Aller au contenu

Photo

Wii U : écoutez les musiques des menus

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 12 novembre 2012 - 15:02

Alors que l'on attend la Wii U pour le 30 novembre prochain, les choses se précisent doucement mais sûrement. Voici par exemple les musiques complètement new age des différents menus. Ambiance zen…Voir la news : Wii U : écoutez les musiques des menus

#2 Totochat

Totochat

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 785 messages

Posté 12 novembre 2012 - 15:04

Bien mieux que la musique de la PS3 et beaucoup mieux que la musique de la Wii !!

Il y a petit coté "fond océanique" bien sympathique. :yes:

#3 Volt

Volt

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 324 messages

Posté 12 novembre 2012 - 15:06

Coooooooool!!!!!!

#4 KILVANO

KILVANO

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 44 messages
  • ID PSNKILVANO

Posté 12 novembre 2012 - 15:08

#5 Guest_Kiriel_*

Guest_Kiriel_*
  • Invités

Posté 12 novembre 2012 - 15:11

On reste dans le style de Nintendo, que ce soit la Wii, la 3DS voire la gamecubre, ce sont des sonorités un peu new age, un peu zen et mystérieux. Mais c'est vrai que celle de la Wii U est sympa.

Spoiler

#6 koao

koao

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 978 messages

Posté 12 novembre 2012 - 15:13

Nan mais faut qu'il arrête avec les musique de fond sérieux... Je trouve sa immonde. Celle du store 3DS est franchement la plus immonde que j'ai jamais entendu

#7 Arkthus

Arkthus

N00b

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 12 novembre 2012 - 15:15

Bien mieux que la musique de la PS3 et beaucoup mieux que la musique de la Wii !!

Sachant que le menu de la PS3 n'a pas de musique, ton commentaire sonne un peu faux...
(la PS3 n'a que la "musique" à l'allumage)

Sinon j'ai jamais compris ce besoin qu'a Nintendo de mettre des musiques sur ses menus, autant sur NGC ça allait car c'était discret et on allait généralement jamais dans le menu, autant sur Wii, et encore là sur Wii U, je trouve que c'est trop présent et pas agréable à entendre à chaque fois qu'on met la console.

#8 Guest_Kiriel_*

Guest_Kiriel_*
  • Invités

Posté 12 novembre 2012 - 15:18

Nan mais faut qu'il arrête avec les musique de fond sérieux... Je trouve sa immonde. Celle du store 3DS est franchement la plus immonde que j'ai jamais entendu

C'est parceque tu n'as pas entendu celle du wiiware.....à côté la musique de l'eshop est magnifique...

Sachant que le menu de la PS3 n'a pas de musique, ton commentaire sonne un peu faux...
(la PS3 n'a que la "musique" à l'allumage)

Sinon j'ai jamais compris ce besoin qu'a Nintendo de mettre des musiques sur ses menus, autant sur NGC ça allait car c'était discret et on allait généralement jamais dans le menu, autant sur Wii, et encore là sur Wii U, je trouve que c'est trop présent et pas agréable à entendre à chaque fois qu'on met la console.

Les musiques des menus principaux de la wii, la 3DS et la Wii U restent très discrètes je trouve, enfin ça ne m'a jamais gêné plus que ça.

#9 Fouals

Fouals

Foualsata Sanshiro

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 163 messages
  • Lieu:FoualsCave
  • ID PSNFouals
  • ID SteamFouals
  • ID Nintendo NetworkFouals

Posté 12 novembre 2012 - 15:21

Un argument de choix. C'est décidé, j'achète !

#10 EndoSkull

EndoSkull

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 337 messages
  • ID SteamSKullKiD_77
  • Code 3DS1676 3799 4469
  • ID Nintendo NetworkEndoSkull

Posté 12 novembre 2012 - 15:30

J'aime bien la musique du Contrôle parental...

...wait.

#11 koao

koao

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 978 messages

Posté 12 novembre 2012 - 15:40

C'est parceque tu n'as pas entendu celle du wiiware.....à côté la musique de l'eshop est magnifique...

