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Nintendo : bénéfice net en chute libre !


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64 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

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Posté 29 octobre 2009 - 17:32

Alors que le géant nippon va bientôt lancer sa prochaine "mise à jour" de sa DSi, avec la DSi LL et son double écran extra large, ses derniers chiffres portant sur le premier semestre de son année…

Voir la news

#2 Night Saint

Night Saint

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Posté 29 octobre 2009 - 17:32

On va pas les plaindre non plus hein... :P

#3 Mirri

Mirri

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Posté 29 octobre 2009 - 17:36

On va pas les plaindre non plus hein... :P


C'est clair, pour les ventes de jeux ils n'ont qu'a concevoir des machines qui soient piratables moins facilement.

#4 Dethn

Dethn

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Posté 29 octobre 2009 - 17:40

Si seulement ça pouvait les faire réagir et se remettre en question :/

#5 tehofil

tehofil

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Posté 29 octobre 2009 - 17:40

Bien fait :P !

#6 mimix

mimix

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Posté 29 octobre 2009 - 17:41

c'est triste à dire car j'adorais nintendo, mais d'un sens c'est la monnaie de leur pièce !

#7 tehofil

tehofil

    HommeDangereux

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Posté 29 octobre 2009 - 17:42

Si seulement ça pouvait les faire réagir et se remettre en question :/


Qu'est-ce que t'entends par "se remettre en question" ?

Ils ont adopté un modele economique qui marche du feu de dieu, donc ce n'est pas en se tournant vers les gamers (la minorite) qu'ils vont redresser la barre...

#8 MaXoO

MaXoO

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Posté 29 octobre 2009 - 17:43

Pourquoi la news explique pas que c'est normale ? On peut pas être au top constamment.

Les chiffres étaient tellement énormes que lorsque il ya une baisse de ses derniers on crie à la chute, à la dégringolade etc, alors qu'au finale même avec ces chiffres en baisse ils sont encore au dessus chaque semaine...

Nintendo : Les bénéfices se stabilisent.

#9 Guest_benbass_*

Guest_benbass_*
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Posté 29 octobre 2009 - 17:44

Depuis qu'ils font des chiffres de ventes phénoménaux , c'est pas trop tot cette baisse. xD

#10 Yodan972

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Posté 29 octobre 2009 - 17:47

C'est un peu normal, le marché qu'ils ont ciblé prioritairement cette génération arrive à saturation ...
Ma mère et ma sœur (joueuses occasionnelles devant l'éternel ) une DS tank, une Wii, wiisport, wiifit et Mario Kart hop ça leur fait facile 5/7ans. Nintendo ne reverra pas leurs biftons pas même pour une wii HD ...
C'est pas forcement une mauvaise chose Nintendo va peut être un peu plus s'occuper des "gamers" maintenant.

#11 Starworld

Starworld

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Posté 29 octobre 2009 - 17:57

- 18% de bénéfice sur 1 ans même avec ca, il doivent gagner 2 fois plus de tunes que les divisions jeux de SOny et microsoft :shock3:

ET puis comme dit plus haut la DS et la Wii ont tellement eu des ventes stratosphérique (même pour les jeux !) que c'est normal de descendre...Pourtant la Wii et la DS vont encore finir premiere cette année.

#12 Kaelkael

Kaelkael

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Posté 29 octobre 2009 - 17:58

Rappelez vous quand un constructeur comme Sony ou Nintendo perdent de l argent, c est quand ils développent une nouvelle console et ca tombe la semaine dernière il y a eu 2 fuite sur la prochaine console portable et salon

#13 DRmiaou

DRmiaou

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Posté 29 octobre 2009 - 17:59

Ah Ah!
(© Nelson)

C'est pas étonnant, ni même inquiétant cette baisse: si tout le monde est équipé, comment voudraient ils vendre encore de l'équipement?
Pour faire des bénéfices, Nintendo devra désormais se concentrer sur les jeux.

