Forums Gameblog.fr: Metroid : Other M - Forums Gameblog.fr

Aller au contenu

• 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Metroid : Other M

Publicité

#1 L'utilisateur est hors-ligne   La Rédaction 

• ---
  • Groupe : La Rédaction
  • Inscrit(e) : 23-janvier 07

Posté 03 juin 2009 - 19:24

Toutes les discussions sur le jeu Metroid : Other M, c'est ici que ça se passe !

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Mikaveli 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 20-février 07
  • Lieu:Portugal
  • ID PSN:mickaelcpereira
  • ID Steam:Mickaël Pereira

Posté 04 juin 2009 - 17:59

Je suis un énorme appréciateur de la saga Metroid. Les trois premiers épisodes sont pour moi des jeux cultes. Tous apportèrent leur lot d'émotions, de nouveautés et surtout tous ont une fin mémorable. Il y avait une véritable histoire mais elle n'était pas pesante et c'est à la fin que les jeux se rejoignaient. Aujourd'hui, je retrouve ces sensations avec les jeux de Fumito Ueda.

Pendant un long moment, huit ans pour être précis, la saga est restée endormie. Petit rappel, Super Metroid, a.k.a. Metroid 3, est sorti en 1994. La sortie (de Nintendo) de Gunpey Yokoi en 1996 y est sûrement pour quelque chose. Yoshio Sakamoto (réalisateur de Super Metroid, Metroid Fusion, Metroid - Zero Mission et superviseur de la trilogie Prime) et ses hommes sont restés stériles pendant huit ans, jusqu'en 2002, date à laquelle sort Metroid Fusion, l'épisode qui marque le retour de la saga. Retour mais pas renaissance. Ce fut une grosse déception pour le fan Metroid. Le jeu inaugurait une narration et un dirigisme impropre à la saga. Une intelligence artificielle appelée Adam nous interrompait toutes les cinq minutes avec des phases de dialogues soporifiques et interminables. Elle nous donnait trop d'indications sur la marche à suivre. La sensation de solitude avait disparu. Le scénario était aussi trop présent et pesant. Yoshio Sakamoto le reconnu lors d'une interview, je ne me souviens plus où. Metroid Prime, sorti en 2003 chez nous, fut tout le contraire. La meilleure transition 2D/3D de l'histoire, sans aucun doute. Il a parfaitement réussi à conserver l'essence Metroid. Metroid - Zero Mission, remake du premier épisode sur GameBoy Advance sorti en 2004, dénatura l'essence de l'épisode fondateur de la saga. En 2004 toujours, Metroid Prime 2 - Echoes était trop orienté action et incluait un mode multi incompatible avec l'essence même de la saga. Le summum du n'importe quoi fut atteint avec Metroid Prime - Hunters qui réduisit la saga à un vulgaire fps. Metroid Prime 3 - Corruption possède un début catastrophique, une espèce d'ertsatz d'Halo avec des personnages qui parlent tous anglais. Une approche SF très holywoodienne en total désaccord avec l'orientation initiale de la saga. On est loin du temps ou l'on apprenait de nouvelles habiletés en observant le comportement de certains êtres. On est passé du non-dit à une approche vulgaire, clairement à la ricaine.

Je divague....

Tout ça pour dire que le bilan du retour de la saga est plutôt mitigé.

L'annonce à la conférence pré-E3 de Nintendo de Metroid Other M, développé en partenariat avec la Team Ninja (Dead or Alive et Ninja Gaiden), m'a énormément refroidi. Un jeu apparemment (de ce qu'on en voit dans la vidéo) trop orienté action, trop américain dans son aprroche et sa mise en scène (même si il est développé par des japonais) et en plus une Samus Aran qui parle. L'action/aventure/exploration semble en danger.

Dans une interview accordée à l'excellent site 1UP, Yoshio Sakamoto, la tête pensante des Metroid, et Yosuke Hayashi, le big boss de la Team Ninja, se veulent néanmois rassurants.

Petit résumé de l'interview:

Yoshio Sakamoto souhaitait développé un épisode de la saga en 3D sur Wii mais avoue que son équipe n'avait pas le savoir-faire (ou le talent....) nécessaire pour développer un jeu en 3D. Raison pour laquelle, il a contacté Yusuke Hayashi, big boss de la Team Ninja pour leur demander de l'aide en quelque sorte. Il se trouve, comme de par hasard, que certains membres de la Team Ninja sont fans de la saga Metroid, ils ont donc accepté.

