Aller au contenu

Photo

VIDÉO. Xbox One : édition et capture vidéo expliquées très simplement

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 Rami Bououd

Rami Bououd

Vétéran

• La Rédaction
  • 1 962 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertagx jiji x
  • ID PSNxjijix

Posté 20 novembre 2013 - 11:32

Kye Lampe, Lead developer chez Microsoft nous montre comment utiliser la capture vidéo sur Xbox One avec la nouvelle caméra Kinect. Un jeu d'enfant si on se réfère à la vidéo.
A tout moment…Voir la news : VIDÉO. Xbox One : édition et capture vidéo expliquées très simplement

#2 moom

moom

Je suis St Gamer ! Je ne crois que ce que je joue...

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 407 messages

Posté 20 novembre 2013 - 11:36

Est ce que l'on pourra enregistré X fois 5 min et les mettre bout à bout avec Upload studio. Tel est la question ?

#3 lestyx

lestyx

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 225 messages

Posté 20 novembre 2013 - 11:38

très simple et génial. Merci la ONE

#4 king_game

king_game

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 472 messages

Posté 20 novembre 2013 - 11:40

L'enregistrement de video est activé quand tu joues à un jeu. Si tu appuies sur le bouton sa sauvegarde si tu appuies pas sa enregistre mais sa ne sauvegarde pas.

#5 Bast6

Bast6

Ninja de la postproduction

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 453 messages

Posté 20 novembre 2013 - 11:43

Très bien foutu et simple. :thumbup:
Bravo Microsoft. (on va encore me dire que je râle mais c'est la première fois que je vois un truc qui me plait sur la bécane à part Killer Instinct)

#6 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 794 messages

Posté 20 novembre 2013 - 11:44

sa enregistre mais sa ne sauvegarde pas.

:thumbup:

#7 JunXPS

JunXPS

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 445 messages

Posté 20 novembre 2013 - 11:45

Je suis la plupart des infos sur la Xbox One sur IGN, ils font des test de fonction super marrants comme celui du nombre Max de personnes reconnues simultanément par kinect (6 théoriquement) kinect s'en sort avec 5/6 reconnues, il y aussi un vidéo des astuces concernant les fonctions vocales, et il ont sorti le fait qu'il faille faire des phrases complètes pour le moment, comme Xbox Go to forza motorsport au lieu de "Go to forza" (ce que gamekult a du faire en français avant de conclure trop vite que ça fonctionne pas)

#8 Morachi

Morachi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 673 messages

Posté 20 novembre 2013 - 11:52

Cette fonction a l'air plus abouti que sur ps4!
La longueur d'enregistrement est moindre mais il y a plus d'option d'edition!
Ça c'est toujours sympa!
:thumbup:

Oui j'ai vu aussi le dossier gamekult... et kinect ben c'est kinect! Par contre il y a tout 1 tas de fonctions (tv) qui ne cassent rien! Et l'install des jeux est plus longue que sur ps4... et finalement le clou definitif reboutoir pour moi... Metro UI style!
Definitevement... Xbox one------>Win8 Box!
Et pour moi ça le fait pas!

#9 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 794 messages

Posté 20 novembre 2013 - 11:58

Je suis la plupart des infos sur la Xbox One sur IGN, ils font des test de fonction super marrants comme celui du nombre Max de personnes reconnues simultanément par kinect (6 théoriquement) kinect s'en sort avec 5/6 reconnues, il y aussi un vidéo des astuces concernant les fonctions vocales, et il ont sorti le fait qu'il faille faire des phrases complètes pour le moment, comme Xbox Go to forza motorsport au lieu de "Go to forza" (ce que gamekult a du faire en français avant de conclure trop vite que ça fonctionne pas)

En même temps le but du reconnaissance vocale c'est de ne pas se faire chier, si il faut articuler, dire les noms complets, avec la bonne prononciation, etc ça enlève l'intérêt du truc et c'est pour ça que c'est dispensable comme la fonction sur téléphone ou sur chrome par exemple.

