Aller au contenu

Photo

SONDAGE. Super Mario Odyssey, quelle note lui donnez-vous ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
55 réponses à ce sujet

Sondage : Quelle note donnez-vous à Super Mario Odyssey ? (221 membre(s) ont voté)

Quelle note donnez-vous à Super Mario Odyssey ?

1. 10 (99 votes [44.80%])

Pourcentage des votes : 44.80%

2. 9 (68 votes [30.77%])

Pourcentage des votes : 30.77%

3. 8 (31 votes [14.03%])

Pourcentage des votes : 14.03%

4. 7 (15 votes [6.79%])

Pourcentage des votes : 6.79%

5. 6 (1 votes [0.45%])

Pourcentage des votes : 0.45%

6. 5 (5 votes [2.26%])

Pourcentage des votes : 2.26%

7. 4 (0 votes [0.00%])

Pourcentage des votes : 0.00%

8. 3 (0 votes [0.00%])

9. 2 (0 votes [0.00%])

10. 1 (0 votes [0.00%])

11. 0 (2 votes [0.90%])

Pourcentage des votes : 0.90%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 251 messages

Posté 02 novembre 2017 - 18:20

Voilà quelques jours que Super Mario Odyssey est disponible sur Nintendo Switch. Ça s'est vu, si l'on en croit les premiers chiffres de ventes. Vous devez bien faire partie des acheteurs. Alors, hop,...Voir la news : SONDAGE. Super Mario Odyssey, quelle note lui donnez-vous ?

#2 Tatou

Tatou

Vétéran

• Premium Soutien
  • 2 376 messages

Posté 05 novembre 2017 - 10:17

Personnellement je lui mets 8.

C'est le digne successeur de Mario 64 et Sunshine, par contre il est vraiment trop facile et court.

Alors oui réunir toutes les lunes sera un travail de longue haleine mais l'histoire principale a été bouclée en 10 heures chez moi, j'ai aujourd'hui plus de 300 lunes en a peu près 15 heures de jeu.

Je n'ai aujourd'hui plus trop envie d'y retourner car j'ai l'impression d'en avoir fait le tour, l'envie de terminer le jeu n'est pas assez forte, contrairement à Zelda (117 sanctuaires !!).

#3 REB1RTH

REB1RTH

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 507 messages
  • Lieu:87
  • ID PSNB1oh4z4rd87

Posté 05 novembre 2017 - 10:21

7 c'est très propre techniquement, gameplay quasi irréprochable, et de très bonnes idées dans les transformations. Mais il lui manque un petit quelques choses, pour me dire ah ouais là wahou!! On avance sans peine, les mondes ne sont pas si grand que ça si on y regarde bien et ,comme les noix korugu dans Zelda, je ne me farcirai pas les plus de 800 lunes à trouvés.

Mais je passe un excellent moment dessus.

#4 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 767 messages
  • Lieu:la garde dans le var

Posté 05 novembre 2017 - 10:26

Je peut pas lui donner de note car je n y ai pas jouer assez longtemps mais le peu que j ai pu en faire etait excellent .

#5 Blackladder

Blackladder

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 191 messages

Posté 05 novembre 2017 - 10:36

7 je ne trouve pas que ce soit un épisode majeur en fait.
J'ai beaucoup de mal avec la direction artistique de la plupart des mondes.
Ces mondes sont en outre vraiment petits et le jeu est extrêmement court... même avec toutes les lunes à récupérer (en plus on sent le remplissage pour gonflé la durée de vie aussi).

Je ne suis pas non plus convaincu par le système de possession qui dans mon esprit dénature ce mario (pour cela aurait pu carrément être une autre licence).

Reste le level design de Nintendo, excellent comme toujours.

#6 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 668 messages
  • ID PSNAlexKidd69
  • ID Nintendo NetworkAlexKidd69

Posté 05 novembre 2017 - 10:38

Je lui met 8 aussi. Le génie du jeu se trouve dans la quêtes des lunes mais la quêtes principale manque de challenge. Il aurait peut être fallu un mode difficile avec des lunes spécifiques à obtenir pour avancer et des boss plus coriaces. Une fois le jeu fini il y a quelques chose qui se casse, on est moins motivé et pourtant il reste largement de quoi faire.