Le problème, c'est que Dead or Alive et Ninja Gaiden sont des sagas très orientées action et pas très subtiles (je sens qu'on va me taper dessus). Avouez qu'on est bien loin de la subtilité d'un Metroid.

Yusuke Hayashi
se veut rassurant: "nous essayons de prendre ce qu'il y a de mieux dans chacune des sagas. Au fur et à mesure de votre progression l'action sera plus intense et plus rapide, suivie de séquences d'exploration et d'histoire. Nous essayons de marier les deux."

Yoshio Sakamoto: "Si vous considérez celui-ci de la même manière que Metroid Fusion, je pense que vous pouvez avoir une certaine idée de la façon dont l'histoire avance. Le jeu reste linéaire dans le sens où il existe une progression définie mais vous trouverez des zones supplémentaires dans lesquelles le joueur peut aller. Le titre gardera ce sentiment propre à la série des Metroid."

Au niveau de l'histoire, on apprend que le jeu se situe entre Super Metroid et Metroid Fusion (Metroid 3 et Metroid 4). Adam (oui l'intelligence artificielle du 4) sera de la partie mais sous forme humaine. Le jeu devrait faire la liaison entre les deux épisodes.

J'espère que l'histoire ne sera pas trop omniprésente comme dans le 4 et j'espère également qu'ils réussiront à atteindre le bon équilibre, promis dans l'interview, entre action et aventure. Il va falloir attendre 2010 pour être fixé.

J'aimerais bien connaître l'avis de gameblogueurs qui apprécient particulièrement cette saga.

PS: Les déclarations de Yoshio Sakamoto et Yusuke Hayashi sont retirées d'une traduction partielle de l'interview de 1UP réalisée par le site Puissance-Nintendo.
A tous les fans de la saga Fire Emblem et de tactical rpg, je vous demande humblement de signer cette pétition pour essayer de convaincre Nintendo de sortir Fire Emblem - Shin Monshou no Nazo en Europe (et aux USA par la même occasion).

#3 L'utilisateur est hors-ligne   KosmiK01 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 11-mai 08

Posté 04 juin 2009 - 18:53

Déjà, le fait de parler d'action-aventure est plutôt mal parti car Metroid se rapproche bien plus de l'aventure tout court que de l'action aventure comme un zelda.

Personellement je ne suis pas un aussi gros connaisseur que toi et les seuls metroid que j'ai fini sont le premier sur nes, le Super Metroid sur SNES, et il y'a quelque jour le Metroid Prime 1.

J'ai joué a celui sur gameboy en noir et blanc et un autre sur gba ou Samus avait un double malefique (je ne me souviens plus de leurs noms désolé).

Concretement les metroid sont des grandes aventures, on est seul sur une planete, ce qu'il faut faire et ou aller c'est a nous de le decouvrir. d'apres le premier trailer, Other M sera clairement un jeu d'action mais je leur laisse le benefice du doute car ayant fait les ninja gaiden, je trouve que le premier Ninja Gaiden sur XBOX avait un coté exploration/aventure dans ses niveaux, notamment la ville on etait seul et on prograissait sans aide, je pense qu'il peuvent nous surprendre avec ce Metroid.

Ils ont sans doute voulu montrer "du gros, du lourd" pour cette conference afin de s'affirmer face a MS et SONY, attendons de plus amples infos.
I'm gonna rip your motherfucking balls off !!

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Yodajr 

• Vétéran
  • Groupe : Membres Premium
  • Inscrit(e) : 12-mars 08

Posté 05 juin 2009 - 05:31

Ouais bon, une série ça évolue ou ça stagne.
Metroid est une série qui évolue. Après certains peuvent trouver qu'elle évolue en mal, moi je trouve qu'elle évolue en bien.
Les épisodes GBA et le 1er sur GC sont mes préférés par exemple, notament à cause de trucs que tu déclare comme étant des erreurs (scénario, narration,...)
Après oui, je peux partager la crainte que l'épisode qui arrive fasse l'impasse sur l'impondérable "exploration/mais bon sang je tourne en rond".
Mais le trailer n'est pas une indication sur ce point, les trailers des Metroid montrent toujours des scènes d'action non stop alors que les jeux n'en ont pas tant que ça.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Mikaveli 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 20-février 07
  • Lieu:Portugal
  • ID PSN:mickaelcpereira
  • ID Steam:Mickaël Pereira

Posté 05 juin 2009 - 10:27

Voir le messageKosmiK01, le 04/06/2009, 18:53, dit :

Déjà, le fait de parler d'action-aventure est plutôt mal parti car Metroid se rapproche bien plus de l'aventure tout court que de l'action aventure comme un zelda.