#10 WecK0

WecK0

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 70 messages
  • GamertagWecK0o

Posté 20 novembre 2013 - 12:03

Definitevement... Xbox one------>Win8 Box!
Et pour moi ça le fait pas!

Pourquoi ?

#11 JunXPS

JunXPS

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 445 messages

Posté 20 novembre 2013 - 12:03

En même temps le but du reconnaissance vocale c'est de ne pas se faire chier, si il faut articuler, dire les noms complets, avec la bonne prononciation, etc ça enlève l'intérêt du truc et c'est pour ça que c'est dispensable comme la fonction sur téléphone ou sur chrome par exemple.

Oui je comprends bien, mais le gars dit qu'une des fonctions du cloud sera d'améliorer au fur et à mesure la reconnaissance pour se rapprocher du langage naturel du genre "putain de console je suis trop vénère aujourd'hui, tu proposes quoi pour pas me faire chier"?

Mais je veux surtout dire que les sites américains proposent de super dossier où ils testent vraiment tout (pareil pour la ps4) que les sites français qui restent très superficiels, il n'y a qu'à voir la vidéo qui compare la manette de la Xbox one à celle de la 360 sur IGN pour voir à quel point les gars bossent sur les tests.

#12 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 794 messages

Posté 20 novembre 2013 - 12:08

Oui je comprends bien, mais le gars dit qu'une des fonctions du cloud sera d'améliorer au fur et à mesure la reconnaissance pour se rapprocher du langage naturel du genre "putain de console je suis trop vénère aujourd'hui, tu proposes quoi pour pas me faire chier"?

C'est ce que propose déjà S-Voice de Samsung par exemple et ça marche un poil mieux que de la reconnaissance vocale hors ligne mais là encore c'est pas fameux quand tu veux l'utiliser quotidiennement. tu as tendance à devoir t'y reprendre quand même et à la longue c'est usant.

#13 Morachi

Morachi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 673 messages

Posté 20 novembre 2013 - 12:28

Pourquoi ?

J'aime pas le Metro UI! Et surtout la maniere dont MS a essayer de me "l'enfiler" sur win8!
Comme il le font sur Win8 Box!
Ensuite la W8box va foncionner comme sur 1 pc! Tu as des apps que tu installe! La W8box... apres la premiere maj obligatoire!
Il y a pratiquement pas d'apps comme skype et cia! Tu dois les telechargers... apres elle se mettent comme une tuile dans a metro UI... c'est confu... pas intuitif...

Bref... c'est metro UI!

ps: j'ai repasser direct de win 8 a win 7 sur pc! La version 8.1 permet de passer directement quand tu boot au desktop!
Peut etre a present je repasserai sur win8.1...

#14 MasterX

MasterX

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 156 messages
  • GamertagLEboueur

Posté 20 novembre 2013 - 12:39

J'aime pas le Metro UI! Et surtout la maniere dont MS a essayer de me "l'enfiler" sur win8!
Ensuite la W8box va foncionner comme sur 1 pc! Tu as des apps que tu installe! La W8box... apres la premiere maj obligatoire!
Il y a pratiquement pas d'apps comme skype et cia! Tu dois les telechargers... apres elle se mettent comme une tuile dans a metro UI... c'est confu... pas intuitif...

Bref... c'est metro UI!

ps: j'ai repasser direct de win 8 a win 7 sur pc! La version 8.1 permet de passer directement quand tu boot au desktop!

c'est pas bien parce que c'est pas pareil!

#15 Guest_Maadβo_*

Guest_Maadβo_*
  • Invités

Posté 20 novembre 2013 - 12:44

Sur One un processeur est dédié à cette tâche (enregistré continuellement les 5 dernières minutes) ou c'est le CPU qui d'en occupe ?

#16 yris0812

yris0812

Légende

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 455 messages

Posté 20 novembre 2013 - 12:45

Est ce que l'on pourra enregistré X fois 5 min et les mettre bout à bout avec Upload studio. Tel est la question ?

Oui, avec la PS4 :angel:

#17 dark_vador

dark_vador

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 583 messages

Posté 20 novembre 2013 - 12:49

Bref... c'est metro UI!

