Aller au contenu

Project Draco (Kinect) présenté tout bientôtQue nous réserve la team Panzer Dragoon ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 10 février 2012 - 15:34

Rafraîchissons-nous la mémoire... Il y a un an et demi, au TGS 2012, Microsoft nous annonçait un jeu "gamer" sur Kinect répondant au nom de Project Draco. Développé par Yukio Futatsugi, à qui l'on…

Voir la news : Project Draco (Kinect) présenté tout bientôt

Publicité

#2 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5640 messages
  • Lieu:Canada
  • Gamertag:Mortipoil
  • ID PSN:Mortipoil

Posté 10 février 2012 - 15:51

Il y a un an et demi au TGS 2012?
Mais alors, on nous aurait menti, l'apocalypse de Roland Emerich aurait dû se produire il y a 2 ans si nous sommes déjà en 2014!

#3 ad-ray

ad-ray

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 43 messages

Posté 10 février 2012 - 15:52

Dommage que dans le dernier podcast vous n'ayez d'ailleurs pas évoqué Azel Panzer dragoon RPG, qui ne se classe pas dans les J-RPG nié, son univers n'est pas dans le cyberpunk ni le héroic fantasy.Son OST était le juste reflet de l'ambiance et du design du jeu.
Quel scénario, Quelle fin!

#4 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6421 messages
  • Lieu:ligne 412
  • ID PSN:mogo768
  • ID Steam:mogo768

Posté 10 février 2012 - 16:03

Panzer Dragoon? Julo i love you. what is this game ? telle euss everissing, même des pas infos, des rumeurs TOUT!!! je veux jouer à ce jeu. maintenant. j´achèterai même un kinect si il le faut :/
♪~( ̄。 ̄)

#5 RetroBob

RetroBob

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 833 messages
  • Lieu:Sous mon cocotier!
  • Gamertag:RetroBob2
  • ID Steam:RetroBob

Posté 10 février 2012 - 16:18

Je voue moi aussi un culte à cette saga, heureux possesseur que je suis de Azel Panzer Dragoon RPG (qui pique quand même méchamment les yeux aujourd'hui) et Orta (toujours sublime)!

Et ces musiques..... mon dieu!

#6 fastfab

fastfab

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1038 messages

Posté 10 février 2012 - 16:43

Panzer Dragoon Saga c'est juste le meilleur JRPG pour moi.

Un système de combat semi temp-réel précurseur et jamais égalé (tactique, stratégique et nerveux à la fois). Une DA unique qui évite quasiment tout les clichés du manga. Une bande son unique au croisement du symphonique et du tribal. Un univers ultra dense et jamais niais, toujours juste, à mi-chemin entre l'occident et l'orient. un language entier créer pour le jeu (mélange de latin et de japonais)
Sublime pour l'époque ( et en 3D temps réelle).
Un scénario impeccable avec une fin tout bonnement incroyable.

Une bénédiction et une malédiction à lui tout seul. Tellement bon qu'il m'a empêché d'apprécier tout les JRPG sortis après lui...
Dommage qu'à la rédac, personne n'y à visiblement joué à l'époque (si l'on en croit votre récent podcast). Image IPB

Je me permet d'ajouter deux autres énormes morceau de cette série :

Et enfin écoutez ce morceau jusqu'au bout, c'est ultra beau et épique, un véritable orgasme auditif... Image IPB

il ya plus souvent de mauvais joueurs que de mauvais jeux...

#7 Aknilak

Aknilak

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 10 février 2012 - 16:55

panzer dragoon saga est un jeu malheureusement méconnu, et qui mérite une aussi grande reconnaissance qu'un FF7 a mes yeux. Seulement, il est sorti sur Saturn, et cette console n'a pas eu le même succès en france que la PS

#8 monitor2

monitor2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 682 messages
  • Lieu:France
  • ID PSN:monitor2

Posté 10 février 2012 - 17:06

houla, avec kinect, ça va sentir le truc a battre des bras pour faire voler le dragon, a se pencher d'un coté pour tourner.... j'ai peur !!!

