Aller au contenu

Photo

GameSpy lâche le morceau

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 5 021 messages

Posté 15 mars 2007 - 15:07

Comme Kendy vous l'annonçait il y a peu, Gamespy a récupéré la gestion de tout l'aspect online de la Wii. Eh bien sachez qu'on vient d'en apprendre une bonne (enfin une mauvaise) au sujet de la friend list... En fait, cette dernière fonctionnera exactement comme sur DS, c'est à dire qu'elle sera complètement spécifique à chacun de vos jeux ! En clair, contrairement au Xbox Live ou au PlayStation…

Voir la news

#2 NalPleGore

NalPleGore

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 128 messages

Posté 15 mars 2007 - 15:09

Oh P****** fait ch****

Encore avec la DS il suffisait de joué en local avec ses ami pour que les codes amis soit automatiquemnet échangé ce qui épargnais dans la plupart des cas de devoir faire l'échange de code entre ses ami.

La sur Wii ils vienne de nous signer l'arret de mort du online :angry:

#3 zeyd

zeyd

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages

Posté 15 mars 2007 - 15:14

overreacting non ?

c'est pas comme si c'etait primordiale non plus. Qu'il sortent de bons jeux online aprés on verra.

#4 Syl

Syl

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 167 messages

Posté 15 mars 2007 - 15:14

ouais ça pux...
c'est dommage que le service online de la wii soit pas à la hauteur de ceux des concurrents.

#5 Neomattrix

Neomattrix

I can hold my breath for ten minutes!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 785 messages
  • Lieu:Cannes
  • GamertagNudgenudge
  • ID PSNNudgenudge_

Posté 15 mars 2007 - 15:27

C'est pas primordial, mais c'est juste... lourd.
Je veux dire, on a deja des codes amis dans la console, les reutiliser aurait ete plus simple.

#6 shann

shann

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 377 messages
  • Lieu:Los Angeles
  • GamertagLeShann

Posté 15 mars 2007 - 15:27

Et là c'est le drame.... <_<

Franchement au secours. :huh:

#7 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 15 mars 2007 - 15:31

C'est décevant.
Pas catastrophique mais vraiment décevant.

(mais bon, c'est vrai aussi que pour l'instant je me sers de ma wii surtout comme d'une console à party-games avec les potes à la maison...)

#8 Marc'dcoreGamer

Marc'dcoreGamer

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 124 messages

Posté 15 mars 2007 - 15:43

LOULZ, what an idea :/
Euh c'est quoi la prochaine : pas de conversation possible, retour au clavier virtuel ^^

#9 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 15 mars 2007 - 16:01

Whoo puté, c'est d'un lourd... -__-

#10 Kabukiman

Kabukiman

Forum à la mentalité douteuse ...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Lieu:DTC de tourcoing
  • Gamertagkabukiman62
  • Code Wii8398047546433428

Posté 15 mars 2007 - 17:11

C'est vraiment la console de toutes les régressions: Graphiques, sonores, et maintenant online.

Waow^^

#11 kronem

kronem

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 39 messages

Posté 15 mars 2007 - 17:19

Y a plein de fois ou je me suis dis que se serait très pratique d'avoir différente friendlist. Parce qu'il est plus facile de ne pas se connecter que de ne pas donner son adresse afin d'éviter les: quoi t'as pas de msn ?? qui ne sont jamais gobé... à raison.

Et puis... vu les jeux online annoncé (mario soccer brawl, pokemon & etasoeurfaitduvélo), rien à faire d'une liste d'amis, non ?

#12 Atcha

Atcha

Future is Now

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 023 messages
  • Lieu:PARIS
  • GamertagAtchaSama
  • ID PSNAtcha

Posté 15 mars 2007 - 17:36

Y a plein de fois ou je me suis dis que se serait très pratique d'avoir différente friendlist. Parce qu'il est plus facile de ne pas se connecter que de ne pas donner son adresse afin d'éviter les: quoi t'as pas de msn ?? qui ne sont jamais gobé... à raison.

Et puis... vu les jeux online annoncé (mario soccer brawl, pokemon & etasoeurfaitduvélo), rien à faire d'une liste d'amis, non ?

C'est cela ,c'est bien de chercher à toujours relativiser .
Franchement sur Ds ,ça passait encore . Mais là , sur Console de salon, c'est quand meme à chier leur systeme de online .
Là on ne peut pas dire que c'ets parce que le service est gratos qu'il doit etre aussi pourrave . Le online Ps3 est gratos et propose des choses bien plus complete que le online Wii (qui n'a toujours pas débuté ... )

Comme dirait l'autre : La Wii ,console de toutes les regressions .

La chtite liste de contact enregistrer dans la wii ne servait à quedal ?
Bien joué Nintendo ;)

#13 NiarKal

NiarKal

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 38 messages

Posté 15 mars 2007 - 17:45

C'est vraiment la console de toutes les régressions: Graphiques, sonores, et maintenant online.

Waow^^

Une régression c'est quand ça recule. Il n'y a pas de régression par rapport au gamecube. Et par rapport aux autres consoles, c'est tout simplement une autre voie (et la régression n'a pas de sens sur deux voies différentes).

Sinon tout ce qu'on sait c'est que la liste d'ami est spécifique à chaque jeu (ce qui ne me dérange absolument pas, je partage la console avec ma copine, on ne joue pas aux même jeux, on n'a pas les mêmes amis), pas qu'il faudrait rentrer à la main chaque code pour chaque jeu.

Ça peut très bien ressembler à la gestion des Miis dans Wii Sport et Wii Play.
On ajoute les codes amis au niveau de la console, et dans le jeu on n'a plus qu'à ajouter dans sa liste d'ami les codes déjà entré.
Ça serait super pratique et ça n'est pas contradictoire avec ce qui a été dit par Gamespy (à savoir pas grand chose).