Tu sais qu'il y a un logiciel gratuit qui s'appelle Classic Shell sur W8 qui te permet d'avoir le bouton et menu démarrer comme W7 ainsi que d'arriver directement sur le bureau sans passer par ces tuiles à la con...
http://www.classicshell.net/

#18 Morachi

Morachi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 673 messages

Posté 20 novembre 2013 - 12:50

c'est pas bien parce que c'est pas pareil!

???? j'ai ecrit une connerie????

Tu sais qu'il y a un logiciel gratuit qui s'appelle Classic Shell sur W8 qui te permet d'avoir le bouton et menu démarrer comme W7 ainsi que d'arriver directement sur le bureau sans passer par ces tuiles à la con...
http://www.classicshell.net/

Oui bien sur! Ou alors tout simplement je suis repasser sur win7! LOL
Ce qui ma fait rager c'est que sur la beta de win8 tu pouvais configurer pour booter sur le desktop! Pas sur la version final! Apres mettre en place des truc pour finir a win7... j'ai repasser a win7! Comme bcp de gamers d'ailleur! Je me comprend!
On change pas une equipe qui gagne! :P

#19 monitor2

monitor2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 279 messages
  • ID PSNMonitor2

Posté 20 novembre 2013 - 14:15

je ne sais pas si la ps4 a ces filtres ?

#20 TRU5TNO1

TRU5TNO1

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 246 messages

Posté 20 novembre 2013 - 15:15

Et bien, résumons :
Console deux fois plus grosse
40% moins puissante que la ps4
Alim a l extérieur et ce malgré sa taille
Pas de position verticale
100 € de plus non justifiés
Inferior version pour pas mal de jeux (720p, 900p/30 fps, patch Assassin's creed 1080p avec meilleur AA et textures non prévu sur X1)
5 mn d enregistrement contre 15 côté Sony

Mais Attendez il y a Titan Fall !!!!.... Aussi sur Pc !

Y a pas a dire ça fait bien rêver !

#21 Guest_Maadβo_*

Guest_Maadβo_*
  • Invités

Posté 20 novembre 2013 - 15:27

Et bien, résumons :
Inferior version pour pas mal de jeux (720p, 900p/30 fps, patch Assassin's creed 1080p avec meilleur AA et textures non prévu sur X1)

:lol:

#22 Yatta

Yatta

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 285 messages

Posté 20 novembre 2013 - 16:19

Et bien, résumons :

Je vois pas en quoi c'est un défaut majeur...

La puissance ne fait pas tout, exemple tout bête j'ai tester l'écran 4K de Sony la différence a l'oeil nu est quasi inexistante.
On est arrivée a un stade d'évolution où il y a de moins en moins de gouffre graphique contrairement à l'époque de la PS > PS2 par exemple
Tout ce joue a des petits détails, couleurs plus vives, dynamique des lumières etc.., IA, affichage, même si parfois il y a tout de même une différence ce n'est pas non plus une "revolution" .

Je préfère largement sa qu'à une alimentation interne, car au moins en cas de soucis il est inutile de envoyer la console au SAV et d'en être privé.
je dénigre pas la fiabilité, mais de mon point de vue je préfère changer une pièce que l'ensemble.

AHEM.
Coucher c'est plus discret ce n'est qu'une histoire de goût et donc d'appréciation personnelle et non un réel défaut.

Le kinect le justifie amplement, on aime ou on aime pas je pense que à 100€ le kinect 2.0 quand on connais l'évolution qui a été faite ce n'est rien, d'autres paient bien plus chers pour pas grande chose ( bonjour Apple )

La résolution seras toujours une problématique dans cette nouvelle génération après tout dépend du genre des jeux aussi.
Là encore l'expérience seras meilleure si le jeu est équilibrer, et je rejoins la déclaration faite il y a quelques jours concernant Dead Rising 3, il faut parfois trouver le juste milieu plutôt que de vouloir tout mettre sur une particularité bien spécifique.

