Aller au contenu

Photo

Machinarium : encore un trailer

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 8 638 messages

Posté 28 septembre 2009 - 17:07

Voici un titre que l'on  suit ici, de très très près ! Machinarium, jeu d'aventure en point & click, revient avec une courte vidéo de gameplay dite "de la bulle". On retrouve ainsi le héros,…

Voir la news

#2 Ryohji

Ryohji

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 187 messages
  • ID Steamshinryohji

Posté 28 septembre 2009 - 17:25

L'ambiance à l'air unique. Un point'n'click avec ce genre d'univers serait un investissement assez intéressant.

#3 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 437 messages

Posté 28 septembre 2009 - 17:25

ça a l'air excellent cette ambiance :)

Je suis pas un grand fan des point and click en général mais depuis Professor Layton, je veux bien me laisser tenter ^^

En tout cas comme teaser ça me parle plus qu'un compte à rebours sur un site...

#4 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 121 messages

Posté 28 septembre 2009 - 18:20

ça a l'air excellent cette ambiance :)

Je suis pas un grand fan des point and click en général mais depuis Professor Layton, je veux bien me laisser tenter ^^

En tout cas comme teaser ça me parle plus qu'un compte à rebours sur un site...

On peut appeler ça un trailer :rolleyes:

C'est très stylé !! Et bien barré ^^ ça va que c'est un robot pour le mettre dans sa bouche :laugh0: d'autre récolte une belle brulure à la main ou une poche trouée :wry:

#5 Eter

Eter

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 518 messages
  • Lieu:Bordeaux Hardcore City
  • ID Steameternam

Posté 28 septembre 2009 - 18:22

Pourquoi acheter Machinarium ?

Pour son design qui est ... woaw, pour le talent de l'équipe, la microscopique équipe, derrière ce projet, pour que vive l'amour et la véritable passion du jeu vidéo.

En espérant que les gens ne fassent pas la même connerie qu'avec World of Goo, le télécharger, parce que bon, "tout le monde l'a téléchargé, je fais comme les autres".

Non, le jeu vidéo ça ne marche pas comme ça.

Lorsque j'ai vu que 95% des possesseurs du jeu l'avaient acquis illégalement, j'en avais le ventre retourné.
Les développeurs ont fait confiance en laissant un jeu sans DRM, sans protections, et voilà que la plupart des gens s'en torche les derrière avec.

Ce n'est pas un énième discourt contre le piratage, juste l'espérance que les gens soient receptifs à la beauté d'une œuvre, qu'ils seront honnêtes avec eux-même, envers les créateurs, envers ceux qui tente de créer quelque chose au risque de se planter. D'autant plus venant d'un studio indépendant, ils n'ont besoin que d'une chose : le soutient des vrais gamers.

Image IPB

#6 Yaka

Yaka

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 247 messages

Posté 28 septembre 2009 - 18:32

Ce n'est pas un énième discourt contre le piratage, juste l'espérance que les gens soient receptifs à la beauté d'une œuvre, qu'ils seront honnêtes avec eux-même, envers les créateurs, envers ceux qui tente de créer quelque chose au risque de se planter.

Je suis d'accord avec ton discours, mais même un jeu non original, moins créatif et/ou d'une boîte plus grosse a ce droit à l'honnêteté du consommateur.

#7 Isma

Isma

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 261 messages
  • Lieu:Poitiers
  • Gamertagisma aiu

Posté 28 septembre 2009 - 18:57

Pour ceux qui veulent découvrir les capacités du studio vous pouvez tester un de leurs jeux flash

#8 Multani

Multani

Mineur de l'espace

• Membres
  • PipPipPip
  • 924 messages

Posté 28 septembre 2009 - 19:06

Pourquoi acheter Machinarium ?

Pour son design qui est ... woaw, pour le talent de l'équipe, la microscopique équipe, derrière ce projet, pour que vive l'amour et la véritable passion du jeu vidéo.

En espérant que les gens ne fassent pas la même connerie qu'avec World of Goo, le télécharger, parce que bon, "tout le monde l'a téléchargé, je fais comme les autres".

Non, le jeu vidéo ça ne marche pas comme ça.

Lorsque j'ai vu que 95% des possesseurs du jeu l'avaient acquis illégalement, j'en avais le ventre retourné.
Les développeurs ont fait confiance en laissant un jeu sans DRM, sans protections, et voilà que la plupart des gens s'en torche les derrière avec.

Ce n'est pas un énième discourt contre le piratage, juste l'espérance que les gens soient receptifs à la beauté d'une œuvre, qu'ils seront honnêtes avec eux-même, envers les créateurs, envers ceux qui tente de créer quelque chose au risque de se planter. D'autant plus venant d'un studio indépendant, ils n'ont besoin que d'une chose : le soutient des vrais gamers.

