Aller au contenu

Photo

#DébatGameblog : Call of Duty, le début de la fin ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

Sondage : Call of Duty, le début de la fin ? (208 membre(s) ont voté)

Call of Duty, le début de la fin ?

1. A voté Oui, ça va ne faire que baisser. (42 votes [20.19%])

Pourcentage des votes : 20.19%

2. Non, ça va repartir. (58 votes [27.88%])

Pourcentage des votes : 27.88%

3. Bof, la série marchera encore, mais stagne trop. (108 votes [51.92%])

Pourcentage des votes : 51.92%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 03 novembre 2014 - 13:42

Alors que Call of Duty : Advanced Warfare sort officiellement demain, mardi 4 novembre, la rédaction de Gameblog se penche sur l'état de la série. Alors stop ou encore ? 

À lire aussi : la…Voir la news : #DébatGameblog : Call of Duty, le début de la fin ?

#2 Loceane7

Loceane7

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 509 messages
  • ID SteamIguana7

Posté 03 novembre 2014 - 13:47

J'ai l'impression que beaucoup (dont je fais partie) veulent retenter l'expérience avec celui-ci. Il me faudra donc quelques semaines pour répondre à la question !

#3 Yvahee Iro

Yvahee Iro

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 871 messages
  • Lieu:Braine-l'Alleud - Belgique
  • GamertagDarth Cloud
  • ID PSNYvahee
  • ID SteamYvahee
  • Code 3DS0963 0755 6438
  • ID Nintendo NetworkYvahee

Posté 03 novembre 2014 - 13:49

Je vais le recevoir gratuitement d'ici peu et ce sera mon premier Kalofe, donc je n'ai pas vraiment d'opinion pour le moment. 

#4 Axlsixx

Axlsixx

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 096 messages
  • Lieu:Twitter : @_AxlSixx_
  • GamertagAxlsixxx
  • ID PSNaxlsixx
  • ID SteamAxlSixx
  • Code 3DS3196 3437 3631

Posté 03 novembre 2014 - 13:58

Impossible, il est noté 4/5 ici même, donc c est un excellent jeu pour Mimic.

Fixed

#5 Yoann Shepard

Yoann Shepard

Tierce personne concernée

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 482 messages
  • Lieu:Détroit
  • ID PSNYoannRatcliffe

Posté 03 novembre 2014 - 14:01

Je répond au sondage par je m'en fout si c'est le début de la fin ou non.

Ayant fait tout de même la trilogie Modern Warfare, je suis un peu comme Julien concernant le solo. Mais je recherche un titre pour faire du multi et avec une campagne solo solide et intéressante.

Par contre, ce qui me chiffonne dans un cod c'est le fait d'incarner UN soldat au lieu d'incarner LE soldat. La nuance est certes subtile mais d'une importance pour moi.

#6 jeuxvaisbien

jeuxvaisbien

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 396 messages
  • Gamertagjeuxvaisbien
  • ID PSNjavamine
  • ID Steamjeuxvaisbien
  • ID Nintendo Networkjeuxvaisbien

Posté 03 novembre 2014 - 14:10

Je vais le recevoir gratuitement d'ici peu et ce sera mon premier Kalofe, donc je n'ai pas vraiment d'opinion pour le moment. 

Pareil, sauf pour le côté "gratuit" :/

#7 Nazroft

Nazroft

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 378 messages

Posté 03 novembre 2014 - 14:29

Du mal à comprendre le pq de ce débat dans la mesure ou il se prend une belle note.

Si non de mon côté, c est le premier que je reprends car celui-ci m a donné envie de redonner une chance à la série

#8 Abitbol

Abitbol

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 03 novembre 2014 - 14:39

Call of Duty, le début de la fin ?

Peut-être bien... Mais malheureusement, j'ai l'impression que la course aux clics pour profiter du buzz autour de la sortie de ce jeu ne fait, elle, que commencer :/

#9 jeuxvaisbien

jeuxvaisbien

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 396 messages
  • Gamertagjeuxvaisbien
  • ID PSNjavamine
  • ID Steamjeuxvaisbien
  • ID Nintendo Networkjeuxvaisbien

Posté 03 novembre 2014 - 14:42

Mais malheureusement, j'ai l'impression que la course aux clics pour profiter du buzz autour de la sortie de ce jeu ne fait, elle, que commencer :/

Va voir sur gamespot, faut scroller à s'en péter l'index pour ne plus voir d'articles sur COD

#10 Pedrof

Pedrof

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 010 messages

Posté 03 novembre 2014 - 14:46

Vous restez à la surface des choses c'est impressionnant.

