Aller au contenu

La DS et DQ IX toujours au topCharts Japon

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 24 juillet 2009 - 17:09

Bienvenue à tous dans les Charts Japon en provenance de l'institut Media Create, avec aujourd'hui deux tableaux nous indiquant de fort belle manière ma foi, les meilleures ventes de jeux et de consoles pour la semaine du 13 au 19 juillet derniers. Comme on pouvait s'y attendre, Dragon Quest IX poursuit son chemin vers les sommets, avec plus de 600.000 unités supplémentaires qui lui font déjà…

Voir la news
Image IPB

Publicité

#2 jack.boss

jack.boss

Pilote virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10919 messages
  • Gamertag:Jack Boss 24H
  • ID PSN:Jack-Boss-24H

Posté 24 juillet 2009 - 17:13

Je faisais parti des gens qui était déçu quand j'ai appris que le IX sortait sur la portable de Nintendo mais au vu de l'engouement et de la qualité apparente du titre, j'avoue qu'il me donne sérieusement l'eau à la bouche.

Je suis pas très DS mais avec ce jeu je pourrais bien piquer celle de ma femme :P
Image IPBjack.bossImage IPBdon't forget himImage IPB Image IPB

#3 Lytos

Lytos

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1559 messages
  • Gamertag:lyt0s
  • ID Steam:lyt0s
  • Code 3DS:1848 1785 7480

Posté 24 juillet 2009 - 17:51

Pourquoi les gens se plaignent-ils du fait que DQIX soit sortie sur DS ?
J'avoue avoir du mal à comprendre^^

Citation

This is boring. Dele-ete !

You once were a ve-gone, and now you will be gone.

#4 jack.boss

jack.boss

Pilote virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10919 messages

Posté 24 juillet 2009 - 17:58

Voir le messageLytos, le 24/07/2009, 18:51, dit :

Disons qu'après le 8 formidable et la venue des consoles Next-gen, je pensais que le 9 sortirai sur ces dernières mais ça sera pour le prochain ^_^

#5 Gilgalaad

Gilgalaad

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2932 messages
  • ID PSN:Indiana83

Posté 24 juillet 2009 - 18:05

Voir le messageLytos, le 24/07/2009, 18:51, dit :

Moi j'ai acheté une DS pour ce jeu (et un peu pour Chrono aussi...). Néanmoins, s'il était sorti sur une console salon, j'aurai préféré car entre le 8 et celui ci, d'un point de vue purement graphique, il y a grosse régression (régression normale hein, j'attaque pas la DS). Je sais que DQ n'a pas vocation à être une vitrine technologique mais, sur Wii, ça serait déjà mieux passé. Quant aux combats plus dynamique ou autres, ça aurait aussi été le cas sur console salon. Donc bon...vraiment le seul avantage de l'avoir sur DS c'est de pouvoir y jouer partout (même en vacances). En même temps je dis ça, je l'acheterais quand même le jour de sa sortie chez nous. :japh:
Ce qui hante un homme n'est pas ce qu'on lui a ordonné de faire, c'est ce qu'il a fait sans qu'on le lui ordonne.

#6 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5711 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 24 juillet 2009 - 18:08

En fait, au japon, c'est les portables qui font la loi. Il faudra surveiller MH3 pour vérifier si les consoles de salons ont un avenir.

La DS, la PSP, et la Wii font autant que les consoles HD (PS360).

Voir le messagenico, le 24/07/2009, 19:00, dit :

Sinon je trouve que wii sports resort ne se vends pas très bien. Les chiffres ne sont pas mauvais, loin de là. Mais compte tenu du parc installé, et de l'engouement des Japonais pour le premier (qui c'est vendu par camions entiers, alors qu'il n'était pas en bundle avec la machine), je trouve ça surprenant.

T'as surtout oublié que ce titre se vendra sur le long terme comme le 1er Wiisports... C'est gentil de t'inquiété pour Nintendo, mais ce n'est vraiment pas la peine! :genre:
Surtout que si les ventes s'arrêtaient brusquement (de WiisportsResort), ce serait pas un drame: 600.000 exemplaires, bien des éditeurs rêveraient d'en faire autant. (voir même la moitité)

#7 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4359 messages

Posté 24 juillet 2009 - 18:15

L'été sera chaud chez Nintendo entre ce DQIX et Monster Hunter 3 sur wii !!!

Pendant ce temps là chez Sony Japon: :punish_hang:

#8 muhyidin

muhyidin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 48 messages
  • Gamertag:muhyidin
  • ID PSN:muhyidin

Posté 24 juillet 2009 - 18:16

Ce qui fait peur (relativement) c'est que Sony et M$ pourrait prendre une orientation plus casual à l'instar de Big N. Leur stratégie respective présenté à l'E3 semble d'ailleurs suivre cette tendance (Natal) même si on peut espèrer des choses un peu plus "hardcore Gamer" qu'un ersatz de Wii Sport.
La réussite des portables est une bonne chose. Je suis heureux que la PSP reprenne du poil de la bête. J'espère que la stratégie de Sony avec la Go s'avérera être bonne, la concurrence stimule le marché et profite aux utilisateurs.
Image IPB

#9 Jaydi

Jaydi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 775 messages

Posté 24 juillet 2009 - 18:54

Et bien non jack.boss, il me semble que le prochain dragon quest soit prévu sur Wii.
Quelqu'un peut confirmer ou infirmer?

