurs jeux sortit ces dernière années. Il y a de tout pour satisfaire tout le monde, ce qui explique sans doute cette unanimités auprès du public ( je parle des gens honnêtes pas aux 4% qui ont mis 0 bien sur)

#19 Slash1276

Slash1276

aka Ashy Slashy

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 888 messages
  • Gamertagslash1276
  • ID PSNslash1276
  • ID Steamslash1276

Posté 24 avril 2018 - 10:43

Bah on met 10 parce qu'on estime qu'il les vaut. Tant au niveau gameplay, gamedesign, scenario, ambiance etc...

Enfin franchement, perso, j'ai pas pris une claque comme ça depuis bien longtemps...et je joue sur toutes les plateformes possible!

Ca n'est pas faire le fan boy que de dire que ce jeu est un petit bijou! Après bon...chacun est libre de ses points de vues.

#20 Fredji

Fredji

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 560 messages

Posté 24 avril 2018 - 10:44

J'ai mis 9, alors que sincèrement j'irais plus vers le 8.
Le jeu est excellent, c'est vrai, mais je trouve qu'une hype un peu démesurée englobe ce titre.
Quoi qu'il en soit c'est un jeu a faire. Sous réserve d'aimer le genre.
Hellblade sur One X par exemple que je viens de faire, m'a plus pris.
Mais on chipote dans l'excellence

#21 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 834 messages

Posté 24 avril 2018 - 10:45

Des tas de professionnels ont mis 10.
Qui peut décemment mettre 0 sans être un hater ?

On mets 0 à un jeu pas fini ultra beugué, nul, chiant...

#22 ryuseiken

ryuseiken

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 205 messages

Posté 24 avril 2018 - 10:49

Bah on met 10 parce qu'on estime qu'il les vaut. Tant au niveau gameplay, gamedesign, secenario, ambiance etc...

Enfin franchement, perso, j'ai pas pris une claque comme ça depuis bien longtemps...et je joue sur toutes les plateformes possible!

Ca n'est pas faire le fan boy que de dire que ce jeu est un petit bijou! Après bon...chacun est libre de ses points de vues.

On met un 0 quand on a un gros coup de gueule à faire passer. N'ayant pas aimer le jeu, je comprends que de nombreuses personnes soient révoltées et veulent passer un message pour faire part de leur déception. Je sais que c'est difficile à comprendre quand on plane dans la stratosphère du 10 (mdr) mais merci de respecter l'avis de "tout" le monde. Par ailleurs, l'avis des "professionnels" comne tu le dis n'est là qu'à titre d'information et reflète un avis personnel comme ils le disent eux-mêmes. Je le respecte mais ça ne m'influence pas et ce n'est pas le mien.

#23 Procrastinateur

Procrastinateur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 034 messages

Posté 24 avril 2018 - 10:53

Encore un qui boss chez Sony....  "baiiillllleee".

Fais comme tout le monde: donne une note et commente la, et évite d'essayer de comprendre ce qui se passe dans le cerveau des autres.

Tu a donné ton avis, j'ai donné le mien. Et il n'y a rien dans ce que j'ai écris qui pourrait indiquer que je suis pro Sony ou GoW. Pour le coup j'en suis même l'inverse puisque je n'ai jamais possédé de Playstation (quelque soit le model). D'ailleurs je n'ai à aucun moment critiquer le jeu (en bien ou en mal) ni même la note mais plutôt les raisons qui t'ont poussé à mettre cette. J'ai même conclue en disant explicitement que ton raisonnement était compréhensible et que c'était le système de notation qui n'était pas adapté. Mais t'a raison c'est quand même plus simple d'envoyer chier ceux qui ne sont pas du même avis que soi.

#24 Nosphor68

Nosphor68

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 932 messages

Posté 24 avril 2018 - 11:01

y'a 2 votes à 0/10..... On sait tous les 2 identités de ce vote (coucou Geraldlebo et Funvgame  :rolleyes:

#25 xPoseidon69x

xPoseidon69x

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 24 avril 2018 - 11:01

Tu a donné ton avis, j'ai donné le mien. Et il n'y a rien dans ce que j'ai écris qui pourrait indiquer que je suis pro Sony ou GoW. Pour le coup j'en suis même l'inverse puisque je n'ai jamais possédé de Playstation (quelque soit le model). D'ailleurs je n'ai à aucun moment critiquer le jeu (en bien ou en mal) ni même la note mais plutôt les raisons qui t'ont poussé à mettre cette. J'ai même conclue en disant explicitement que ton raisonnement était compréhensible et que c'était le système de notation qui n'était pas adapté. Mais t'a raison c'est quand même plus simple d'envoyer chier ceux qui ne sont pas du même avis que soi.