#11 goldogreg

goldogreg

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 03 novembre 2014 - 14:47

comme souvent dans le jeu video il y a des cycles 

- Medal of honor etait incontournable puis arriva COD

- PES etait le roi, jouer à FIFA était une insulte pour le moindre gamer et  puis FIFA s'ameliora pour depasser le maitre et devint LA marque de sport absolue du genre " tu joues pas à FIFA tu comprends rien ".

- dans la tete de beaucoup un vrai  jeu d'action aventure se résumait à LARA CROFT puis Eidos decida de servir de la soupe avec des suites se resumant à des addons pas finis, tua la licence et cela permit à des UNCHARTED et ASSASSIN de debouler et s'imposer.

Pour moi Call of normalement ne devrait pas echapper à la loi des cycles mais ca me semble plus difficile car Activision gere de maniere intelligente sa licence;

en effet ils font bosser 3 studios qui se challengent donc mutuellement.

Sledgehammer avec le dernier ADV WARFARE surprend son monde et met une pression de dingue   à Infinity ward et Treyarch pour les prochains.

quand une licence decline c'est

- lorsqu'elle s'eloigne de ses fondamentaux qui faisaient sa force 

( PES c'etait son gameplay historique de la PSX et PS2 qui disparaitra totalement sur la generation PS3) et releve enfin la tete de l'eau avec PES 15 mais il aura fallut + de 6 ans !!!

- lorsqu'elle n'evolue plus ou pas assez :

là on est carrement dans ce que fait ACTIVISION avec COD.

Toute la generation PS3/X360 on a eu le meme moteur / solo banal et surtout pas d'innovation dans le jeu ( gestion des vehicules par exemple ) et sur la fin ( GHOST ) un jeu moins bon (map /  multi/ solo) alors qu'un BATTLEFIELD a adapté son offre en etant plus complet + prenant.

donc le challenge d'acti c'est de reussir à surprendre / innover ( j'ai un peu peur là dessus ! )mais surtout de ne pas perdre ses fondamentaux ( gameplay / multi / Map ) et avec 3 gros studios qui grace à l'alternance ont le temps de peaufiner leur jeu voire de l'adapter selon les feed back des jeux sortant chaque annee je vois mal comment la licence va disparaitre surtout que la concurrence n'est pas si forte que cela ( EA et un chouia TAKE 2 ).

voila tout est dit ( mitchell )

ok je sors

Greg

#12 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 042 messages
  • ID PSNAlexKidd69
  • ID Nintendo NetworkAlexKidd69

Posté 03 novembre 2014 - 14:47

Pas fan de FPS à la base. Pour moi call of n'a jamais existé :lol:

#13 saiyandj

saiyandj

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 277 messages
  • Gamertagsaiyandj14
  • ID PSNsaiyandj
  • ID Steamsaiyandj
  • ID Nintendo Networksaiyandj

Posté 03 novembre 2014 - 14:57

moi je ne reconnais plus call of duty. j'ai commencé avec call of duty 1 et j'ai bien aimé jusqu'a modern warfare 2 mais là c'est devenu trop futuriste et assisté avec un genre de wall hack,grenade tête chercheuse.... donc je ne jouerai plus à cod tant qu'il n'y aura pas un retour aux sources avec la seconde guerre mondiale

#14 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 042 messages
  • ID PSNAlexKidd69
  • ID Nintendo NetworkAlexKidd69

Posté 03 novembre 2014 - 15:04

On en a bouffé de la seconde guerre mondiale aussi. Y retourner n'est peut être pas ce qu'il y a de mieux.

#15 Morgendorffer

Morgendorffer

Pour la liberté d'expression totale mais encadrée

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 446 messages
  • ID PSNParanoidCircus
  • ID SteamParanoidCircus
  • Code 3DS1607 2310 8006
  • ID Nintendo NetworkMorgendorffer

Posté 03 novembre 2014 - 15:19

Vous compter aussi poser la question pour le futur gros titre de vos voisins de palier ? :D

#16 Thera

Thera

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 261 messages
  • Lieu:Nantes

Posté 03 novembre 2014 - 15:26

C'est un peu chaque année le même débat depuis 3-4ans...