Je rappelle que les consoles ne sont pas non plus de machines de guerre, vu leur prix.
S'il faudrait que la console soit a vôtre goût, elle dépasserai allègrement les tarifs que l'ont connait.
Beaucoup demandent des graphismes de la mort qui tue mais oublient que cela comporte un prix. Suffit de voir côté PC pour s'en rendre mieux compte.

Après j'en envie de dire qu'il y a eu aussi un patch pour COD sur le solo de la version PS4..
Mais déjà le fixer par patch montre bien que ce n'est pas une restriction matérielle.

A la base cet fonction est la juste pour faire partager des moments précis, cruciaux, un peu à l'image d'un rankscore mais en images nos plus beaux succès.
5 Minutes me semblent bien plus suffisant, le but n'est pas de faire un GamingLive.

D'ailleurs la fonction propose un mode d'édition bien sympas.

Titan est un jeu exclusif aux plateformes de Microsoft. je vois pas ce qui t'étonne ?!

Le rêve n'est q'un simple mot, il diffère selon les individus, ce qui est bien pour moi ne l'est pas forcement pour toi, chacun trouve son bonheur selon ses propres désirs , ou en donnant simplement un sens à une envie.

Je finirais juste en te disant que ton avis c'est le tiens mais avant de venir troller, la prochaine fois essaye de réfléchir un peu plus en profondeur.

#23 popote

popote

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 096 messages

Posté 20 novembre 2013 - 16:38

C'est marrant, mais sur le live taleur, sa marcher beaucoup moins bien! C'est bien de nous montrer des vidéos, mais c'est mieux de montrer la réalité

Je finirais juste en te disant que ton avis c'est le tiens mais avant de venir troller, la prochaine fois essaye de réfléchir un peu plus en profondeur.

T'as fini de dire de la mxxxxe?
La taille est un défaut car tlm a pas de la place
40% de puissance ne veut pas dire que graphisme améliorer, sa peux aussi être meilleures iA donc oui sa compte
l'alim a l’extérieure, admettons, encore que je préfère tout a l'intérieure.
La possibilité de la mettre verticale est un défaut car il n'est pas question d'une obligatoire de la mettre debout mais d'une possibilité et toute possibilité en moins est un défaut, perso, ma 360 est debout et fonctionne trés bien donc pour certains sa compte.
Justifié 100 euro pour kinect ok, sauf que kinect ne servent que pour les jeux de danse et pour les fonctions caméra et commande vocale, tu peux avoir la même chose pour moins cher donc sa ne justifie pas la différence.
La xbox one aura les inférieures versions et même si tu parle d'équilibre, il pourra y en avoir un avec tout en mieux.
Concernant les 5 min, oui, pour ms cette fonction ne sert qu'a afficher de micro video comme tu dis sauf que sony a dés le début annoncer vouloir permettre le stream. Donc la encore, c'est un défaut puisque sony fais la meme chose en mieux (restera a voir les résolution des vidéo, la ok).
titanfall pc donc oui, pas se jeu qui va me faire acheter la one en espérant que le jeu soit très bon.

Voila, je ne critique pas la one qui a ses qualité mais faut arrêter de vouloir la défendre sur tout et n'importe quoi. Ms a préférer se mettre plus de sous dans la poche, et favoriser le multitâche même si pour le moment, on ne peux pas comparer puisqu'on as pas vu de version commercial de la xbox one (si c'est comme la version de gb sa fais pitié..). Je pense qu'elle aura de bon service online et ses licences, c'est incontestable sa.

#24 Neves

Neves

Lâchez les chiens.

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 818 messages

Posté 20 novembre 2013 - 19:25

Il ne trolle pas, il exprime son avis. Comme tu le dis toi même en fait. Et en soi, rien de ce qu'il n'écrit est faux.

