Aller au contenu

Photo

Un avant-goût de zombie

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 5 021 messages

Posté 30 mars 2007 - 13:27

Une fois de plus, GameStop, boutique online de vente de jeux vidéo, pourrait avoir fait une petite boulette en dévoilant dans ses plannings un jeu pas du tout annoncé officiellement... Un certain Resident Evil 4 aurait en effet tenu quelques heures dans la liste des titres à venir sur Wii, avant d'être zappé sans explication. Alors non seulement ça paraît super faisable et (éventuellement)…

Voir la news

#2 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 30 mars 2007 - 13:30

Aaaaah, putain, ils oseraient quand même pas !!! :blink:

On atteindrait la les limites de l'acceptable en terme de portage, qu'on pensait pourtant déjà impossible à dépasser avec Zelda TP.

Allez, Capcom, fais nous rêver encore une fois. Je suis sûr que ça se vendra en plus.

#3 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 30 mars 2007 - 13:31

La console censée être révolutionnaire accueille finalement plus des portages de jeux PS2/GC/DS qu'autre chose...
Vivement que les éditeurs se bougent les fesses :o

#4 Stifler

Stifler

N00b

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 30 mars 2007 - 13:31

ca pourrait etre interessant si la version wii est vraiment differente de la version GC. Mais bon, si c'est juste le systeme de controle qui change (adaptés a la wii-mote) sans améliorations graphiques ni autres "bonus" (nouveaux persos jouables, jeu plus long, .....) je pense plutot que les gens vont se procurer la version GC en occase.

Enfin, ce n'est que mon avis perso, et j'ai pas encore de boule de cristal à la maison . ;)

#5 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 30 mars 2007 - 13:32

On veut des nouveaux jeux bordel !!! :angry:

#6 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 30 mars 2007 - 13:33

ca pourrait etre interessant si la version wii est vraiment differente de la version GC.

Bah c'est simple ils vont nous refourguer la version GC avec en prime les bonus du portage PS2, rien de plus...

#7 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 30 mars 2007 - 13:35

Bah c'est simple ils vont nous refourguer la version GC avec en prime les bonus du portage PS2, rien de plus...

Un petit coup de 16:9 et de 480p et hop, c'est la révolution.

#8 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 30 mars 2007 - 13:38

Aaaaah, putain, ils oseraient quand même pas !!! :blink:

On atteindrait la les limites de l'acceptable en terme de portage, qu'on pensait pourtant déjà impossible à dépasser avec Zelda TP.

Allez, Capcom, fais nous rêver encore une fois. Je suis sûr que ça se vendra en plus.

en même temps, ce serait pas la première console à avoir des portages de capcom...

sans compter que le zelda apporte vraiment quelque chose de plus par rapport à la GC.

en fait, à mon avis, ce ne sont pas les portages qui sont à critiquer (mieux vaut trop de jeux que pas assez, après tout), mais le manque de jeux originaux. Et si, pour que les dévs commencent enfin à maitriser la wii, ils doivent passer par des portages (ils n'ont plus qu'à se concentrer sur l'utilisation de la wiimote), alors, ainsi soit-il :o

#9 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 30 mars 2007 - 13:43

en même temps, ce serait pas la première console à avoir des portages de capcom...

Nan mais là on atteint quand même une limite : porter un jeu Gamecube sur une console qui fait tourner parfaitement les jeux Gamecube; et qui n'a pas la puissance nécessaire pour faire en sorte qu'il soit beaucoup mieux techniquement.

Si Capcom m'annonce : "on fait un remake de RE4 en refaisant tous les graphismes, en ajoutant un moteur d'éclairages dynamiques, en incluant un moteur physique moderne, en refaisant l'IA, en rendant les décors destructibles et en ouvrant totalement les environnements du jeu", là je dis oui !

Mais là, ce sera exactement le même jeu, qu'on a tous fini une ou plusieurs fois sur GC ou PS2. Le même jeu avec les mêmes limitations, le même gameplay, la même ambiance, etc. C'est abusé.

#10 Stifler

Stifler

N00b

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 30 mars 2007 - 13:46

Bin c'est bien ca qui me fait le plus peur, un bete portage pur et simple.

Rentabilité powa quoi :(

#11 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 30 mars 2007 - 13:47

Nan mais là on atteint quand même une limite : porter un jeu Gamecube sur une console qui fait tourner parfaitement les jeux Gamecube; et qui n'a pas la puissance nécessaire pour faire en sorte qu'il soit beaucoup mieux techniquement.

