Monster Hunter Freedom Unite : le carton absoluLe jeu s'envole vers le cosmos au Japon
Débuté par JulienC, 09 jul 2009 - 12:03
20 réponses à ce sujet
Posté 09 juillet 2009 - 12:03
Monster Hunter Freedom Unite est à peine arrivé en France qu'il défraye la chronique ludico-médiatique. Pourquoi ? Tout simplement car il est en train de pulvériser tous les records au Japon. Sorti en mars 2008 là-bas, il continue à remporter un franc succès. Une cote d'amour si forte qu'il cumule aujourd'hui 3,5 millions de ventes ! Un nouveau record pour un jeu PSP.
Un véritable…
Voir la news
Un véritable…
Voir la news
Posté 09 juillet 2009 - 12:18
j'ai l'impression qu'il restera dans le top 10 jusqu'au prochain MH sur psp, vu que c'est pas pour tout de suite, il peut claquer un petit million en plus au japon, en occident on peut tabler sur 500k en etant optimiste, ca ferait du 5m worldwide lifetime.
lequel ?
Citation
Sinon la PSP n'aurai qu'un seul jeu millionnaire au Japon. La honte...
lequel ?
Posté 09 juillet 2009 - 12:23
Entre le 3 sur wii et le prochain unite sur psp, Capcom a pas fini de se faire les roubignoles en or!!! J'aurai jamais pensé lors de la sortie du premier que ce jeu prendrait une telle ampleur, non seulement pour Capcom mais aussi pour le marché jap tout entier. Hâte de voir les chiffres du 3 sur wii.
Ce qui hante un homme n'est pas ce qu'on lui a ordonné de faire, c'est ce qu'il a fait sans qu'on le lui ordonne.
Posté 09 juillet 2009 - 12:28
Bah il me semble que MGS PO s'en est approché et FF CC a du les exploser. Je vais checker.
Ah bah en fait il n'y a que MH qui a eu ce privilège. Dissisia n'en est pas loin, mais Criris Core echoue lamentablement, et MGS arrive au tiers...
Dément. Il y a 12 millions de PSP là bas, et que MH comme millionnaire...
Ah bah en fait il n'y a que MH qui a eu ce privilège. Dissisia n'en est pas loin, mais Criris Core echoue lamentablement, et MGS arrive au tiers...
Dément. Il y a 12 millions de PSP là bas, et que MH comme millionnaire...
Citation
This is boring. Dele-ete !
You once were a ve-gone, and now you will be gone.
You once were a ve-gone, and now you will be gone.
Posté 09 juillet 2009 - 12:43
Posté 09 juillet 2009 - 12:49
en 2009 les ventes de soft ca donne :
39% : DS
18% : PSP/WII
13% : PS3
6% : PS2
5% : box
Pour comparaison la PSP a un parc de machine de + de 2x fois superieur a celui de la PSP (12,5m contre 27m), donc y'a aucun soucis en terme de vente soft labas, les millionaires y'en a pas des masses, mais le volume global de vente reste elevé.
39% : DS
18% : PSP/WII
13% : PS3
6% : PS2
5% : box
Pour comparaison la PSP a un parc de machine de + de 2x fois superieur a celui de la PSP (12,5m contre 27m), donc y'a aucun soucis en terme de vente soft labas, les millionaires y'en a pas des masses, mais le volume global de vente reste elevé.
Posté 09 juillet 2009 - 12:50
arnolanf, le 09/07/2009, 13:18, dit :
Je suis toujours etonné par ce succès tellement le jeu est totalement injouable. Certes le gameplay est riche mais y jouer revele de la torture. (avis totalement perso)
Le démo play de Nintendo est fait pour toi
While I can forgive you as a person, I can not forgive you as an otter.
Posté 09 juillet 2009 - 12:58
CrabFlavour, le 09/07/2009, 13:50, dit :
Le démo play de Nintendo est fait pour toi
Le jeu est un peu compliqué à prendre en main mais une fois maitrisé il n'y a aucun soucis de gameplay. Je t'invite à regarder sur youtube des vidéos où des types se solotent des boss en étant sous équippés, il faut un timing parfait, du grand art.
Posté 09 juillet 2009 - 17:47
Belle mentalité, C'est comme dire "La maniabilité de Street fighter 4 est atroce, je n'arrive pas à sortir un hadoken aprés 10h de jeu", c'est pas forcément la faute du jeu... tout comme "la caméra est foireuse", c'est toi qui la gére la caméra dans monster hunter... donc si elle est foireuse...
Et oui, les persos ont des vitesses de déplacement réalistes... peut être qu'ils auront des rollers dans la prochaine version, il faudrait soumettre l'idée à Capcom
While I can forgive you as a person, I can not forgive you as an otter.
Posté 09 juillet 2009 - 18:34
CrabFlavour, le 09/07/2009, 18:47, dit :
Belle mentalité, C'est comme dire "La maniabilité de Street fighter 4 est atroce, je n'arrive pas à sortir un hadoken aprés 10h de jeu", c'est pas forcément la faute du jeu... tout comme "la caméra est foireuse", c'est toi qui la gére la caméra dans monster hunter... donc si elle est foireuse...
Et oui, les persos ont des vitesses de déplacement réalistes... peut être qu'ils auront des rollers dans la prochaine version, il faudrait soumettre l'idée à Capcom 
Je ne sais pas vraiment si je suis visé par ta tirade mais j'espére que tu auras compris que le "en ce qui me concerne" était là pour limiter la portée de ma critique.
Ce n'est pas parceque je n'aime pas un jeu....
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)