Aller au contenu

PS3 Slim : premiers chiffres au Japon et aux USA

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6276 messages

Posté 07 septembre 2009 - 15:03

Les premiers chiffres de vente sont tombés concernant la PS3 Slim, aussi bien aux Etats-Unis qu'au Japon. Une chose est d'ores et déjà acquise : la console fait bien mieux que la version "fat", depuis l'annonce de sa baisse de prix, fin août dernier. Tout de suite, les chiffres.
Au Japon tout d'abord, le cabinet d'étude Enterbrain nous apprend que pas moins de 150.832 PlayStation 3 ont été…

Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.

Publicité

#2 psychose

psychose

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 156 messages

Posté 07 septembre 2009 - 15:04

tant mieux pour sony, faut juste voir sur la durée maintenant...
si ca fait effet que mois mois c est pas cool...

#3 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4359 messages

Posté 07 septembre 2009 - 15:09

Vu l'attente qu'il y avait autour de la baisse de prix ça n'a rien d'étonnant !

Vivement les sorties de Natal et du motion controler maintenant !

#4 leonheart

leonheart

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 322 messages
  • Lieu:Liège

Posté 07 septembre 2009 - 15:16

Voyons si elle aura le même effet que la PSP slim.

#5 CHINO

CHINO

LE connard...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8638 messages
  • ID PSN:CHINO570
  • ID Steam:Chino570

Posté 07 septembre 2009 - 15:24

Je pense que ce sera beaucoup beaucoup plus interessant de suivre ca début octobre quand l'effet de nouveauté de la sortie de Slim se sera dissipé.
"Non non 98 c'est pas a la fin des années 90"

@Rahan un visionnaire du 21ème siècle

Accès pour Irc diurne : /server irc.epiknet.org

/join #diurne

#6 asadizavi

asadizavi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 808 messages

Posté 07 septembre 2009 - 15:28

avec une nouveauté Sony fait aussi bien que les deux autres ? Inquiétant tout de même...
Image IPB

#7 Mako

Mako

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 261 messages

Posté 07 septembre 2009 - 15:29

Bien :yahoo:

maintenant faut que sa continue et je pense que sa peux le faire avec la sortie de Uncharted 2, Gt5 rien que pour fin 2009 :yahoo:

#8 Octorok

Octorok

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 733 messages
  • ID PSN:Octorok11

Posté 07 septembre 2009 - 15:30

Les joueurs semblent intéressés par la Slim, c'est bon pour Sony ça, mais il va falloir assurer niveau jeux maintenant.
Radio web à découvrir : http://somafm.com/

#9 DragonSix

DragonSix

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 109 messages
  • Lieu:Paris

Posté 07 septembre 2009 - 15:34

Citation

Gamechartz
:ph34r: (et en plus devoir se cacher derriere l'incompetence du monde pour justifier la présence des charts inventés de Gamechartz dans la news)

Attendez les chiffres NPD avant de parler des US.
-Actions speak louder than Words-

#10 Ju3ei

Ju3ei

What's that coming over the hill? Is it a monster? Is it a m

• Membres
  • PipPipPip
  • 890 messages
  • Lieu:En soirée...
  • Gamertag:ju3ei
  • ID PSN:kk-shi
  • ID Steam:flashgordon_2097

Posté 07 septembre 2009 - 15:38

Très heureux pour SONY je suis, pourvu que ca dure comme dirait l'autre. Maintenant ce qui me trouve le c*l, c'est que certaines plateformes soutiennent un rytme de vente de 120 000 unité par semaines! :shock3:

Je me demande ce que les gens font de leur console? Se font il des salades de composants? S'amusent il à se les jeter à la gueule?

Parce que bon, c'est que ca dure! En même temps, tant mieux pour les ventes...
Spoiler

#11 soyphrenn

soyphrenn

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 618 messages
  • Lieu:Bruxelles
  • Gamertag:soyphrenn

Posté 07 septembre 2009 - 15:44

Si Sony avait baissé le prix de sa console plus rapidement au lieu de se prendre de haut avec leur pseudo culte de produit de "luxe", ils en seraient pas là... Mais tant mieux pour Sony (même si en fait je n'en ai rien à trianguler).

Avec Agent et le pack uncharted, je crois bien que je vais craquer d'ici Noël ^_^

Image IPB

#12 Indy

Indy

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 243 messages
  • Lieu:Nîmes

Posté 07 septembre 2009 - 15:55

Voir le messageOctorok, le 07/09/2009, 16:30, dit :

Les joueurs semblent intéressés par la Slim, c'est bon pour Sony ça, mais il va falloir assurer niveau jeux maintenant.

A l'arrivée d'un nouveau modèle de console, il y a certes de nouveaux acheteurs mais aussi beaucoup de fans qui n'hésitent pas à se reprendre une console pour remplacer l'ancienne. Car se public là, n'aime généralement pas avoir un "vieux" modèle. Il aime suivre les évolutions, l'actu... Le parc DS et PSP sont ainsi "faussé" avec les sorties de nouveaux modeles.

Comme tu le dis, on verra sur les ventes futures des jeux (Et surtout hors blockbusters) si Sony a vraiment augmenter son audience ou très peu. Mais avec un nouveau modele n'atteindre seulement les performances des 2 autres consoles aux US, je vois rien d'extraordinaire.

Ca va faire dans le mois (car aux US, les charts sont mensuels), environ du 280 000 unités à ce rythme. La Wii il y a peu c'etait 500k mensuels là bas. Elle ferait donc un score classique de 360 sur son premier mois...