#25 amiga69

amiga69

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 188 messages

Posté 20 novembre 2013 - 22:46

Et bien, résumons :

C'est bien, reste avec ta console PS3.5 qui n'apporte rien de neuf, tu rejoueras de la même façon à toutes tes licences PS3 en 1080P ou 900P avec encore la même manette crampe ready et FPS unfriendly.
Nous on va découvrir une vrai nouvelle console et bien impressionner dans le salon avec la reconnaissance faciale avec des pures licences et le meilleur est à venir.
J'attends donc avec une impatience non dissimulée les innovations majeures dans 7 ans de la PS5 (4.5) avec une manette un peu plus épaisse et un bouton ON/OFF encore mieux intégrée à la console : j'me marre !

#26 Yojimbooy

Yojimbooy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 126 messages

Posté 20 novembre 2013 - 23:11

C'est bien, reste avec ta console PS3.5 qui n'apporte rien de neuf, tu rejoueras de la même façon à toutes tes licences PS3 en 1080P ou 900P avec encore la même manette crampe ready et FPS unfriendly.
Nous on va découvrir une vrai nouvelle console et bien impressionner dans le salon avec la reconnaissance faciale avec des pures licences et le meilleur est à venir.
J'attends donc avec une impatience non dissimulée les innovations majeures dans 7 ans de la PS5 (4.5) avec une manette un peu plus épaisse et un bouton ON/OFF encore mieux intégrée à la console : j'me marre !

Merci pour le fou rire.

Vous n'en avez pas marre de vous troller les uns les autres? Les deux consoles ont 90% de jeux en commun, proposent des applications équivalentes, et nous font entrer de pied ferme dans la next-gen (oui, même la PS3.5 comme tu l'appelles.)

Je préfère la PS4, mais sur ce que je vois dans cette vidéo, et bien j'aime vraiment.

Et ça pourrait me convaincre de prendre la One d'ici quelques temps, si c'est aussi intuitif que ça. Il y a des fonctionnalités sympathiques des deux côtés, et franchement, au lieu de vous prendre la tête, faites de vraies comparaisons, expliquez calmement pourquoi vous préférez telle console, qu'aimeriez-vous trouver de plus, échangez, partagez, et jouez bon sang!

#27 bzz

bzz

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • GamertagBzz
  • ID SteamBzz

Posté 21 novembre 2013 - 18:56

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de tester la Xbox One lors du One tour et la ps4 à la games week et franchement les arguments que je lis ici sont vraiment subjectifs...

Oui elle est plus grosse, la One mais aussi moins tape à l'oeil. Plus carrée elle semble plus discrète, plus "intégrable" à tout type d'intérieur.
L'alim est externe, oui et franchement en terme de sav (car Microsoft le sait) c'est effectivement plus pratique, le cas c'est présenté sur la 360 pour info...

La "puissance":
(sans maîtrise n'est rien!)
La PS4 dispose de ddr5 censée permettre la gestion graphique jusqu'à des résolution type 4k, (je simplifie le propos, inutile de s'enterrer dans des debats techniques sans fin) mais qui possède un écran de ce type? Vu les tarifs de tels écrans je dirais que l'acheteur qui ose sortir l'argument des 100€ de plus que coûte la One est un comique... Milieu de gamme (puisque je considère qu'il n'y a ici que des connaisseurs...) 4000€, le top? Au delà de 10000€!!!!
Et en réseau alors?
Au regard des débits moyens, même théoriques, (qui, on les sait ne sont que theoriques!) et qui ont cours en France, jouer en réseau avec un bon framerate en 1080p ou plus, relève du rêve. Sur des jeux à 12 players ont constate déjà des révisions à la baisse des résolutions pour limiter le lag d'affichage! Et c'est pas les fans de Playstation qui peuvent se permettre de dire le contraire, quand on connaît le Playstation network, hein?

Le reseau:
Oui, parlons réseau.
Le Playstation network à 10€ de moins que le xboxlive, signifie que Sony a compris une leçon et compte se rattraper: un service gratuit n'est pas viable, car le multijoueur est un enjeu majeur. Et les serveurs nécessitent entretiens et upgrades. Pour la PS3 Sony a injecté en pure perte de grosses sommes d argent pour un suivi sans avenir, au lieu d'investir massivement dans de nouvelles licences, et développements. Microsoft a depuis longtemps notamment grâce à l'infrastructure réseau que les Pc ont engendré, compris l'intérêt du jeu en ligne et de l'achat de serveurs....
La leçon du 20 avril 2011 et le piratage de comptes utilisateurs sony leur a permis de comprendre l'enjeu, puisque on estime à 300000 le nombre de migrations utilisateurs vers la Xbox et son live, et aussi l utilité de l attention qu'il convient de porter au réseau...

