Aller au contenu

Monster Hunter Freedom Unite : le carton absoluLe jeu s'envole vers le cosmos au Japon

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4886 messages

Posté 09 juillet 2009 - 12:03

Monster Hunter Freedom Unite est à peine arrivé en France qu'il défraye la chronique ludico-médiatique. Pourquoi ? Tout simplement car il est en train de pulvériser tous les records au Japon. Sorti en mars 2008 là-bas, il continue à remporter un franc succès. Une cote d'amour si forte qu'il cumule aujourd'hui 3,5 millions de ventes ! Un nouveau record pour un jeu PSP.
Un véritable…

Voir la news

Publicité

#2 LiquidHardesign

LiquidHardesign

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2043 messages
  • Gamertag:Liquidashi
  • ID PSN:Liquidashi09

Posté 09 juillet 2009 - 12:04

à quand les versions alpha, zero, turbo et EX?

Me le prendrais bien quand même par contre, quand je me prendrai une péhesspé.
Image IPB
"On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon." dixit Léodagan.

#3 virtuahiro

virtuahiro

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 313 messages
  • Lieu:72

Posté 09 juillet 2009 - 12:08

LE JEU qui a sauver la psp , c'est en quelques grâce a lui que la psp se dote a nouveau de gros jeux .(et c'est pas trop tôt)

#4 mafiawestcoast

mafiawestcoast

Fils D'AÏur

• Membres
  • PipPipPip
  • 1425 messages

Posté 09 juillet 2009 - 12:11

Mais est-ce qu'il s'est bien vendu en Europe ? j'en doute un peu

#5 CrabFlavour

CrabFlavour

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 826 messages

Posté 09 juillet 2009 - 12:14

Voir le messageJulienC, le 09/07/2009, 13:03, dit :

Vive les dinos !

" Vive les wyverns ! "

Image IPB
While I can forgive you as a person, I can not forgive you as an otter.

#6 Lytos

Lytos

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1559 messages
  • Gamertag:lyt0s
  • ID Steam:lyt0s
  • Code 3DS:1848 1785 7480

Posté 09 juillet 2009 - 12:16

Heureusement qu'il est là MH.
Sinon la PSP n'aurai qu'un seul jeu millionnaire au Japon. La honte...

Citation

This is boring. Dele-ete !

You once were a ve-gone, and now you will be gone.

#7 arnolanf

arnolanf

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 385 messages

Posté 09 juillet 2009 - 12:18

Je suis toujours etonné par ce succès tellement le jeu est totalement injouable. Certes le gameplay est riche mais y jouer revele de la torture. (avis totalement perso)

#8 djin1979

djin1979

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 709 messages
  • Lieu:Montreal

Posté 09 juillet 2009 - 12:18

j'ai l'impression qu'il restera dans le top 10 jusqu'au prochain MH sur psp, vu que c'est pas pour tout de suite, il peut claquer un petit million en plus au japon, en occident on peut tabler sur 500k en etant optimiste, ca ferait du 5m worldwide lifetime.

Citation

Sinon la PSP n'aurai qu'un seul jeu millionnaire au Japon. La honte...

lequel ?

#9 muhyidin

muhyidin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 48 messages
  • Gamertag:muhyidin
  • ID PSN:muhyidin

Posté 09 juillet 2009 - 12:22

certainement FF CC
Image IPB

#10 Gilgalaad

Gilgalaad

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2932 messages
  • ID PSN:Indiana83

Posté 09 juillet 2009 - 12:23

Entre le 3 sur wii et le prochain unite sur psp, Capcom a pas fini de se faire les roubignoles en or!!! J'aurai jamais pensé lors de la sortie du premier que ce jeu prendrait une telle ampleur, non seulement pour Capcom mais aussi pour le marché jap tout entier. Hâte de voir les chiffres du 3 sur wii.
Ce qui hante un homme n'est pas ce qu'on lui a ordonné de faire, c'est ce qu'il a fait sans qu'on le lui ordonne.

#11 Lytos

Lytos

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1559 messages
  • Gamertag:lyt0s
  • ID Steam:lyt0s
  • Code 3DS:1848 1785 7480

Posté 09 juillet 2009 - 12:28

Bah il me semble que MGS PO s'en est approché et FF CC a du les exploser. Je vais checker.

Ah bah en fait il n'y a que MH qui a eu ce privilège. Dissisia n'en est pas loin, mais Criris Core echoue lamentablement, et MGS arrive au tiers...
Dément. Il y a 12 millions de PSP là bas, et que MH comme millionnaire...

Citation

This is boring. Dele-ete !

You once were a ve-gone, and now you will be gone.

