Aller au contenu

GDC 09 > PS3 : le Phyre Engine en action

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6277 messages

Posté 27 mars 2009 - 10:34

La GDC n'est pas seulement l'occasion de boire des bières entre collègues, à se raconter des blagues sur le dernier toolkit sorti (enfin si, mais bon), c'est aussi et surtout l'occasion de montrer les dernières vidéos techniques, réalisées à partir d'outils optimisés. C'est le cas du Phyre Engine, dernière évolution, dont nous parlâmes il y a peu. La PlayStation 3 se dote donc d'un pur outil de…

Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.

Publicité

#2 callveen

callveen

The Cake Is A Pie!

• Premium Soutien
  • 2135 messages

Posté 27 mars 2009 - 10:36

La Playstation3 va-t-elle enfin dévoiler ce qu'elle prétend avoir dans le ventre?
Si on lui prédit une durée de vie de 10 ans y'a plutôt intérêt...

#3 Sylvian001

Sylvian001

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1985 messages

Posté 27 mars 2009 - 10:38

c'est vrai que ça à l'air balèze en matière de gestion d'éclairage et tout ça, maintenant, comme je le disais hier pour le cryengine, il faut du concret, à suivre donc ;)
Mais j'ai quand même eu super peur quand le trucmuche est sorti de sa crypte :shock3: , j'ai failli me faire dessus…
Sinon moi aussi j'ai une pire angine :genre:

#4 Elgouken

Elgouken

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 114 messages

Posté 27 mars 2009 - 10:41

perso ca m'a fait penser au moteur d'uncharted pas vous ? Mais bon ce n'est pas une surprise sachant que pour moi naughty dog sont ceux qui ont le mieux exploité la ps3 jusque maintenant.

#5 khyos

khyos

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages
  • ID PSN:Ed4th

Posté 27 mars 2009 - 10:45

"And we've got a zombie" C'est inclue dans le moteur le zombie? :whistling:

#6 Syzer

Syzer

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages

Posté 27 mars 2009 - 10:50

Les jeux de lumières ont l'air magnifique :wub:
Attendons de voir ce petit "bijoux" tombé entre les mains des développeurs pour se faire une idée concrète.

#7 DrizztDaermon

DrizztDaermon

Vétéran

• Membres Premium
  • 554 messages

Posté 27 mars 2009 - 10:52

Les démos techniques ne m'ont jamais vraiment bluffé (sauf celle du fameux Mario 128, le nombre de polygones à l'écran m'avait scotché!) et celle ci pas plus que les autres. Je n'y vois rien que la PS3 ne saurait déja gérer...
Image IPB ">

#8 fesmol

fesmol

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 254 messages
  • Lieu:ici et ailleurs

Posté 27 mars 2009 - 10:55

Ils auraient dû attendre un peu avant de le montrer celui-là (genre préparer une démo plus fournie) parce que là on reste sur notre faim...
Ca commence plutôt pas mal avec de effets de lumière dans tous les sens et tout, puis on s'attend à un truc qui déchire mais on a juste droit à un Zombie mal fichu.
Après la démo du CryEngine3 ça fait un peu short.
Mais bon, le but n'est pas non plus de nous convaincre nous les joueurs.
Image IPB

#9 Tatou

Tatou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1860 messages
  • Lieu:Région parisienne
  • Gamertag:TuffTatino
  • ID PSN:TuffTatino
  • Code Wii:Pas besoin!

Posté 27 mars 2009 - 10:58

Ok une gestion des éclairs travaillée, et c'est tout. On va pas me sortir qu'on pouvait pas faire avant cet Engine.

Je ne vois pas vraiment ce qu'il y a d'impressionnant, donc si les possibilités sont là, ils auraient peut-être dû nous fournir autre chose qu'un trailer à 2 balles avec textures low-rez et une physique pas terrible (cf le tombeau).

Maintenant s'ils ont fait ça en 5 minutes, ben ça prouverait que le développement est bien plus simple maintenant.

Par contre carton rouge à Sony qui fait repayer ses devkits aux developpeurs.

#10 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3119 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 27 mars 2009 - 11:13

Voir le messageTatou, le 27/03/2009, 10:58, dit :

Ok une gestion des éclairs travaillée, et c'est tout. On va pas me sortir qu'on pouvait pas faire avant cet Engine.

Je ne vois pas vraiment ce qu'il y a d'impressionnant, donc si les possibilités sont là, ils auraient peut-être dû nous fournir autre chose qu'un trailer à 2 balles avec textures low-rez et une physique pas terrible (cf le tombeau).

Maintenant s'ils ont fait ça en 5 minutes, ben ça prouverait que le développement est bien plus simple maintenant.

Par contre carton rouge à Sony qui fait repayer ses devkits aux developpeurs.

C'est le moteur de Flower, pour les "petits" jeux du PSN ce moteur est bien sympa je trouve.
Image IPB

#11 PaupietteFR

PaupietteFR

Meat Bondage.

