Aller au contenu

Photo

Elle ne baissera pas, point !

• Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 8 214 messages

Posté 19 avril 2007 - 12:51

Des rumeurs puis des sur-rumeurs puis des infirmations/ confirmations, puis en fait non... Bref, le lot quotidien du bordel chaotique et bordélique de l'internet a encore frappé de plein fouet. Ca concerne évidemment toujours une éventuelle baisse de prix de la PS3, et cette fois, Sony est monté au créneau sur plusieurs fronts, après que des super "nanalystes" (même au Japon) aient osé évoqué une…

Voir la news

#2 Fabien

Fabien

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 31 messages
  • ID PSNnefasme

Posté 19 avril 2007 - 12:55

Sérieusement, je sais pas ce que vous nourissez avec Internet mais j'ai du mal à comprendre toute la rancoeur que vous avez contre ce média.
Alors certes, ça amplifie le bouche à oreille, les rumeurs se propagent plus vite, mais entre les piques à Wikipédia (je ne parle même pas du dossier PS3 qui insultait limite le projet) et le mépris des forums et des gens qui y font circuler des informations, vous donnez l'impression de vouloir exécuter le modem ADSL sur l'autel de l'information saine et vérifiée.

Détentez-vous un peu, vous aussi vous avez un site web.

#3 Narga

Narga

Monster Hunter Evangeliste.

• Membres Premium
  • 2 613 messages
  • ID PSNNarga-Garuga
  • Code 3DS5129 3451 2225
  • ID Nintendo NetworkNarga-Aang

Posté 19 avril 2007 - 12:57

bha c'est con!
on a beau dire que Sony se positionne dans l'avenir , bhen moi mes sous ils sont dans le present et il risquent pas de se renconter pour le moment!

#4 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 19 avril 2007 - 13:01

M'aurait bien étonné la baisse de prix, même si je la souhaite, surtout avec le retrait de la version 20 go...

#5 Striker24

Striker24

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 39 messages
  • Lieu:Bruxelles

Posté 19 avril 2007 - 13:04

En même temps si une baisse de prix est prévue pour les semaines/mois suivants ils ne vont pas le dire et pousser les gens qui voudraient en acheter une à postposer cet achat...

#6 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 19 avril 2007 - 13:05

Et pourtant une baisse des prix leur permettrait au moins d'écouler leurs stocks... et ainsi relancer le cercle vertueux des ventes de consoles et de jeux.
Je suis perplexe.

#7 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 19 avril 2007 - 13:07

Je suis perplexe.

Je crois qu'ils le sont autant sur les ventes :lol:

#8 Vloz

Vloz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages
  • Lieu:Un trou paumé...

Posté 19 avril 2007 - 13:07

C'est un peu normal, ils perdent déjà bien assez d'argent comme ça en vendant leur console...
Une baisse de prix aussi rapide après la sortie serait du suicide...

#9 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 19 avril 2007 - 13:10

On trouve souvent ce genre de rumeurs après la sortie d'une machine non ?

#10 crocochip

crocochip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 579 messages

Posté 19 avril 2007 - 13:21

microsoft l avait bien fait avec ça xbox en europe.....mais en meme temps venir avec un produit deux fois plus chere chez nous que sur les autres continent c etait une approche severement burné.
une baisse de prix ne serait en rien un desavoeux et replacerais enfin la machine dans le crenaux console de jeu et non machine high tech hors de prix. (en plus je doute que la grosse majorité des gens qui ont les moyens d alligner directement l argent soit encore des joueurs.....c est moche mais quand on vieillit les prorité de beaucoup vont ailleur)

#11 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 622 messages
  • Lieu:BLR
  • GamertagDav Funk
  • ID PSNDav-Funk

Posté 19 avril 2007 - 13:54

Et pourtant une baisse des prix leur permettrait au moins d'écouler leurs stocks... et ainsi relancer le cercle vertueux des ventes de consoles et de jeux.
Je suis perplexe.

C'est une question de marketing en partie, tu t'es jamais posée la question pourquoi la xbox 360 n'était pas au même prix que la WII.