Wii fit c'est surpuissant. :)

#14 GT_78120

GT_78120

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Posté 29 octobre 2009 - 18:00

Je n'ai pas de Nintendo (ou plus, depuis quelques années...) Mais en ces temps de piratage à outrance, il est possible que "la chute de bénef'" soit un peu lié à cela, selon moi. Beaucoup de gens dans mon entourage ont des consoles "Nintendo" (Wii & DS) pucées... :thumbdown2:

#15 darkbobo

darkbobo

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Posté 29 octobre 2009 - 18:00

C'est un peu normal, le marché qu'ils ont ciblé prioritairement cette génération arrive à saturation ...
Ma mère et ma sœur (joueuses occasionnelles devant l'éternel ) une DS tank, une Wii, wiisport, wiifit et Mario Kart hop ça leur fait facile 5/7ans. Nintendo ne reverra pas leurs biftons pas même pour une wii HD ...
C'est pas forcement une mauvaise chose Nintendo va peut être un peu plus s'occuper des "gamers" maintenant.


Tu reves?
Les gamers ne sont pas un marche suffisant pour nintendo comme pour microsoft et sony, sinon les natal ou autres n existeraient pas...

La baisse de benefice est lie à un ensemble de facteur, mais surtout independamment des ventes, entre la difference de monnaie (dollar/yen) et le piratage.
Les ventes sont encore enorme et surtout largement superieur à ces concurrents quelque soit le pays ou le continent cible. Le petit gain de vigueur de la ps3 au japon, n est pas significatif, à voir si cela dur, mais le delta de machine installee explique aussi ce tassement.
Bref nintendo pete la forme et largement. Helas? C est un autre debat. :whistling:

#16 L3G

L3G

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Posté 29 octobre 2009 - 18:02

Le yen me semble être en petite forme ces derniers temps ce qui explique aussi une partie de la baisse.

#17 or_yzon

or_yzon

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Posté 29 octobre 2009 - 18:03

Rappelez vous quand un constructeur comme Sony ou Nintendo perdent de l argent, c est quand ils développent une nouvelle console et ca tombe la semaine dernière il y a eu 2 fuite sur la prochaine console portable et salon


Les titres racoleurs ça n'aide pas à comprendre : Nintendo ne perd pas d'argent, il en gagne juste un peu moins. Ils font -17% de bénéfices, mais ça reste bien des bénéfices, pas des pertes.
Conclusion : Nintendo résiste très bien à la crise. Vraiment aucune inquiétude à avoir. Si inquiétude il y a, ce serait parce qu'ils auraient oublié de préparer la suite. On verra bien.

#18 WandaNoOrchestra

WandaNoOrchestra

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Posté 29 octobre 2009 - 18:11

Les titres racoleurs ça n'aide pas à comprendre : Nintendo ne perd pas d'argent,
Conclusion : Nintendo résiste très bien à la crise.

Conclusion : tu ne sais pas lire.

TITRE - Nintendo : bénéfice net en chute libre !

:wry: On se doute bien que Nintendo ne perd pas d'argent.

#19 y0y0fr

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Posté 29 octobre 2009 - 18:21

Je me demande quel produit Nintendo va nous sortir pour relancer les ventes.

#20 Endymion

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Posté 29 octobre 2009 - 18:27

Si seulement ça pouvait les faire réagir et se remettre en question :/


Se remettre en question à propos de quoi?


Le yen me semble être en petite forme ces derniers temps ce qui explique aussi une partie de la baisse.


Peut-être. Mais les ventes de consoles ont elles aussi baissé, ce qui ne peut pas (entièrement) s'expliquer par la baisse du yen. D'ailleurs, un peu bizarre, vu que la DS se vend plus que l'année passée et que la Wii a à peu près les mêmes ventes en Europe et aux U.S. (enfin, je crois, pas sûr des chiffres)

#21 Morm

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Posté 29 octobre 2009 - 18:34

Sur VG Chartz, on peut trouver le top des ventes des différentes consoles, c'est assez édifiant.
Ici pour la Wii,
Ici pour la 360

J'ai pas vraiment le courage de dessiner des graphiques en bonne et due forme, mais on voit bien que pour les jeux les plus vendus, les résultats en termes de ventes sont extrêmement similaires, à part pour les tous premiers jeux où Nintendo est très au-dessus.
ça confirme ce qu'on savait déjà : l'avance de Nintendo tient dans un nombre très limités de produits.