Je partage complètement ton point de vue pour ma part ;)

#26 n0tr3va

n0tr3va

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 895 messages

Posté 24 avril 2018 - 11:02

Le divin plume a déjà rendu son verdict, ce sondage est par conséquent inutile.

#27 xPoseidon69x

xPoseidon69x

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 24 avril 2018 - 11:13

Et pourquoi pas ?
Pour ma part, c'est complètement sincère et justifié.

A mes yeux un 10, ne veut pas dire que le jeu est parfait, simplement qu'il est culte, incontournable et qu'il marquera un genre, ici le Beat'm all.
Honnêtement, 9 ou 10, qu'est ce que ça change dans le fond, rien. Noter une oeuvre est stupide à la base... tu donnes un 10 à la Joconde ou un 9 ? cette exemple est caricatural et extrême mais l’idée est là. Cette oeuvre est elle parfaite ? Ça n'a aucun sens de raisonner de la sorte, et c'est valable pour tout oeuvre... même pour GoW.

On parle ici de pure subjectivité donc je vois pas pourquoi on devrait exclure la note ultime.
Par contre, mettre 0, c'est stupide. Très stupide. Si tu vois pas la diff. je ne peux rien y faire, et faudrait peut être enlevé les œillères.

#28 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 571 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 24 avril 2018 - 11:17

Pour le moment je prends une claque monumentale! J'en suis qu'au tout tout début en mode défi! Au début je galerai pas mal, parce que j'arrivais pas à me faire au L1 (bouclier) L2, R2, pour attaquer mais maintenant ça va beaucoup mieux! Je la joue à la Dark Souls plutôt qu'a la "bourrine" et ça marche plutôt pas mal! Protection avec bouclier et attaque et ça passe!

Bref pour le moment c'est du 10 haut la main! En plus, la mise en scene et l'ambiance est juste sublime.

Ah oui, je joue avec le casque PS4 Platinum avec les preset adaptés, et c'est la mega claque! Je vous le conseil! Les coups claquent comme le tonnerre! lol

Par contre si j'ai un seul mini bemol pour le gameplay, j'aurai bien aimé un systeme de "lock" sur l'ennemi ( à la Dark Souls par exemple), ça m'éviterai de tourner autour de lui sans trop savoir ou il se trouve.

Tu as un lock sur le bouton du stick droit ;)

#29 Slash1276

Slash1276

aka Ashy Slashy

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 888 messages
  • Gamertagslash1276
  • ID PSNslash1276
  • ID Steamslash1276

Posté 24 avril 2018 - 11:19

On met un 0 quand on a un gros coup de gueule à faire passer. N'ayant pas aimer le jeu, je comprends que de nombreuses personnes soient révoltées et veulent passer un message pour faire part de leur déception. Je sais que c'est difficile à comprendre quand on plane dans la stratosphère du 10 (mdr) mais merci de respecter l'avis de "tout" le monde.

Un gros coup de gueule? A propos de quoi en fait? Je comprends pas bien? Pour mettre 0 il faut vraiment que le jeu soit une merde sans nom. Et là, à moins d être aveugle ou totalement dénué de jugement objectif, je ne vois pas.

Fin bref...

#30 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 834 messages

Posté 24 avril 2018 - 11:19

On met un 0 quand on a un gros coup de gueule à faire passer. N'ayant pas aimer le jeu, je comprends que de nombreuses personnes soient révoltées et veulent passer un message pour faire part de leur déception.

qu'ils fassent passer leur message par écrit alors !
Mettre 0 sans argumenter, c'est juste pour faire baisser la note moyenne.

#31 Slash1276

Slash1276

aka Ashy Slashy

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 888 messages
  • Gamertagslash1276
  • ID PSNslash1276
  • ID Steamslash1276

Posté 24 avril 2018 - 11:21

Tu as un lock sur le bouton du stick droit ;)

Woww merci! Je suis con ou quoi? Lol
Moi je tournai autours de l ennemi comme un possédé lol

Merci en tout cas ça va me faciliter la vie

#32 ryuseiken

ryuseiken

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 205 messages

Posté 24 avril 2018 - 11:24

Et pourquoi pas ?
Pour ma part, c'est complètement sincère et justifié.

A mes yeux un 10, ne veut pas dire que le jeu est parfait, simplement qu'il est culte, incontournable et qu'il marquera un genre, ici le Beat'm all.
Honnêtement, 9 ou 10, qu'est ce que ça change dans le fond, rien. Noter une oeuvre est stupide à la base... tu donnes un 10 à la Joconde ou un 9 ? cette exemple est caricatural et extrême mais l’idée est là. Cette oeuvre est elle parfaite ? Ça n'a aucun sens de raisonner de la sorte, et c'est valable pour tout oeuvre... même pour GoW.

On parle ici de pure subjectivité donc je vois pas pourquoi on devrait exclure la note ultime.
Par contre, mettre 0, c'est stupide. Très stupide. Si tu vois pas la diff. je ne peux rien y faire, et faudrait peut être enlevé les œillères.