#12 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 19 avril 2007 - 13:57

En gros il est évident que le prix ne baissera pas d'ici quelques mois, mais il est tout aussi évident que le prix baissera in fine, comme toujours.
Après pour savoir quand chacun ses pronostics.
Le mien c'est qu'il interviendra plus vite que ne le souhaiterait Sony.
D'une part parce qu'intrinsèquement la console est chère quoiqu'on en dise. Oui il y a un bluray mais qui veut un bluray aujourd'hui ? Pas grand monde.
Et d'autre part parce que j'imagine mal MS ne pas annoncer une baisse de prix avant la fin de l'année. D'ici là la console aura plus de 2 ans de vie, le seuil à partir duquel les baisses de prix interviennent quasimment à tous les coups.
Et si la 360 premium passe en gros à 300€ (et la Elite à 400), je vois mal comment la PS3 pourra tenir à 600€ surtout qu'elle doit rattraper son retard.
Bien sûr tout cela n'est que supputation. Qui vivra verra.

#13 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages

Posté 19 avril 2007 - 13:58

C'est une question de marketing en partie, tu t'es jamais posée la question pourquoi la xbox 360 n'était pas au même prix que la WII.

Je pense finalement que Sony refuse tout simplement d'empirer la situation en annonçant une future baisse des prix : les gens risqueraient de se mettre à attendre au lieu de l'acheter maintenant à prix plein.

Faudra voir si ça leur rapporte vraiment.

#14 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 19 avril 2007 - 14:06

Crotte !!! J'aurais bien aimé qu'elle baisse et que Sony nous file des jeux gratos pour compenser... :P

#15 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 19 avril 2007 - 14:12

Baissera , Baissera pas ? Bof, perso, la question du prix je me la poserais plus concrêtement vers la fin octobre. Donc d'ici là, qu'ils se croûtent bien avec leurs machines invendues et on verra s'ils feront toujours les fiers dans 6 mois.

Quant au super Blourai. Vu le mal que j'ai eu à me constituer une bonne dvdthèque digne de ce nom, j'ai pas l'intention de racheter tous mes titres en HD de sitôt. Et globalement leur ère forcée de la HD est franchement du foutage de gueule.

#16 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 19 avril 2007 - 14:14

Baissera , Baissera pas ? Bof, perso, la question du prix je me la poserais plus concrêtement vers la fin octobre. Donc d'ici là, qu'ils se croûtent bien avec leurs machines invendues et on verra s'ils feront toujours les fiers dans 6 mois.

Quant au super Blourai. Vu le mal que j'ai eu à me constituer une bonne dvdthèque digne de ce nom, j'ai pas l'intention de racheter tous mes titres en HD de sitôt. Et globalement leur ère forcée de la HD est franchement du foutage de gueule.

Personne ne t'oblige à racheter tes DVD en format HD. Si tu es content de leur rendu sur une TVHD (et gageons que tu l'est avec un lecteur qui upscale - ou le jour où Sony voudra bien nous filer l'upscaling des DVD promis depuis plusieurs mois), tu les gardes. Et tu achètes les nouveautés au format BluRay. C'est ce que je fais et ça me va très bien.

#17 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 622 messages
  • GamertagDav Funk
  • ID PSNDav-Funk

Posté 19 avril 2007 - 14:14

Je pense finalement que Sony refuse tout simplement d'empirer la situation en annonçant une future baisse des prix : les gens risqueraient de se mettre à attendre au lieu de l'acheter maintenant à prix plein.

Faudra voir si ça leur rapporte vraiment.

Pas exactement, si sony fait une baisse de prix sur le modèle 60 GG à 600€, soit la console passe à 580€ ou voir 550€, mais jamais au même prix que la 360 (idem pour la 360 avec la WII). Dans la tête du consommateur moyen, si tu lui présente un produit qui se veut une technologie très avancée et que son prix est bradé, le produit sera considéré comme en-déça (voir inférieur) aux autres même type de produits que les concurrent proposent.

#18 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 19 avril 2007 - 14:15

Crotte !!! J'aurais bien aimé qu'elle baisse et que Sony nous file des jeux gratos pour compenser... :P

xbox like ;)

perso, j'aimerais bien bien qu'elle baisse pour que je puisse m'en acheter une :)

#19 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 19 avril 2007 - 14:16

xbox like ;)

;)

C'était quand même un excellent geste commercial.