Dans ces conditions, il est normal que Nintendo ait un évolution de ses ventes similaires à ce qu'on peut retrouver dans l'automobile ou l'aéronautique : une courbe de vente qui n'est pas linéaire mais cyclique, qui subit le rythme de sortie des produits-phares.

Bref, beaucoup de blabla pour dire qu'il est normal que quand Nintendo n'arrive pas à nous faire de Wii Fit-like pendant une année (il y a eu une tentative avec Wii sport resort qui plafonne pour l'instant à "seulement" 5 millions), les recettes s'en ressentent.

#22 y0y0fr

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Posté 29 octobre 2009 - 18:47

Sur VG Chartz, on peut trouver le top des ventes des différentes consoles, c'est assez édifiant.
Ici pour la Wii,
Ici pour la 360

J'ai pas vraiment le courage de dessiner des graphiques en bonne et due forme, mais on voit bien que pour les jeux les plus vendus, les résultats en termes de ventes sont extrêmement similaires, à part pour les tous premiers jeux où Nintendo est très au-dessus.
ça confirme ce qu'on savait déjà : l'avance de Nintendo tient dans un nombre très limités de produits.

Dans ces conditions, il est normal que Nintendo ait un évolution de ses ventes similaires à ce qu'on peut retrouver dans l'automobile ou l'aéronautique : une courbe de vente qui n'est pas linéaire mais cyclique, qui subit le rythme de sortie des produits-phares.

Bref, beaucoup de blabla pour dire qu'il est normal que quand Nintendo n'arrive pas à nous faire de Wii Fit-like pendant une année (il y a eu une tentative avec Wii sport resort qui plafonne pour l'instant à "seulement" 5 millions), les recettes s'en ressentent.


C'est dingue a quel point Nintendo est auto-suffisant :shock3:
Il n'ont même pas besoin des tiers pour faire vivre leur machine, juste leur titre suffisent.
Meme Sony, apres 10 ans de regne presque sans partage et une multitude de tres bon studio first party serait incapable de vivre uniquement sur ses licences maison.

#23 Imix

Imix

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Posté 29 octobre 2009 - 18:59

Je me demande quel produit Nintendo va nous sortir pour relancer les ventes.

La DSi LL pardi !

On vend aux papys et aux mamies. Eux achètent à leurs petits enfants parce que "mais dites-moi, c'est bien ce Naintendo... comment tu dis Maman ? Déesse Ail ?". Mais Papys et Mamie ont acheté une DSi LL à Killian, Enzo et Mattéo : DAMNED! Donc on va échanger les DSi LL contre des DSi... Et puis, vu qu'on est en magasin avec Papy et Mamie, on en profite pour leur soutirer quelques deniers pour des jeux Nintendo. Et "OH ! La Wii !!! Trop cool ! Dis Papy..."

C'est sans fin !
On peut aussi dire que la customisation de la Wii (la Wii noire en premier lieu) va booster un peu les ventes. Elle reste un objet de mode encore aujourd'hui...

#24 DemaH

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Posté 29 octobre 2009 - 19:15

Je n'attend pas que Nintendo en tire un enseignement de cette chute de bénéfice, mais qu'est-ce que ça leur ferait du bien (et peut-être à nous aussi!)

#25 Gilgalaad

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Posté 29 octobre 2009 - 19:30

C'est plus dû à mon avis aux ventes de jeux Nintendo que de consoles...
L'an dernier des titres comme Smash brawl, Mario Kart, Wii fit, Wii sport, Mario Galaxy se vendaient encore par camion entier... La relève (Wii Music, Animal Crossing, Punch Out) est loin d'avoir le même rythme de croisière.
Le ventes consoles sont encore très bonnes quand à elles! Et la "nouvelle DS" ne devrait pas faire démentir cet état de fait.

#26 Dethn

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Posté 29 octobre 2009 - 19:49

Quand je disais se remettre en question, je parlais en terme de créativité et non de leur "business model". Nintendo a écrasé la concurrence en 2008/2009, on est tous d'accord sur ce point mais a quel prix ?!