Tout le monde dit que c'est nul, tout le monde chie dessus, mais ça se vend quand même par camion, et rendez vous l'année prochaine pour dire les mêmes trucs.

(PS : marche aussi avec la série des AC)

"Tout le monde" qui va sur les forums... Et je peux vous dire que cela ne représente pas DU TOUT le monde du Jeux-vidéo. Et c'est pareil pour tous les "arts".

#17 Columbo

Columbo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 038 messages

Posté 03 novembre 2014 - 15:29

On en a bouffé de la seconde guerre mondiale aussi. Y retourner n'est peut être pas ce qu'il y a de mieux.

Sauf qu'il y a eu baucoup + de jeux ultra modernes/ futuriste/futur d'anticipation etc ... que sur la seconde guerre mondiale sur console et qu'au moins à l'époque on avait pas tout ces centaines de gadgets inutiles qui au final pourrissent les multis (car soyons honnêtes, les bons joueurs n'ont pas besoin de ça, ça ne sert qu'aux plots).

Il y en a beaucoup qui aimeraient des TPS/FPS 39/45 mais aujourd'hui il n'y en a pas pour tout le monde, le fonctionnement de Treyarch/Infinty à l'époque était mieux quand l'un faisait du 2nde guerre et l'autre du moderne (sans comptéq ue World At War est une tuerie absolue en terme d'ambiance, très loin devant les callof récent), ça a pas duré longtemps certes mais ça permettait au moins qu'il y en ait pour tout les goûts.

#18 LiquidHardesign

LiquidHardesign

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 219 messages
  • GamertagLiquidashi
  • ID PSNLiquidashi09
  • ID SteamLiquidashi-vapeur

Posté 03 novembre 2014 - 15:41

je comprends pas le bien fondé de ce "débat" surtout si le jeu se tape d'excellentes notes partout (comme d'habitude). En plus, on lit partout que c'est le renouveau que tout le monde attendait... Avec BF Hardline qui a été repoussé, cette fin d'année sera encore un boulevard pour COD.

#19 GrisburT

GrisburT

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 303 messages

Posté 03 novembre 2014 - 16:03

Mouais je pige pas pourquoi les CoD sont toujours aussi bien noté, c'est la même chose depuis 10ans, il y a rien de changé, le solo est toujours aussi rigide et scripté qu'il y a 10ans, l'IA on en parle même pas tellement c'est pathétique. Quand au multi, ben c'est aussi la même chose. J'ai énormément joué au MW, pas mal au MW2, aujourd'hui tu regardes les mecs sur AW, t'as l'impression de voir exactement le même jeu.

Mais les gens achètent.......pour la même chose.........

#20 Kyradis

Kyradis

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 250 messages
  • Lieu:Vaud (Helvétie)

Posté 03 novembre 2014 - 16:13

Bah, le début de la fin, avec 20 millions d'exemplaires du dernier, ils peuvent encore la voir venir, la fin.

Car si c'est comme Wow, avec un "jeu sur le déclin", depuis 5 ans, mais qui comporte toujours +/- 7 millions de joueurs... 

#21 Cerebrate

Cerebrate

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 158 messages
  • GamertagHuhuran
  • ID PSNChromaguss

Posté 03 novembre 2014 - 16:47

Je comprend pas trop le titre de cette news...

Le début de la fin = le déclin.

Et sur la même page vous tester le jeu avec la mention 'Indispensable de Gameblog.

De plus l'article fait 5 lignes qui sont destinés a un sondages.

#22 Axlsixx

Axlsixx

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 096 messages
  • Lieu:Twitter : @_AxlSixx_
  • GamertagAxlsixxx
  • ID PSNaxlsixx
  • ID SteamAxlSixx
  • Code 3DS3196 3437 3631

Posté 03 novembre 2014 - 17:04

Je comprend pas trop le titre de cette news...

Le début de la fin = le déclin.

Et sur la même page vous tester le jeu avec la mention 'Indispensable de Gameblog.

De plus l'article fait 5 lignes qui sont destinés a un sondages.