Désolé mais Metroid est une saga d'action/aventure. Le genre action/aventure est très vaste et varié. Metroid est (ou était) un savant mélange de plates-formes, d'action, d'exploration et de réflexion. On est obligé de la casée (la saga) dans l'action/aventure.

J'ai joué a celui sur gameboy en noir et blanc et un autre sur gba ou Samus avait un double malefique (je ne me souviens plus de leurs noms désolé).

Celui sur GameBoy, c'est Metroid II - Return of Samus. L'autre sur GameBoy Advance, c'est Metroid Fusion.

Concretement les metroid sont des grandes aventures, on est seul sur une planete, ce qu'il faut faire et ou aller c'est a nous de le decouvrir.

C'était vrai pour les premiers épisodes, ce n'est plus tellement le cas aujourd'hui.

d'apres le premier trailer, Other M sera clairement un jeu d'action mais je leur laisse le benefice du doute car ayant fait les ninja gaiden, je trouve que le premier Ninja Gaiden sur XBOX avait un coté exploration/aventure dans ses niveaux, notamment la ville on etait seul et on prograissait sans aide, je pense qu'il peuvent nous surprendre avec ce Metroid.

On verra bien mais je ne suis pas aussi optimiste que toi.

Voir le messageYodajr, le 05/06/2009, 05:31, dit :

Ouais bon, une série ça évolue ou ça stagne. Metroid est une série qui évolue. Après certains peuvent trouver qu'elle évolue en mal, moi je trouve qu'elle évolue en bien.

Je veux bien qu'une saga se doit d'évoluer mais je pense sincèrement que l'on peut faire évoluer une saga sans pour autant la dénaturée.
A tous les fans de la saga Fire Emblem et de tactical rpg, je vous demande humblement de signer cette pétition pour essayer de convaincre Nintendo de sortir Fire Emblem - Shin Monshou no Nazo en Europe (et aux USA par la même occasion).

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Gcrules 

• [...]
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 29-mars 07
  • ID PSN:Gcrules

Posté 05 juin 2009 - 13:01

Voir le messageMikaveli, le 05/06/2009, 11:27, dit :

Je veux bien qu'une saga se doit d'évoluer mais je pense sincèrement que l'on peut faire évoluer une saga sans pour autant la dénaturée.

Je rejoins, sincèrement, Mikaveli. La série a certes évoluée mais à quel prix..? Other M a l'air de pencher totalement du côté "action" (bon, en même temps, on a seulement pu voir une vidéo de quelques minutes). Ce qui m'a le plus choqué, c'est une des séquences où Samus semble être dos au joueur et pulvérise des murs de glaces de façon ultra bourrine. Séquence qui n'apparaîtrait jamais sur un Metroid qui laisserait encore la part belle à l'exploration.
J'ai donc assez peu d'espoir d'être face à un Metroid fidèle à ses origines lors de la sortie de Other M. Mais, je demande vraiment qu'à avoir tort ;) En attendant, je vais tenter de me faire la trilogie "Prime" dans sa globalité avec les Wii-make prévus, étant donné que je n'ai touché qu'au premier sur GC.
Image IPB

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Urdnot 

• ...et puis j'ai pris une flèche dans le genou
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 29-avril 09
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:Compost Head
  • Code Wii:2451903695728595

Posté 05 juin 2009 - 19:39

Voir le messageGcrules, le 05/06/2009, 14:01, dit :

Je rejoins, sincèrement, Mikaveli. La série a certes évoluée mais à quel prix..? Other M a l'air de pencher totalement du côté "action" (bon, en même temps, on a seulement pu voir une vidéo de quelques minutes). Ce qui m'a le plus choqué, c'est une des séquences où Samus semble être dos au joueur et pulvérise des murs de glaces de façon ultra bourrine. Séquence qui n'apparaîtrait jamais sur un Metroid qui laisserait encore la part belle à l'exploration.

Dans Super Metroid la jeune demoiselle pulvérise des murs et ce, "de façon ultra-bourrine"... en leur rentrant dedans et ça ne l'empêche pas de faire "la part belle à l'exploration"... Faut quand même pas tombé dans la mauvaise fois non plus.

