Ninja Gaiden Sigma 2
Posté 27 septembre 2009 - 03:32
J'ai une petite question pour les pro du beat'em all. J'ai bien aimé les démos de Ninja Gaiden Σ 1 et de Ninja Gaiden Σ 2. En revanche, j'ai trouvé Devil May Cry 4 à chier (le jeu en entier, pas la démo). A votre avis, est-ce que God of War pourrait me plaire ? Ressemble-t-il plus à Ninja Gaiden ou à Devil May Cry ?

Mon blog qui sert à rien...
Posté 27 septembre 2009 - 10:08
arnette1980, le 27/09/2009, 04:32, dit :
J'ai une petite question pour les pro du beat'em all. J'ai bien aimé les démos de Ninja Gaiden Σ 1 et de Ninja Gaiden Σ 2. En revanche, j'ai trouvé Devil May Cry 4 à chier (le jeu en entier, pas la démo). A votre avis, est-ce que God of War pourrait me plaire ? Ressemble-t-il plus à Ninja Gaiden ou à Devil May Cry ?
Faut peut être que tu précises ce qui t'a plu/déplu dans les deux.
God of War, c'est bien plus "bourrin", matraquage de boutons avec une esquive de temps en temps et un QTE pour achever les boss que ce qui m'apparait bien plus complexe dans Devil May Cry.
Posté 27 septembre 2009 - 13:37
arnette1980, le 27/09/2009, 04:32, dit :
Franchement, je ne sais pas (peut-être parce que je n'ai joué qu'à la démo de DMC4 et que j'ai très vite revendu le premier Ninja Gaiden Sigma). Je pense que God of War est moins riche en termes de coups et moins exigeant que NG et DMC, mais que pour le reste, il les surpasse largement : univers mythologique plus intéressant, héros plus charismatique, mises à morts plus sanglantes encore, énigmes très correctes, combats de boss très réussis... Bref, pour moi, le choix est vite fait, mais comme l'a dit upselo, il faudrait que tu précises ce qui t'a plu et déplu dans les deux jeux.
Posté 27 septembre 2009 - 13:41
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"
Posté 27 septembre 2009 - 15:45
Je trouve le système de combat plus abordable dans Ninga Gaiden Σ, mais plus brutal. Je ressens plus la violence des coups que dans DMC. J'adore les mises à mort violentes, bien que épurées de sang. Au niveau du design, je trouve ça mieux que DMC, même si c'est parfois de mauvais goût : design pourri de certains ennemis, boss n'importe quoi (la statue de bouddha). L'histoire a l'air aussi pourrie que celle de DMC.
J'espère que vous allez pouvoir m'aider avec ça.

