Aller au contenu

Ninja Gaiden Sigma 2

• Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 7843 messages

Posté 17 mars 2009 - 19:40

Toutes les discussions sur le jeu Ninja Gaiden Sigma 2, c'est ici que ça se passe !

Publicité

#2 arnette1980

arnette1980

Mokkori...

• Membres Premium
  • 2264 messages
  • Gamertag:arnette1980
  • ID PSN:arnette1980
  • Code Wii:7296251029528506
  • ID Steam:arnette1980

Posté 27 septembre 2009 - 03:32

Je viens de tester la démo sur le PSN. Très sympathique à jouer. Je ne m'achèterai pas le jeu, mais je conserve la démo sur mon HDD.

J'ai une petite question pour les pro du beat'em all. J'ai bien aimé les démos de Ninja Gaiden Σ 1 et de Ninja Gaiden Σ 2. En revanche, j'ai trouvé Devil May Cry 4 à chier (le jeu en entier, pas la démo). A votre avis, est-ce que God of War pourrait me plaire ? Ressemble-t-il plus à Ninja Gaiden ou à Devil May Cry ?

Image IPB

Image IPB

Mon blog qui sert à rien...

#3 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 27 septembre 2009 - 10:08

Voir le messagearnette1980, le 27/09/2009, 04:32, dit :

Je viens de tester la démo sur le PSN. Très sympathique à jouer. Je ne m'achèterai pas le jeu, mais je conserve la démo sur mon HDD.

J'ai une petite question pour les pro du beat'em all. J'ai bien aimé les démos de Ninja Gaiden Σ 1 et de Ninja Gaiden Σ 2. En revanche, j'ai trouvé Devil May Cry 4 à chier (le jeu en entier, pas la démo). A votre avis, est-ce que God of War pourrait me plaire ? Ressemble-t-il plus à Ninja Gaiden ou à Devil May Cry ?
Perso, j'aurais a priori mis Ninja Gaiden et Devil May Cry (et Bayonetta) dans le même sac et God of War à part, mais tu jettes le trouble.
Faut peut être que tu précises ce qui t'a plu/déplu dans les deux.
God of War, c'est bien plus "bourrin", matraquage de boutons avec une esquive de temps en temps et un QTE pour achever les boss que ce qui m'apparait bien plus complexe dans Devil May Cry.
Oh, un blog ! Oh, un site !
Dernier article : Pourquoi je ne finis pas certains jeux

#4 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres Premium
  • 9851 messages

Posté 27 septembre 2009 - 13:37

Voir le messagearnette1980, le 27/09/2009, 04:32, dit :

Franchement, je ne sais pas (peut-être parce que je n'ai joué qu'à la démo de DMC4 et que j'ai très vite revendu le premier Ninja Gaiden Sigma). Je pense que God of War est moins riche en termes de coups et moins exigeant que NG et DMC, mais que pour le reste, il les surpasse largement : univers mythologique plus intéressant, héros plus charismatique, mises à morts plus sanglantes encore, énigmes très correctes, combats de boss très réussis... Bref, pour moi, le choix est vite fait, mais comme l'a dit upselo, il faudrait que tu précises ce qui t'a plu et déplu dans les deux jeux.
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/

#5 rhed308

rhed308

Maître de la Fonction I

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12903 messages

Posté 27 septembre 2009 - 13:41

Quelqu'un a-t-il eu des informations quand à des différences entre les version US,PAL ou JAP? des différences de censure par exemple comme pour le 1er
"Directive I Activated."
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"

#6 arnette1980

arnette1980

Mokkori...

• Membres Premium
  • 2264 messages
  • Gamertag:arnette1980
  • ID PSN:arnette1980
  • Code Wii:7296251029528506
  • ID Steam:arnette1980

Posté 27 septembre 2009 - 15:45

Ce que j'ai détesté dans DMC4, c'est l'utilisation ultra complexe des armes. Déjà, il y en a 3 différentes (l'épée, le flingue et le gant), et elles sont chacune customisable. Et puis je n'aime pas mémoriser des combos de touche trop longues. Ça fait jeu de baston. Bref, le système de combat est beaucoup trop complexe pour moi. Et puis je n'aime pas non plus le côté ultra kitsch (typiquement japonais, j'ai envie de dire) des persos, de la mise en scène et de l'histoire. C'est trop poseur à mon goût, avec un mauvais goût très prononcé.

Je trouve le système de combat plus abordable dans Ninga Gaiden Σ, mais plus brutal. Je ressens plus la violence des coups que dans DMC. J'adore les mises à mort violentes, bien que épurées de sang. Au niveau du design, je trouve ça mieux que DMC, même si c'est parfois de mauvais goût : design pourri de certains ennemis, boss n'importe quoi (la statue de bouddha). L'histoire a l'air aussi pourrie que celle de DMC.

