Aller au contenu

Photo

Epic Mickey : enfin des images de jeu

• Veuillez vous connecter pour répondre
86 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 16 octobre 2009 - 14:35

Après un teasing de plusieurs jours, voici l'heure des toutes premières images d'Epic Mickey ! En effet, des scans du magazine GameInformer ont été diffusés sur le net et présentent le nouveau look…

Voir la news

#2 Qui

Qui

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 339 messages

Posté 16 octobre 2009 - 14:36

les images in game refroidissent par rapport aux sublimes artworks

#3 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 042 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 16 octobre 2009 - 14:37

Ca me plait vraiment beaucoup, a suivre a suivre

#4 Youns

Youns

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 145 messages
  • ID PSNtchouss92
  • ID Steamtchouss92

Posté 16 octobre 2009 - 14:38

J'aime bien les personnages, les méchants on trop la classe je trouve, et aussi les sortes de lapins crétins en version dark m'ont l'air pas mal. Sinon je pense pas que ce sera le jeu qui me fera acheter une wii. Ca ne ressemble en rien aux artworks qu'on a vu.
Wait and see on sait jamais.

#5 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 121 messages

Posté 16 octobre 2009 - 14:39

C'est bien parti, et vraiment beau pour de la wi.

#6 Malec

Malec

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 447 messages
  • ID Steamxgeoffreylx
  • Code 3DS4184 2488 5890

Posté 16 octobre 2009 - 14:46

C'est bien parti, et vraiment beau pour de la wi.

Ouep je trouve aussi :japh:

#7 DocNimbus

DocNimbus

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 142 messages

Posté 16 octobre 2009 - 14:46

C'est aussi ce que j'ai pensé, après, il faut voir en mouvement pour se prononcer plus avant.

#8 Aniki

Aniki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 636 messages

Posté 16 octobre 2009 - 14:50

Ca ne ressemble en rien aux artworks qu'on a vu.

C'est le moins qu'on puisse dire : qu'est-ce que c'est moche...

#9 gurechan

gurechan

Revendicatif

• Membres
  • PipPipPip
  • 884 messages

Posté 16 octobre 2009 - 14:52

C'est clair que tu sent passer le passage à la 3d Wii, à voir....

#10 grievous

grievous

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 77 messages
  • Gamertagtruxs
  • ID Steamdarktrooper1138

Posté 16 octobre 2009 - 14:52

Ca a l'air en peu en deçà de ce que j'espérais vis à vis des artworks, mais pour peu qu'il refasse comme Castle of Illusion ca promet .

#11 AlabhamaMan

AlabhamaMan

BRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 488 messages
  • ID PSNAlabhamaMan

Posté 16 octobre 2009 - 14:53

Au moins Zombie Donald Duck a la classe.

#12 Spry

Spry

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 231 messages
  • GamertagEspry
  • ID PSNOndablog

Posté 16 octobre 2009 - 14:59

Comme dirait Gad Elmaleh dans "L'autre c'est moi", on est dans un bel ascenceur emotionnel :

D'abord les artworks (Oh ! C'est tentant).
Puis les images ingame (Oh ! C'est chiant).

#13 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 990 messages
  • GamertagGegz
  • ID PSNGegz
  • Code Wii476988389602

Posté 16 octobre 2009 - 15:02

C'est digne d'un Sonic Cycle

Image IPB

#14 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres Premium
  • 12 795 messages

Posté 16 octobre 2009 - 15:05

Ho la chuuute !!!

Restons modéré, ingame ça sera peut être mieux il n'y a qu'a lire les réactions lors des premiers screen de sf4..

#15 Aki

Aki

Mauvais joueur mauvais

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 728 messages

Posté 16 octobre 2009 - 15:07

C'est digne d'un Sonic Cycle

Image IPB

:laugh0: d'ailleurs on est en plein dans la 1ere partie du cycle avec le prochain de 2D, preuve que la vie n'est qu'un éternel recommencement.

Sinon c'est un peu vache de comparer epic Mickey avec sonic, après tout même si l'univers a l'air moins sombre que prévu, ça peut être un bon jeu quand même.

#16 BirdieNumNum

BirdieNumNum

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 78 messages

Posté 16 octobre 2009 - 15:08

C'est propret. Je m'attendais à un rendu graphique plus "peinture", plus stylisé disons.

D'après ces images, le jeu n'a pas grand chose de sombre ou de torturé dans son ambiance, comme le laissaient pourtant présager les artworks. Quoique le batîment détruit et le lapin fou qui sont visibles sur les screens doivent sûrement s'apparenter à du post-apocalyptique, selon les critères de chez Disney :).
Enfin brif, pour l'instant ça me fait davantage penser à un niveau de Kingdom Hearts version vintage qu'à autre chose.