Sinon le gameplay, l'ambiance, les musiques etc c'est du très bon.

#7 Tendocutt

Tendocutt

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 538 messages

Posté 05 novembre 2017 - 10:53

Dois encore avancer plus sur le jeux pour lui donner une note , mais pour l instant vraiment très bon mario digne successeur de mario 64

#8 Instinct

Instinct

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 34 messages

Posté 05 novembre 2017 - 10:55

je lui mets 8 pour le moment (j'en suis au monde de la cuisine, je prends mon temps). C'est vrai que certains mondes sont très petits ou moins intéressants et que l'effet "bac à sable" de chaque monde peut lasser sur la longueur. Je trouve pour ma part le jeu très agréable mais pas révolutionnaire non plus comme l'a été mario 64 à son époque.

#9 gibson25

gibson25

Vétéran

• Membres Premium
  • 2 146 messages

Posté 05 novembre 2017 - 11:16

Je lui mets 7 et c'est déjà bien car les niveaux sont je trouve un peu trop vite expédiés. Pour info, je n'avais pas touché à un Mario depuis l'épisode sur 64 donc si les gens disent que celui-là est le best depuis Super Mario 64 et bien, je n'ai pas raté grand chose.

Non sérieusement je trouve qu'il est un peu surnoté mais je reste d'accord sur la qualité du titre.

#10 Sharkhayn

Sharkhayn

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • ID Nintendo NetworkSharkhayn

Posté 05 novembre 2017 - 11:22

J'ai mis 8, le niveau avec les humains mérite de perdre 2 points

#11 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 668 messages
  • ID PSNAlexKidd69

Posté 05 novembre 2017 - 11:27

J'ai mis 8, le niveau avec les humains mérite de perdre 2 points

J'ai adoré new donk city. Peut être mon niveau préféré même comme quoi..

#12 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 568 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 05 novembre 2017 - 11:48

Facile jusqu'au générique de fin c'est le cas de tous les Mario. Odyssey n'est ni plus simple ni plus complexe. L'intérêt d'un Mario c'est le post game. J'attends de voir ce qu'il y aura à faire après mais vu le nombre de lunes ça laisse augurer pas mal d'heures dessus et de challenge.
Après c'est un Mario surprenant, dans le 1er run, à la fois linéaire et ouvert, dirigiste et libre. La DA est très hétérogène contrairement à un Galaxy. Y a pas de ligne directrice apparente côté DA. Et y a des mondes que je trouve vraiment moche (Toxile par exemple)

Sinon cote idées, level design et gameplay Nintendo montre après Zelda qu'il est très loin au dessus de la concurrence cette année. C'est souvent une démonstration de comment faire un JV.

Pas de note. On n'est plus à l'école non ?

#13 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 704 messages

Posté 05 novembre 2017 - 12:04

8/10
Excellent mais pas révolutionnaire comme on essait de nous le vendre.
Je n'ai rien trouvé d'extrêmement nouveau par rapport à un Jak & Daxter ou un Ratchet & Clank.
Si vous enlevez l'emballage Mario, personne n'aurait crié au génie, ça serait juste un jeu très bon jeu de plateforme lambda.

#14 Bakaarion

Bakaarion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 743 messages
  • ID SteamBakaarion
  • ID Nintendo NetworkBakaarion

Posté 05 novembre 2017 - 12:10

Je met un 6.

Le jeu est très beau, très bon, mais finallement j'ai pas tant accroché que ça, ça reste du mario, et je suis pas fan. Je me dit que j'ai bien fait de jamais en acheter un sur GC, Wii, Wii U.

Les niveaux se font tout seul et j'étais plus en mode pilote automatique parfois.

Par contre c'est un passe temps agréable, sans être pour moi une expérience grandiose à la Zelda.

Le seul truc qui m'a vraiment gêné ce sont les coups à faire avec le gyroscope. Chez moi ça marche pas bien (manette pro calé dans le lit), et c'est vraiment très chiant quand on pensait en avoir fini avec le motion gaming.

