PSP Go : une sortie discrète ?
Débuté par Mimic, 05 oct 2009 - 15:58
62 réponses à ce sujet
Posté 05 octobre 2009 - 16:45
J'en ai vu pas des masses, par contre moi, je l'ai acheté dans mon CORA (un hypermarché..) car j'ai reçu un prospectus à la maison, où avec l'achat de la PSP Go, CORA offrait une PSN cards de 20 euros, petit truc sympa de leur part.....
Posté 05 octobre 2009 - 16:48
Le Game de mon quartier a mis de la PLV en vitrine, mais bon dans l'ensemble la console est ignorée et pourtant elle est d'un pratique !! J'ai aussi vu une ILV (allé je balance mon cours) dans un Leclerc, mais pas de consoles de visible.
Quand je suis allé la retirer le premier octobre j'étais le seul inscrit sur le cahier de commande...
Bref je reste curieux de voir les chiffres à l'étranger, la France et l'Europe ne sont pas très très représentative du marché jeux vidéo (surtout pour les nouveautés).
Bide ou pas je pense que Sony n'avait pas misé beaucoup sur ce format de PSP, l'essentiel c'est qu'elle soit alimentée en jeu, ce qui n'est pas compliqué je pense.
Quand je suis allé la retirer le premier octobre j'étais le seul inscrit sur le cahier de commande...
Bref je reste curieux de voir les chiffres à l'étranger, la France et l'Europe ne sont pas très très représentative du marché jeux vidéo (surtout pour les nouveautés).
Bide ou pas je pense que Sony n'avait pas misé beaucoup sur ce format de PSP, l'essentiel c'est qu'elle soit alimentée en jeu, ce qui n'est pas compliqué je pense.
Posté 05 octobre 2009 - 16:57
Vu l'accueil général de la bécane avant même sa sortie, ça ne m'étonne pas du tout que Sony n'ai pas trop cherché à la mettre en avant pour sa sortie.
Je pense que la Go reste avant tout un test pour le dématérialisé pour Sony, avant d'être une vraie nouvelle portable.
Je pense que la Go reste avant tout un test pour le dématérialisé pour Sony, avant d'être une vraie nouvelle portable.
Radio web à découvrir : http://somafm.com/
Posté 05 octobre 2009 - 17:27
"Le but que j'avais en arrivant à Activision il y a dix ans c'était d'enlever tout le plaisir qu'il y avait à faire des jeux vidéo. J'ai essayé d'injecter dans notre culture d'entreprise le scepticisme, le pessimisme et la peur." B. Kotick
Posté 05 octobre 2009 - 17:40
8ill, le 05/10/2009, 18:07, dit :
En même temps vous imaginiez vraiment que les enseignes seraient pleine de bonne volonté à vendre une console qui signe le début de la fin de leur rayon jeu vidéo et donc pour certain leur mort.
Je ne vais pas pleurer pour carrouf ... La grande distribution est facilement critiquable mais dès qu'elle est "menacée" le peuple se rebelle ...
Posté 05 octobre 2009 - 17:43
Je serai curieux de voir si cette PSP Go a permi à la PSP d'être présente dans de nouvelles enseignes surtout. Ca me parait assez naturel que les revendeurs traditionnels ne la mettent pas en avant. Après tout les jeux vidéo sont réputé pour leurs faibles marges et des stocks plutôt compliqués à gérer... Fornay s'était vanté que la console était disponible dans les boutiques Oranges par exemple, mais qu'en est il des autres enseignes?
Posté 05 octobre 2009 - 17:51
Tannerkid, le 05/10/2009, 18:42, dit :
A Game elle était plutôt bien affiché, à Carrefour aussi, publicité et carton en bout de rayon
.
Vous devez vraiment habiter des trou perdu
.
Vous devez vraiment habiter des trou perdu
On habite un trou perdu certes mais ton vocabulaire est limité, on ne dit pas "carton en bout de rayon", mais PLV (Publicité sur le Lieu de Vente", et pour rentrer dans les détails ce peut être en bout de rayon peut s'appeler "Stop Rayon" "potence drapeau" "calicot" et j'en passe ..
Posté 05 octobre 2009 - 17:57
d'un coté tous les ploucs qui disent partout (en ce moment meme) ..
" le bluray ca a pas d'avenir ! l'avenir c'est la dématérialisation" ..
et de l'autre coté on a les memes ploucs...
" ouai la dématérialisation c'est nul y aura plus de marché de l'occasion"
et de l'autre coté y a tous les autres.. dont moi
" VIVE les SUPPORTS PHYSIQUES !"
Posté 05 octobre 2009 - 18:02
chaton51, le 05/10/2009, 18:57, dit :
d'un coté tous les ploucs qui disent partout (en ce moment meme) ..
On va éviter les généralisations à base de "ploucs" et rester constructifs et argumentés. Merci.
Posté 05 octobre 2009 - 18:08
Moi j'dis "il en faut pour tout le monde"
Si je veux pouvoir acheter un jeu de chez moi et l'avoir dans une heure dans ma console ou de même pour un film je dis : oui !
Mais je reconnais aimer avoir l'objet, par contre quand il prend la poussière je me dis que finalement la dématérialisation c'est pas mal ... Surtout quand on déménage et que l'on doit faire les cartons.
Si je veux pouvoir acheter un jeu de chez moi et l'avoir dans une heure dans ma console ou de même pour un film je dis : oui !
Mais je reconnais aimer avoir l'objet, par contre quand il prend la poussière je me dis que finalement la dématérialisation c'est pas mal ... Surtout quand on déménage et que l'on doit faire les cartons.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)