Aller au contenu

Photo

Watch Dogs : 8 millions d'exemplaires vendus

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 6 147 messages

Posté 11 juillet 2014 - 11:02

Ubisoft s'en félicite depuis des mois, Watch_Dogs cartonne. L'éditeur ne s'attendait cependant pas à ce que son jeu rencontre un tel succès. Le titre d'Ubisoft Montréal a tout simplement fait…Voir la news : Watch Dogs : 8 millions d'exemplaires vendus

#2 Justin Case

Justin Case

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 150 messages

Posté 11 juillet 2014 - 11:02

#3 Derrick

Derrick

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 153 messages

Posté 11 juillet 2014 - 11:15

Je ne suis pas journaliste, donc pas à l'origine de l'info, mais je crois bien qu'il s'agit des chiffres de distribution et non de ventes. C'est toujours plus clinquant dans un titre cela dit. Et Ubisoft est content, c'est bien là l’essentiel. 

#4 FidelGastro

FidelGastro

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 653 messages

Posté 11 juillet 2014 - 11:22

Comme quoi avec un bon matraquage marketing on arrive à vendre une storyline sans génie, un héros avec 0 point de charisme et un gameplay recyclé...bravo... :cry3:

#5 Kaisermeister

Kaisermeister

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 318 messages

Posté 11 juillet 2014 - 11:32

Je ne suis pas journaliste, donc pas à l'origine de l'info, mais je crois bien qu'il s'agit des chiffres de distribution et non de ventes. C'est toujours plus clinquant dans un titre cela dit. Et Ubisoft est content, c'est bien là l’essentiel. 

Tout à fait,il s'agit d'exemplaires distribués et non vendus. Encore une preuve du manque de professionnalisme de Gameblog...

Dans le rapport financier d'Ubisoft,il est bien précisé que ce sont des ventes Sell-in,c'est à dire des ventes de l'éditeur aux distributeurs.

Source : https://www.ubisoftg...cm100154504.pdf

Comme quoi avec un bon matraquage marketing on arrive à vendre une storyline sans génie, un héros avec 0 point de charisme et un gameplay recyclé...bravo...  :cry3:

Ca va être comme ça pendant toute la gen PS4/Xbone de toute façon.

#6 Polochon

Polochon

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 354 messages
  • Lieu:Loin-là-bas (vers la Lune?)
  • ID Steamspolochon

Posté 11 juillet 2014 - 11:40

Sauf que si vous cherchiez un peu mieux / arrêtiez de critiquer à tout prix, vous sauriez que ce sont les seuls chiffres publics. Toujours. Quel que soit le marché culturel. Même les éditeurs ne savent pas combien d'exemplaires sont vendus "en vrai", au mieux quelques gros points de vente communiquent sur leurs chiffres de ventes réelles (dans certains pays), mais ça ne permettra jamais de connaître les chiffres sur le monde.

Vous préférez quoi: une estimation à la louche (et donc sans doute peu fiable) des chiffres de vente réelle, ou les chiffres réels concrets des ventes effectuées par l'éditeur, même si on est d'accord qu'une vente éditeur =/= une vente consommateur?

Après tout, s'ils mettent 8 millions de copies en circulation, on peut douter que c'est parce que les distributeurs s'attendent à en revendre 500 000... ou sinon ils aiment vendre à pertes. Et j'ai quelques doutes là-dessus.

#7 rafiii

rafiii

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 246 messages

Posté 11 juillet 2014 - 11:54

Je ne mets pas en cause l'idée, mais comment évalues-tu la "distribution" dans le cas d'une vente dématérialisée?? Dans ce cas là le jeu tu le vends ou tu le vends pas...

#8 Guest_Sissi_*

Guest_Sissi_*
  • Invités

Posté 11 juillet 2014 - 11:57

Je ne mets pas en cause l'idée, mais comment évalues-tu la "distribution" dans le cas d'une vente dématérialisée?? Dans ce cas là le jeu tu le vends ou tu le vends pas...

Les clefs ?

#9 zankioh59

zankioh59

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 593 messages

Posté 11 juillet 2014 - 11:58

C'est cool pour ubi qui fait du bon travail. Watch dogs est un bon jeu. Apres il va falloir améliorer la formule pour le second opus.

#10 playmoo

playmoo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 360 messages

Posté 11 juillet 2014 - 12:05

C'est effectivement des exemplaires refourgués à la distrib', mais bon on va dire que les ventes réelles ne doivent pas être très loin derrière. Cela dit le titre porte donc forcément à confusion...