Sinon le jeu en lui même, j'ai vraiment rien d'autre à lui reprocher, le soin qui lui a été apporté est évident, et je comprend tout à fait qu'il plaise beaucoup à certains.

#15 Poufy

Poufy

Expatrié

• La Rédaction
  • 5 702 messages

Posté 05 novembre 2017 - 12:51

8/10 très bon mais sans plus !

#16 hiko

hiko

Multi-plateformiste

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 861 messages
  • Lieu:Sud-Ouest

Posté 05 novembre 2017 - 12:58

9/10, il ne mérite pas la note absolue de mon point de vue car il manque de challenge

#17 Captain Panda

Captain Panda

Vétéran

• Modérateurs
  • PipPipPip
  • 2 804 messages

Posté 05 novembre 2017 - 13:06

9/10. Le fun est immédiat, l'intelligence du gameplay et level design est fabuleuse, c'est un grand jeu.

#18 Tatou

Tatou

Vétéran

• Premium Soutien
  • 2 376 messages

Posté 05 novembre 2017 - 13:13

Facile jusqu'au générique de fin c'est le cas de tous les Mario. Odyssey n'est ni plus simple ni plus complexe. L'intérêt d'un Mario c'est le post game. J'attends de voir ce qu'il y aura à faire après mais vu le nombre de lunes ça laisse augurer pas mal d'heures dessus et de challenge.
Après c'est un Mario surprenant, dans le 1er run, à la fois linéaire et ouvert, dirigiste et libre. La DA est très hétérogène contrairement à un Galaxy. Y a pas de ligne directrice apparente côté DA. Et y a des mondes que je trouve vraiment moche (Toxile par exemple)

Sinon cote idées, level design et gameplay Nintendo montre après Zelda qu'il est très loin au dessus de la concurrence cette année. C'est souvent une démonstration de comment faire un JV.

Pas de note. On n'est plus à l'école non ?

Il faut quand même que le jeu soit assez attrayant pour revenir après le générique de fin quand même non ?

Plus de 300 lunes à mon compteurs et le souci c'est le challenge provient de le recherche des lunes et non du gameplay, ça ne m'intéresse pas plus que ça.

#19 Mersault

Mersault

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 38 messages

Posté 05 novembre 2017 - 13:41

Jai mis 10 pour les gens qui mettent 0 parce que dautres ont mis 10 #lessondagesenligne

#20 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 568 messages
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78

Posté 05 novembre 2017 - 14:31

Il faut quand même que le jeu soit assez attrayant pour revenir après le générique de fin quand même non ?

Plus de 300 lunes à mon compteurs et le souci c'est le challenge provient de le recherche des lunes et non du gameplay, ça ne m'intéresse pas plus que ça.

Le générique de fin dans un plateformer c'est un concept que je comprends pas trop. Pour moi tant qu'il y a des niveaux ou des choses à débloquer je joue. Y a déjà plein de mondes dans lesquels j'ai envie de revenir.

Après oui il est dans la veine plus exploration que plateforme au contraire de 3D World ou des Galaxy. On verra ce que le post game réserve côté plateforme mais j'espère qu'on aura quelques niveaux costaux. Pour le moment j'ai du rencontrer 3-4 niveaux max qui répondaient à ce cahier des charges.
Mais bon jusqu'à la fin un 3D World est très facile. Ca se corse ensuite.
Mais d'ailleurs pour ceux qui veulent de purs plateformer 3D, il faut faire 3D Land / 3D World et les Galaxy. Ils comporte très peu d'exploration ou de casse tête comme Odyssey

#21 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 668 messages
  • ID PSNAlexKidd69

Posté 05 novembre 2017 - 14:34

Le générique de fin dans un plateformer c'est un concept que je comprends pas trop. Pour moi tant qu'il y a des niveaux ou des choses à débloquer je joue. Y a déjà plein de mondes dans lesquels j'ai envie de revenir.