Si Capcom m'annonce : "on fait un remake de RE4 sur 360 et PS3, en refaisant tous les graphismes, en ajoutant un moteur d'éclairages dynamiques, en incluant un moteur physique moderne, en refaisant l'IA, en rendant les décors destructibles et en ouvrant totalement les environnements du jeu", là je dis oui !

Mais là, ce sera exactement le même jeu, qu'on a tous fini une ou plusieurs fois sur GC ou PS2. Le même jeu avec les mêmes limitations, le même gameplay, la même ambiance, etc. C'est abusé.

je te rappelle les différents portages des anciens RE (je aprle pas du premier) sur GC ? les streets ? etc...

et il ne faut pas oublier qu'une jouabilité wiimote peut tout à fait changer l'expérience du jeu (ya qu'à voir zelda wii / zelda GC, la version wii l'emporte sur le plaisir de jeu)

#12 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 30 mars 2007 - 13:48

je te rappelle les différents portages des anciens RE (je aprle pas du premier) sur GC ?

C'était du foutage de gueule, clairement. Sauf le premier, évidemment, dont le remake GC reste pour moi un jeu culte.

#13 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 481 messages
  • ID PSNGK-Light
  • ID Nintendo NetworkiLoveTheSmiths

Posté 30 mars 2007 - 13:56

Bah ne l'achetez pas, ceux qui se plaignent. Il y en a surement qui n'ont jamais joué à ce jeu, et prendront du plaisir avec ce magnifique jeu.

#14 vince2lille

vince2lille

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 399 messages
  • Lieu:Roubaix

Posté 30 mars 2007 - 14:34

L'ayant déjà usé de chez usé la galette GC, je ne vais pas porter d'attention à ce titre s'il n'est pas remanié.
Je vais même arrêter d'écrire ce post...
Quitter ce site ...
Partir en week end...

Oups, il est 15h30... ça fait tôt ... Bon je reste :P

#15 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 30 mars 2007 - 14:35

ça se plaint, ça se plaint, mais en attendant si je pouvais me vider le cerveau pour y jouer sans déjà tout connaître, je serais bien heureux...

#16 Romain

Romain

So Casual

• Membres
  • PipPipPip
  • 622 messages
  • Lieu:Paris

Posté 30 mars 2007 - 17:08

La Wii est-elle condamnée à devenir une plate-forme de recyclage?

Et sinon, qu'en est-il du RE annoncé sur Wii par Capcom? (il ne s'agit pas de celui là quand même?)

#17 zamilka

zamilka

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 382 messages
  • Lieu:Paris

Posté 30 mars 2007 - 17:18

La Wii est-elle condamnée à devenir une plate-forme de recyclage?

Et sinon, qu'en est-il du RE annoncé sur Wii par Capcom? (il ne s'agit pas de celui là quand même?)

Non non, il s'agit pas de RE4 ^^ D'ailleurs on devrait plus tarder à avoir les infos concernant RE Umbrella Corp me semble.

Sinon, je pense pas que la Wii soit en question sur ce point, c'est la politique de Capcom qui me sort par le nez depuis l'annonce du portage de tous les RE sur GC, sans rien y toucher, et aussi cette politique consistant à ressortir tous les jeux anciens dans des compil' inutiles...

(ps: c'est troller que de dire que Capcom cherche à combler, sur Wii, les trous dans leur portefeuille causés par les développement en HD? Je plaisante, je plaisante :P mais faut pas toucher à Zelda :D )

#18 Amo

Amo

SAVE_US.AMO

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 316 messages
  • Lieu:Gekkoukan High School.
  • GamertagPisces No Amo

Posté 30 mars 2007 - 17:43

Ouais, ou alors les types ont confondus Umbrella Chronicles et RE 4, ou bien ils sont lourds, ou bien c'est faux...

Ca peut être fun à la wiimote en plus. Je serais capable de l'acheter.

#19 Grof

Grof

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 170 messages
  • Lieu:Augustoritum

Posté 30 mars 2007 - 21:23

Histoire d'en remettre une couche, voici un petit lien bien.

#20 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 31 mars 2007 - 09:15

Je n'ai jamais joué à RE4 sur GC donc je me plaindrais pas, en fait.

#21 Vloz

Vloz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages
  • Lieu:Un trou paumé...

Posté 31 mars 2007 - 09:29

De l'avis de beaucoup, zelda:tp est beaucoup plus agréable sur wii en terme de jouabilité et d'immersion... donc le "on pensait"...
Ensuite, tu m'excusera, mais quand on voit ce qui se passe sur certaine console (resident evil 2 et 3 sur GC, et la fabuleuse serie des gta stories sur ps2), faut eviter de dire que zelda:tp à atteint les limite du portage inutile et mal réalisé...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)