J'espère que vous allez pouvoir m'aider avec ça.

Image IPB

Image IPB

Mon blog qui sert à rien...

#7 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32120 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 27 septembre 2009 - 15:48

Déjà dans God of War, je trouve l'histoire vraiment plaisante !

#8 Golgoth33

Golgoth33

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 519 messages
  • ID PSN:g33loves
  • ID Steam:Dr Tetsuo

Posté 28 septembre 2009 - 03:08

Voir le messagearnette1980, le 27/09/2009, 16:45, dit :

Ce que j'ai détesté dans DMC4, c'est l'utilisation ultra complexe des armes. Déjà, il y en a 3 différentes (l'épée, le flingue et le gant), et elles sont chacune customisable. Et puis je n'aime pas mémoriser des combos de touche trop longues. Ça fait jeu de baston. Bref, le système de combat est beaucoup trop complexe pour moi. Et puis je n'aime pas non plus le côté ultra kitsch (typiquement japonais, j'ai envie de dire) des persos, de la mise en scène et de l'histoire. C'est trop poseur à mon goût, avec un mauvais goût très prononcé.

Je trouve le système de combat plus abordable dans Ninga Gaiden Σ, mais plus brutal. Je ressens plus la violence des coups que dans DMC. J'adore les mises à mort violentes, bien que épurées de sang. Au niveau du design, je trouve ça mieux que DMC, même si c'est parfois de mauvais goût : design pourri de certains ennemis, boss n'importe quoi (la statue de bouddha). L'histoire a l'air aussi pourrie que celle de DMC.

J'espère que vous allez pouvoir m'aider avec ça.

Personnellement je pense que Devil May Cry (n'ayant joué qu'au 1 et au 3) est beaucoup plus accessible par rapport à Ninja Gaiden Σ. Ce dernier est beaucoup plus technique et bien plus difficile avec des ennemis très resistants qui arrivent à profusion et bien décidés à te faire la peau (à toi de leurs montrer que tu n'es pas là pour jouer :yes: ).
Le truc c'est qu'il faut souvent se proteger et surtout beaucoup esquiver si tu veux avoir une chance de t'en sortir. Alors que dans DMC ou GoW tu bourrines tranquille.
Dans NGΣ il faut être rapide, technique et sortir les skills au bon moment. Par ailleurs, les combos de NGΣ ne sont pas difficiles à retenir si je ne ne m'abuse.

Le seul hic dans Ninja Gaiden est certainement la caméra que tu dois systematiquement repositionnée à ta guise. Ce qui n'est pas toujours pratique en plein carnage. Perso ça m'a juste pertubé au début mais après je m'y suis habitué (pour d'autres ce fût un véritable problème). A toi de voir.

Si tu veux t'en faire une idée, je te conseille le 1er Ninja Gaiden Σ qui reste pour moi une de mes meilleures expérience sur ps3 jusqu'à maintenant. Après avoir essayé la démo du 1 (excellente au passage) j'ai acheté le jeu sur le champs. De plus l'histoire du premier est loin d'être naze avec un très beau final.
Tu peux facilement le trouver à 20 euros ou moins (c'est à ce prix là que j'ai pu me le procurer l'année dernière).

Si comme moi tu aimes l'ambiance ninja et que tu as surkiffé le film Duel to the Death tu peux y aller sans problème. Par contre si t'aimes pas les armes customisables tu peux passer ton chemin sur le jeu (mais tu passerais à côté d'un must have).
Ah oui, et puis il y a la musique qui déchire bien aussi.

Concernant la demo du 2, j'ai été un peu déçu. Pas par le jeu en lui même qui reste toujours aussi efficace mais de voir que techniquement et visuellement ça n'a pas beaucoup évolué par rapport au premier. Ils auraient pu faire un effort pour l'alliasing quand même. Bref, ce n'est pas ça qui m'empêchera de l'acheter les yeux fermés le jour de sa sortie.

Enjoy...

#9 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1813 messages

Posté 30 septembre 2009 - 15:15

Bon je viens de passer 3 bonnes heures sur ce toujours excellent titre fraîchement débarqué d'Angleterre (commandé sur zavvi,reçu en 6 jours).

Tout d'abord les menus et sous-titres français sont présents sur la version UK.

Sinon le jeu a bénéficié d'une bonne upgrade, techniquement dans un premier temps, et ce malgré un tearing qui a parfois du mal à se faire oublier:le jeu est en 720P natif (upscalé en 1080P), les textures sont donc du coup de bien meilleure facture. Pas de chute de framerate pour le moment (je suis à Venise au chapitre 6).

Le jeu est toujours aussi bon, nerveux, violent même si le sang est moins présent que sur 360.

