Aller au contenu

Photo

Voici comment obtenir un prototype de Steam BoxEt la dernière annonce ce soir

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Rami Bououd

Rami Bououd

Vétéran

• La Rédaction
  • 1 963 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertagx jiji x
  • ID PSNxjijix

Posté 27 septembre 2013 - 11:32

On vous l'annonçait il y a quelques jours à peine, VALVe a annoncé ses tant attendues Steam Box (VALVe annonce les Steam Box). Pour la phase Bêta, la société a besoin de 300 testeurs. Pour ceux qui… Voir la news : Voici comment obtenir un prototype de Steam Box

#2 Lokidor

Lokidor

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 994 messages

Posté 27 septembre 2013 - 11:34

Half Life 3 exclusif SteamOS et livré avec une cafetière, un chat qui couine et une Audi R8 !!

#3 Memoire

Memoire

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 799 messages
  • ID PSNMagickStorm
  • ID SteamMemoire

Posté 27 septembre 2013 - 11:38

Trés peu de chance d'être selectionné, mais j'ai quand même tenté le coup.

#4 BlackLeinad

BlackLeinad

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 610 messages

Posté 27 septembre 2013 - 11:40

J'aurais bien tenté ma chance mais je n'ai aucuns amis Steam.... Dis.. tu veux être mon ami ? :D

#5 fastfab

fastfab

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 137 messages

Posté 27 septembre 2013 - 12:22

Je paris que l'annonce de ce soir, c'est le Source Engine 2 dispo gratuitement pour faire des build steamOS.

#6 furorentsu666

furorentsu666

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 456 messages

Posté 27 septembre 2013 - 12:26

Si ils pouvaient m'en envoyer une de steam box...pour tester witcher 2 à fond sur ma télé! !

#7 Ace69

Ace69

N00b

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 27 septembre 2013 - 12:28

Half Life 3 exclusif SteamOS et livré avec une cafetière, un chat qui couine et une Audi R8 !!

+1 Ton hypothèse me parait plausible :thumbup:

Plus sérieusement, je vois bien une annonce de comptabilité avec l'oculus rift
ou réalité augmenté by nvidia pour steam.
(PC, mac, linux, machines...)

Image IPB

#8 IGetTongueTied

IGetTongueTied

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 228 messages

Posté 27 septembre 2013 - 12:57

Pour l'exclusivité, cela me parait également être une évidence. Trop beau. Half-Life 3 / Left For Dead 3 / Portal 3 / Team Fortress 3 et être forcé (!gag!) d'investir sur un système ouvert et basé sur Linux de surcroit. Sérieusement, moi qui avais une vision millénariste sur la prochaine dernière génération de consoles, je dois dire que là j'envisage à nouveau la lumière au bout du tunnel.

ma spéculation: Source2 avec un monde persistant en ligne ?

Oculus Rift ? Certain, assuré.

Des 300 protos envoyés, 100 seront remis aux membres très actifs (et sociaux) sur la communauté Steam. Pour les 200 restants, c'est au pur hasard. A savoir qu'il y a déjà 150'000 membres éligibles (et un badge lié pour vous aider à accomplir les 5 tâches, mais LOL).

#9 Nasma

Nasma

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 443 messages

Posté 27 septembre 2013 - 13:44

Si ils pouvaient m'en envoyer une de steam box...pour tester witcher 2 à fond sur ma télé! !

Tu a déjà un bon pc?

Si non c'est un peux mort.

#10 Ominae

Ominae

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 086 messages

Posté 27 septembre 2013 - 15:03

Tu a déjà un bon pc?

Si non c'est un peux mort.

Toi tu n'as visiblement pas compris le principe.

#11 Nasma

Nasma

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 443 messages

Posté 27 septembre 2013 - 15:33

Toi tu n'as visiblement pas compris le principe.

C'est celui qui dit qui l'est

#12 IGetTongueTied

IGetTongueTied

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 228 messages

Posté 27 septembre 2013 - 15:38

Vu que les prototypes de Steam Machines n'ont pas encore été présentés, tout reste vague. Imaginer une tour et un raspberryPI monté sur SteamOS est envisageable.
Mais qu'en sera-t-il des Steam Machines ? Certaines seront des monstres de puissance ..... et d'autres des mini ordinateurs dédiés à faire tourner certains jeux mais pas les gros (spéculation). Après, The Witcher 2 ... euh ... oué il tourne bien sur mon ordi vieux de 3 ans et demi. Ok, pas à fond, mais c'est clairement au-dessus de la version 360.
Et si SteamOS se pointait dans le marché underground des moddeurs de consoles ? (é je rigoooolé)

#13 Ominae

Ominae

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 086 messages

Posté 27 septembre 2013 - 15:42

C'est celui qui dit qui l'est

Allez je suis gentil, je t'évite de lire ce qui est écrit en gras le site.