Perso je fais partie de ceux qui jouent avec un objectif précis. Ici c'est empêcher le mariage forcé entre bowser et peach. Une fois que c'est fait, les lunes c'est du bonus quoi. C'est comme des quêtes secondaires d'un jeu open world. On les fait si on est motivé, si on a vraiment kiffé le jeu et qu'on vise le 100%. Mais l' aventure en elle même se termine une fois l'objectif principal complété et on a vu plus long dans le genre même si c'est pas scandaleusement court (juste trop simple, probablement pour que tout le monde puisse finir le jeu)

#22 Miggy

Miggy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 604 messages

Posté 05 novembre 2017 - 14:36

J'en sais rien combien je lui mets. Mais j'ai quand même une petite déception sur la taille des pays, je les trouve pour la plupart beaucoup trop petit.

#23 Undead Priest Reborn

Undead Priest Reborn

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 486 messages

Posté 05 novembre 2017 - 15:19

Jai mis 10 pour les gens qui mettent 0 parce que dautres ont mis 10 #lessondagesenligne

Ça ferait sens s'il n'y avait pas 46 personnes qui ont mit 10 pour 0 qui ont mit 0 :D.Mieux même la note minimale est de 5, mais oui je suis assez surpris qu'il n'y ai pas ces zéros pointés que l'on voit à chaque sondage pour le principe.

#24 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 568 messages
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78

Posté 05 novembre 2017 - 15:20

Perso je fais partie de ceux qui jouent avec un objectif précis. Ici c'est empêcher le mariage forcé entre bowser et peach. Une fois que c'est fait, les lunes c'est du bonus quoi. C'est comme des quêtes secondaires d'un jeu open world. On les fait si on est motivé, si on a vraiment kiffé le jeu et qu'on vise le 100%. Mais l' aventure en elle même se termine une fois l'objectif principal complété et on a vu plus long dans le genre même si c'est pas scandaleusement court (juste trop simple, probablement pour que tout le monde puisse finir le jeu)

Donc si y a un monde ou des niveaux post générique à débloquer tu ne les fais pas ?
Pour moi un jey de plateforme c'est du level design et tant qu'il y a des niveaux je joue.

#25 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 668 messages
  • ID PSNAlexKidd69

Posté 05 novembre 2017 - 16:04

Donc si y a un monde ou des niveaux post générique à débloquer tu ne les fais pas ?
Pour moi un jey de plateforme c'est du level design et tant qu'il y a des niveaux je joue.

Bah si mais faut le savoir quoi et le feeling n'est plus le même.

Pour info j'ai fini Odyssey mais je continue quand même parce que j'ai kiffé mais je viserai pas le 100%

#26 Tatou

Tatou

Vétéran

• Premium Soutien
  • 2 376 messages

Posté 05 novembre 2017 - 16:29

Je ne veux pas spoiler mais si tu t'attends à des mondes post générique, tu vas être déçu...

#27 tontonniko

tontonniko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 814 messages
  • Lieu:lyon
  • ID PSNNiikooo-sen
  • ID Steamtontonniko
  • Code 3DS4682 8443 6054

Posté 05 novembre 2017 - 16:57

j'ai aussi mis un 10/10 car il le mérite : l'aventure principale est peut être un peu courte mais ce n'est qu'une infime partie du jeux. contrairement au autre mario ou il fallait environ la moitié des lunes/étoiles/ soleils pour terminer l’aventure principale, là il en faut seulement 1/8, donc la fin de l'histoire n'est que le début du jeu.

#28 angeP

angeP

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 177 messages
  • GamertagSilverSkull one
  • ID Nintendo NetworkSKULL7KID

Posté 05 novembre 2017 - 17:12

13 sur 10 .

Toujours mettre les trois point d'office ... toujours !

Je ne veux pas spoiler mais si tu t'attends à des mondes post générique, tu vas être déçu...

Oui mais... non 

Spoiler

#29 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 568 messages
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78

Posté 05 novembre 2017 - 17:21

Je sais déjà qu'il y a des mondes post génériques ;) D'ailleurs depuis un monde tu peux même avoir un premier aperçu en 1er run.
Dans tous les Mario 3D récents tu as des niveaux à débloquer. 3D World fallait toutes les pièces par exemple.
Et y a plein d'endroits donc de niveaux que j'ai squeezés dans mon premier run

#30 Tatou

Tatou

Vétéran

• Premium Soutien
  • 2 376 messages

Posté 05 novembre 2017 - 17:37

13 sur 10 .