#8 L'utilisateur est en ligne   bloodG 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 21-mai 09
  • Gamertag:behemoth2002
  • ID Steam:adrien_2002

Posté 05 juin 2009 - 21:12

Voir le messageUrdnot, le 05/06/2009, 20:39, dit :

Dans Super Metroid la jeune demoiselle pulvérise des murs et ce, "de façon ultra-bourrine"... en leur rentrant dedans et ça ne l'empêche pas de faire "la part belle à l'exploration"... Faut quand même pas tombé dans la mauvaise fois non plus.

Dans Metroid Fusion aussi, c'est un des pouvoir que l'ont pouvait avoir dans les metroid 2D!!

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Lapino 

• Rongeur maniaco-dépressif
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-septembre 08
  • Lieu:un terrier secret quelque part dans les Monts Phendrana...
  • Gamertag:Lapino JRS
  • Code Wii:7157313669345174

Posté 09 juin 2009 - 09:32

J'y vais de mon "petit" com.

Pour moi, Metroid, c'est un genre à part entière. Aussi bien sur Nes, Super Nes, Game Cube, Wii. Certes, les fondamentaux sont ceux de nombreux autres jeux, mais l'aspect exploration/aventure lui donne vraiment un cachet spécifique.

Pour moi, Metroid, c'est aussi une licence aussi bien mystérieuse que mystique. Je ne me pose pas trop la question de savoir si les épisodes se suivent, ou se précedent ou je ne sais quoi. Chaque volet apporte son lot de nouveaux persos (Dark Samus, Ridley...), de nouvelles races (Luminoth, Pirates, Chozo...), en apportant souvent de nouveaux éléments sur leur origine, leur histoire. Mais chaque épisode laissait quand même le perso de Samus dans le flou. Samus est très froide, elle ne parle pas, ne laisse entrevoir que très peu de sentiments. Et je dois avouer que pour moi c'est ce qui fait sa force. J'ai aimé Metroid Fusion et Zero Mission, mais le côté "wahou on voit Samus sans son armure" ça servait à rien. Idem, la publicité qui passait sur les écrans à la sortie de Prime 3 a dénaturé le perso.
Samus Aran est un chasseur de prime. C'est une femme. Point. La grande nouveauté de Prime 1, où on voyait ses yeux en réflection, çà c'était cool, ça lui donnait un petit côté humain. Mais ce genre de détails est bien suffisant selon moi.

Et enfin, pour moi, Metroid c'est un jeu contemplatif... où on se sent seul. Parfois oppressé. Super Metroid, Prime et Prime 2 étaient monstrueux à ce niveau là. Combien de fois j'ai lâché la manette pour admirer l'environnement froid et hostile qui m'entourait. Les frissons d'extase qui m'ont parcourus lorsque j'ai découvert les pics de Phendrana, accompagné par une musique au piano... rhhaaaa...
Dans Prime 3, certes, toutes les "cinématiques", et toute la partie "soldats de fédération qui causent" sont largement dispensables, mais n'enlève rien à la qualité de jeu qui reste un pur Metroid. Elysia.. rhhhaaa... parcourir Elysia...énorme.

J'en viens au fait : le trailer de OtherMne dévoile pas tout, certes. Mais il laisse présager que tout ce que j'aime dans Metroid a été zappé. Je ne veux pas en savoir plus sur Samus. Je ne veux pas d'un jeu d'action, je veux explorer, chercher, me perdre, et combattre un boss gigantesque de temps en temps. Je ne veux pas d'un jeu "à la mode poseur"... Sincèrement, j'ai adoré Ninja Gaiden, aussi bien le 1 que le 2. Mais l c'était Ninja Gaiden. Là la licence c'est Metroid putain.. et j'ai l'impression que si on remplace Samus par Ryu et les pirates par des ninjas, ben.. voilà quoi, c'est le même jeu, à quelques exceptions près.

Voilà ce qui fait que pour la première fois depuis des années et des années, je n'ai eu aucune émotion en voyant une vidéo sur un épisode Metroid...

