Aller au contenu

La Games Convention 2009 annulée !

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4890 messages

Posté 30 janvier 2009 - 10:03

En 2008, la Games Convention souriait. Affluence record. De l'autre côté de l'Atlantique, l'E3 de Los Angeles périclitait. Sauf que voilà, patatra ! L'édition 2009 de la Games Convention est officiellement annulée ! Wolfgang Marzin, président du Leipziger Messe, société organisatrice de l'événement a confirmé l'annonce.

À l'heure des tentatives d'explications, avouons que le salon…

Voir la news

Publicité

#2 sebchoq

sebchoq

Rétrojoueur

• Membres Premium
  • 1798 messages
  • Lieu:France

Posté 30 janvier 2009 - 10:07

dommage pour leipzig ... attendons de voir le retour de l'E3 ... et comme on parle nouvelle formule, pourquoi l'E3 ne se déroulerait pas en europe une année sur deux ??
joueur depuis 1982 ...

#3 Inoobliable

Inoobliable

Maximum

• Validating
  • PipPipPip
  • 1243 messages
  • Gamertag:ElNuj

Posté 30 janvier 2009 - 10:10

Je pense que certains vont être contents de ne plus se rendre en Allemagne de l'est (comme un certain Marcus :whistling: )

Sinon c'est dommage pour les gens du coin, avoir un aussi gros salon c'était sympa pour eux je pense.

#4 virtuahiro

virtuahiro

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 313 messages
  • Lieu:72

Posté 30 janvier 2009 - 10:19

la redac de gameblog a-t-elle prévu de couvrir sur place la gamescom voir même l'e3?

#5 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8602 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • Gamertag:Plins360
  • ID PSN:Plins
  • ID Steam:pliskin469

Posté 30 janvier 2009 - 10:24

Si c'est pour permettre aux personnes sur place d'être plus à l'aise, pourquoi pas.
Espérons que les éditeurs jouent le jeu de la GamesCom.

#6 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • ID PSN:jyaki

Posté 30 janvier 2009 - 10:25

C'est Marcus qui va être content ! :lol:

#7 salidsnack

salidsnack

nut nut

• Membres
  • PipPipPip
  • 4679 messages
  • Gamertag:Salidsnack
  • Code 3DS:2664 2438 9163

Posté 30 janvier 2009 - 10:28

A mon avis c'est davantage la Gamescon que l'E3 qui a précipité les choses. Proposé un salon dans le même pays, dans la même semaine et dont dont de nombreux éditeurs avaient donné leur aval, a eu pour conséquence que Leipzig se retrouvait nu comme un ver
Gameplaylist.fr: un site pour les fans de musiques de jeux vidéo
pouet pouet ( dernier post : Film - Real Steel)

Image IPB

#8 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5712 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 30 janvier 2009 - 10:38

C'est dommage pour leipzig dans la mesure ou c'était LE salon qui monte (enfin qui montait!)

Espérons juste que le nouveau salon se montre à la hauteur (vu les avantages cités, ça devrait pas être difficile!) et que les constructeurs comme les éditeurs trouvent un grand intérêt à y être présent!

#9 Kolia07

Kolia07

Vive les rousses !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2599 messages
  • Lieu:Brest
  • Gamertag:Kolia007
  • ID PSN:Kolia07

Posté 30 janvier 2009 - 10:46

La chose positive, c'est que la GameCom est à Cologne, il sera plus facile pour tout le monde de s'y rendre. Cela dit, j'éspére que ce Salon sera de l'envergure de Leipzig, et pas que tout reparte vraiment de 0. Leipzig était le seul "vrai"' salon qui restait ces dernieres années (hormis TGS)

Image IPB

Redheads Redemption: Le blog de Kolia sur Gameblog.fr

Venez me rendre une petite visite !

#10 Imix

Imix

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1064 messages

Posté 30 janvier 2009 - 11:01

C'est triste de voir qu'un salon qui n'a jamais fait ses preuves (!) en enterre un autre qui lui était un vrai festival qui plaisait aux joueurs et non-joueurs. Tout ça parce que ça faisait chier certains journaleux de sortir leur tente et leur sac de couchage quelques nuits d'affilée parce que les hôtels alentours étaient blindés. Le jeu vidéo pro deviendrait-il un repère de vieux bourgeois aux lombaires ultra-sensibles ?

Juste par mauvais-joueurisme, j'aimerai que ce GAMESCom se plante royalement.

#11 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5712 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 30 janvier 2009 - 11:05

Voir le messageImix, le 30/01/2009, 11:01, dit :

C'est triste de voir qu'un salon qui n'a jamais fait ses preuves (!) en enterre un autre qui lui était un vrai festival qui plaisait aux joueurs et non-joueurs. Tout ça parce que ça faisait chier certains journaleux de sortir leur tente et leur sac de couchage quelques nuits d'affilée parce que les hôtels alentours étaient blindés. Le jeu vidéo pro deviendrait-il un repère de vieux bourgeois aux lombaires ultra-sensibles ?

Juste par mauvais-joueurisme, j'aimerai que ce GAMESCom se plante royalement.