#10 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5711 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 24 juillet 2009 - 19:07

Voir le messageJaydi, le 24/07/2009, 19:54, dit :

Et bien non jack.boss, il me semble que le prochain dragon quest soit prévu sur Wii.

Oui, oui, et re-oui! DQX sortira sur Wii... et pour confirmer, tu aurais pu faire une recherche, tu aurais apporter toi-même cette preuve que toute l'humanité attend :whistling:

;)

#11 jack.boss

jack.boss

Pilote virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10919 messages

Posté 24 juillet 2009 - 20:02

Voir le messageJaydi, le 24/07/2009, 19:54, dit :

Voir le messageDemaH, le 24/07/2009, 20:07, dit :

Oui, oui, et re-oui! DQX sortira sur Wii... et pour confirmer, tu aurais pu faire une recherche, tu aurais apporter toi-même cette preuve que toute l'humanité attend :whistling:

;)

Et bien j'avais raison c'est de la next-gen la Wii :genre:

Nan je déconne je le savais pas du tout merci les gars. ;)

#12 FREDOM1989

FREDOM1989

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1264 messages
  • Code Wii:4028589981781509

Posté 24 juillet 2009 - 20:45

Voir le messagemuhyidin, le 24/07/2009, 19:16, dit :

Ce qui fait peur (relativement) c'est que Sony et M$ pourrait prendre une orientation plus casual à l'instar de Big N. Leur stratégie respective présenté à l'E3 semble d'ailleurs suivre cette tendance (Natal) même si on peut espèrer des choses un peu plus "hardcore Gamer" qu'un ersatz de Wii Sport.
La réussite des portables est une bonne chose. Je suis heureux que la PSP reprenne du poil de la bête. J'espère que la stratégie de Sony avec la Go s'avérera être bonne, la concurrence stimule le marché et profite aux utilisateurs.

C'est pas Nintendo qui a donné une orientation plus casual que core gamer à sa console mais les tiers! Sinon après tout je m'en tape, il y a déjà trop de jeux sur wii pour moi.
Vous avez connu chose?

#13 mafiawestcoast

mafiawestcoast

Fils D'AÏur

• Membres
  • PipPipPip
  • 1425 messages

Posté 24 juillet 2009 - 23:13

Voir le messageFREDOM1989, le 24/07/2009, 21:45, dit :

C'est pas Nintendo qui a donné une orientation plus casual que core gamer à sa console mais les tiers! Sinon après tout je m'en tape, il y a déjà trop de jeux sur wii pour moi.

Ils ont en en parti donné une orientation plus casual mais les éditeurs tiers ont accentué l'orientation vers le casual

#14 FREDOM1989

FREDOM1989

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1264 messages
  • Code Wii:4028589981781509

Posté 25 juillet 2009 - 10:25

Voir le messagemafiawestcoast, le 25/07/2009, 00:13, dit :

Ils ont en en parti donné une orientation plus casual mais les éditeurs tiers ont accentué l'orientation vers le casual

Je pense qu'ils ont donné une orientation casual, ils ont fait autant de jeux dit gamer qu'avant mais on fait des jeux casual en plus, ils ont juste élargi leur public. Par contre beaucoup de tiers on soit plus rien fait de gamer sur wii, soit fait bien moins qu'avant. Et si en plus on rajoute ceux qui ne font plus rien pour Nintendo....
Vous avez connu chose?

#15 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2541 messages
  • Lieu:Toulon

Posté 25 juillet 2009 - 10:31

Le jeu-vidéo est grand public depuis 1995.

Citation

Nos voisins nous apprennent que pour eux ce sont les membres de leur site qui leur ont payé le voyage. Sur leur badge nous pouvons lire Gameblog.
http://www.gamerama.....php?numero=695

#16 gyomsnake

gyomsnake

Bonhomme à lunettes sur un fond rouge

• Membres
  • PipPipPip
  • 1493 messages
  • Gamertag:GyomS

Posté 25 juillet 2009 - 15:59

Voir le messageOldschool, le 25/07/2009, 11:31, dit :

Le jeu-vidéo est grand public depuis 1995.

La wii a élargi le public.

D'ailleurs tu le sais bien mais tu as mis ta phrase histoire de contredire, non ? :P
Je ne suis pas Pro-Nintendo, Pro-Sony, ou Pro-Microsoft :
Je fais jouer mon esprit critique et n'achète que des consoles comportant un Zelda dans leurs ludothèques.
Ou pas, finalement.

Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)