#11 ChippenElf

ChippenElf

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 89 messages

Posté 11 juillet 2014 - 13:05

Comme quoi avec un bon matraquage marketing on arrive à vendre une storyline sans génie, un héros avec 0 point de charisme et un gameplay recyclé...bravo... :cry3:

La mauvaise foi qui tue !
Je n'ai qu'un peu aimé WD et je l'ai revendu au bout de quinze jours, mais pour d'autres raisons. On ne peux pas dire que WD ne possède pas une histoire, une vraie. Et critiquer le game play alors que je ne vois pas un seul AAA qui ait à ce pour innové depuis deux ou trois ans en matière de manière de jouer, c'est vraiment la marque d'un esprit aigri.

#12 sasquatsch73

sasquatsch73

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 510 messages

Posté 11 juillet 2014 - 14:03

Quand je vois que certains magasins ont encore 10 copies en vitrine d chaque version console, et je suppose l'arriere boutique n'est pas vide non plus, ont doit insister sur le fait qu'il s'agit d copizs distribués. Donc d 8 mill. Au pif je dis 6 millions d vendus. Attendons les chiffres réels d vente pour apres noel, quand une nouvelle vague d nouveaux aquereurs d la new gen s'apprie d WD

#13 WaZaByy

WaZaByy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 12 messages

Posté 11 juillet 2014 - 15:54

Ça ne m'étonne même pas de watch dogs !

#14 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 075 messages
  • ID PSNAlexKidd69
  • ID Nintendo NetworkAlexKidd69

Posté 11 juillet 2014 - 16:34

Quand je vois que certains magasins ont encore 10 copies en vitrine d chaque version console, et je suppose l'arriere boutique n'est pas vide non plus, ont doit insister sur le fait qu'il s'agit d copizs distribués. Donc d 8 mill. Au pif je dis 6 millions d vendus. Attendons les chiffres réels d vente pour apres noel, quand une nouvelle vague d nouveaux aquereurs d la new gen s'apprie d WD

6 millions c'est l'objectif d'Ubisoft donc dans tous les cas ils doivent être content du résultat. Après si c'est 8 ou 10 millions Osef un peu. Ce qui compte c'est qu'ubi , après Naughty Dog et son last of us, a montré qu'on peut encore lancer de nouvelles ip AAA et en faire des projets rentables.

#15 Neves

Neves

Lâchez les chiens.

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 818 messages

Posté 11 juillet 2014 - 16:45

En quoi  le gameplay innove ? on retrouve les mêmes systèmes que dans un AC ! l

Poursuis.

Le hacking, j'ai pas remarqué mais je t'en pris.

Poursuis.

#16 noise

noise

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 384 messages

Posté 11 juillet 2014 - 20:18

J'espère que cela va financer une très très bonne suite... J'aime écrire qu'il y a du POTENTIEL.

Et si le 2 est vraiment complet, on sera fixé: On aura été entubé en le finançant grâce à l'achat de la béta...

C'est juste que... c'est chiant se syndrome de la technologie innovante, du genre l'ipad 5 sort alors que le 6 est quasi prêt.

On sort un AC3, on met un peu de mode en mer, mais on le garde surtout pour le prochain jeu.

Ils ont toujours de quoi faire des jeux énormes, du moins je pense, mais tout est éclaté salement.

#17 Advertising

Advertising

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 11 juillet 2014 - 21:57

Normal pour le meilleur jeu de ces 5 dernières années. Claque visuelle, gameplay novateur et chiadé (certains jeux de course devraient prendre exemple sur la conduite), histoire qui aurait eu l'Oscar du meilleur scénario si ça avait été un film... Je vois mal comment ils pourraient faire mieux avec le ctOs 2.0, mais Ubisoft étant un éditeur génial, je leur faire confiance.

#18 Spooky54

Spooky54

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 209 messages
  • ID PSNagentspooky
  • ID Steamagentspooky
  • Code 3DS1607 2310 8006
  • ID Nintendo NetworkPimousS

Posté 11 juillet 2014 - 22:07

Normal pour le meilleur jeu de ces 5 dernières années. Claque visuelle, gameplay novateur et chiadé (certains jeux de course devraient prendre exemple sur la conduite), histoire qui aurait eu l'Oscar du meilleur scénario si ça avait été un film... Je vois mal comment ils pourraient faire mieux avec le ctOs 2.0, mais Ubisoft étant un éditeur génial, je leur faire confiance.

Trop gros.

#19 Advertising

Advertising

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 11 juillet 2014 - 22:57

Trop gros.

J'avoue qu'il m'arrive de me perdre dans ce Chicago virtuel.

#20 houdini

houdini

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 439 messages

Posté 11 juillet 2014 - 23:17

Un grand BRAVO à Ubisoft pour cette magnifique performance !

#21 Mika74

Mika74

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 647 messages
  • Lieu:thonon les bains

Posté 12 juillet 2014 - 07:31

C'est une blague pour la conduite ??

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)