Aller au contenu

Photo

E3. Oculus Rift : nos impressions sur la nouvelle version

• Veuillez vous connecter pour répondre
83 réponses à ce sujet

#81 Ash_Barrett

Ash_Barrett

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 390 messages

Posté 15 juin 2014 - 20:44

Ce que je retiens de cette vidéo, c'est qu'Oculus a démontré, à ceux qui en doutaient, la possibilité de jouer à un jeu à la 3ème personne avec un casque de réalité virtuelle. Ca fait tellement longtemps que j'essaye d'expliquer le principe à ceux qui sont convaincu que "l'Oculus cé ke pour lai FPS ! Say nule"...

#82 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 803 messages

Posté 16 juin 2014 - 07:36

tu est dans un paysage en 3D donc forcement sa partait plus naturel pour les gens et donc les gens devrait mieux supporter tout sa

Tous les gens qui sont malades en voitures seront malade avec un casque VR, donc c'est un peu comme la 3D un certain nombre de gens ne le supporteront pas très longtemps.

#83 Ash_Barrett

Ash_Barrett

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 390 messages

Posté 16 juin 2014 - 08:49

Tous les gens qui sont malades en voitures seront malade avec un casque VR, donc c'est un peu comme la 3D un certain nombre de gens ne le supporteront pas très longtemps.

Un des membres de ce forum avait expliqué il y a quelques moi que sa 1ère session de jeu avait duré moins de 5 minutes. Par contre, en insistant un peu il s'était quasiment débarrassé de sa cinétose. A voir si comme lui, il est possible avec un peu d'entrainement d'être moins sensible à ça. De plus, les progrès à venir avec les futures versions du Rift en terme de capteurs devraient encore améliorer la latence et donc aller dans le bon sens.

#84 Guest_Pheonix_*

Guest_Pheonix_*
  • Invités

Posté 16 juin 2014 - 09:50

Un des membres de ce forum avait expliqué il y a quelques moi que sa 1ère session de jeu avait duré moins de 5 minutes. Par contre, en insistant un peu il s'était quasiment débarrassé de sa cinétose. A voir si comme lui, il est possible avec un peu d'entrainement d'être moins sensible à ça. De plus, les progrès à venir avec les futures versions du Rift en terme de capteurs devraient encore améliorer la latence et donc aller dans le bon sens.

Bah comme le mal de tout transport, la cinétose n'est qu'une réaction du a la différence de perception entre notre oreille interne et nos yeux. Nos yeux voient du mouvement, notre oreille interne perçoit que l'on est immobile, notre cerveau est déboussolé...

Ce n'est pas quelque chose de dangereux et c'est une chose a laquelle le cerveau s'adapte, plus ou moins bien et rapidement selon les gens, mais il s'adapte.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)