Je ne suis pas contre le renouvellement d'une franchise, mais il faut que ça apporte qq chose, pas que ça la dénature. Comme l'a dit qqn, Metroid est peut-être la licence qui a le mieux négocier le passage de la 2D à la 3D (avec Mario et Zelda.. tiens.. tiens), ça c'était un putain de renouvellement. D'abord des jeux dantesques en 2D, puis des FPS en 3D hyper immersifs. 3 épisodes, c'est bien. Maintenant oui, il est ptet temps de rafraichir tout ça. Mais pas comme ça quoi... putain, non et non, pas comme ça.
Je sais pas moi, un jeu à la Tomb Raider avec les éléments Metroid, ça ça l'aurait fait. Ou, je ne sais pas moi, un spin-off avec des guéguerres spatiales entre les pirates et les autres races, matiné d'éléments RPG (mass Effect ?) pourquoi pas... il y a plein de chemins à suivre mais Metroid ne peut pas, ne doit pas être un jeu d'action. Ou alors il doit changer de nom.

Les spin-off que sont les épisodes GBA et Prime Hunters étaient sympas et surtout : ils étaient sur portable. Pour moi ça change tout. Changer de format de jeu (parce qu'on est bien d'accord que le côté immersif de Prime est difficile à retranscrire quand tu joues dans le métro ou à la plage...), de support, peut laisser la palce à des "fantaisies".. mais là non. OtherM file droit dans une direction, et moi je vais en sens inverse, ça c'est clair.

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Luz 

• Зенит 19 вла
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 02-juin 07

Posté 24 février 2010 - 19:24

Le jeu a une date aux states: le 27 juin !
Antéchrist de la dématérialisation.
Il n'y a pour seule voie vers le Salut que celle du support cartouche (que les Nintendo DS, 3DS et Sony NGP soient louées).

Mon blog. Garanti 100% tirages papier.

Album de beau gosse.

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Mortipoil 

• FOTY (Father Of The Year) 2011
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-mars 09
  • Lieu:Canada
  • Gamertag:Mortipoil
  • ID PSN:Mortipoil

Posté 24 février 2010 - 19:34

Ce nouveau Metroid n'est pas très rassurant (pour ce que l'on en sait) mais ça permettra peut-être d'apprécier d'autant plus la qualité de Metroid Prime qui a négocié avec brio son passage à la 3D!
Refreshing, smart, fun and visually stunning, what else?Image IPBToi aussi adopte un tétrobot

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Mortipoil 

• PipPipPipPip

Posté 25 février 2010 - 22:26

D'après les impressions d'IGN sur la démo du Nintendo Summit, ce nouveau Metroid ressemble beaucoup à un Super Metroid avec des éléments en 3D. Rapide et fun.

Ils étaient sceptiques, maintenant ils sont rassurés sur le potentiel du jeu et l'attendent avec impatience.

Voilà.

EDIT : Même Gameblasé qualifie le jeu de véritable tuerie qui aurait pu s'appeler Super Metroid 2.

Finalement ça s'annonce bien, puisque la Team Ninja aurait réussi à respecter l'ambiance et le gameplay de Metroid, sans en faire un Ninja Gaiden avec une skin de Samus Aran.
Refreshing, smart, fun and visually stunning, what else?Image IPBToi aussi adopte un tétrobot

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Samsamare 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-avril 09

Posté 02 mars 2010 - 21:09

Nouveau trailer du jeu ici : http://www.officialn...le.php?id=15623 :)

(mais pas toujours pas de gameplay :cry3: )

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Samsamare 

• Vétéran
  • PipPipPip

Posté 30 mars 2010 - 22:42

Bon, toujours pas posté ?

Donc, nouvelle vidéo de gameplay pour Metroid Other M :

Et dire que je me plaignais ce matin ... :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:

#15 L'utilisateur est en ligne   The_Joy 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-mars 07

Posté 30 mars 2010 - 23:14

Je viens de voir la vidéo!
Mon Dieu la claque!Image IPB

C'est trop beau, super fluide (60fps?), et ça semble trop bon! Le successeur de SMImage IPB

C'est quand même bien plus qu'un jeu 2D, on dirait là! 2.75D...Image IPB

#16 L'utilisateur est hors-ligne   DemaH 

• Grand Ancien
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-février 07
  • Lieu:Narshe

Posté 31 mars 2010 - 00:43

Je m'attendais déjà à un excellent jeu, mais ça dépasse vraiment mes espérances...

Ca confirme que ce sera mon GOTY, "LE" Metroid que j'attendais depuis très longtemps (quand je pensais à l'époque que le volet gamecube allait être un jeu à la 3ème personne et non un fps).