#9 Ronan_Berthelot

Ronan_Berthelot

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 468 messages

Posté 10 février 2012 - 17:06

Voir le messagepixelficker, le 10 février 2012 - 16:03, dit :

Panzer Dragoon? Julo i love you. what is this game ? telle euss everissing, même des pas infos, des rumeurs TOUT!!! je veux jouer à ce jeu. maintenant. j´achèterai même un kinect si il le faut :/

Le seul petit teaser du jeu qui a été présenté au TGS2010
Image IPB

#10 Urawazaemon_S

Urawazaemon_S

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 292 messages
  • Lieu:Yamato

Posté 10 février 2012 - 17:09

Voir le messageAknilak, le 10 février 2012 - 16:55, dit :

panzer dragoon saga est un jeu malheureusement méconnu, et qui mérite une aussi grande reconnaissance qu'un FF7 a mes yeux. Seulement, il est sorti sur Saturn, et cette console n'a pas eu le même succès en france que la PS

Bah vi. C'est pour ca qu'on se tape toujours les memes noms a chaque fois qu'on parle de jrpg: les sempiternels FF, Crono, Seiken, Xeno ou que sais-je encore. :wallbash:

@fastfab: c'est beau ce que tu dis :wub:
Toujours envie de filer de l'audimat aux meRdias mainstream? Consultez un médecin.

#11 Darylounet

Darylounet

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 44 messages
  • Gamertag:darylounet

Posté 10 février 2012 - 17:10

Argllll. Ca se précise.

Une bonne et une mauvaise nouvelle en un seul nom de jeu. Si il y a bien un jeu a ne pas devoir aller sur Kinect, c'était bien celui là.

J'ai peur du résultat. J'apprécie le kinect a sa juste valeur sur des titres comme Gunstringers ou Child of Eden, voire sur kinect sports avec des potes en soirée ...

Mais un Panzer Dragoon, si il reste dans le meme esprit, ca se joue seul chez soi, au fond de son canapé, le pad entre les mains et le son sur l'ampli à donf.Image IPB
Image IPB

#12 Hotwells

Hotwells

Moi je suis aware tu vois

• Membres
  • PipPipPip
  • 1501 messages

Posté 10 février 2012 - 17:26

Rappelons qu'il sortira sur XBLA.

J'espère retrouver certaines sensations de Panzer Dragoon Zweï. Panzer Dragoon Orta fut une semi-déception.
@JulienChièze Alors moi pour les chiffres Médiamétrie de Septembre j'ai #Gameblog 230 000 visiteurs #Gamekult 950 000 #Mythomane

#13 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6421 messages
  • Lieu:ligne 412
  • ID PSN:mogo768
  • ID Steam:mogo768

Posté 10 février 2012 - 17:47

Voir le messageRonan_Berthelot, le 10 février 2012 - 17:06, dit :

Le seul petit teaser du jeu qui a été présenté au TGS2010

merci pour le teaser! C´est evidemment une déception que le jeu sorte sur kinect..
♪~( ̄。 ̄)

#14 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5640 messages

Posté 10 février 2012 - 17:47

Voir le messageHotwells, le 10 février 2012 - 17:26, dit :

Rappelons qu'il sortira sur XBLA.

J'espère retrouver certaines sensations de Panzer Dragoon Zweï. Panzer Dragoon Orta fut une semi-déception.

Oui mais avec Kinect...

Franchement certains jeux Kinect pourrait être sauvés, si à l'instar de Child of Eden il y avait également une maniabilité au pad imposée dans le cahier des charges.

#15 Tetsuo

Tetsuo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 558 messages

Posté 10 février 2012 - 18:33

Au TGS 2012, Futatsugi parlait d'un maniement à la Child of eden. Faut voir. Ensuite cela fait chier qu'il n'y est pas une version avec manette pour les gens qui apprécient les Panzer dragoon.

Et c'est juste plus haut, pourquoi personne parmi "les ménestrels" ne mentionnent le panzer dragoon saga dans les rpg?
Image IPB
Image IPB

#16 RetroBob

RetroBob

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 833 messages
  • Lieu:Sous mon cocotier!
  • Gamertag:RetroBob2
  • ID Steam:RetroBob

Posté 10 février 2012 - 18:43

Voir le messagefastfab, le 10 février 2012 - 16:43, dit :

Panzer Dragoon Saga c'est juste le meilleur JRPG pour moi.