Nintendo a réussi a reunir autour d'une console papy, mamy, les parents et les gosses et on a eu droit a l'explosion du casual gaming. Tout le monde a commencé a s'y interesser (journaux, JT, etc ..) sentant le pognon sauf que maintenant, quand je parle avec des gérants et des vendeurs de boutiques spécialisées (Micromania, Game, Mega Games etc) tous me disent la meme chose: les retours d'hardware nintendo ont augmentés de façon conséquente.

Je crois qu'on arrive a la fin d'une mode. Ca a amusé les senior et les mères au foyer de jouer a Kawashima ou a Wiifit mais au bout d'un moment ca les fait chier et les ventes s'en ressentent. Il faudra voir au niveau des ventes de WiiFit Plus pour voir si ca se confirme ou pas.

La plupart des grands personnages du jeux vidéo viennent de chez Nintendo or j'ai quand meme du mal a citer les licenses qui ont marqué sur la Wii (j'vois que No More Heroes et Madworld). Big N a toujours était une usine a hit (Metroid, Mario, Zelda, Donkey Kong, Pikmin, F-zero et compagnie) qui aujourd'hui me fait de la peine.

Comme un autre membre l'a dit aujourd'hui, il ferait mieux de se mettre a faire du jeu de société vu que la section "Jeux vidéo" est fermé depuis la mort de la GameCube. Et puis c'est pas avec leur nouvelle politique de communication (TGS ? Connais pas .... E3 ? Ouais, j'ai 1/4 d'heure a perdre) qu'ils vont retrouver la cote auprès du public gamer.

M'enfin, faut quand même reconnaitre qu'il ont eu du nez en 2008 ...

#27 ambseb

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Posté 29 octobre 2009 - 19:50

C'est plus dû à mon avis aux ventes de jeux Nintendo que de consoles...
L'an dernier des titres comme Smash brawl, Mario Kart, Wii fit, Wii sport, Mario Galaxy se vendaient encore par camion entier... La relève (Wii Music, Animal Crossing, Punch Out) est loin d'avoir le même rythme de croisière.
Le ventes consoles sont encore très bonnes quand à elles! Et la "nouvelle DS" ne devrait pas faire démentir cet état de fait.


C'est clair que depuis que j'ai finis Mario Galaxy .... j'ai pas rejoué a ma WII ... y a que ma PS3 qui tourne :)

#28 Guest_aegirsson_*

Guest_aegirsson_*
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Posté 29 octobre 2009 - 19:52

à force de monter, on fini par atteindre le plafond à un moment ou un autre et là, on ne peut que redescendre :rtfm:

en tout cas, c'est pas moi qui vais pleurer, au contraire, ça me ravi ça :yahoo:

#29 DaSkull

DaSkull

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Posté 29 octobre 2009 - 20:04

Ouais bon, il a bon dos le piratage, mais en attendant les chiffres de vente globaux des jeux vidéo sont loin d'être mauvais et on a assisté cette année à une légère baisse pour la première fois et faut y voir plus un effet de la crise que du piratage. Donc dire que c'est le piratage qui peut provoquer une baisse de 17% du bénéfice de Nintendo, j'y crois pas un instant.

Pour mémoire, lors de l'explosion de la Wii, y'a déjà pas mal d'analystes qui prévoyaient cette baisse chez big N pour la bonne et simple raison qu'ils s'étaient détournés d'un public, certes limité, mais passionné et fidèle pour un public plus large mais qui suit la hype et les effets de mode. Et le problème de ce nouveau public, c'est qu'il assure un succès immédiat conséquent (ce qu'on a bien vu) mais que du jour au lendemain, il peut se détourner du produit en masse. Comme le dit Dethn, c'est la fin d'une mode et forcément quand c'était l'effet de mode qui assurait les ventes, la fin de cet effet signifie la fin des ventes. Et enfin, à part Wii Sports Resort, on ne peut pas dire que Nintendo ait sorti des titres majeurs cette année, donc forcément quand y'a rien à vendre...

#30 Ash_Barrett

Ash_Barrett

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Posté 29 octobre 2009 - 20:21

Je crois qu'on arrive a la fin d'une mode. Ca a amusé les senior et les mères au foyer de jouer a Kawashima ou a Wiifit mais au bout d'un moment ca les fait chier et les ventes s'en ressentent.