#13 Gilgalaad

Gilgalaad

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2932 messages
  • ID PSN:Indiana83

Posté 07 septembre 2009 - 15:58

" mode troll de gameblog on"

150832 - 150252 = 580 Fat vendu au japon cette semaine.
Le titre des charts jap vendredi sera t il "la PS3 fat enterré au japon" ??? :genre:
Pas taper les modos... :wry:

"off"

Plus sérieusement comme déjà dit c'est sur la durée que l'on pourra estimer l'impact de la Slim pour Sony...
J'espère juste qu'on va pas voir 10000 news sur une hausse des ventes de 200% en Asie, 500 % en Espagne etc etc...

Une question en revanche, elle est dispo depuis quand aux US? Parce que là c'est les chiffres du 17 au 23. Ils l'ont eu une grosse semaine avant?
Ce qui hante un homme n'est pas ce qu'on lui a ordonné de faire, c'est ce qu'il a fait sans qu'on le lui ordonne.

#14 Hur

Hur

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 85 messages
  • Gamertag:Hur
  • ID PSN:Cortex
  • ID Steam:Hur

Posté 07 septembre 2009 - 15:59

Jolie chiffres...Il était temp!
Image IPB Image IPB

#15 boogieback

boogieback

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 61 messages

Posté 07 septembre 2009 - 16:00

Voir le messageOctorok, le 07/09/2009, 15:30, dit :

Ou les cinéphiles .... ;-)

#16 Hur

Hur

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 85 messages
  • Gamertag:Hur
  • ID PSN:Cortex
  • ID Steam:Hur

Posté 07 septembre 2009 - 16:02

Voir le messageIndy, le 07/09/2009, 16:55, dit :

A l'arrivée d'un nouveau modèle de console, il y a certes de nouveaux acheteurs mais aussi beaucoup de fans qui n'hésitent pas à se reprendre une console pour remplacer l'ancienne. Car se public là, n'aime généralement pas avoir un "vieux" modèle. Il aime suivre les évolutions, l'actu... Le parc DS et PSP sont ainsi "faussé" avec les sorties de nouveaux modeles.

Comme tu le dis, on verra sur les ventes futures des jeux (Et surtout hors blockbusters) si Sony a vraiment augmenter son audience ou très peu. Mais avec un nouveau modele n'atteindre seulement les performances des 2 autres consoles aux US, je vois rien d'extraordinaire.

Ca va faire dans le mois (car aux US, les charts sont mensuels), environ du 280 000 unités à ce rythme. La Wii il y a peu c'etait 500k mensuels là bas. Elle ferait donc un score classique de 360 sur son premier mois...

Je pense pas que les 1er rachètes une Slim moi l ancienne elle a la retreo 4 port USB et plein de port pour cartes...Je vais pas changer pour ce modèl!!!
Image IPB Image IPB

#17 zyff80

zyff80

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 188 messages
  • Lieu:Bruxelles
  • Gamertag:Zyffon
  • ID PSN:Zyff

Posté 07 septembre 2009 - 16:59

Voir le messageHur, le 07/09/2009, 17:02, dit :

Je pense pas que les 1er rachètes une Slim moi l ancienne elle a la retreo 4 port USB et plein de port pour cartes...Je vais pas changer pour ce modèl!!!

C'est évident que le 1er modèle de PS3 (que j'ai la chance de posséder) reste pour moi le Top avec ces 4 ports USB, sa rétro-compatibilité PS2/PS1 et tout ces ports cartes intégrés (dans cette configuration c'est un très bon produit mis à part la consommation).

#18 LesPaul89

LesPaul89

Membre

• Membres Premium
  • 140 messages

Posté 07 septembre 2009 - 17:32

et pour ceux qui veule la PS3 SLim sans être intéresser par les bundle de fin d'année, Dell vend la Slim avec -15% soit 254€, ce qui fait a 5 euros près une Wii !!!!

une bonne perche pour ceux qui ne voulais sauter le pas ^_^

#19 Noct1s

Noct1s

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 670 messages
  • Lieu:Rennes
  • Gamertag:Xx Madara xX
  • ID PSN:XxDeidaraxX

Posté 07 septembre 2009 - 17:37

Voir le messageGilgalaad, le 07/09/2009, 16:58, dit :

Une question en revanche, elle est dispo depuis quand aux US? Parce que là c'est les chiffres du 17 au 23. Ils l'ont eu une grosse semaine avant?

Non aux US ce ne sont que les ventes de la fat car la slim n'était pas encore sortit et pour plus de précision les 150.000 consoles au japon se sont écoulées en 3 jours car la slim est sortit las-bas que le 3 septembre et ses chiffres vont jusqu'au 6 :shock3:

En gros MEGA carton et ce n'est que le début...hâte de voir dans le temps comment vont se comporter les ventes :thumbup:

EDIT: VGchartz annonce 500.000 consoles écoulées la première semaine

HS: FFXIII DISPO LE 17 DECEMBRE AU JAPON :yahoo:

#20 mercobenz13

mercobenz13

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2298 messages
  • Lieu:Le suuuuuud pardis!
  • ID PSN:mercobenz13

Posté 07 septembre 2009 - 18:06

Je pense aussi que les sorties de jeux attendues aux US comme God of war 3, GT5, et surtout Heavy rain (qui a fait une véritable sensation auprès du public américain pendant l'E3) seront déterminantes quant à la santé de la PS3 sur le continent américain...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)