#12 djin1979

djin1979

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 709 messages

Posté 09 juillet 2009 - 12:30

Voir le messageLytos, le 09/07/2009, 13:28, dit :

Bah il me semble que MGS PO s'en est approché et FF CC a du les exploser. Je vais checker.

Crisis core et dissidia ont du claquer le million

#13 Abilio

Abilio

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 754 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 09 juillet 2009 - 12:37

Des million seller y en a sur PSP : les GTA, le god of war, crisis core, le MGS, les jeux de foot et de bagnole, peut être un ou deux FPS

Après, on peut s'amuser à restreindre les chiffres de vente au japon, mais je trouve ça pas très utile en 2009.

#14 Zyp

Zyp

ghallium nous ne t'oublions pas....

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23390 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSN:loxapac

Posté 09 juillet 2009 - 12:43

27 jeux millionaires dans le monde sur PSP, selon ça !

#15 djin1979

djin1979

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 709 messages

Posté 09 juillet 2009 - 12:49

en 2009 les ventes de soft ca donne :

39% : DS
18% : PSP/WII
13% : PS3
6% : PS2
5% : box

Pour comparaison la PSP a un parc de machine de + de 2x fois superieur a celui de la PSP (12,5m contre 27m), donc y'a aucun soucis en terme de vente soft labas, les millionaires y'en a pas des masses, mais le volume global de vente reste elevé.

#16 CrabFlavour

CrabFlavour

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 826 messages

Posté 09 juillet 2009 - 12:50

Voir le messagearnolanf, le 09/07/2009, 13:18, dit :

Je suis toujours etonné par ce succès tellement le jeu est totalement injouable. Certes le gameplay est riche mais y jouer revele de la torture. (avis totalement perso)

Le démo play de Nintendo est fait pour toi <_< Le jeu est un peu compliqué à prendre en main mais une fois maitrisé il n'y a aucun soucis de gameplay. Je t'invite à regarder sur youtube des vidéos où des types se solotent des boss en étant sous équippés, il faut un timing parfait, du grand art.

#17 arnolanf

arnolanf

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 385 messages

Posté 09 juillet 2009 - 12:58

Voir le messageCrabFlavour, le 09/07/2009, 13:50, dit :

Le démo play de Nintendo est fait pour toi <_< Le jeu est un peu compliqué à prendre en main mais une fois maitrisé il n'y a aucun soucis de gameplay. Je t'invite à regarder sur youtube des vidéos où des types se solotent des boss en étant sous équippés, il faut un timing parfait, du grand art.
J'ai 10h de MH2 dans les patte donc j'ai eu le temps de me faire à la maniabilité. Mais non, ca rentre pas, la caméra est foireuse, le perso pèse 4 tonnes. Ha on peut se plaindre de la lourdeur de gameplay de RE5, mais c'est Mario Bros en comparaison de Monster Hunter.

#18 JudasInvisible

JudasInvisible

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 150 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:judas invisible

Posté 09 juillet 2009 - 15:24

Tout à fait d'accord avec "arnolanf", après m'être accroché sans succés au premier opus psp sortit il y a quelques années, la démo jouable de ce nouveau Monster Hunter m'a convaincu de passer mon tour cette fois-ci. Tout simplement injouable en ce qui me concerne.
Image IPB

#19 CrabFlavour

CrabFlavour

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 826 messages

Posté 09 juillet 2009 - 17:47

Belle mentalité, C'est comme dire "La maniabilité de Street fighter 4 est atroce, je n'arrive pas à sortir un hadoken aprés 10h de jeu", c'est pas forcément la faute du jeu... tout comme "la caméra est foireuse", c'est toi qui la gére la caméra dans monster hunter... donc si elle est foireuse... ^_^ Et oui, les persos ont des vitesses de déplacement réalistes... peut être qu'ils auront des rollers dans la prochaine version, il faudrait soumettre l'idée à Capcom -_-

#20 JudasInvisible

JudasInvisible

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 150 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:judas invisible

Posté 09 juillet 2009 - 18:34

Voir le messageCrabFlavour, le 09/07/2009, 18:47, dit :

Belle mentalité, C'est comme dire "La maniabilité de Street fighter 4 est atroce, je n'arrive pas à sortir un hadoken aprés 10h de jeu", c'est pas forcément la faute du jeu... tout comme "la caméra est foireuse", c'est toi qui la gére la caméra dans monster hunter... donc si elle est foireuse... ^_^ Et oui, les persos ont des vitesses de déplacement réalistes... peut être qu'ils auront des rollers dans la prochaine version, il faudrait soumettre l'idée à Capcom -_-

Je ne sais pas vraiment si je suis visé par ta tirade mais j'espére que tu auras compris que le "en ce qui me concerne" était là pour limiter la portée de ma critique.

Ce n'est pas parceque je n'aime pas un jeu....
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)