• Membres
  • PipPipPip
  • 554 messages
  • Lieu:MAE - Le Bourget
  • Gamertag:Paupiette FR
  • ID PSN:Paupiette_FR
  • ID Steam:PaupietteFR

Posté 27 mars 2009 - 11:14

J'ai ouïe dire que c'est le moteur de Flower.

En fait, quand on écoute le mec, il explique que le moteur est très simple d'utilisation et coûte très peu (une news récente disait qu'il était fourni dans le nouveau dev kit de la PS3 à 1700€).

Ce sera en fait le moteur "du pauvre".

EDIT : grilled. :P
Pixel-Gamer.fr. | JeuxPedia. Fraîchement arrivé
<naruto> et pk je pe pas etre op ???!!!!!!?? :((((
<@Kakawet> pour la même raison qu'on ne donne pas de mitrailleuse à un singe

#12 drunckmaster

drunckmaster

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 670 messages
  • Lieu:kingersheim en ALsaceee
  • Gamertag:drunckmaster

Posté 27 mars 2009 - 11:19

très beau jeux de lumière ! pas mal l'aspect atmosphère poussièreuse
ANxIEux GéNéRal

#13 Tatou

Tatou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1860 messages
  • Lieu:Région parisienne
  • Gamertag:TuffTatino
  • ID PSN:TuffTatino
  • Code Wii:Pas besoin!

Posté 27 mars 2009 - 11:24

Ah ok donc moteur pour jeux PSN, pas précisé dans la News.

Je retire ce que j'ai dit, la qualité est bonne pour ce genre de jeux, même bien au dessus de la moyenne. Maintenant vas falloir nous faire des jeux innovants et avant tout BONS.

#14 FREDOM1989

FREDOM1989

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1264 messages
  • Code Wii:4028589981781509

Posté 27 mars 2009 - 11:33

Ca me rassure que ce soit pour des jeux PSN parce que franchement ma première réaction a été "Oui et ça c'est impressionant? :blink: " Mais pour du PSN ça semble bien.
Vous avez connu chose?

#15 StephKo

StephKo

Vétéran

• Premium Soutien
  • 740 messages

Posté 27 mars 2009 - 11:36

Voir le messagePaupietteFR, le 27/03/2009, 11:14, dit :

J'ai ouïe dire que c'est le moteur de Flower.

En fait, quand on écoute le mec, il explique que le moteur est très simple d'utilisation et coûte très peu (une news récente disait qu'il était fourni dans le nouveau dev kit de la PS3 à 1700€).

Ce sera en fait le moteur "du pauvre".
Justement c'était grâce à son "Moteur du pauvre" que la ps1 s'était imposée auprès des développeurs tiers...
Malheureusement c'est un peu tard là, parce que les tiers savent pertinemment que c'est pas sur une exclu ps3 qu'ils ont le plus de chance de rentabiliser leurs jeux.

#16 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3119 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 27 mars 2009 - 11:36

Y'a une liste des jeux qui utilisent ce moteur.

Citation

Malheureusement c'est un peu tard là, parce que les tiers savent pertinemment que c'est pas sur une exclu ps3 qu'ils ont le plus de chance de rentabiliser leurs jeux.
DiRT utilise ce moteur...
Image IPB

#17 tristanovic

tristanovic

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 513 messages
  • Lieu:monde
  • Gamertag:Heartsuicide

Posté 27 mars 2009 - 11:39

ayé, ils commencent à utiliser vraiment les processeurs de la ps3 au lieu de blinder le GPU...
ça devient intéressant pour l'évolution de la console et on risque de voir enfin des vraies exclus pour chacune des consoles.
Image IPB

#18 Pedrof

Pedrof

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2797 messages

Posté 27 mars 2009 - 11:57

Voir le messageStephKo, le 27/03/2009, 11:36, dit :

Non c'est faux. Ce n'est pas parcequ'une machine a plus de consoles sur le marché qu'une exclue va mieux se vendre sur cette console. Des exemples l'ont prouvé par le passé (MGS3 par exemple, sorti sur une base de PS2 bien supérieure à celle présente lors de la sortie de MGS2, s'est pourtant bien moins vendu que ce dernier).

Faire le raccourci "base de console + importante => exclu + rentable" c'est faux, plein d'autres facteurs entrent en jeu.

#19 Sylvian001

Sylvian001

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1985 messages

Posté 27 mars 2009 - 12:01

En regardant la liste de jeux qui l'utilisent déjà, si j'ai bien saisi, c'est plus une démo pour mettre en avant le moteur graphique qu'un nouveau moteur…

#20 Slimdods

Slimdods

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 50 messages
  • Gamertag:Slimdods

Posté 27 mars 2009 - 12:03

mouai, y a pas de vie dans ce décor (d'où la fluidité ??) à part à la fin, ça prouve pas grand chose en tout cas ...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)