#20 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages

Posté 19 avril 2007 - 14:21

Dans la tête du consommateur moyen, si tu lui présente un produit qui se veut une technologie très avancée et que son prix est bradé, le produit sera considéré comme en-déça (voir inférieur) aux autres même type de produits que les concurrent proposent.

Merci, j'avais bien compris, je travaille dans le marketing moi aussi, hein...
C'est juste que mon opinion se base sur un argument différent pour expliquer la situation, plus que celui-là en tout cas.
(En soi, la PS3 pourrait descendre à 450 euros en gardant ce positionnement "haut de gamme" de toute façon)

#21 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 19 avril 2007 - 14:21

Pas exactement, si sony fait une baisse de prix sur le modèle 60 GG à 600€, soit la console passe à 580€ ou voir 550€, mais jamais au même prix que la 360 (idem pour la 360 avec la WII). Dans la tête du consommateur moyen, si tu lui présente un produit qui se veut une technologie très avancée et que son prix est bradé, le produit sera considéré comme en-déça (voir inférieur) aux autres même type de produits que les concurrent proposent.

Ce raisonement était vrai à une epoque ou le consommateur n'etait pas connaisseur.
Mais vu la nouvelle cible de sony(produit de luxe qui s'adresse aux connaisseurs / passionnés plutot donc) je pense qu'il se renseigne avant d'acheter et que suivant ses besoins il fait la balance.Du coup ca marche moins bien car le marché est plus segmenté (ceux qui veulent video et jeux, ceux qui veulent que du jeux , ceux qui veulent que de la video)

#22 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 19 avril 2007 - 14:26

Personne ne t'oblige à racheter tes DVD en format HD.

Ca tombe bien, je ne le ferais pas ;) . Et pas plus quand j'aurais une ps3.
D'ailleurs, la fonction d'upscaling est prévue sur cette dernière ?

#23 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 19 avril 2007 - 14:27

Ca tombe bien, je ne le ferais pas ;) . Et pas plus quand j'aurais une ps3.
D'ailleurs, la fonction d'upscaling est prévue sur cette dernière ?

Oui, c'est prévu. Ca a été annoncé par Sony en janvier. On attend toujours que ça arrive et ce serait bien qu'ils se bougent le cul.

#24 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 19 avril 2007 - 14:29

Oui, c'est prévu. Ca a été annoncé par Sony en janvier. On attend toujours que ça arrive et ce serait bien qu'ils se bougent le cul.

complètement HS : La 360 en VGA se débrouille très bien pour l'upscale des dvd, c'est très joli !

#25 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 622 messages
  • GamertagDav Funk
  • ID PSNDav-Funk

Posté 19 avril 2007 - 14:31

Merci, j'avais bien compris, je travaille dans le marketing moi aussi, hein...
C'est juste que mon opinion se base sur un argument différent pour expliquer la situation, plus que celui-là en tout cas.
(En soi, la PS3 pourrait descendre à 450 euros en gardant ce positionnement "haut de gamme" de toute façon)

Autant pour moi ;)

450€ cela semble bien trop juste, 500€ peut-être.

#26 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 19 avril 2007 - 14:33

Le upscaling c'est uniquement sur ps3?(pour info)
si c'est le cas coup de gueule pour microsoft....

edit: merde le temps que je pose la question la reponse est deja posté ....

#27 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 19 avril 2007 - 14:35

Le upscaling c'est uniquement sur ps3?(pour info)
si c'est le cas coup de gueule pour microsoft....

edit: merde le temps que je pose la question la reponse est deja posté ....

:lol:

Du coup, tu peux inverser les noms dans tes deux premières phrases et t'es bon.

#28 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 19 avril 2007 - 14:41

:lol:

Du coup, tu peux inverser les noms dans tes deux premières phrases et t'es bon.

En tout cas elle l'a pas d'origine ca j'en suis sur ....
Vive les disques dur sur consoles sinon on aurait du souci a se faire pour cette génération....

#29 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 19 avril 2007 - 14:42

En tout cas elle l'a pas d'origine ca j'en suis sur ....

La PS3 ? Non, pas d'origine.
La Xbox 360 ? Non plus. Mais actuellement, elle l'a alors qu'on l'attend toujours pour la PS3. Au passage, on attend aussi toujours les BluRay en 720p.