L'article fait 5 lignes parce-que le débat est dans la vidéo. De plus le test ne représente l'avis que d'une seule personne (en l’occurrence Mimic) pas de la rédaction entière 

#23 Kenshu

Kenshu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages
  • Lieu:Metz
  • GamertagSHZ Kakashi
  • ID Nintendo NetworkKenShu

Posté 03 novembre 2014 - 17:14

Je n'y ai pas joué, et je pense que cet épisode ce fera sans moi, mais dites: ils auraient pas un peu pompé le gameplay de Titanfall avec leur exosquelette???

en tout cas, je reste sur Titan!

#24 Jytech

Jytech

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 336 messages

Posté 03 novembre 2014 - 18:18

Pour moi les meilleurs Call of se joue sur la seconde guerre mondiale, à part Modern Warfare...

La quand je vois les vidéos j'ai l'impression qu'on enchaîne les kills de manière automatique comme à l'usine, le rythme est complètement dinguos... Franchement ça donne pas du tout envie.

#25 spink94

spink94

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 270 messages

Posté 03 novembre 2014 - 18:57

Ce sera sans moi , la vaseline ça va un moment . L'hédonisme et le plaisir , ça va être FAR CRY 4 , on va pouvoir faire plein de trucs dans ce jeu :bave: .

#26 Cosmic

Cosmic

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 957 messages

Posté 03 novembre 2014 - 19:09

J'ai l'impression que c'est comme pour AC : les opus se ressemblent énormément, on change juste la toile de fond et on ajoute quelques nouveautés.

#27 hermes57

hermes57

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 121 messages

Posté 03 novembre 2014 - 22:58

Sauf qu'il y a eu baucoup + de jeux ultra modernes/ futuriste/futur d'anticipation etc ... que sur la seconde guerre mondiale sur console et qu'au moins à l'époque on avait pas tout ces centaines de gadgets inutiles qui au final pourrissent les multis (car soyons honnêtes, les bons joueurs n'ont pas besoin de ça, ça ne sert qu'aux plots).

Il y en a beaucoup qui aimeraient des TPS/FPS 39/45 mais aujourd'hui il n'y en a pas pour tout le monde, le fonctionnement de Treyarch/Infinty à l'époque était mieux quand l'un faisait du 2nde guerre et l'autre du moderne (sans comptéq ue World At War est une tuerie absolue en terme d'ambiance, très loin devant les callof récent), ça a pas duré longtemps certes mais ça permettait au moins qu'il y en ait pour tout les goûts.

La traversée de la rivière la nuit si tu te souviens .. Juste géniale l ambiance avec les explosions nocturnes et tous les flashs
J avais adoré cet épisode

#28 spink94

spink94

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 270 messages

Posté 03 novembre 2014 - 23:08

La traversée de la rivière la nuit si tu te souviens .. Juste géniale l ambiance avec les explosions nocturnes et tous les flashs
J avais adoré cet épisode

Le seul call of intense , prenant et jouissif et bien sur aussi que j'ai apprécié , savoureux comme mes bugnes que j'adore bouffer .

#29 otaku17

otaku17

Vétéran

• Membres Premium
  • 2 016 messages

Posté 03 novembre 2014 - 23:51

Je dirais non car peut être le premier Call Of Duty que je vais acheter, pas ce mois ci car j'ai déjà trois jeux a acheter et que ça va me faire chères par contre d'ici quelque mois pourquoi pas.

Après pour le débat je dirais qu'il n'y a pas a en avoir, depuis plusieurs année on demande a COD de se renouveler aussi bien au niveau de son moteur graphique qu'au niveau de son gameplay et quand ils le font les gens ne sont toujours pas content et puis le scénario solo est de qualité apparemment d'après les différents test ici et là et pour son genre c'est plutôt pas mal.

De toute façon on adore le détester.    

#30 noise

noise

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 376 messages

Posté 04 novembre 2014 - 00:28

J'ai fait les modern warfare bien en retard, pas très cher d'occas', j'ai bien aimé les campagnes solo, mais je ne suis pas très multi, parce que je suis un joueur de gears of war, et peut être parce qu'il y a pas mal de mouvements possibles avec le perso, et que le jeu en équipe se fait beaucoup plus naturellement que sur Cod,à on goût.

Peut-être que ces exosquelettes sont le plus qui va apporter quelque chose.