Un système de combat semi temp-réel précurseur et jamais égalé (tactique, stratégique et nerveux à la fois). Une DA unique qui évite quasiment tout les clichés du manga. Une bande son unique au croisement du symphonique et du tribal. Un univers ultra dense et jamais niais, toujours juste, à mi-chemin entre l'occident et l'orient. un language entier créer pour le jeu (mélange de latin et de japonais)
Sublime pour l'époque ( et en 3D temps réelle).
Un scénario impeccable avec une fin tout bonnement incroyable.

Une bénédiction et une malédiction à lui tout seul. Tellement bon qu'il m'a empêché d'apprécier tout les JRPG sortis après lui...

Je te rejoins en ajoutant que tous les textes des pnj étaient parlés et que l'on pouvait même les entendre converser de loin!
Un monument par le biais de ces qualités sus-citées
Néanmoins, deux bémols: peu de quêtes annexes (bien que très mystiques et riches en révélations) et une difficulté au ras des pâquerettes (le "weak point" en combat et le pathétique boss de fin).

Quant aux musiques du tout premier, ma préférence va pour celle-ci:

#17 fastfab

fastfab

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1038 messages

Posté 10 février 2012 - 20:48

Voir le messageRetroBob, le 10 février 2012 - 18:43, dit :

Je te rejoins en ajoutant que tous les textes des pnj étaient parlés et que l'on pouvait même les entendre converser de loin!
Un monument par le biais de ces qualités sus-citées
Néanmoins, deux bémols: peu de quêtes annexes (bien que très mystiques et riches en révélations) et une difficulté au ras des pâquerettes (le "weak point" en combat et le pathétique boss de fin).

Quant aux musiques du tout premier, ma préférence va pour celle-ci:

Le premier point que tu soulève n'est pas faux, mais le concept du jeu est vachement plus orienté sur les combat que sur les quêtes et leur résolution. La team Adromeda avait insisté sur le fait qu'elle voulait que le jeu reste près de ses racines shoot'm-up scénarisé et ne se transforme pas en bashing de monstre dans des niveau instancié en faisant des mini quête qui dilue le scénario (Dragon Quest c'est toi que je montre du doigt...) . Les phases de recherche et de visite reste très succinctes par rapport aux affrontements (mise a pars certain niveau totalement labyrinthique qui ferait fuir n'importe quel joueur de 2011 Image IPB).
L'histoire est dirigiste dans le déroulement des actions et l'ordres des lieux a visité, le jeu est une odyssée (à l'inverse d'une iliade), ce qui ne pose pas de problème quand le scénario et de qualité avec de multiple rebondissement comme c'est le cas de PDS.

Ce qui nous amène au deuxième point, certes il reste rare de perdre un combat, mais ceux contre les boss sont parfois tellement long et stressant que cela compense en terme de "pression" le challenge moyen. Surtout que le jeu joue habilement avec le fait que lorsque l'on rencontre un gros monstre ou un nouveau boss on sait jamais trop si il va être simple ou dur à battre, ou si il ne va pas nous sortir un nouveau type de berserk, ou encore pire subir une transformation en monstre deux fois plus puissant une fois sa (première) jauge de vie arrivé à zéro... Image IPB

Par-contre c'est vrai que le vrai écueil soulevé par le premier point c'est que la narration super bien ficelé mais dirigiste du jeu abouti a une durée de vie relativement faible... Image IPB (une vingtaine d'heure la première partie). Mais pour l'époque çà restait quand même du grand art. Puis cette univers est tellement bien foutu, immersif et original... Que le jeu en vaut vraiment la chandelle Image IPB
il ya plus souvent de mauvais joueurs que de mauvais jeux...

#18 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5640 messages

Posté 11 février 2012 - 01:56

Pour ceux qui l'auraient manqué en son temps, voici un longplay (jeu entier) de Panzer Dragoon Saga :

Vraiment dommage que la licence ait disparue depuis pratiquement 10 ans, mais bon, les éditeurs ne prennent plus de risque, on fait du gros bourrin qui tâche, rien de conceptuel ou un peu poétique dont on n'est pas certain d'assurer les 3 millions de ventes.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)