Les musiques des menus principaux de la wii, la 3DS et la Wii U restent très discrètes je trouve, enfin ça ne m'a jamais gêné plus que ça.

Mouai... Moi je trouve sa lourd sur une console ou on passe de plus en plus de temps dans les menus. Après clairement c'est du détail. Je me demande si c'est possible de coupé les musiques... (Car franchement dans le eshop sa m’insupporte vraiment XD)

#12 Zade

Zade

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 997 messages
  • Lieu:Nice
  • GamertagZadeKiller

Posté 12 novembre 2012 - 15:48

Alors c'est ça la next-gen ?

#13 megzz

megzz

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 286 messages

Posté 12 novembre 2012 - 15:56

Ca fait déja moins enfanto-gerbant que les dernieres consoles nintendo :)

#14 shootmeifyoucan

shootmeifyoucan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 38 messages

Posté 12 novembre 2012 - 16:13

serieux une news sur la musique des menu de la console ? :genre:

Vous avez rien à dire de plus consistant que ça osef un peu non ? :geek:

#15 Manga

Manga

Vétéran

• Membres Premium
  • 1 366 messages

Posté 12 novembre 2012 - 16:26

Que les gens sont c...., sérieux, toujours à beugler pour un oui ou pour un non... A l'époque, on adorait avoir un bios de lancement avec sa petite musique. Je trouve ça super agréable d'avoir un aperçu de ce que proposera la Wii U. Les nappes en fond sonore, c'est pas dégueu et assez dans l'air du temps je trouve. Je suis vraiment dépassé par cette génération (à seulement 31 piges, ça promet...).

#16 Volt

Volt

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 324 messages

Posté 12 novembre 2012 - 16:45

Mais t'inquiète pas, j'en connais qui ont 37 ans parmi les blogueurs et qui pleurent pour pas grand chose! Bien venu dans le monde de je critique et je me plaint!

#17 undertraxx

undertraxx

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 629 messages

Posté 12 novembre 2012 - 16:52

J'aime bien la musique du Contrôle parental...

Moi aussi je la trouve la moins moche musicalement parlant après chacun ses gouts mais une musique en boucle dans un menu je ne raffole pas
Même si pour les musique de la Wii je les trouvait rigolote ,comme la place mii de la 3ds mais voila ..a entendre de temps en temps ca va
Pour ma part un son de demarrage me suffit ...meme si le bruit de vent de la ps2 ne me dérangeait pas :P

#18 Psafel

Psafel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 134 messages
  • Lieu:Noisy-le-Grand
  • GamertagPsafel
  • ID PSNBassT21
  • ID SteamPsafel

Posté 12 novembre 2012 - 16:53

Ça donne envie de s'acheter une Wii U Day One ! ... Mais non j'rigole !
Les menus de la Wii et de la Gamecube ne m'ont jamais dérangé. C'était plus de l'ambiance. Là il y a une mélodie donc si on reste trop longtemps dans les menus elle va tourner en boucle et risque d'agacer. De toute façon je n'aurai pas de Wii U...

#19 felicius

felicius

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 953 messages
  • ID PSNkirk78000
  • Code 3DS3995 6782 3354

Posté 12 novembre 2012 - 17:36

Ya pas que nintendo, la Vita par exemple souffre des pires musiques d’ascenseurs jamais composées, à côté les musiques des menus 3DS c'est du trazom.

#20 Arkthus

Arkthus

N00b

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 12 novembre 2012 - 18:07

Ah ça je ne sais pas, j'ai pas de Vita (je suis pauvre xD)

mais honnêtement quand je joue à la Wii je passe le moins de temps possible dans les menus tellement la petite musique me saoule.