Toujours mettre les trois point d'office ... toujours !

Oui mais... non 

Spoiler

Tout à fait mais pour moi ça fait très très maigre. Le reste des lunes se trouve sur les autres pays Où se retrouvent recyclés à cette occasion.

Je sais déjà qu'il y a des mondes post génériques ;) D'ailleurs depuis un monde tu peux même avoir un premier aperçu en 1er run.
Dans tous les Mario 3D récents tu as des niveaux à débloquer. 3D World fallait toutes les pièces par exemple.
Et y a plein d'endroits donc de niveaux que j'ai squeezés dans mon premier run

Non ce que je veux dire c'est que tu vas être très déçu par leur nombre et leur taille.

Après oui il y a de quoi faire dans ce Mario, néanmoins je ne me rappelle pas, de mémoire de joueur, avoir déjà fini un Mario en 3 jours et en une dizaine d'heures, surtout sans me forcer. 3D World nous avait pris au moins le double et en coop.

C'était en tout un quinzaine d'heures de bonheur et de découverte, le level design torturé et intelligent est une leçon pour le reste du marché. Néanmoins c'était beaucoup trop rapide.

Je vais y retourner dès que j'en aurais l'envie pour le moment j'en suis sur AC Origins (très décevant par ailleurs, je me fais chier comme un rat mort).

#31 Ride4life78

Ride4life78

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 821 messages

Posté 05 novembre 2017 - 17:44

Une merveille pareille qui nous procure autant d'émotions qu'un Mario 64, ne peut que mériter un 10 sur 10. Je pensé pas du tout que Nintendo y arriverait mais ils l'ont fait. C'est du travail remarquable, je suis en pleine admiration.

#32 GameurDeGloire

GameurDeGloire

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 240 messages

Posté 05 novembre 2017 - 17:53

Pour ma part c'est 7.

Le jeu est extrêmement agréable à jouer et la mécanique tourne bien, cependant on ne peut occulter le challenge inexistant, quoi qu'en disent certains testeurs en mode "vous verrez à la fin".

J'ai saigné le jeu en une semaine (999 lunes), la "récompense" finale est d'ailleurs bien minable.

Les mondes sont pour la plupart assez petit mais ça ne m'a pas dérangé outre mesure, ça donne au contraire de la densité.

Les costumes ne servent absolument à rien si ce n'est déclencher un aller-retour au shop pour ouvrir une porte (autant vendre une clef et basta).

Musicalement je n'en retiens rien, ce qui est bien dommage. Les meilleurs morceaux sont les remix des anciennes musiques.

Ça reste un jeu à faire mais pour ma part il ne restera pas dans les mémoires outre mesure.

#33 Cuttyflam

Cuttyflam

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 349 messages

Posté 05 novembre 2017 - 18:01

Ha y a pas encore eu de haters.

#34 Geromeo013

Geromeo013

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 25 messages

Posté 05 novembre 2017 - 20:06

Pour moi c'est 9-10. Comme d'hab avec Mario, Nintendo arrive a renouveler le gameplay a tout les niveaux.
C'est vraiment un bonheur jusqu'à présent avec chaque épisode 3D depuis Mario 64.
Je suis à 175 lunes et je vois bien que je vais en avoir pour un bout de temps pour en faire le tour.

#35 Halkomomoi

Halkomomoi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 200 messages
  • GamertagMasayakoike
  • ID PSNHalkomomoi
  • ID SteamHalkomomoi

Posté 05 novembre 2017 - 21:49

un jeux parfait ca n existe pas, impossible de mettre 10/10

#36 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 668 messages
  • ID PSNAlexKidd69

Posté 05 novembre 2017 - 21:53

un jeux parfait ca n existe pas, impossible de mettre 10/10

10=culte pas parfait.

#37 fourche13

fourche13

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 54 messages

Posté 06 novembre 2017 - 00:52

Jje viens de le finir, mes craintes des premières heures de jeu se sont confirmées.
Ce que Je retiens de ce mario :
- agréable a jouer,
- de bonne idées de transformation
- du fan service.
- des heures sup apres avoir fini le jeu.