Et il est aussi plus façile et accessible, et comporte des niveaux et personnages supplémentaires ma foi fort agréables.

Bref, l'ayant fait sur 360 (sans l'avoir fini certes :whistling: ), je m'éclate comme un ours sur ce Sigma, sans même avoir essayé le coop. Je le conseille vivement, en import UK cela va de soi ;)
Image IPB
Image IPB

#10 Yao

Yao

LETTRAGE UNDEAD 03 EN APPROCHE !

• Membres Premium
  • 6244 messages
  • ID PSN:ShinobiYao
  • Code 3DS:0645 6715 1409

Posté 30 septembre 2009 - 15:31

Voir le messageGallenn, le 30/09/2009, 16:15, dit :

Bon je viens de passer 3 bonnes heures sur ce toujours excellent titre fraîchement débarqué d'Angleterre (commandé sur zavvi,reçu en 6 jours).

Tout d'abord les menus et sous-titres français sont présents sur la version UK.

Sinon le jeu a bénéficié d'une bonne upgrade, techniquement dans un premier temps, et ce malgré un tearing qui a parfois du mal à se faire oublier:le jeu est en 720P natif (upscalé en 1080P), les textures sont donc du coup de bien meilleure facture. Pas de chute de framerate pour le moment (je suis à Venise au chapitre 6).

Le jeu est toujours aussi bon, nerveux, violent même si le sang est moins présent que sur 360.

Et il est aussi plus façile et accessible, et comporte des niveaux et personnages supplémentaires ma foi fort agréables.

Bref, l'ayant fait sur 360 (sans l'avoir fini certes :whistling: ), je m'éclate comme un ours sur ce Sigma, sans même avoir essayé le coop. Je le conseille vivement, en import UK cela va de soi ;)

Tu m'as donné envie !!!
La démo de base m'a grave convaincu mais j'attendais un avis et de base je n'aime pas l'esthétique du titre !!!
Mais le gameplay est bon et c'est tellement jouissif !! Que je suis prêt à passer outre car j'ai trop kiffé cette démo puis étant fan des produits et de l'ambiance nippone, je crois que vais craquer !!!

D'ailleurs est-ce que le mode équipe se joue en off-line ou on-line ???
ça peut être sympa ça comme option !

Purée !! 30 £ !! C'est pas cher !! Le site est sure ???? Tu connaissais avant ?? Je crois que je vais le commander là-bas car d'habitude je vais sur game.co.uk !

Sur amazon aussi i lest à ce prix là !!!!
Bon ba je sais ce qu'il me reste à faire ! :)
Image IPBImage IPB

#11 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1813 messages

Posté 30 septembre 2009 - 15:42

Voir le messageYao, le 30/09/2009, 16:31, dit :

Purée !! 30 £ !! C'est pas cher !! Le site est sure ???? Tu connaissais avant ?? Je crois que je vais le commander là-bas car d'habitude je vais sur game.co.uk !
C'était ma première commande chez eux, aucun souçis. Notification d'envoi reçue par mail le 24/09, et jeu reçu ce matin, qui me sera revenu au total à 34 euros environ. Du coup je laisse ma préco de Lost & Damned et Gay Tony sur 360 effectuée chez eux ;) . D'habitude je commande chez gameplay.co.uk, d'ailleurs j'attends Halo 3 ODST commandé chez eux et toujours pas reçu...
Image IPB
Image IPB

#12 Golgoth33

Golgoth33

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 519 messages
  • ID PSN:g33loves
  • ID Steam:Dr Tetsuo

Posté 30 septembre 2009 - 15:48

Moi aussi, je suis dessus en ce moment et je prends mon pied. Techniquement parlant, je le trouve identique au 1er Ninja Gaiden Sigma sur ps3. Quelques nouveautés au nivau des ninpos (très appréciables) et la caméra toujours aussi capricieuse. Les ennemis sont plus coriaces et le nombre de boss fait vraiment peur. Moins de sang apparement par rapport à la version 360 mais ça ne me dérange pas.

J'en suis également au chapitre 6 en mode guerrier pour l'instant (très abordable) et j'ai hâte de pouvoir débloquer les modes plus ardus qui s'annoncent titanesques voire impossibles.

Sinon quelques petites déceptions quand même : La garde me parait moins précise par rapport au premier NG, les temps de chargement nombreux et surtout le fait d'être obligé d'être connecté au psn pour jouer y en solo. Vu que j'ai de temps en temps des deconnections avec ma ps3 (depuis une semaine comme par hasard), je vous raconte pas les crises de nerfs lorsque ma console se deconnecte en plein combat (obligé de tout se retaper depuis la dernière sauvegarde).

A part ça, c'est du tout bon. Si vous avez aimé le 1er, celui là est obligatoire.