#31 Maxumbrella

Maxumbrella

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 211 messages
  • Lieu:Le Havre
  • Gamertagmaxumbrella
  • ID PSNmaxumbrella

Posté 04 novembre 2014 - 04:51

Le début de la fin ? non C'est le début d'une nouvelle trilogie avec plus tard Call of Duty : Advanced warfare 2 et Call of Duty : Advanced warfare 3

#32 Malofes

Malofes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 923 messages
  • Lieu:Cergy
  • GamertagNiots
  • ID PSNNiots
  • ID SteamMalofes

Posté 04 novembre 2014 - 12:29

J'ai pas touché à un COD depuis MW3. Activision est trop greedy avec leurs DLC à gogo (les packs de 3 maps payantes, les seasons pass). L'accumulation de titres, un titre chaque année, fait que cette licence est devenu n'importe quoi pour le solo (à trop vouloir en faire) et le multi bien qu'efficace ne se renouvelle pas des masses.

#33 Yvahee Iro

Yvahee Iro

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 871 messages
  • Lieu:Braine-l'Alleud - Belgique
  • GamertagDarth Cloud
  • ID PSNYvahee
  • ID SteamYvahee
  • Code 3DS0963 0755 6438
  • ID Nintendo NetworkYvahee

Posté 04 novembre 2014 - 12:50

C'est toujours la même chose et c'est pareil pour les AC, FIFA et consort.  Tant que ça se vend ils n'ont aucune raison de ce priver de ces revenus. A nous à ne pas acheter ces titres quelque soit la pression de tous les communiquants via tous les médias.  Et je sais que cette pression est forte parfois.  

#34 gauffreman

gauffreman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 753 messages
  • ID PSNgauffreman

Posté 04 novembre 2014 - 17:31

Ba perso, c'est bien la première fois qu'un CoD me donne envie, j'ai eu l'occasion de tester plusieurs fois la série mais je n'avais jamais accroché... Là je sais pas, c'est sans doute le coté SF qui me branche et peut être aussi l'envie de m'en prendre plein la tronche avec une mise en scène holywoodienne, même si ce n'est à la base absolument pas mon truc (autant dans le jeu qu'au cinéma).

Donc y a de grosse chance pour que je le prenne dans l'année, pas tout de suite vu que je pense d'abord me faire la main sur Far Cry, mais d'ici quelques mois, ouai pourquoi pas...

C'est bizarre cette sensation de ce renier soit même rien que de penser au fait que ce Call of me donne envie... je m'étais pourtant juré de ne plus jamais acheter un jeu activision depuis Goldeneye remastered (une grosse purge).

#35 Schmittex

Schmittex

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 633 messages
  • GamertagSchmittex
  • ID PSNSchmittex
  • ID SteamSchmittex
  • ID Nintendo NetworkSchmittex

Posté 08 novembre 2014 - 11:14

Globalement d'accord avec tout ce qui été dis dans la vidéo.

#36 Alskorp17

Alskorp17

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 08 novembre 2014 - 11:51

Ayant été énormément déçu par Ghosts, je me disait que j'allais y réfléchir à deux fois avant de prendre le suivant. Puis il y a eu AW, dès les premières vidéos de Gameplay j'ai sut qu'il allait me plaire avec ce changement de style, ces doubles sauts etc... Puis de jour en jour, il me donnait de plus en plus envie. Et, je l'ai eu. J'ai fini la campagne, qui est selon moi, l'une des meilleurs parmi tout les CoD aux quels j'ai jouer (c'est à dire, MW2, MW3, BO, BO2 et Ghosts). Un multi repenser, bien repenser, changeant. Beaucoup moins de campeurs, une nouvelle façon de jouer (pour un CoD). Donc je pense, personnellement, que Sledgehammer peut faire remonter CoD. Mais ça risque d'être compliquer avec Infinity Ward qui ne fait que de le couler, et Treyarch qui commence un peu à stagner.

#37 Sauvadj

Sauvadj

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 081 messages
  • GamertagSauvadjsan
  • ID PSNSauvadj
  • ID SteamSauvadj

Posté 08 novembre 2014 - 12:35

Je suis d'accord avec la vidéo , ce call of me fait prendre mon pied, chose qui n'a pas été le cas avec les derniers opus. Pour moi c'est le meilleurs call of depuis MW1 même la campagne solo m'a beaucoup plu (même si elle est assez courte et la fin plutôt vite expédier). Il est beau et ont a beaucoup de mal à retourner sur des jeux sans exo après y avoir goûter.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)