Parcontre

- les musiques sont juste générique sauf le thème de la plage, et d'un autre niveau à la fin fin du jeu ( je cite pas pour pas spoil, ce qui ont fini le jeu comprendront de quelle musique je parle ). Donc rien de transcendant, on ne se rappellera pas de ce jeu pour les musiques c'est certain.

- La DA ... est totalement a coté de la plaque, Boss, couleurs, certain décors et thème ne colle pas à l'Univers Mario.
- le niveau de bowser faudra m'expliquer...ce cote japon medieval...ah !!! et le DkS style level aussi...
- Sinon c'est pas tres cohérent graphiquement dans l'ensemble, certain level ont bénéficié de plus d'attention que d'autre.

- c'est tres vide.. pas en terme de chose a faire, mais en terme visuel, par moment ca fais un peu peine a voir.

- Les textures sont d'une pauvreté parfois. A aucun moment j'ai eu le waouh effect, c'est juste correct.

Les type d'ennemi sont tres peu nombreux ... certains boss sont intéressant , j'exclu les lapins qui ont simplement rien a faire dans ce jeu et qui sont immonde, pourquoi ne pas avoir mis la famille koopa a la place.

Sinon globalement on s'amuse a jouer a ce mario jusqu’à un certain point ou l' on commence a se laisser gagner par la lassitude, il n'y a aucun challenge, c'est vraiment trop facile . Les lunes aurait du être beaucoup moins nombreuse, mais beaucoup plus difficile a récupérer a l'instar d'un mario 64.

#38 Millo

Millo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 30 messages

Posté 06 novembre 2017 - 09:02

Avant toute chose je précise que ma cote est évidemment personnelle ; et que j'en suis à une trentaine d'heure de jeux.

J'ai longtemps hésité entre le 9 et le 10 , j'ai finalement opté pour le 9. Clairement , le jeu regroupe un nombre hallucinant de choses déjà faites dans d'autres jeux de plateforme et d'idées neuves. Ca aurait pu tourner à la mauvaise soupe , mais pas du tout : c'est équilibré , surprenant et techniquement bien foutu. A un point tel que j'ai du mal à imaginer un jeu de plate-forme basé sur 6 mouvements et quelques idées. Un peu comme Zelda , il y aura un avant et un après Odyssey.

Seul petit bémol (bien que pour ma part ça n'en est pas vraiment un , j'adore ça) , le jeu se termine vite si l'on ne prend pas la peine de flâner , fureter et découvrir ainsi les idées tordues des développeurs. Mais bon au final , le jeu se retrouve accessible à tous , néophyte comme joueur régulier.

Une sacrée claque ce Mario , comme attendu ;)

Excellent jeu à tous!

#39 aymgeo

aymgeo

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 06 novembre 2017 - 11:11

Grosse hésitation entre le 9 et le 10. Je lui met un 9 au final. L'émerveillement est total mais comme beaucoup l'ont déjà dit, y'a plusieurs problèmes majeurs :

- Niveaux beaucoup, beaucoup trop inégaux. Des longs, des très (trop) courts, des beaux, des moches, certains au bon game design, d'autres plats et sans intérêts
- Beaucoup trop de lunes, c'est vite exaspérant voir énervant
- Quid de la difficulté ? Je n'ai jamais été bloqué, je n'ai jamais réfléchi pour atteindre une seule lune
- Les lapins, pitié

Pour le reste, il mérite 9 : émerveillement au rendez-vous, gameplay sauce Mario, ambiance au top, beaucoup de fun...

#40 BSanchez

BSanchez

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 145 messages

Posté 06 novembre 2017 - 12:05

9 aussi, pour à peu près les mêmes raisons que tout le monde : les 2/3 du jeu sont beaucoup trop simple, et le jeu ne m'aura pas accorché assez pour que j'y passe les 20h supplémentaire nécessaire à une complétion 100%.

Pour les niveaux et leur DA, je pensais mettre ça dans les défauts, mais étant donné que j'ai détesté New Donk City (alors que certains ont adoré) et bien apprecié toxic island et le chateau de bowser, je range ça finalement dans la case "chacun ses gouts".

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)