Donc avant de crier au loup, faudrait voir de quoi il en retourne vraiment.

#14 Vloz

Vloz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages
  • Lieu:Un trou paumé...

Posté 15 mars 2007 - 17:54

Alors là non!
J'avais entendue dire plusieur fois qu'une seule liste unique était maintenant à remplir pour tout les jeux, et là, on m'annonce qu'il faudra se taper ce processus décourageant (et surtout rageant) sur une console qui se dit convivial...
C'est vraiment n'importe quoi... :angry:

#15 Desperate Zombie

Desperate Zombie

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages
  • GamertagDesperateZombie
  • ID PSNDesperate-Zombie

Posté 15 mars 2007 - 18:00

c'est réélement archaique parce que c'est le même principe que sur DS qui m'a totalement rebuté !
alors soit on jouera avec une ou des personne(s) choisie(s) aléatoirement soit avec une personne dont on aura déjà récupéré le code ?
sur la ds j'ai finit par laisser tomber le online car il n'y a rien de plus chiant qu'avoir à se donner rendez vous à telle ou telle heure, aller sur un forum pour s'échanger les codes...

la wii conviviale ? pfff !

#16 Ton_io

Ton_io

N00b

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 15 mars 2007 - 18:16

A moins que j'aie mal compris, y'a rien qui, pour le moment, nous dit qu'il n'y aura pas un système permettant de bâtir la friend-list d'un jeu à partir de la friend-list de la console ?

La liste du jeu serait ensuite sauvegardée dans les données du jeu, et on n'aurait pas à rentrer une intégrale de codes à chaque nouveau jeu.

#17 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 15 mars 2007 - 20:16

Une régression c'est quand ça recule. Il n'y a pas de régression par rapport au gamecube. Et par rapport aux autres consoles, c'est tout simplement une autre voie

Le hardware de la console est oui plus puissant que celui du Cube, mais honnêtement quand on voit à quel point les éditeurs se bougent les fesses, c'est clairement une régression : certains jeux sont à peine dignes d'une PS2 :blink:

Quant aux codes amis, c'est une idiotie totale, pourquoi ne pas laisser le choix d'un identifiant unique plutôt qu'une série de numéros pour chaque jeu ? Bref sans moi leur système préhistorique...

#18 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 15 mars 2007 - 20:48

Le hardware de la console est oui plus puissant que celui du Cube, mais honnêtement quand on voit à quel point les éditeurs se bougent les fesses, c'est clairement une régression

C'est de la faute du hardware si les tiers se reposent. Bien vu... :lol:

#19 Legolas

Legolas

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 217 messages
  • Lieu:Issy les moulineaux

Posté 15 mars 2007 - 22:24

Je trouve ça vraiment con de la part de Nintendo, mais je ne comprends pas pourquoi les gens s'enflamment car on le sait depuis que Pokemon est sorti au Japon !
Eh oui, le jeu avait déja un système de liste d'ami au lieu de la liste wii !

Donc peu d'espoir que Big N change son fusil d'épaule !
C'est dommage car l'association avec Gamespy m'avait fait croire le contraire ! :angry:

#20 zamilka

zamilka

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 382 messages
  • Lieu:Paris

Posté 15 mars 2007 - 23:14

Et merde... vraiment une belle connerie de reprendre le système DS... ça va être une vraie galère... font vraiment skier à persister sur ce système lourd à souhait <_< je sens que le online, même si il est gratuit va pas faire long feu à ce niveau, me concernant... déjà que sur DS je l'ai juste abandonné... <_<

#21 Carkel

Carkel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 396 messages

Posté 16 mars 2007 - 12:58

LOULZ, what an idea :/
Euh c'est quoi la prochaine : pas de conversation possible, retour au clavier virtuel ^^

On parie ?
Je voudrais pas etre alarmiste mais vu comme c'est partie, ca va etre comme sur DS.
Du online limité à 4 joueurs sans chat vocal avec des anonymes ou avec des potes pour ceux qui auront le courage de recuperer les codes amis et d'organiser les rdv apr mail ou par telephone.
Super pratique et convivial. :)

#22 Desperate Zombie

Desperate Zombie

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages
  • GamertagDesperateZombie
  • ID PSNDesperate-Zombie

Posté 16 mars 2007 - 13:15

nintendo va peut être nous sortir comme excuse qu'on peut naviguer sur le web via la wii et qu'on peut donc discuter sur des forums avec des potes pour s'échanger les codes amis et rdv... tsss !

ah bah peut etre aussi que nintendo considère qu'il est trop tot pour le jeu sur internet, tout comme le HD...
au fait, ça sert à quoi les mii ? :rolleyes:

#23 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 17 mars 2007 - 09:52

Super pratique et convivial. :)

C'est pour ça que 99% des forums du web sont fréquentés quasi-exclusivement par des amateurs de Nintendo : c'est le seul lieu d'échange de code amis qu'ils aient. :P

Plus sérieusement, c'est quand même n'importe quoi cette histoire. Espérons pour Nintendo que ce soit une erreur d'interprétation parce que si ça se vérifie, bonjour la régression.

#24 Vloz

Vloz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages
  • Lieu:Un trou paumé...

Posté 17 mars 2007 - 11:30

Il semblerait que eledees utilise la friendlist de la wii pour les code ami, donc il y a peut être un espoirs que cela ne concerne d'autre jeux... :unsure:

#25 Boudin

Boudin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 257 messages
  • Lieu:Bellevue, WA

Posté 18 mars 2007 - 06:58

N'importe quoi. Pourquoi?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)