Il m'est arrivé de pirater des jeux, principalement des jeux de foot à épisodes annuels, je n'en suis pas fier mais bon.

Seulement il y a quelque temps j'ai voulu acquérir Braid, et là je sais pas, je me suis dit qu'il était indécent de pirater un jeu fait par un mec qui y a mis toute son énergie, son pognon et son talent. Donc je l'ai acheté.
Et maintenant, je n'arrive plus à lancer le client bittorrent pour récupérer des jeux.. je les achète tous.

Et ce Machinarium est sur ma liste, même si j'attendrai quand même un test.

#9 Plumipille

Plumipille

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Lieu:Paris

Posté 28 septembre 2009 - 19:40

Je l'attends aussi, j'ai envie d'enrichir leurs créateurs !

Le jeu flash est trop croquignolet ! J'en décroche plus :rolleyes:

#10 Yaka

Yaka

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 247 messages

Posté 28 septembre 2009 - 20:30

Pour ceux qui veulent découvrir les capacités du studio vous pouvez tester un de leurs jeux flash

Merci beaucoup, le 2 m'a bien convaincu. Machinarium sera mien.

#11 ladanettedu94

ladanettedu94

Final boss

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 350 messages
  • Lieu:QG de Danone
  • GamertagDanane
  • ID PSNLadanettedu94
  • ID SteamLadanettedu94

Posté 28 septembre 2009 - 23:25

Bordel, c'est excellent !

#12 Eter

Eter

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 518 messages
  • ID Steameternam

Posté 29 septembre 2009 - 00:55

Je suis d'accord avec ton discours, mais même un jeu non original, moins créatif et/ou d'une boîte plus grosse a ce droit à l'honnêteté du consommateur.

Évidement, je parle de tout cela dans la mesure où le jeu est bon.

Il en existe des jeux indé ratés, mais en règles générale ce sont des œuvres tellement imaginatives et fignolées qu'ils sont tous d'une qualité indiscutable.

Moi aussi j'en ai téléchargé des jeux, comme le dit Multani, les jeux épisodiques vendu au prix fort ça me fait gerber, mais en ce qui concerne les jeux indé je reste intransigeant et je me fais un devoir de fournir mon soutient financier.

Et regardez, en 2 ans, le nombre de grands jeux indés s'étoffe de plus en plus.
En vrac : Braid (que vous devez connaitre ici hin hin), Aquaria, World of Goo, Cortex Command, Dyson, The Path, etc ...

Oui, j'ai l'impression qu'il se passe un truc, et ça ne se passera pas sans nous.

#13 Yaka

Yaka

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 247 messages

Posté 29 septembre 2009 - 07:56

mais en ce qui concerne les jeux indé je reste intransigeant et je me fais un devoir de fournir mon soutient financier.

En fait c'est plutôt là-dessus que je réagissais. Moi aussi je suis plus facilement enclin à "récompenser" les petites boîtes créatives, les jeux originaux. Mais ce principe que nous appliquons (à juste titre) pour des jeux coup de coeur, il n'y a pas de raison de ne pas l'appliquer pour un Fifa10 ou un DragonQuest IX. J'essaie moi aussi d'initier mon entourage au non-piratage en partant des jeux indé, car ça leur parle mieux, mais nos discours et nos actes doivent aussi concerner l'ensemble de la production. On rêve d'égalité pour nous en tous domaines, on se doit d'essayer de l'appliquer pour les autres.

Amen :genre:

#14 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 121 messages

Posté 29 septembre 2009 - 10:05

Bordel, c'est excellent !

Je vien de le faire !! j'ai vraiment bien aimé :P

#15 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 437 messages

Posté 29 septembre 2009 - 12:33

Je vais me faire l'avocat du diable une fois de plus...

Désolé mais s'il est indispensable d'acheter un jeu qui le mérite, je vois pas trop l'intéret de récompenser ceux qui ne méritent pas.

Franchement World of Goo a été énormément piraté mais c'est pas parcequ'il n'avait pas de protection. De totue façon s'il n'avait pas pu être piraté les ventes auraient été sans aucun doute exactement les memes. Par contre tout ceux qui y ont joué juste pour voir et donc gratuitement ont participé à l'énorme succés d'estime qui fait que les créateurs du jeu n'ont plus aucun soucis a se faire pour leur avenir...

Je ne sais pas si Machinarium est un grand jeu mais j'espère vraiment qu'ils connaitront exactement le même genre de succés que World of goo... parceque s'ils se contentent de 3 pélos qui paient et contribuent à un petit jeu confidentiel plutot qu'à un succés mondial qui d'un point de vue publicitaire aurait couté des milliards, ils vont faire des petits projets toutes leurs vie.

Je généralise et j'exagère comme toujours mais l'idée y est... cracher sur les pirates c'est bien souvent cracher sur les clients ou les futurs clients.