Tu parles de subjectivité et de note ultime alors que tu refuses de prendre en compte la note minimale. Je pense que c'est toi qui vit dans ton monde du 10/10 et qui a des œillères. Une évaluation va de 0 à 10. Pour moi et je dis bien pour moi, mettre un 0 ou un 10 est totalement irréaliste et démontre un cruel manque d'objectivité et de recul. Le jeu ultime qui plait à tout le monde avec 0 défauts techniques n'existe pas et GOW en est truffé. Reste la question du coup de coeur et du coup de gueule qui peuvent justifier des notes très élevées ou très basses. Mais aucun jeu ne vaut 10/10 ou 0/10 quant on sait être objectif et avoir un peu de recul.

qu'ils fassent passer leur message par écrit alors !
Mettre 0 sans argumenter, c'est juste pour faire baisser la note moyenne.

Je suis d'accord avec toi. Mais le problème du forum GAMEBLOG c'est que beaucoup de membres t'attaquent et te défoncent gratuitement dès que tu n'es pas de leur avis. Je n'ai pas ce problème sur le forum GAMEKULT. Donc je comprends que certains soient gonflés et n’écrivent rien car il y a un paquet de casos sur ce forum.

#33 xPoseidon69x

xPoseidon69x

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 24 avril 2018 - 11:27

Tu parles de subjuctivité et de note ultime alors que tu refuses de prendre en compte la note minimale. Je pense que c'est toi qui vit dans ton monde du 10/10 et qui a des oeillères. Une évaluation va de 0 à 10. Pour moi et je dis bien pour moi, mettre un 0 ou un 10 est totalement irréaliste et démontre un cruel manque d'objectivité et de recul. Le jeu ultime qui plait à tout le monde avec 0 défauts techniques n'existe pas et GOW en est truffé. Reste la question du coup de coeur et du coup de gueule qui peuvent justifier des notes très elevées ou très basses. Mais aucun jeu ne vaut 10/10 ou 0/10 quant on sait être objectif et avoir un peu de recul.

Je suis d'accord avec toi.

Non mais relis avec ton doigt.
Je n'exclue à aucun moment le 0.

Je dis JUSTE que mettre un 0 à ce God of War, c'est complètement stupide ! C'est in-jus-ti-fiable ! Ou alors je veux bien qu'on me donne des arguments.

Tu parles d'objectivité pour la critique (le test ?) d'une oeuvre et ça aussi c'est complètement con.

#34 Pikachoux_bzh

Pikachoux_bzh

Vétéran

• Membres Premium
  • 3 530 messages
  • Lieu:Bzh
  • Gamertagpikachoux bzh
  • ID PSNpikachoux_bzh
  • ID Steampikachoux_bzh
  • ID Nintendo NetworkPikachoux

Posté 24 avril 2018 - 11:33

pour l'instant, c'est 8. Le jeu est bon avec certains passages impressionnants. Mais pour l'instant, la jouabilité peine à me convaincre comme l'histoire. 

#35 Nosphor68

Nosphor68

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 932 messages

Posté 24 avril 2018 - 11:37

Je suis d'accord avec toi. Mais le problème du forum GAMEBLOG c'est que beaucoup de membres t'attaquent et te défoncent gratuitement dès que tu n'es pas de leur avis. Je n'ai pas ce problème sur le forum GAMEKULT. Donc je comprends que certains soient gonflés et n’écrivent rien car il y a un paquet de casos sur ce forum.

Si tu n'es pas content t'es pas obligé de rester sur Gameblog , par contre nous traiter de c**** c'est pas très intelligent de ta part et tu perds en plus en crédibilité . 

#36 Slash1276

Slash1276

aka Ashy Slashy

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 888 messages
  • Gamertagslash1276
  • ID PSNslash1276
  • ID Steamslash1276

Posté 24 avril 2018 - 11:44

Je suis d'accord avec toi. Mais le problème du forum GAMEBLOG c'est que beaucoup de membres t'attaquent et te défoncent gratuitement dès que tu n'es pas de leur avis. Je n'ai pas ce problème sur le forum GAMEKULT. Donc je comprends que certains soient gonflés et nécrivent rien car il y a un paquet de casos sur ce forum.

C est vrai qu en traitant la majorité de gens ici de Casos, tu vas inévitablement faciliter les échanges de communications lol

#37 ryuseiken

ryuseiken

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 205 messages

Posté 24 avril 2018 - 11:49

Non mais relis avec ton doigt.
Je n'exclue à aucun moment le 0.

Je dis JUSTE que mettre un 0 à ce God of War, c'est complètement stupide ! C'est in-jus-ti-fiable ! Ou alors je veux bien qu'on me donne des arguments.