#17 tehofil

tehofil

HommeDangereux

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 086 messages

Posté 16 octobre 2009 - 15:09

Bah vu que c'est du Warren Spector, on peut annoncer sans se tromper que ça sera le meilleur jeu de l'année...

#18 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 168 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • GamertagNebukadRomu
  • ID PSNNebukadRomu
  • ID SteamNebukad_Romu
  • Code 3DS2535 3625 4637
  • ID Nintendo NetworkNebukadRomu

Posté 16 octobre 2009 - 15:09

Déçu... Je m'attendais à un univers style cyber punk.

#19 Cronos

Cronos

Re-Animator

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 575 messages

Posté 16 octobre 2009 - 15:10

Je m'y attendais, le jeu ne peut pas ressembler aux artworks tant que c'est sur Wii...

#20 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 795 messages

Posté 16 octobre 2009 - 15:13

Comme diraient nos amis journalistes : "Et là, c'est le drame."

#21 tehofil

tehofil

HommeDangereux

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 086 messages

Posté 16 octobre 2009 - 15:15

Comme diraient nos amis journalistes : "Et là, c'est le drame."

N'exagerons rien mon cher numerosisse !

On a encore rien vu :sulktongue:

#22 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 042 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 16 octobre 2009 - 15:19

J'aime bien moi , il y a un petit coté surréaliste. J'attend pas du tout du steam punk ni du "sombre" mais plus du Disney un peu plus surréaliste et tordu. Je pense qu'il y a VRAIMENT moyen d'avoir ca.

#23 Neibaf63

Neibaf63

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 211 messages
  • Gamertagneibaf63

Posté 16 octobre 2009 - 15:22

ce que c'est décevant ! Tout est hyper "Low Polygon" et finalement très colorés par rapport aux artworks. Alors ok on est sur la wii mais quand même ! Quand on voit le Hades hyper dark et très détaillé de l'artwork et le résultat en 3D coloré, et hyper simpliste au final (ouch les phares octogonaux !!!!)

Alors autant je ne craint pas le Mickey autant les autres ... même le Donald est très décevant et leur aspect brillant vraiment pas réussi.

Pareil pour les décors : un simple plan pour le sol avec une texture, des batiments très carrés.

Grosse déception alors que les artworks étaient vraiment très riches et intéressants. Esperons que ça s'améliore parce que là ca me fait penser à Spyro le Dragon ... le 1er même pas le 2eme ...

#24 tehofil

tehofil

HommeDangereux

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 086 messages

Posté 16 octobre 2009 - 15:25

ce que c'est décevant ! Tout est hyper "Low Polygon" et finalement très colorés par rapport aux artworks. Alors ok on est sur la wii mais quand même ! Quand on voit le Hades hyper dark et très détaillé de l'artwork et le résultat en 3D coloré, et hyper simpliste au final (ouch les phares octogonaux !!!!)

Alors autant je ne craint pas le Mickey autant les autres ... même le Donald est très décevant et leur aspect brillant vraiment pas réussi.

Pareil pour les décors : un simple plan pour le sol avec une texture, des batiments très carrés.

Grosse déception alors que les artworks étaient vraiment très riches et intéressants. Esperons que ça s'améliore parce que là ca me fait penser à Spyro le Dragon ... le 1er même pas le 2eme ...

N'oublions pas que le jeu va peut-être sortir sur PS3, donc les graphismes pourrait être booster !

#25 GeekFather

GeekFather

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 16 octobre 2009 - 15:25

Je pense qu'il faut le voir animé, car comme dit dans l'article ils ont essayé de reproduire l'animation de l'époque, c'est à dire des persos qui se déforment beaucoup lorsqu'ils sont en mouvement. D'ailleurs ça se voit une peu sur les photos car Mickey n'a pas vraiment la même morphologie et les mêmes proportions sur les différents screens.
So
Wait & See

#26 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 16 octobre 2009 - 15:39

vraiment beau pour de la wi.

What the... ?!?

Si par "beau" tu veux dire techniquement abouti, alors non. Zelda TP, jeu de première génération, lui mais sa race les doigts dans le zen. Cet Epic Mickey ne force vraiment pas, les environnements sont ultra dépouillés, les polygones sont bien saillants, on ne note pas d'effet graphique tonitruant...