Mon blog qui sert à rien...
Posté 27 septembre 2009 - 15:48
Posté 28 septembre 2009 - 03:08
arnette1980, le 27/09/2009, 16:45, dit :
Je trouve le système de combat plus abordable dans Ninga Gaiden Σ, mais plus brutal. Je ressens plus la violence des coups que dans DMC. J'adore les mises à mort violentes, bien que épurées de sang. Au niveau du design, je trouve ça mieux que DMC, même si c'est parfois de mauvais goût : design pourri de certains ennemis, boss n'importe quoi (la statue de bouddha). L'histoire a l'air aussi pourrie que celle de DMC.
J'espère que vous allez pouvoir m'aider avec ça.
Personnellement je pense que Devil May Cry (n'ayant joué qu'au 1 et au 3) est beaucoup plus accessible par rapport à Ninja Gaiden Σ. Ce dernier est beaucoup plus technique et bien plus difficile avec des ennemis très resistants qui arrivent à profusion et bien décidés à te faire la peau (à toi de leurs montrer que tu n'es pas là pour jouer
Le truc c'est qu'il faut souvent se proteger et surtout beaucoup esquiver si tu veux avoir une chance de t'en sortir. Alors que dans DMC ou GoW tu bourrines tranquille.
Dans NGΣ il faut être rapide, technique et sortir les skills au bon moment. Par ailleurs, les combos de NGΣ ne sont pas difficiles à retenir si je ne ne m'abuse.
Le seul hic dans Ninja Gaiden est certainement la caméra que tu dois systematiquement repositionnée à ta guise. Ce qui n'est pas toujours pratique en plein carnage. Perso ça m'a juste pertubé au début mais après je m'y suis habitué (pour d'autres ce fût un véritable problème). A toi de voir.
Si tu veux t'en faire une idée, je te conseille le 1er Ninja Gaiden Σ qui reste pour moi une de mes meilleures expérience sur ps3 jusqu'à maintenant. Après avoir essayé la démo du 1 (excellente au passage) j'ai acheté le jeu sur le champs. De plus l'histoire du premier est loin d'être naze avec un très beau final.
Tu peux facilement le trouver à 20 euros ou moins (c'est à ce prix là que j'ai pu me le procurer l'année dernière).
Si comme moi tu aimes l'ambiance ninja et que tu as surkiffé le film Duel to the Death tu peux y aller sans problème. Par contre si t'aimes pas les armes customisables tu peux passer ton chemin sur le jeu (mais tu passerais à côté d'un must have).
Ah oui, et puis il y a la musique qui déchire bien aussi.
Concernant la demo du 2, j'ai été un peu déçu. Pas par le jeu en lui même qui reste toujours aussi efficace mais de voir que techniquement et visuellement ça n'a pas beaucoup évolué par rapport au premier. Ils auraient pu faire un effort pour l'alliasing quand même. Bref, ce n'est pas ça qui m'empêchera de l'acheter les yeux fermés le jour de sa sortie.
Enjoy...
Posté 30 septembre 2009 - 15:15
Tout d'abord les menus et sous-titres français sont présents sur la version UK.
Sinon le jeu a bénéficié d'une bonne upgrade, techniquement dans un premier temps, et ce malgré un tearing qui a parfois du mal à se faire oublier:le jeu est en 720P natif (upscalé en 1080P), les textures sont donc du coup de bien meilleure facture. Pas de chute de framerate pour le moment (je suis à Venise au chapitre 6).
Le jeu est toujours aussi bon, nerveux, violent même si le sang est moins présent que sur 360.
Et il est aussi plus façile et accessible, et comporte des niveaux et personnages supplémentaires ma foi fort agréables.
Bref, l'ayant fait sur 360 (sans l'avoir fini certes
Posté 30 septembre 2009 - 15:31
Gallenn, le 30/09/2009, 16:15, dit :
Tout d'abord les menus et sous-titres français sont présents sur la version UK.
Sinon le jeu a bénéficié d'une bonne upgrade, techniquement dans un premier temps, et ce malgré un tearing qui a parfois du mal à se faire oublier:le jeu est en 720P natif (upscalé en 1080P), les textures sont donc du coup de bien meilleure facture. Pas de chute de framerate pour le moment (je suis à Venise au chapitre 6).
Le jeu est toujours aussi bon, nerveux, violent même si le sang est moins présent que sur 360.
Et il est aussi plus façile et accessible, et comporte des niveaux et personnages supplémentaires ma foi fort agréables.
Bref, l'ayant fait sur 360 (sans l'avoir fini certes
Tu m'as donné envie !!!
La démo de base m'a grave convaincu mais j'attendais un avis et de base je n'aime pas l'esthétique du titre !!!
Mais le gameplay est bon et c'est tellement jouissif !! Que je suis prêt à passer outre car j'ai trop kiffé cette démo puis étant fan des produits et de l'ambiance nippone, je crois que vais craquer !!!
D'ailleurs est-ce que le mode équipe se joue en off-line ou on-line ???
ça peut être sympa ça comme option !
Purée !! 30 £ !! C'est pas cher !! Le site est sure ???? Tu connaissais avant ?? Je crois que je vais le commander là-bas car d'habitude je vais sur game.co.uk !
Sur amazon aussi i lest à ce prix là !!!!
Bon ba je sais ce qu'il me reste à faire !
Posté 30 septembre 2009 - 15:42
Yao, le 30/09/2009, 16:31, dit :
Posté 30 septembre 2009 - 15:48
J'en suis également au chapitre 6 en mode guerrier pour l'instant (très abordable) et j'ai hâte de pouvoir débloquer les modes plus ardus qui s'annoncent titanesques voire impossibles.
Sinon quelques petites déceptions quand même : La garde me parait moins précise par rapport au premier NG, les temps de chargement nombreux et surtout le fait d'être obligé d'être connecté au psn pour jouer y en solo. Vu que j'ai de temps en temps des deconnections avec ma ps3 (depuis une semaine comme par hasard), je vous raconte pas les crises de nerfs lorsque ma console se deconnecte en plein combat (obligé de tout se retaper depuis la dernière sauvegarde).
A part ça, c'est du tout bon. Si vous avez aimé le 1er, celui là est obligatoire.
Posté 30 septembre 2009 - 19:09
ghallium, le 30/09/2009, 20:05, dit :
Citation
C'est vrai que dans la version précédente, Ryû était devenue une vraie machine à tuer. Pour la version PS3, nous avons essayé de revenir aux bases du personnage, en lui donnant un peu plus de profondeur, une dimension un peu plus humaine. Nous n'avons pas cherché à atténuer la violence pour changer de catégorie de classification. C'est la résultante du choix de l'équipe : en humanisant le héros, en peaufinant son caractère, le jeu devenait moins violent

PS Vita & PSP Player // PS3 Player // DSi XL & 3DS Player
Posté 30 septembre 2009 - 21:59
"C'est vrai que dans la version précédente, Ryû était devenue une vraie machine à tuer. Pour la version PS3, nous avons essayé de revenir aux bases du personnage, en lui donnant un peu plus de profondeur, une dimension un peu plus humaine. Nous n'avons pas cherché à atténuer la violence pour changer de catégorie de classification. C'est la résultante du choix de l'équipe : en humanisant le héros, en peaufinant son caractère, le jeu devenait moins violent"
Ah je l'avais jamais entendu celle ci
Dimension un peu plus humain avec des statue de 20 mètre de haut qui s'accroche en haut d'un immeuble, pour te donner des claques ! halalala ils sont rigolos!
Merde y taff pas sur un tomb raider quoi
Posté 01 octobre 2009 - 07:46
Interview spéciale langue de bois.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)