#13 Soggan

Soggan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1099 messages
  • Lieu:France
  • Gamertag:Soggan
  • ID PSN:Soggan

Posté 30 septembre 2009 - 19:00

Je suis le seul à me perdre quand il s'agit de faire face avec ryu a un tas d'ennemis en black eux aussi ? :geek:
C'est génant pour mon timing d'attaque ça :ph34r:

Image IPB
PS Vita & PSP Player // PS3 Player // DSi XL & 3DS Player

#14 ghallium

ghallium

Côté obscur de GB

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10183 messages
  • Lieu:Normandy SR2
  • ID PSN:ghallium
  • ID Steam:ghallium

Posté 30 septembre 2009 - 19:05

Mais pourquoi diable ont-ils enlevé les gerbes de sang et tous les effets gores ? C'était en partie ce qui rendait le jeu si jouissif ! :thumbdown2: A moins que ce ne soit censuré que dans la démo...
Image IPB

#15 Soggan

Soggan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1099 messages
  • Lieu:France
  • Gamertag:Soggan
  • ID PSN:Soggan

Posté 30 septembre 2009 - 19:09

Voir le messageghallium, le 30/09/2009, 20:05, dit :

Mais pourquoi diable ont-ils enlevé les gerbes de sang et tous les effets gores ? C'était en partie ce qui rendait le jeu si jouissif ! :thumbdown2: A moins que ce ne soit censuré que dans la démo...

Citation

C'était une volonté d'élargir l'audience du jeu, au même titre que la violence expurgée ?

C'est vrai que dans la version précédente, Ryû était devenue une vraie machine à tuer. Pour la version PS3, nous avons essayé de revenir aux bases du personnage, en lui donnant un peu plus de profondeur, une dimension un peu plus humaine. Nous n'avons pas cherché à atténuer la violence pour changer de catégorie de classification. C'est la résultante du choix de l'équipe : en humanisant le héros, en peaufinant son caractère, le jeu devenait moins violent
Gamekult.com

:(

Image IPB
PS Vita & PSP Player // PS3 Player // DSi XL & 3DS Player

#16 ghallium

ghallium

Côté obscur de GB

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10183 messages
  • Lieu:Normandy SR2
  • ID PSN:ghallium
  • ID Steam:ghallium

Posté 30 septembre 2009 - 20:19

Voir le messageSoggan, le 30/09/2009, 20:09, dit :

Gamekult.com

:(

J'vais me rechoper une version Xboite avant qu'elle ne devienne pseudo collector. Non, mais ils ont juste tué l'esprit grand guignolesque du jeu.

Je suis déception. :(
Image IPB

#17 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2121 messages

Posté 30 septembre 2009 - 21:59

"C'était une volonté d'élargir l'audience du jeu, au même titre que la violence expurgée ?

"C'est vrai que dans la version précédente, Ryû était devenue une vraie machine à tuer. Pour la version PS3, nous avons essayé de revenir aux bases du personnage, en lui donnant un peu plus de profondeur, une dimension un peu plus humaine. Nous n'avons pas cherché à atténuer la violence pour changer de catégorie de classification. C'est la résultante du choix de l'équipe : en humanisant le héros, en peaufinant son caractère, le jeu devenait moins violent"

Ah je l'avais jamais entendu celle ci :lol: , qu'il joue a GOD 1 et 2, pour qu'il comprennent qu'on peut allier profondeur et gerbe de sang ! na mai :sulktongue:

Dimension un peu plus humain avec des statue de 20 mètre de haut qui s'accroche en haut d'un immeuble, pour te donner des claques ! halalala ils sont rigolos!

Merde y taff pas sur un tomb raider quoi :/

#18 Jarel

Jarel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 355 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:Master Jarel
  • ID PSN:Mr_Jarel

Posté 01 octobre 2009 - 07:46

Si vous voulez réellement comprendre pourquoi la Team Ninja a pris cette direction je vous conseille l'interview un poil décalé réalisée par Chronicart de Yosûke Hayashi.

Interview spéciale langue de bois. :whistling:

#19 armis

armis

Bi-fluoré

• Membres
  • PipPipPip
  • 3249 messages
  • Lieu:commun

Posté 01 octobre 2009 - 08:39

Voir le messageGolgoth33, le 30/09/2009, 16:48, dit :

surtout le fait d'être obligé d'être connecté au psn pour jouer y en solo
:eyebrow: Qwa? Mais c'est tout nul ça, pourquoi il faut être connecté?

#20 Yao

Yao

LETTRAGE UNDEAD 03 EN APPROCHE !

• Membres Premium
  • 6244 messages
  • ID PSN:ShinobiYao
  • Code 3DS:0645 6715 1409

Posté 01 octobre 2009 - 08:46

Bon ba je l'ai commandé, hop !!!! :)
Image IPBImage IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)