Nous avons développé un prototype à haute-performance spécialement conçu pour le jeu, le salon et Steam. Et bien sûr, il est entièrement ouvert et pourra être mis à jour.

Les protos ne sont pas des box faites uniquement pour streamer.
Pas besoin d'avoir un gros PC derrière.

#14 Nasma

Nasma

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 443 messages

Posté 27 septembre 2013 - 15:53

Et maintenant cadeau.

http://store.steampo...?snr=1_7_15__13

Il tourne sur quoi ce jeu?

#15 Ominae

Ominae

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 086 messages

Posté 27 septembre 2013 - 15:55

Oh punaise j'ai décroché le champion du fond de la classe.

#16 Nasma

Nasma

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 443 messages

Posté 27 septembre 2013 - 16:10

Oh punaise j'ai décroché le champion du fond de la classe.

On va faire la version lente pour les mal comprenant.

Steam os ne fait pas tourner les jeux windows.

Or the witcher 2 nas pas de version linux.

Donc furorentsu666 qui veux jouer a the witcher 2 sur sa steam box devra le stream depuis son pc. Et si il veut tout mettre a fond il faudra mieux éviter la bouse en pc.

#17 Ominae

Ominae

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 086 messages

Posté 27 septembre 2013 - 16:20

Sauf que pour le moment on ne sait rien, il est possible (bien que peu probable) que l'OS propose une alternative pour les jeux non Linux de type Wine.
De plus, je suppose que Valve ne compte pas laisser filer une licence de cette importance (la version Mac du jeu tourne sous OpenGL).
Si leur but est de sortir une machine indépendante il leur faudra s'assurer de la présence des gros titres.

#18 laozi

laozi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 143 messages
  • Lieu:les roches de condrieu
  • ID Steamlaozi

Posté 27 septembre 2013 - 16:30

On va faire la version lente pour les mal comprenant.

Steam os ne fait pas tourner les jeux windows.

Or the witcher 2 nas pas de version linux.

Donc furorentsu666 qui veux jouer a the witcher 2 sur sa steam box devra le stream depuis son pc. Et si il veut tout mettre a fond il faudra mieux éviter la bouse en pc.

heuu moi il tourne parfaitement et fluide tout a fon sur mon petit cor i3 4go et simple gtx 560 meme pas la ti. la seule concession c'est la v-sincro. paye le pc puissant ;-). les légendes on la vie dure.

#19 Ominae

Ominae

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 086 messages

Posté 27 septembre 2013 - 16:32

Les presque 3000 jeux sur Steam seront disponibles. Des centaines de jeux fonctionnent déjà en natif sous SteamOS et de nombreux autres vont suivre. Les autres jeux pourront être lancés via streaming en local.

Ils sont déjà très certainement en train de s'assurer un bon paquet de versions tournant en natif sous SteamOS, surtout parmi les gros titres.

#20 Nasma

Nasma

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 443 messages

Posté 27 septembre 2013 - 16:34

Sans vouloir être méchant tu a lue ton quote?

#21 PixX_L

PixX_L

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 224 messages
  • GamertagPixxxl
  • ID PSNPixX_L
  • ID Steampixx_l

Posté 27 septembre 2013 - 17:57

Nasma est dans le vrai ... les seuls jeux compatible avec la steamBox et SteamOS seront ceux supporter nativement par linux soit

des centaines de jeux

.

Les autres jeux (tournant sous windows) seront streamer de ton PC de riche que tu as déjà (normalement) vers ta steambox permettant ainsi de jouer au jeux windows sur ta télé ...

mais pour cela il faut
  • Ton PC allumé avec steam et windows dessus
  • le jeu installé sur ce PC
  • ton boitier SteamBOX/SteamOS allumé
Ça fait beaucoup (et un peut usine a gaz quand même) pour passer un jeu sur sa télé non ? autant y jouer sur ton PC de riche directement ?
Pour moi le problème viens certainement de ce fait : la plupart des jeux ont été créer avec des API DirectX et donc Microsoft, on ne peux pour l'instant pas réellement se passer de la couche windows ... a moins d'un émulateur type Wine mais dans ce cas les perfs en prennent un sacré coup du moins sur ce qui ma été donné de tester.

Donc pour les jeux futurs j’espère un développement DirectX(Microsoft) et OpenGL (libre) afin que tout le monde soit satisfait, parceque pour le moment a part les jeux indé sur linux ben le triple AAA ça existe a peine.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)