Je suis bien d'accord avec toi et je pense qu'un risque existe que Nintendo chute fortement avec sa prochaine génération de console.

En fait, le succès du casual gaming selon Nintendo me fait penser au Trivial Pursuit, au Monopoly ou au rubik's cube. L'image que j'ai de ces produits est celle de jeux que l'on trouvait à une époque dans les placards de très nombreuses famille... Mais qui en sortaient finalement pas souvent. Passé l'effet de mode, après quelques parties, ces jeux ont été rangés, parfois définitivement.

J'ai un peu ce sentiment avec la Wii, j'en vois partout mais il y en a énormément qui prennent la poussière. J'ai bien peur qu'à l'arrivée de sa remplaçante, de nombreuse personnes passent leur tour en se disant : "on déjà une Wii et on y joue pas..."

Nous verrons bien, mais ce n'est pas impossible.

#31 Dethn

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Posté 29 octobre 2009 - 20:54

Je préfère rester optimiste et je me dis que même si la Wii n'aura surement rien a m'apporter, la prochaine génération pourra être une plate forme plus intéressante pour nous.

C'est un bon coup a jouer aussi pour Nintendo qui pourra profiter du parc Wii pour continuer a développer des titres casual et aura une autre plate forme pour les gamers avec sa Wii2.

Je suis peu etre parano mais a mon avis, la remarque de Miyamoto sur StarFox est pas forcement du au hasard ... je m'explique: on sait que Star Fox est venu sur le tapis a cause d'une question d'un internaute, on ne peux donc pas prendre ça comme une déclaration, cependant, pourquoi StarFox ? pourquoi pas F-Zero ? Je suis quasiment sur que chez Nintendo, on a déja des idées pour l'après Wii et qu'un jeu d'action d'action comme le StarFox Adventures serait du plus bel effet dans un line up de départ histoire de rassurer.

Le fait de balancer ce genre de réponse peut permettre de juger un peu les reactions sur Internet et voir si lancer un projet StarFox pourrait être rentable, meme si les japonais boudent. On entend partout que les nippons veulent s'ouvrir alors pourquoi pas ?? (oui je sais, gros believe <_< )

#32 sdekaar

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Posté 29 octobre 2009 - 21:17

la wii2 arrive 

http://www.logic-sun...t-la-wii-2.html

#33 lutin

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Posté 29 octobre 2009 - 21:55

Le truc vraiment intéressant sera de voir comment Nintendo va réagir à ces chiffres. Ok, leurs coffres sont pleins à craquer, mais le problème c'est les actionnaires. Ils vont certainement demander des comptes. Est-ce que l'annonce de la DSi LL si tôt est liée à cette "mauvaise nouvelle" ?

Je ne vois pas trop comment "redresser" la barre dans cette configuration, on arrive tout simplement à un effet de saturation du marché. Sortir une nouvelle console (salon et/ou portable) ? Vraiment pas sur que le public suive. Juste après la sortie de la DSi et du Wii motion plus, ça ne ferait pas très sérieux (syndrome megaCD/32x/saturn). Baisse de prix ? Déjà accordé avec réticence pour la Wii. Il y aurait une piste pour la DS de ce coté là (au prix proprement scandaleux actuellement). Des nouveaux jeux ? Oui, mais il en faudrait beaucoup et surtout, toucher tous les publics pour compenser (et à priori, rien à l'horizon avant un bout de temps). Aussi bons soient-ils, les Marios, Zeldas et autre Wii trucmuch ne peuvent sortir à un rythme soutenu sans lasser.

Nintendo est aussi quasi obligé de poursuivre dans la voie actuelle, se retourner vers les gamers apporte certe une manne constante mais insuffisante.

#34 Endymion

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Posté 29 octobre 2009 - 21:57

la wii2 arrive

http://www.logic-sun...t-la-wii-2.html



:genre:

Surtout le:

Nintendo compte créer un Buzz mondial, en diffusant les premières infos et photos seulement un mois avant la sortie officielle de la WII 2. C'est pourquoi ce genre d'informations ne doivent pas être diffusées


Ridicule...