Le cloud gaming:
Le travail en réseau dans le réseau, tout un programme!
Le cloud gaming, c'est ce qui divise le monde du jeu vidéo, car Sony, comme Nintendo n'y crois pas... Microsoft lance le pari et l'a intégré dans on plan de développement depuis longtemps. À 1 an de la sortie, Sony se ravise et racheté Gaikai une des plus grosse plateforme de "cloud gaming", bizarre, vous avez dis bizarre? En attendant, il semble évident que la ps4 ne sera pas prête. Ce sera probablement pour 2014...
Pour la One il faudra attendre les premiers retours, mais les présentations nous montre qu'il sera possible de télécharger un jeu et d'y jouer en même temps qu'il s'upload sur la Xbox... Il en va de même pour les comptes de joueurs, je pourrais jouer sur la Xbox de mon voisin en me connectant à mon compte, et ce afin de jouer à mes propres jeux, que ce cher voisin ne possède pas, bien sur...

La manette:
Alors oui, l'alim est externe, oui elle est plus grosse la Xbox One.... Mais sa manette elle est PARFAITE messieurs dames.... Parfaite, avec de légères corrections d'emplacements de boutons, petits creusements de sticks et vibrato au bouts des doigts... La manette ultime. Pour Sony des corrections qui font penser que la manette Xbox leur plaît... Merci la prise casque sur le pad, tant pis pour le bmd (les amateurs comprendront...).

Kinect:
Kinect c'est un Playstation move qui fonctionne. Et qui fonctionne plutôt bien puisque j'ai vu la dernière mouture tourner sur le prochain Dance Central. Je ne suis pas fan, mais force est de constater que tout ne tourne pas autour des fps, quoique kinect cherche à intégrer ce type de jeux... En effet en testant la One on nous a proposé BF4 et kinect envoyait des messages au sujet de notre "position"... Kezako? Je n'en sait pas plus. On verra. En tout cas la reconnaissance promise, à 6 joueurs fonctionne, même si c'est plutôt 5,5 mais bon, qui a une piste de danse chez lui?

Conclusion?
Ben la Playstation est comme d'habitude une machine de grande qualité qui mise beaucoup sur l'image mais qui oublie (encore) que le jeux n'est pas que visuel, il suffit pour s'en convaincre de constater le succes de counter strike: visuels faibles gros gameplay... (les amateurs apprecieront...). Pour le jeu solo et les films elle n'a effectivement de rivaux que chez les Pc ( pour le double du prix, ceci dit) donc reste une affaire dans ce sens. Pour le jeu en réseau l'attente est grande, et Sony a un long chemin à faire, mais gageons qu'il feUront des efforts et si on zappe l'achat d'un écran de niveau...
La Xbox One présente l'intérêt, selon moi de partir sur de bonnes bases: un produit en constante évolution, malgré des débuts compliqués (mais cela a accouché d'un SAV sans rival...) lol. Les points forts sont le Xbox live et les innovations techniques telles que le cloud gaming ou le contrôle vocal de sa Tv, gadget s'il en est, certes... La "confiance des éditeurs n'est pas a négliger mais peuvent forcer la Playstation à revoir sa politique en matière de R&D, ce qui ne serait pas du luxe, notamment vis à vis du multijoueur...

L'enregistrement vidéo c'est peanuts, et franchement que la ps4 (qui se dit être une machine de gamers) mette en avant de la capture vidéo ça en dit long...

Merci d'avoir lu,

vive le jeu vidéo, vive le multijoueur, vive les consoles!

Pas: désolé d'avoir été un peu long, et encore j'ai simplifié...
;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)