Tu parles d'objectivité pour la critique (le test ?) d'une oeuvre et ça aussi c'est complètement con.

Tu écris "Par contre, mettre 0, c'est stupide. Très stupide. Si tu vois pas la diff. je ne peux rien y faire" Donc tu vois bien que tu te contredis, que tu n'es même pas capable de te relire et de te comprendre toi même car tu démontres bien que tu exclus complétement le "0" mais pas le "10". Si tu n'arrives pas à faire une évaluation et à respecter l'avis de chacun sans ouvrir ta bouche, parce qu'il ou elle, a un avis différent de toi on ne peut rien pour toi.

C est vrai qu en traitant la majorité de gens ici de Casos, tu vas inévitablement faciliter les échanges de communications lol

Désolé, je suis honnête et sincère, je dis toujours ce que je pense. Il me semble que c'est beaucoup plus crédible qu'un Julien chaise qui essaie de toujours arrondir les angles et de plaire à tout le monde (Bien content qu'il soit parti celui-la).

Si tu n'es pas content t'es pas obligé de rester sur Gameblog , par contre nous traiter de c**** c'est pas très intelligent de ta part et tu perds en plus en crédibilité . 

J'ai toujours espoir que dans un sujet comme celui-ci, les gens écriront leur avis en fermant leur bouche sur celui des autres dans le respect des différences. Mais je vois que ce sont toujours les mêmes qui la ramène et qui ne peuvent pas s'empêcher d'agresser les autres dès qu'on est pas de leur avis. Enfin ... ça fait toujours plaisir quand les personnes concernées se reconnaissent au premier coup d'oeil.

#38 geraldlebo

geraldlebo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 944 messages
  • GamertagGeraldlebo
  • ID PSNGerald4630
  • ID SteamGeraldlebo

Posté 24 avril 2018 - 11:56

Moi j'ai mis 7/10 et je trouve que c'est la note la plus juste et objective.

C'est un jeu d'action très bien réalisé du grand spectacle réussi là y a pas de souci.

Mais faire de ce qui était quand même il faut le rappeler une licence majeure du beat em all autre chose en gameplay on peut pas mettre la note maximale c'est pas possible.  ^_^

Sony a fait le choix pour God of War ce qui plait aux joueurs qui achètent ses exclusivité de l'action aventure scénarisé du blockbuster très commercial. 

La prise de risque économique et commerciale pour ce God of War a été quasi minimale et je n'approuve pas la réorientation en genre vidéoludique de la licence je ne m'en cache pas.  :japh:

Ce jeu dans son gameplay prend des inspirations dans Uncharted et dans les deux Seigneurs des Anneaux (l'Ombre du Mordor et l'Ombre de la Guerre).

#39 Pikachoux_bzh

Pikachoux_bzh

Vétéran

• Membres Premium
  • 3 530 messages
  • Lieu:Bzh
  • Gamertagpikachoux bzh
  • ID PSNpikachoux_bzh
  • ID Steampikachoux_bzh
  • ID Nintendo NetworkPikachoux

Posté 24 avril 2018 - 12:01

Moi j'ai mis 7/10 et je trouve que c'est la note la plus juste et objective.

C'est un jeu d'action très bien réalisé du grand spectacle réussi là y a pas de souci.

Mais faire de ce qui était quand même il faut le rappeler une licence majeure du beat em all autre chose en gameplay on peut pas mettre la note maximale c'est pas possible.  ^_^

Sony a fait le choix pour God of War ce qui plait aux joueurs qui achètent ses exclusivité de l'action aventure scénarisé du blockbuster très commercial. 

La prise de risque économique et commerciale pour ce God of War a été quasi minimale et je n'approuve pas la réorientation en genre vidéoludique de la licence je ne m'en cache pas.  :japh:

Ce jeu dans son gameplay prend des inspirations dans Uncharted et dans les deux Seigneurs des Anneaux (l'Ombre du Mordor et l'Ombre de la Guerre).

Tu n'y as pas joué.....

#40 Procrastinateur

Procrastinateur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 034 messages

Posté 24 avril 2018 - 12:01

J'ai toujours espoir que dans un sujet comme celui-ci, les gens écriront leur avis en fermant leur bouche sur celui des autres dans le respect des différences. Mais je vois que ce sont toujours les mêmes qui la ramène et qui ne peuvent pas s'empêcher d'agresser les autres dès qu'on est pas de leur avis. Enfin ... ça fait toujours plaisir quand les personnes concernées se reconnaissent au premier coup d'oeil.

Donc selon toi le dialogue et le partage d'idée sont irrespectueux? J'imagine que tu t'es mal exprimé parce qu'on monde où les gens n'échange plus leurs avis j'appelle ca une dystopie. Après je suis d'accord pour dire que le respect est parti en vacances quand "kikoo", "kevin" et "casos" sont arrivés.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)