Et là tout est dit! Mais j'irai pas jusqu'à souhaiter que le gamescon se plante..
Déjà, il faut voir ce que va donner l'e3 ancienne-nouvelle formule! Si c'est pour faire autant pitié que les 2 dernières années (2007/2008), le nouveau salon à Cologne à bigrement intérêt à assurer! (On sait qu'au TGS, faut s'attendre à rien!)

#12 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6421 messages
  • Lieu:ligne 412
  • ID PSN:mogo768
  • ID Steam:mogo768

Posté 30 janvier 2009 - 12:46

:mellow: rho la claque. comme ca, c´est fini..

Voir le messageJyaki, le 30/01/2009, 10:25, dit :

C'est Marcus qui va être content ! :lol:
ah oui, il aimait pas leipzig le con? :) pourtant c´est vraiment pas mal
♪~( ̄。 ̄)

#13 Zade

Zade

Vétéran

• Membres Premium
  • 902 messages

Posté 30 janvier 2009 - 15:00

Voir le messagepixelficker, le 30/01/2009, 12:46, dit :

ah oui, il aimait pas leipzig le con? :) pourtant c´est vraiment pas mal

Bah la Games Convention c'était bien et Marcus il aime que les trucs pourris alors...

Game Side Story : Le Site du Jeu Vidéo Indépendant

Le Coin du Sérievore : Mon blog sur les séries

#14 Phalae

Phalae

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1216 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:Phalae
  • ID Steam:phalaephoto

Posté 30 janvier 2009 - 19:25

D'ailleurs, quels sont les salons majeurs du JV cette année ?
"Le but que j'avais en arrivant à Activision il y a dix ans c'était d'enlever tout le plaisir qu'il y avait à faire des jeux vidéo. J'ai essayé d'injecter dans notre culture d'entreprise le scepticisme, le pessimisme et la peur." B. Kotick

#15 Imix

Imix

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1064 messages

Posté 30 janvier 2009 - 19:49

Voir le messagePhalae, le 30/01/2009, 19:25, dit :

D'ailleurs, quels sont les salons majeurs du JV cette année ?
Tu as l'E3 début juin, le Festival du Jeu Vidéo en septembre et le TGS dans ces eaux-là.
Je crois qu'il y en a un autre en mars mais son nom m'échappe.

#16 Endymion

Endymion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 887 messages
  • Lieu:Bruxelles, quelque part aux alentours de Haïti

Posté 30 janvier 2009 - 20:15

C'est dommage même si Cologne est une belle ville, plus facile d'accès, toussa toussa...

#17 ReBus

ReBus

Crétin professionnel à temps partiel

• Membres
  • PipPipPip
  • 604 messages
  • Lieu:Déjà loin ! (enfin, j'espère)

Posté 31 janvier 2009 - 00:32

Voir le messageImix, le 30/01/2009, 11:01, dit :

Tout ça parce que ça faisait chier certains journaleux de sortir leur tente et leur sac de couchage quelques nuits d'affilée parce que les hôtels alentours étaient blindés.

En même temps, Leipzig, c'est qu'à 100 bornes de Berlin, faut pas déconner non plus... :mellow:

Non, mais d'un autre coté, c'est vrai que niveau infrastructures et réseau de transport, c'est pas la joie comme ville. (J'ai fait 50 bornes sur routes nationales pour en sortir et rejoindre l'Autoroute, tellement celle-ci était "bien" indiquée pour rejoindre "Munchen", alors que j'étais à 4Km de l'embranchement !) Et puis, franchement, hormis le centre historique, c'est moche, la ville de J.S.Bach !

En outre, Cologne, si tu regardes bien, ça rapproche les centres "culturello-socio-politico" de mes couilles des grandes ville Européennes de l'U.E., genre Paris, Londres, Bruxelles, Milan, Châteauroux-Plage-les-bains...
"L'ennemi est stupide, il croit que c'est nous l'ennemi, alors qu'en fait, c'est lui..." (P. Desproges)

#18 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6829 messages
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 31 janvier 2009 - 00:42

Entre la GamesCon et la Games Convention, il fallait s'attendre à voir un mort vu la confrontation directe qu'il y avait en termes de date.
Et au vu des premiers soutiens obtenus par la GamesCon et des non-soutiens pour la Games Convention, son annulation ne relève pas de la surprise, mais ça reste, tout de même, une annonce d'un certain calibre.

#19 Pieceofcake

Pieceofcake

Gamer addict

• Membres
  • PipPipPip
  • 856 messages
  • Lieu:là où il pleut presque tout le temps.

Posté 01 février 2009 - 01:02

La game convention serait elle morte ?

#20 Daägon

Daägon

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 175 messages

Posté 06 juin 2009 - 09:34

Voir le messageJulienC, le 30/01/2009, 11:03, dit :

En 2008, la Games Convention souriait. Affluence record. De l'autre côté de l'Atlantique, l'E3 de Los Angeles périclitait. Sauf que voilà, patatra ! L'édition 2009 de la Games Convention est officiellement annulée ! Wolfgang Marzin, président du Leipziger Messe, société organisatrice de l'événement a confirmé l'annonce.

À l'heure des tentatives d'explications, avouons que le salon…

Voir la news

Là on peut le dire, l'E3 a été magnifique.
" reste cool "

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)