Oui c'est un détail, oui j'aimais le petit démarrage du bios, c'est toujours sympa.... mais c'est suffisant, pas besoin d'aller mettre une musique en boucle dans les menus, surtout qu'on y passe de plus en plus de temps. Pour la PS2 et la GameCub c'était pas gênant on y allait pratiquement jamais, tu mettais un jeu il se lançait tout seul, aujourd'hui tu es obligé de passer par la case menu, donc une musique en boucle qu'on va entendre à chaque fois pendant des années (surtout si on achète la console dès sa sortie), bah c'est juste fatiguant, on en viendrait presque à couper le son avant de lancer le jeu pour pas avoir à se la retaper tellement on l'a entendue des milliers de fois.

C'est pas une critique blasée, c'est juste un ressenti... Maintenant peut-être que mon avatar vous a fait croire que je suis jeune, mais non j'ai bien 27 ans et je jouais à la NES et à Super Mario quand j'étais tout gamin, comme quoi....

#21 Lunic

Lunic

Je ne mange PAS de graines

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 148 messages

Posté 12 novembre 2012 - 18:26

Yeuk, on dirait les musiques thérapeutiques qui sont censées te détendre ... Moche et remoche.
Bon point pour la Wii au contraire, j'arrive pas à me souvenir si le menu a une musique de fond.

#22 PiafHunt

PiafHunt

Beginner

• Membres Premium
  • 202 messages

Posté 12 novembre 2012 - 19:16

Que les gens sont c...., sérieux, toujours à beugler pour un oui ou pour un non... A l'époque, on adorait avoir un bios de lancement avec sa petite musique. Je trouve ça super agréable d'avoir un aperçu de ce que proposera la Wii U. Les nappes en fond sonore, c'est pas dégueu et assez dans l'air du temps je trouve. Je suis vraiment dépassé par cette génération (à seulement 31 piges, ça promet...).

Je plussoie, même étant bien plus jeune que toi.
J'aime bien les fonds sonores, ça crée une ambiance. Je vois pas pourquoi on cracherait dessus.

#23 roly

roly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 452 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNrolyy
  • ID Steamroly

Posté 12 novembre 2012 - 19:57

Veuillez patienter, un conseiller va prendre votre appel.... Veuillez patienter, un conseiller va prendre votre appel... Veuillez patienter, un conseiller va prendre v.....

Comment ? c'est pas le bon sujet ? désolé du dérangement, j'avais cru.

#24 Koalastitch

Koalastitch

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 453 messages
  • GamertagKoalastitch
  • ID PSNKoalastitch626
  • Code 3DS5412 9967 9543

Posté 12 novembre 2012 - 20:55

Euh... tu plaisantes j'espère :geek:

Osef vraiment mais bon ça fait hyper kitsch, ça me fait penser aux CD de relaxations que l'on trouve sur des bornes dans la grande surface près de chez moi. Je suis persuadé qu'ils ont aussi mis des musiques celtes, de chants d'oiseaux et de cascades qui coulent (tu sais celle qui te donne envie de pisser lol) pour les autres parties du menu ^_^

Mais j'aime bien la news, c'est totalement décalé car c'est bien rigolo d'avoir des petites infos sur les détails de la future machine.

#25 Rafik

Rafik

...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 566 messages

Posté 12 novembre 2012 - 21:33

On est bien loin des musiques des anciennes consoles Nintendo !

Le faite d'avoir un thème qui fait penser à de la relaxation, ça fait limite penser à la cible principale de joueurs que visait Nintendo avec la Wii ...

Ça me fait aussi un peu penser au son du menu sur PS Vita:

#26 EmaxOgenE

EmaxOgenE

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages
  • GamertagEmaxOgenE
  • ID PSNEmax91
  • ID Steamsgc-emax
  • ID Nintendo NetworkEmaxOgenE

Posté 13 novembre 2012 - 00:02

on se croirait un peu sur dreamcast ...

#27 boby3600

boby3600

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 990 messages

Posté 13 novembre 2012 - 10:25

les premieres fois ca va etre sympa de l ecouter, puis ca va saouler. on ira dans les options pour enlever ça. sinon j'espere que gameblog va nous montrer sous toutes les coutures la bete pour voir ce qu'elle aura dans le ventre.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)