Aller au contenu

Photo

Tripatouiller la PS3 à la maison ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 916 messages

Posté 23 avril 2007 - 10:25

Le célèbre site Slashdot.org a pu s'entretenir avec Phil Harrison au
sujet du développement indépendant sur PlayStation 3. Plus communément
connu sous le terme du "homebrew"
(fait maison), ce type de développement est devenu de plus en plus
important ces dernières années sur des consoles comme la PSP ou la DS,
qu'il s'agisse de démos inutiles ou de petits logiciels plus pratiques.

Voir la news

#2 okiron

okiron

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 23 avril 2007 - 10:26

ouais il faudrai qu'il debride la ps3 pour nux :angry:

#3 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 23 avril 2007 - 10:31

Il soutien mais c'est interdit avec des frimeware non stop et une politique SOny qui voudrait bien tout vérouiller (y compris le marché de l'occasion)... <_<

Toute façon avec une base linux, la PS3 va se faire pirater non stop. Ceci dit le record pour le moment est à mon humble avis la Xbox.

#4 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 23 avril 2007 - 10:33

Le célèbre site Slashdot.org a pu s'entretenir avec Phil Harrison au
sujet du développement indépendant sur PlayStation 3. Plus communément
connu sous le terme du "homebrew"
(fait maison), ce type de développement est devenu de plus en plus
important ces dernières années sur des consoles comme la PSP ou la DS,
qu'il s'agisse de démos inutiles ou de petits logiciels plus pratiques.

Voir la news

c'est une bonne idée, mais je me demande si ce sera plus facile de coder pour la ps3 que pour la 360 : les bibliothèques du XNA sont carrément bien fichues et simples à utiliser.

#5 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 23 avril 2007 - 10:39

Il soutien mais c'est interdit avec des frimeware non stop et une politique SOny qui voudrait bien tout vérouiller (y compris le marché de l'occasion)

:lol:

Pour le reste, il faudrait en effet que les développeurs puissent accéder au RSX via Linux.

#6 Kamui

Kamui

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 624 messages
  • Lieu:Entre la chaise et le bureau
  • GamertagKamui81
  • ID PSNKamui74

Posté 23 avril 2007 - 10:40

ouais il faudrai qu'il debride la ps3 pour nux :angry:

Moi j'ai installé la yellow dog sur la PS3. Disons que c'est déjà un bon début de permettre une installation d'un OS de cette nature sans avoir à modifier le console.
Après c'est sur qu'ils vont verouiller des trucs. C'est pas les constructeurs que ça gêne, la xbox s'est mieux vendue lorsqu'elle a été modifiable. C'est plutôt les éditeurs de jeux qui tirent la tronche, à cause de la paranoïa du piratage. Du coup les contructeurs font tout pour les rassurer en mettant la ceinture et les bretelles. L'initiative de Sony est aussi surprenante que remarquable même s'il ne faut pas rêver à du "open" total.

#7 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 23 avril 2007 - 10:41

:lol:

Pour le reste, il faudrait en effet que les développeurs puissent accéder au RSX via Linux.

Eh fut un temps SOny le voulais. Viens as me dire qu'il le voudrait pas mon vieux. Déjà ils ont coulé un site d'importe, il voulais mettre un "lock" pour éviter que les jeux aillent se promener ailleurs que sur la première console sur laquel il était utilisé...
Ok tout ça a été laché, mais je l'ai pas inventé.

#8 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 23 avril 2007 - 11:03

Eh fut un temps SOny le voulais. Viens as me dire qu'il le voudrait pas mon vieux.

Microsoft et Nintendo aussi le voudraient, comme tous les autres éditeurs du monde. C'est une évidence. Mais tant qu'il y aura de la concurrence, ça n'arrivera pas.

#9 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 23 avril 2007 - 11:35

Microsoft et Nintendo aussi le voudraient, comme tous les autres éditeurs du monde. C'est une évidence. Mais tant qu'il y aura de la concurrence, ça n'arrivera pas.

Là dessus je te rejoins ;)

#10 4get9

4get9

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 164 messages
  • Lieu:bah ici !