#35 Dethn

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Posté 29 octobre 2009 - 22:12

Nintendo est aussi quasi obligé de poursuivre dans la voie actuelle, se retourner vers les gamers apporte certe une manne constante mais insuffisante.


Et pourtant Nintendo s'en contentait très bien il y a encore 4 ans !

#36 Endymion

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Posté 29 octobre 2009 - 22:13

Et pourtant Nintendo s'en contentait très bien il y a encore 4 ans !


A l'époque, il y avait quand même beaucoup de gens qui disaient que la Wii était la dernière chance de Nintendo ou que c'est la GBA qui les avait sauvés...

#37 Dethn

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Posté 29 octobre 2009 - 22:16

A l'époque, il y avait quand même beaucoup de gens qui disaient que la Wii était la dernière chance de Nintendo ou que c'est la GBA qui les avait sauvés...


Autant pour moi, j'etais pas au courant. J'ai toujours pensé que Nintendo avait un public d'aficionados assez conséquent pour continuer =/

#38 Endymion

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Posté 29 octobre 2009 - 22:23

Autant pour moi, j'etais pas au courant. J'ai toujours pensé que Nintendo avait un public d'aficionados assez conséquent pour continuer =/



C'est vrai qu'ils ont aussi toujours bénéficié d'un public assez bien établi, et surtout de leurs propres licences à succès qui leur rapportent beaucoup d'argent (et font en même temps l'identité de leurs consoles), mais je ne sais pas, je lis de ça et de là que, par exemple ''pokémon a sauvé Nintendo''... Après, peut-être qu'il s'agissait plus de prévisions d'une diminution plus grande des parts de marché selon le cycle enclenché depuis la N64.

#39 Dethn

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Posté 29 octobre 2009 - 22:27

C'est vrai qu'ils ont aussi toujours bénéficié d'un public assez bien établi, et surtout de leurs propres licences à succès qui leur rapportent beaucoup d'argent (et font en même temps l'identité de leurs consoles), mais je ne sais pas, je lis de ça et de là que, par exemple ''pokémon a sauvé Nintendo''... Après, peut-être qu'il s'agissait plus de prévisions d'une diminution plus grande des parts de marché selon le cycle enclenché depuis la N64.


C'est sur que Pokemon aujourd'hui, ca leur permet de payer des Wii en or a la Reine d'Angleterre :ph34r:

#40 Babar

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Posté 29 octobre 2009 - 23:13

Je suis bien content.

Et j'espère que d'ici quelques années Nintendo ne sera plus qu'un mauvais souvenir dans le joyeux monde du jeu vidéo. J'espère aussi que Miyamoto fera la manche dans le métro, ça lui apprendra à considérer tour à tour que : "le online c'est pas important pour les joueurs", "3 ou 4 jeux par an devraient suffir à un joueur" et bien sûr "le scénario c'est pas important dans un jeu".
Je méprise profondément Nintendo pour avoir lâchement laissé tomber la Nintendo 64 et la GameCube, pour avoir recyclé leurs quelques licences jusqu'à la gerbe et pour avoir délaissé les joueurs qui leur ont permis d'exister. Je souhaite qu'ils se noient dans les dettes et dans leur ingratitude.

Ils ont tenu à se spécialiser dans le jeu occasionnel, à privilégier le taux de cholestérol de papy et mamy, maintenant il est temps de constater que leur Wii est surtout devenu un syndrome. Le syndrome d'une machine (je n'appelle même pas ça une console) sans jeux, qui prend la poussière chez tout le monde et que personne ne s'empressera de remplacer si une nouvelle version venait à sortir.

"Une nouvelle Wii ?
Ca va, on en a déjà une, on a fait mumuse dessus deux ou trois soirées au début et on y joue plus depuis deux ans."

En ce qui concerne la DSi LL, je viens tout juste d'apprendre la nouvelle et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a du méga-foutage de gueule dans l'air.

La console redesignée sera vendue avec deux stylets, l'un court et l'autre bien plus long (129,3mm), ainsi qu'avec trois jeux DSiWare (deux Brain Training et un dictionnaire).

Lolz. Heureusement qu'ils pensent aux joueurs cette fois-ci.




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