#27 TetsuoAK2

TetsuoAK2

Aïe! Aïe! Ca gratte

• Membres
  • PipPipPip
  • 895 messages
  • Lieu:Lausanne (Suisse)
  • GamertagTetsuoAK2
  • ID PSNTetsuoAK2

Posté 16 octobre 2009 - 15:42

Première impression mauvaise mais avec 5 min de recule, je trouve ça plutôt pas mal. J'attend de voir la vidéo une fois rentré chez moi.

Sinon l'éternel question: qui fait ces scan tout pourri? A chaque exclu de mag on se tape des scan tellement moisi qu'ils ont limite visible. Sérieux! ils ont tous le scanner de Jesus ou on se fout un peu de nous?

#28 Huto

Huto

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 152 messages

Posté 16 octobre 2009 - 15:53

C'est vrai que ça déçoit pas mal vis à vis du design des artworks. Je n'aime pas trop le design de ce Mickey et le jeu est pas le plus beau qu'on est vu sur Wii. Je vais attendre de voir des vidéos de gameplay.

#29 felicius

felicius

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 953 messages
  • ID PSNkirk78000
  • Code 3DS3995 6782 3354

Posté 16 octobre 2009 - 16:00

Ah purée, je suis surpris par ce que je lis. Certains s'attendaient vraiment à voir un rendu digne des artworks ? Vous n'avez jamais vus d'artworks de jeux ? C'est toujours sublime, même pour un jeu N-Gage hein.
A vrai dire je m'attendais à un truc horrible, et je trouve que justement c'est joli. Ils n'ont pas cherchés à faire des trucs trop poussés pour la wii, avec des textures floues, ternes, et personnages raides.. Au contraire ça fait cartoon, dark, et j'adore le rendu de mickey. J'ai hâte de voir ce que ça donne en mouvement, avec d'autres personnages, et en d'autres lieux !

#30 Cronos

Cronos

Re-Animator

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 575 messages

Posté 16 octobre 2009 - 16:00

N'oublions pas que le jeu va peut-être sortir sur PS3, donc les graphismes pourrait être booster !

Si le jeu est développé à la base sur Wii, j'en doute très fortement.
C'est beaucoup plus simple de partir d'un modèle "high poly" sur console next gen puis de baisser la qualité pour un portage sur Wii que l'inverse...

#31 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 16 octobre 2009 - 16:06

Comme beaucoup je suppose, je suis plutôt déçu par ces premières images du jeu, bien moins classes que le sublime premier artwork. Mais esthétiquement, le titre reste très agréable à l'oeil... Espérons qu'il se révélera à la hauteur de nos attentes.

#32 Spry

Spry

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 231 messages
  • GamertagEspry
  • ID PSNOndablog

Posté 16 octobre 2009 - 16:14

Ah purée, je suis surpris par ce que je lis. Certains s'attendaient vraiment à voir un rendu digne des artworks ? Vous n'avez jamais vus d'artworks de jeux ? C'est toujours sublime, même pour un jeu N-Gage hein.
A vrai dire je m'attendais à un truc horrible, et je trouve que justement c'est joli. Ils n'ont pas cherchés à faire des trucs trop poussés pour la wii, avec des textures floues, ternes, et personnages raides.. Au contraire ça fait cartoon, dark, et j'adore le rendu de mickey. J'ai hâte de voir ce que ça donne en mouvement, avec d'autres personnages, et en d'autres lieux !

Non mais je ne pense pas que tout le monde s'attendait à un mix entre Tim Burton et Frank Miller dans l'univers de Disney. Mais bon, on pouvait s'imaginer que l'univers allait réellement franchir une étape vers un nouveau style (comme ils l'ont plus ou moins fait dans la saga des Kingdom Hearts d'ailleurs), alors que les premières images ne sont pas vraiment un choc visuel. On nage en territoire un peu trop connu...

#33 DjeeB

DjeeB

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 260 messages
  • ID Steamdjeeb69
  • ID Nintendo NetworkDjeeB69

Posté 16 octobre 2009 - 16:14

La qualité des scans n'aident pas mais je trouve le jeu pluto (^^) joli mais j'attendrais une vidéo à un état de développement plus avancé surtout pour voir l'animation (plus important que les graphismes pour moi) et le gameplay car visiblement, Warren Spector oblige, nos actions vont avoir un impact sur Mickey lui-même.

#34 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 16 octobre 2009 - 16:20

Ah purée, je suis surpris par ce que je lis. Certains s'attendaient vraiment à voir un rendu digne des artworks ? Vous n'avez jamais vus d'artworks de jeux ?

Putain mais c'est clair et net. A croire que c'est un scoop, que le rendu in-game est d'habitude toujours à la hauteur des artworks... j'en étais sûr et certain qu'il y aurait un tsunami de deg' attitude dès les premiers screens, les premières réactions face aux artworks étaient bien trop surréalistes.