#30 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 19 avril 2007 - 14:55

PS3. Au passage, on attend aussi toujours les BluRay en 720p.

y'a un truc que je capte pas ....les tele 720P vont pas le downscale elles-mêmes ?

#31 Neomattrix

Neomattrix

I can hold my breath for ten minutes!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 785 messages
  • Lieu:Cannes
  • GamertagNudgenudge
  • ID PSNNudgenudge_

Posté 19 avril 2007 - 14:56

complètement HS : La 360 en VGA se débrouille très bien pour l'upscale des dvd, c'est très joli !

Je confirme, je mate pas mal de DVD avec la console, tres reussi. Que ca soit du dessin (Futurama), du CGI (Advent Children) ou du film.
Le seul "souci", c'est dans Firefly, les scenes avec un grain tres vieillot, ca fait des "grumeaux". Maintenant, c'est ptet le but.

#32 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 19 avril 2007 - 14:56

y'a un truc que je capte pas ....les tele 720P vont pas le downscale elle-même ?

Si tu leur balance du 1080p, non, elles vont juste ne rien afficher du tout.

#33 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 19 avril 2007 - 15:06

Foutage de gueule des constructeur la.....
J'achete une télé 720 p parceque je peux pas me payer une 1080p
si je veux voir un dvd bluraie qui est en 1080p ma télé devrait etre capable de transformer le signal :angry:

Que je regrette de ne pas avoir connu l'epoque de la sur-qualité :(

#34 lukeabate

lukeabate

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 358 messages
  • Lieu:douce france
  • Gamertaglukeabate
  • ID PSNlukeabate

Posté 19 avril 2007 - 15:09

en effet, c automatique je crois

#35 A.L.O.N.E

A.L.O.N.E

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 62 messages

Posté 19 avril 2007 - 15:10

y'a un truc que je capte pas ....les tele 720P vont pas le downscale elles-mêmes ?

Si. Mais tu est tributaire de la qualité de scaling de ton ecran, qui peut pas mal varier d'un modéle a un autre.

#36 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 19 avril 2007 - 15:12

Si. Mais tu est tributaire de la qualité de scaling de ton ecran, qui peut pas mal varier d'un modéle a un autre.

Non, non, sérieusement, si tu balances un signal 1080p sur une TV qui n'accepte pas le 1080p, elle n'affichera rien. Je peux te le confirmer de visu.

#37 A.L.O.N.E

A.L.O.N.E

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 62 messages

Posté 19 avril 2007 - 15:13

Precision: j'ai deja pu balancer une image 1080 i sur un ecran 720p, aprés le "progressive", je ne sais pas... :huh:
Dois je préciser : cabler en vga? :unsure:

#38 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 19 avril 2007 - 15:15

Non, non, sérieusement, si tu balances un signal 1080p sur une TV qui n'accepte pas le 1080p, elle n'affichera rien. Je peux te le confirmer de visu.

J'ai l'impression que tu généralises beaucoup de tes expériences ...mais peut-etre que je me trompe

La généralisation est le sophisme qui detruira le monde !!!!!!Je vous le dis!!!!

#39 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 19 avril 2007 - 15:17

Precision: j'ai deja pu balancer une image 1080 i sur un ecran 720p, aprés le "progressive", je ne sais pas... :huh:

Les écrans 720p sont quasiment tout le temps compatible 1080i.

J'ai l'impression que tu généralises beaucoup de tes expériences ...mais peut-etre que je me trompe

Ecoute, ne me crois pas sur parole. Payes toi un téléviseur 720p, balance lui du 1080p aux fesses et reviens nous dire ce que tu en penses.

#40 A.L.O.N.E

A.L.O.N.E

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 62 messages

Posté 19 avril 2007 - 15:22

Les écrans 720p sont quasiment tout le temps compatible 1080i.

Je m'en remet a ton experience perso, mais pour reprendre un post plus haut (ou ailleurs, je sais plus! :blink: ) , on peut effectivement se poser la question du gain en terme de qualité du 1080i face au 1080p a l'oeil nu (et humain, je précise, les lynx ne s'interessant que trés peu a la HD par chez moi! ^^).

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)