Barack Obama offre une console pour Noël !
Débuté par JulienC, 09 jan 2009 - 10:03
23 réponses à ce sujet
Posté 09 janvier 2009 - 10:03
Si en mai dernier, Barack Obama évoquait plutôt sainement le jeu vidéo pendant sa campagne, le désormais futur président du Monde Lib... euh des Etats-Unis n'a rien trouvé mieux à offrir qu'une console à sa fille. C'est donc ça Noël ? C'est malin. Des jeux vidéo pour les fêtes ? Oh my god...
Ainsi le New York Times nous apprend que Barack Obama aurait fait comme tout le monde et…
Voir la news
Ainsi le New York Times nous apprend que Barack Obama aurait fait comme tout le monde et…
Voir la news
Posté 09 janvier 2009 - 10:04
Avant de lire la news je me suis dit soit une DS soit une Wii ^^
Et son autre fille? rien, que chi??
Et son autre fille? rien, que chi??
Gameplaylist.fr: un site pour les fans de musiques de jeux vidéo
pouet pouet ( dernier post : Film - Real Steel)
pouet pouet ( dernier post : Film - Real Steel)
Posté 09 janvier 2009 - 10:21
Quelle information cruciale!
C'est vraiment la dèche en ce moment...
La seule conclusion qu'on pourrait en tirer, c'est qu'on a un président US qui n'est pas complètement réfractaire au jeu vidéo, et qui pourrait donc avoir une vision moins manichéenne du produit. En disant : "le jeu vidéo, j'y joue de temps en temps avec mes gamines", ça pourra peut-être enlever un verrou dans les lieux communs...
C'est vraiment la dèche en ce moment...
La seule conclusion qu'on pourrait en tirer, c'est qu'on a un président US qui n'est pas complètement réfractaire au jeu vidéo, et qui pourrait donc avoir une vision moins manichéenne du produit. En disant : "le jeu vidéo, j'y joue de temps en temps avec mes gamines", ça pourra peut-être enlever un verrou dans les lieux communs...
Posté 09 janvier 2009 - 10:50
The-reaper, le 09/01/2009, 10:21, dit :
Sans compter qu'Obama à été le premier (je peux peut-être me tromper sur le fait qu'il soit le 1er) à faire de la pub via le jeu vidéo pour sa campagne éléctorale.
Maintenant, pour être comme "la fille du président", toute les gamines américaines vont demander une Wii à leur parent, et c'est Nintendo qui se frotte déjà les mains. Dire qu'ils avaient pas vraiment besoins d'une telle pub pour vendre leur Wii.
Posté 09 janvier 2009 - 11:59
Gatchaman, le 09/01/2009, 11:37, dit :
Alors comuniquer sur les cadeaux de noël a sa gamine ok, mais un mot sur les massacres de Gaza... euh ben non faudra voir quand il se prendra un fps..
Ben il a récemment lâché quelques mots sur Gaza! Les états-unis n'étant pas une dyarchie, il ne se prononcera qu'après sa prise de fonction, car il peut avoir une opinion différente que celle de G.W. qui est lui un canard boiteux (il ne peut plus réellement prendre de décision majeurs) C'est la transition donc les états-unis sont faible! C'est d'ailleurs ce qui fait que le conflit s'éternise... imao
Posté 09 janvier 2009 - 12:18
L'arrivée de la Wii à la Maison Blanche c'est surtout une étape importante dans le plan de Nintendo pour dominer le monde!
Sinon The_Joy, Barack commente régulièrement la politique intérieur sans être en poste.. Alors sur un sujet aussi grave alors qu'il y a eu tant de morts et que les repercusions seront encore visibles dans une dizaines d'années, un tel mutisme est assez deconcertant.
Mais bon Gameblog n'étant pas une tribune politique, on va en rester là.
Sinon The_Joy, Barack commente régulièrement la politique intérieur sans être en poste.. Alors sur un sujet aussi grave alors qu'il y a eu tant de morts et que les repercusions seront encore visibles dans une dizaines d'années, un tel mutisme est assez deconcertant.
Mais bon Gameblog n'étant pas une tribune politique, on va en rester là.
Posté 09 janvier 2009 - 12:33
Citation
Imaginez. Obama fait entrer le changement à la Maison Blanche. Il a fait entrer une console ! Un nouveau signe que les temps changent. Yes, wii can !
Ben en même temps, tous les présidents passés depuis l'avènement des consoles n'avaient pas forcément des enfants aussi jeunes. Et rien ne dit qu'ils n'en avaient pas, de consoles, les enfants des présidents.
Cela dit, c'est clair que cet acte est une illustration du succès actuel du jeu vidéo. Pareil que n'importe quel petite famille. Mais en plus connu.
"Panau is a blank cheque ; the grappling hook is your pen"
Edge 230, à propos de Just Cause 2.
Edge 230, à propos de Just Cause 2.
Posté 09 janvier 2009 - 12:55
Tu voulais un chien ? Ben t'auras une Wii !
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)