#35 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 16 octobre 2009 - 16:22

Putain mais c'est clair et net. A croire que c'est un scoop, que le rendu in-game est d'habitude toujours à la hauteur des artworks... j'en étais sûr et certain qu'il y aurait un tsunami de deg' attitude dès les premiers screens, les premières réactions face aux artworks étaient bien trop surréalistes.

Evidemment, il y a une différence entre un rendu crayonné et des textures. Mais à en voir les images, le jeu n'a pas le look sombre qui le caractérisait auparavant...

#36 Neibaf63

Neibaf63

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 211 messages
  • Gamertagneibaf63

Posté 16 octobre 2009 - 16:22

Non mais ya de la marge là ! Encore une fois j'insiste mais moi le "HadesCar" il m'a choqué avec ses phares octogonaux !
Et peu de détails ne ferait quand meme pas de mal à ce qui ressemble à quelque chose finalement de très simpliste, voir vide ...
de plus des artworks servent normalement à donner une ambiance notamment ... et là on la retrouve pas tellement dans ce qu'on voit. Bien sur que les graphismes ne seront pas l'equivalent parfait de l'artwork mais si c'est pour ne pas respecter l'ambiance des artworks ... à quoi servent ils ?

tous les persos sur les artworks ont beaucoup de détails mécaniques avec pleins de petits éléments ... et là paf, à peine un oeil rouge et un bras mécanique pour Donald, un peu de saleté sur sa peau blanche et on se dit que ca passera bien ... ben non ca passe pas

#37 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 16 octobre 2009 - 16:36

Evidemment, il y a une différence entre un rendu crayonné et des textures. Mais à en voir les images, le jeu n'a pas le look sombre qui le caractérisait auparavant...

C'est pas faux. Mais comme je le disais sur le topic du jeu, l'article de Game Informer rassure pas mal à ce niveau. J'attend de voir tourner le jeu, parce que si son univers ne correspond pas tout à fait aux artworks d'un pur point de vue graphique, l'alchimie des diverses composantes de game-design (musique y compris) s'en rapproche grandement. Spector veut effrayer les enfants, cela passera sans doute par une dichotomie entre le style mignonnet des ennemis et leur comportement que j'imagine enragé, et aussi certainement par un sentiment de solitude dans des décors glaciaux. Spector parle également des répercussions de nos actions sur Mickey lui-même, et je pense qu'on peut s'en rendre compte sur l'un des screens publiés dans les pages du magazine, sur laquelle on voit un Mickey - jusque sur le HUD - à l'allure sinon machiavélique, au moins perfide.

#38 Gaby

Gaby

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 154 messages
  • Lieu:Charente Maritime
  • Gamertaggabolu
  • ID PSNGabobo

Posté 16 octobre 2009 - 16:59

Bah vu que c'est du Warren Spector, on peut annoncer sans se tromper que ça sera le meilleur jeu de l'année...

Oui bien sur, surtout s'il sort l'année de Max Payne 3, Red Dead Redemption, God of War 3, Mafia 2, Bioshock 2, The Last Guardian, bon je veux bien croire que le bonhomme soit pas un mancho mais faut pas se mettre des œillères non plus.

En tout cas je suis gravement déçu car je m'étais mis dans la tête que le jeu serait en 2D.

#39 Noct1s

Noct1s

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 694 messages
  • Lieu:Rennes
  • GamertagXx Madara xX
  • ID PSNXxDeidaraxX

Posté 16 octobre 2009 - 17:23

Moi je trouve que ces images ressemble à kingdom hearts premier du nom!!
Et il m'a laissé un souvenir plus que bon, alors en espérant qu'il suive ses traces... :japh:

#40 tehofil

tehofil

HommeDangereux

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 086 messages

Posté 16 octobre 2009 - 18:04

Oui bien sur, surtout s'il sort l'année de Max Payne 3, Red Dead Redemption, God of War 3, Mafia 2, Bioshock 2, The Last Guardian, bon je veux bien croire que le bonhomme soit pas un mancho mais faut pas se mettre des œillères non plus.

Oui d'accord, Epic Mickey sera donc en concurrence avec Mafia 2 !
Par-contre les autres que tu cites sont clairement en dessous !

Moi je trouve que ces images ressemble à kingdom hearts premier du nom!!
Et il m'a laissé un souvenir plus que bon, alors en espérant qu'il suive ses traces... :japh:

NON NON NON !
L'ideal ça serait qu'Epic Mickey s'eloigne le plus possible de ce navet absolu qu'est KH1 !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)