Posté 23 avril 2007 - 14:11

j'utilise XBMC sur ma "vieille" XBOX 1er du nom.
J'avais une période mis un PC en HTPC, bah c'est pas aussi bien (sauf pour la TV of course)
Je passerais à la next gen quand l'une d'elle pourra remplacer ma XBOX, et avec un tarif raisonnable :lol:

#11 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 23 avril 2007 - 14:36

j'utilise XBMC sur ma "vieille" XBOX 1er du nom.
J'avais une période mis un PC en HTPC, bah c'est pas aussi bien (sauf pour la TV of course)
Je passerais à la next gen quand l'une d'elle pourra remplacer ma XBOX, et avec un tarif raisonnable :lol:

à mon avis, tu vas la garder longtemps ta xbox première du nom (comme moi d'ailleurs ;) pour les Divx, j'ai pas trouvé mieux).

#12 KAiWAi-Senpai

KAiWAi-Senpai

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 282 messages
  • Lieu:Liège - Belgique

Posté 23 avril 2007 - 16:09

C'est rassurant de voir que le homebrew redevient de plus en plus d'actualité ...
... perso je monte une petite boîte de jeux-web en ce moment mais on ne rêve que d'une chose, c'est de passer sur une plateforme de salon avec des petits jeux sympa et joli !! Et Nintendo, ils en sont où à ce niveau ?

#13 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 23 avril 2007 - 16:40

C'est rassurant de voir que le homebrew redevient de plus en plus d'actualité ...
... perso je monte une petite boîte de jeux-web en ce moment mais on ne rêve que d'une chose, c'est de passer sur une plateforme de salon avec des petits jeux sympa et joli !!

Tu as quand même deux plate-formes officielles idéales pour ça, sans passer par le homebrew.

#14 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 23 avril 2007 - 19:38

Tu as quand même deux plate-formes officielles idéales pour ça, sans passer par le homebrew.

Tu parles du Xbla, Playstation network et le VC de la Wii? Ah oui génial on fait payer des reliques hors de prix :unsure:

#15 GloP

GloP

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 590 messages
  • Lieu:DTC

Posté 23 avril 2007 - 19:45

Que Sony se bouge le cul et laisse vraiment les gens developper des jeux et les publier pour des sous par n'importe qui (et des vrais jeux avec un acces illimite a la carte graphique - ou malheureusement ils sont pas seuls a decider, et nvidia a d'autres ambitions).

Ca rendra ma vie plus facile.

#16 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 23 avril 2007 - 19:51

Tu parles du Xbla, Playstation network et le VC de la Wii? Ah oui génial on fait payer des reliques hors de prix :unsure:

Non, je ne parle pas de la VC. D'une part parce qu'on n'y trouve pas de créations originales, d'autre part parce qu'en effet les tarifs sont inacceptables.

Je parle du XBLA et des jeux PSStore. Là, les tarifs sont très corrects : Tekken HD à 9,99€, Gripshift à 7,99€, Flow à 4,99€...ça me semble tout à fait dans l'esprit des jeux que tu décris. :)

#17 GloP

GloP

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 590 messages

Posté 23 avril 2007 - 20:17

Sauf que c'est encore bien trop limite et que ca ne peut pas etre une maniere viable de vraiment donner sa place au jeu independant. Si c'est ce qu'ils pensent, ils se gourrent.

#18 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 23 avril 2007 - 20:54

Sauf que c'est encore bien trop limite et que ca ne peut pas etre une maniere viable de vraiment donner sa place au jeu independant.

C'est à dire ?

#19 madgnome

madgnome

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 39 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertaghitchkek
  • ID PSNhitchkek

Posté 23 avril 2007 - 23:04

C'est à dire que le pequin lambda a aucune chance de voir son petit jeu developpé chez lui sur PSStore...

#20 GloP

GloP

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 590 messages

Posté 24 avril 2007 - 01:22

Ou meme le mec talentueux avec une equipe sympa qui sait ce qu'elle fait et qui produit un truc de qualitee pro. Il a quasi aucune chance non plus a moins d'un coup de moule pas possible (ou etre un pro souvent un ex d'un grand studio avec des contacts la ou il faut). Et vu tout ceux qui tapent a la porte pour etre publie sur XBLA par exemple, et la file d'attente des demandes, c'est pas pres de s'ameliorer. Les budgets vont monter, les contraintes aussi et a moins d'avoir investi plusieurs centaines de milliers de $... jamais t'es publié. C'est pas ce que j'appelle "homebrew"... C'est bien pour ca que des initiatives comme XNA se developpent et vont evoluer.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)