#16 Eter

Eter

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 518 messages
  • ID Steameternam

Posté 29 septembre 2009 - 13:11

Attention, je ne veux pas non plus incarner le coté clair et officieux de la force, moi aussi il m'arrive régulièrement de pirater des jeux pour savoir si le studio mérite d'être récompensé ou pas. Malheureusement pas mal de personnes s'arrêtent à la première étape.

Il est évidement que le piratage est un moteur assez subversif qui contribue au succès d'un jeu ou d'un studio, seulement il peut tout de même être fatal.

Tu me dit que les développeurs de World of Goo s'en sont bien sorti, je ne sais pas si tu est au courant mes les 2 gonz ont failli mettre la clés sous la porte, ils ont été sauvés de justesse par les ventes des versions boites, beaucoup de gens refusant encore d'acheter leurs jeu sur le net, préférant ainsi toucher le CD de jeu, ou alors choisissant le jeu parce que la boite leurs plaisait (si vous saviez le nombre de personnes à faire ça, vous seriez ahuris).

Donc peut être qu'un succès d'estime s'est crée, mais ils ont quand même failli y passer.

Ensuite j'ai des chiffres concernant le piratage. Concernant le jeu vidéo je n'en sais rien, mais ce que je sais, c'est qu'un mec "piratant" de la musique achète 12 fois plus de CD qu'un mec "clean".
Et je pense que ça se passe de même pour le jeu vidéo. C'est d'une logique implacable, beaucoup de gens, dont je fais parti, aiment tester les produits avant de les acheter.

#17 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 437 messages

Posté 29 septembre 2009 - 13:29

Attention, je ne veux pas non plus incarner le coté clair et officieux de la force, moi aussi il m'arrive régulièrement de pirater des jeux pour savoir si le studio mérite d'être récompensé ou pas. Malheureusement pas mal de personnes s'arrêtent à la première étape.

Il est évidement que le piratage est un moteur assez subversif qui contribue au succès d'un jeu ou d'un studio, seulement il peut tout de même être fatal.

Tu me dit que les développeurs de World of Goo s'en sont bien sorti, je ne sais pas si tu est au courant mes les 2 gonz ont failli mettre la clés sous la porte, ils ont été sauvés de justesse par les ventes des versions boites, beaucoup de gens refusant encore d'acheter leurs jeu sur le net, préférant ainsi toucher le CD de jeu, ou alors choisissant le jeu parce que la boite leurs plaisait (si vous saviez le nombre de personnes à faire ça, vous seriez ahuris).

Donc peut être qu'un succès d'estime s'est crée, mais ils ont quand même failli y passer.

Ensuite j'ai des chiffres concernant le piratage. Concernant le jeu vidéo je n'en sais rien, mais ce que je sais, c'est qu'un mec "piratant" de la musique achète 12 fois plus de CD qu'un mec "clean".
Et je pense que ça se passe de même pour le jeu vidéo. C'est d'une logique implacable, beaucoup de gens, dont je fais parti, aiment tester les produits avant de les acheter.

Je savais pas pour les mecs de World of Goo et je suis content qu'ils s'en soient sortis... même si j'ai pas testé et donc si ça se trouve j'aime pas :P

Mais ce que je voulais dire, c'est que si ce cas de figure avait été pris en compte dés le départ et pourquoi pas, intégré dans le modèle économique, ils auraient bien géré les faibles ventes en pensant à l'avenir. De toute façon, dans le pire des cas... World of Goo est le meilleur CV qu'on puisse présenter à une grosse boite. Non vraiment, même s'ils n'étaient plus indépendants, je ne me fais pas de soucis pour leur avenir :yes:

#18 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 121 messages

Posté 29 septembre 2009 - 13:29

Bien vu, tu m'a ouvert les yeux sur certain point merci.

#19 Yaka

Yaka

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 247 messages

Posté 29 septembre 2009 - 13:35

Désolé mais s'il est indispensable d'acheter un jeu qui le mérite, je vois pas trop l'intéret de récompenser ceux qui ne méritent pas.

Mais il n'y a justement pas de mérite dans l'histoire. Il y a un bien culturel que tu souhaites, ou non, consommer.

Attention, je ne me fais pas le gourou d'une quelconque secte anti-piratage (de toute façon mon historique n'est pas assez vierge pour ça), mais j'ai toujours tiqué lorsque je voyais cette notion de mérite. Rien ne nous oblige à consommer du jeu vidéo, et tout travail mérite salaire. Tout produit mérite donc autant qu'un autre d'être acheté, quelque soit l'image qu'on a du travail qui a été fait pour le produire, justement. J'aime à mettre en avant les jeux dits "indépendants", et j'avoue que je n'ai même pas à réfléchir pour payer ou pas ce type de jeux, mais encore une fois on n'a pas à choisir quel bien que nous consommons nous devons payer ou non. On peut en revanche choisir de consommer ou non.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)