Et Samus déchire vraiment, la Team Ninja à vraiment très bien pris soin d'elle :japh:

#17 L'utilisateur est en ligne   Djotaro 

• Apprenti sorcier
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 29-juillet 09
  • Lieu:Sur le disque monde.
  • Gamertag:Djotaro
  • ID PSN:Djotaro
  • ID Steam:Djotaro

Posté 31 mars 2010 - 08:54

Cette forme de 2D est sous exploité sur nos consoles HD, il y a 15 ans, on est passé de la 2D à la 3D alors qu'on aurait pu encore faire des trucs magnifique en 2D, ou 2.5D comme vous voulez, avec les nouvelles consoles qui sortaient à cette époque. Quand on voit le résultat sur Viewtiful Joe entre autre on ne peut qu'être déçu, surtout que le jeu est sorti en 2003, avant lui...rien...après lui...rien...moi si j'étais un developpeur je me lance direct dans cette voie, ça demande moins de puissance aux machines et il y a tellement d'idées a mettre en boite, ne serait-ce que sur l'interaction de ce qu'on voit à l'écran.
Bref, j'aime ce renouveau et cette direction prise par la Team Ninja, j'avais adoré le Prime, mais à la vue de cette vidéo, comment ne pas être content du résultat.
Vous savez c'qui c'est passé le 07 décembre 2010? La sortie de Cataclysm! Nan! Mon deuxième fils est né! :)

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Samsamare 

• Vétéran
  • PipPipPip

Posté 22 mai 2010 - 05:39

Je re-poste la vidéo d'hier mais cette fois-ci en version longue : apparemment il s'agissait d'une rétrospective de la saga (de l'épisode Nes jusqu'à Super Metroid) narrée par Samus en personne sur des vidéos in-game (et des musiques) d'époque. :P

Donc pour ceux qui auraient loupé le fil, c'est une bonne occaz de se rattraper avant de se lancer dans les prochaines aventures de la chasseuse de prime (même si c'est tout en japonais ^^ )

[url="http://www.youtube.com/watch?v=ln6tT4yxe1s"]http://www.youtube.c...h?v=ln6tT4yxe1s[/url]

A noté que la saga des "Prime", bien que sensée se situer entre le premier et le deuxième épisode, n'est pas mentionnée (considérée comme un "spin off" ? ) :)

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Charlie 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 30-janvier 09

Posté 29 juin 2010 - 21:05

Vue sur GameInformer, voilà une déclaration de Yoshio Sakamoto, un des créateurs de la série, qui est plutôt intéressante:

"I certainly do get asked that question a lot. During the Prime series, people always asked me when are you going to make a 2D Metroid. So we realized there was a lot of demand there, and that's actually what drove the initial process to work on this project. I realize that there's a lot of influence over a control scheme in the way that you feel about a game: When it's in 2D, it feels more direct in terms of moving exactly where you want. There's a certain dynamism with the screen in that regard, so the player has an exact understanding of their location and orientation of their movement. We wanted to bring both elements of the immersion of 3D and that kind of connection to your location on screen that you get from a 2D game.

"So for all of these people saying that they really want a 2D Metroid, what I'd really like to say to them is I think this is your game. I'd like to see these people play it, and if they still want a purely 2D Metroid game after they've had this experience, then they should certainly let me know, then we'll have to think about what to do next."
Let's make better mistakes tomorrow

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Mortipoil 

• PipPipPipPip

Posté 29 juin 2010 - 21:26

Ca me fait toujours frémir d'entendre la musique de Super Metroid.
Et c'est assez génial de lire que les développeurs seraient prêts à retravailler directement sur un épisode 2D si c'est la volonté des fans.

Metroid Other M, Mario Galaxy 1 et 2, DK Returns, Metroid Prime Trilogy, Punch Out, Super Paper Mario, les Zelda de la Virtual Console, Super Smash Bros Melee...

Ca va être dur de vivre sans Wii. Remarque ça fait tellement de jeux d'un coup que ça parait inconcevable.

Et dire que si Microsoft n'avait pas donné une conférence aussi pourrie à l'E3, la nouvelle Wii Hifi aurait été annoncée (elle était physiquement là, prête à sortir du carton selon la qualité des conférences de Sony et Microsoft).
Avec probablement un upscaling des jeux et évidemment une rétrocompatibilité, ça aurait été la 2ème grosse annonce du salon.

Snif, monde cruel...

Partager ce sujet :

• 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »