Aller au contenu

Sony frappé par la crise !Des prévisions en chute libre

• Veuillez vous connecter pour répondre
65 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 23 octobre 2008 - 14:03

Ca y est. On y est. Nous y voila. De plain-pied. La crise les amis ! Parmi les nombreuses victimes : Sony Corp. Ainsi, d'après le Times Online, Sony vient de faire part d'un "profit warning", coupant ses prévisions de revenus de 57%. Au lieu des 4,7 milliards de dollars attendus, le groupe prévoit désormais 2 milliards de dollars...
Pire, les analystes estiment désormais que Sony sera chanceux…

Voir la news
Image IPB

Publicité

#2 Billou

Billou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 685 messages
  • Lieu:Bourges
  • Gamertag:Billou
  • ID PSN:Billou

Posté 23 octobre 2008 - 14:16

Je sens venir le vent de la trollerie et autre…
Image IPB

#3 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8907 messages
  • ID PSN:ouanon

Posté 23 octobre 2008 - 14:18

Ce serait étonnant que Sony soient les seuls dans ce cas.

#4 Brainkite

Brainkite

Vétéran

• Membres Premium
  • 572 messages

Posté 23 octobre 2008 - 14:19

Perso je vais partir vivre dans une yourte Mongole dans les steppes 1 an ou 2, le temps que ça passe.

A mon avis c'est le moment, les hacker devraient prendre le pouvoir...

#5 N3xGeisha

N3xGeisha

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 260 messages
  • Lieu:Bourg-en-Bresse
  • Gamertag:N3xGeisha
  • ID PSN:N3xGeisha

Posté 23 octobre 2008 - 14:19

mouais. En même temps cette crise, elle touche tout le monde... même les trolls. :whistling:

Image IPB

#6 Itsuki

Itsuki

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 457 messages

Posté 23 octobre 2008 - 14:21

Moi je dis c'est dommage pour le petit chouchou de gameblog :)
Mais tellement prévisible en même temps, la PS3 leur coûte cher, ils la vendent à perte mais n'en vendent pas assez.
Et puis la crise, ça n'aide vraiment pas !!

on va rappeller une fois encore que personne de gameblog n'a de chouchou particulier concernant une marque ou une autre. on est tous mené par une passion commune, inutile de venir créer une polémique avec des affirmations dénuées de fondement et sans intérêt.

Modifié par numeroVI, 23 octobre 2008 - 16:06.

#7 Chris737

Chris737

Voyageur intemporel

• Membres
  • PipPipPip
  • 588 messages
  • Lieu:Un lointaine époque...
  • Gamertag:chris737
  • ID PSN:Chris737

Posté 23 octobre 2008 - 14:31

Voir le messageItsuki, le 23/10/2008, 15:21, dit :

Moi je dis c'est dommage pour le petit chouchou de gameblog :)
Mais tellement prévisible en même temps, la PS3 leur coûte cher, ils la vendent à perte mais n'en vendent pas assez.
Et puis la crise, ça n'aide vraiment pas !!

Ta première phrase elle etait vraiment utile??? :rolleyes: Bref passons... <_<

De toute façon comme dit plus haut sony ne seront surment pas les seuls victimes de cette putain de crise... Et effectivement ça devient pas drôle du tout... :ph34r:

#8 Neomattrix

Neomattrix

I can hold my breath for ten minutes!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1764 messages
  • Lieu:Cannes
  • Gamertag:Nudgenudge
  • ID PSN:Nudgenudge_

Posté 23 octobre 2008 - 14:31

C'est clair que si l'un des trois va tomber, c'est pas celui qui vend des miyons de consoles avec une bonne grosse marge.
MS, bien que loin de pas mal de soucis, reste dans une possibilite de merdouille (plus trop de reserve de thunes, "juste" quelques milliards aux dernieres nouvelles).
Mais Sony, financierement ils en chiaient avant la Crise. Alors tout qui se pete la gueule, ca aide pas.

Ca me ferait de la peine quand meme.
Image IPB

#9 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5135 messages
  • Lieu:Brocéliande
  • Gamertag:MP
  • ID PSN:MP

Posté 23 octobre 2008 - 14:35

bah c'est pas drôle comme pour toute entreprise actuellement
si le bateau coule à moitié, c'est pas joyeux pour personne

par contre les chiffres, bof, pas vraiment ça
déjà que l'année fiscale n'est pas terminée, des prévisions allant de 500M à 2Mds bonjour l'analyse !
le plus gros de l'année (noël n'est pas passé) parce que sony ne vend pas que des playstation hein^^

le bénéfice net de l'exercice fiscal de 2008 était de 3.7Mds$
avant la crise, il y a 5 mois ils prévoyaient déjà une baisse de 22% de leurs bénéfices
donc pour les 4.7mds$ de ce "timesonline" il les sort d'un chapeau :o

après baisse supérieur à 22%, c'est plus que probable, comme pour toutes les grosses boites qui sont depuis 3 mois en train de réviser à la baisse leurs prévisions...
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d'eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l'autre côté pour brouiller… Non ?

#10 Spry

Spry

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages
  • Gamertag:Espry
  • ID PSN:Ondablog

Posté 23 octobre 2008 - 14:38

Voir le messageNeomattrix, le 23/10/2008, 15:31, dit :

C'est clair que si l'un des trois va tomber, c'est pas celui qui vend des miyons de consoles avec une bonne grosse marge.

C'est clair que chez Nintendo, ils ont le temps de voir venir...

Et sans vouloir faire le mec qui déteste Sony (ce qui est loin d'être le cas car j'attends avec impatience le Pack LittleBigPlanet), c'est sûr que comparer à l'époque où ils étaient leader sur les télévisions (Bravia), la musique (Walkman), le jeu vidéo (Playstation) et la téléphonie mobile (Sony Ericsson), ils sont vraiment pas aidés aujourd'hui...

#11 C.C. Lemon

C.C. Lemon

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 491 messages
  • Lieu:Tokyo, dans ma game room
  • Gamertag:Ugo dayo
  • ID PSN:Ugo

Posté 23 octobre 2008 - 14:43

c'est la merde pour tout le monde et c'est pas près de s'arrêter.
Même l'action Nintendo a vu sa valeur chuter de moitié sur les 6 derniers mois.

Au passage, je pleure avec Sony quand je vois la valeur du Yen grimper face à l'Euro comme c'est le cas actuellement :wallbash:

#12 Qu1z1

Qu1z1

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 326 messages
  • Gamertag:Qu1z1
  • ID PSN:Qu1z1

Posté 23 octobre 2008 - 14:45

Niveau tele, ils sont plus au top ? (je compte m'en acheter une pour Noel alors je me renseigne)

#13 Raminagrobis

Raminagrobis

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 368 messages
  • Lieu:Cocagne

Posté 23 octobre 2008 - 14:46

Moi je trouve qu'ils ont donné le bâton pour se faire battre. Avec la PS3 ils se sont vus trop beau et ont pensé que tout le monde aurait l'envie et les moyens de se payer leur console super chère et chiches en jeux, comme pour la PS2, et le Blu-Ray n'est manifestement pas le DVD...

Sony a aussi sous-estimé ses concurrents : l'intelligence marketing de Nintendo et son savoir-faire vidéoludique, et de l'autre côté l'attitude volontariste de MS et sa politique tarifaire ultra agressive, en plus du fait que techniquement la PS3 a du mal à se mettre au dessus. Pour Sony c'est être entre le marteau et l'enclume.

La PSP résiste bien mais résister n'est pas vaincre et la DS écrase tout dans le segment des portables.

Sony est aussi très chahuté dans les autres secteurs high-tech, ça n'aide pas.

Si on ajoute à ça "la crise", c'est la chiquenaude qui fait déraper de la gouttière. :mellow:

#14 kald

kald

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 422 messages
  • Lieu:Béziers
  • Code Wii:1134636185923074
  • ID Steam:kald01
  • Code 3DS:3652 0624 3022

Posté 23 octobre 2008 - 14:47

En même temps Sony ne fait pas que du jeux vidéos, ils ont un marché beaucoup plus étendu que Microsoft ou Nintendo, c'est normal qu'ils soient les premiers touché.

#15 zatamos

zatamos

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages
  • Lieu:Limoges
  • ID Steam:zatamos

Posté 23 octobre 2008 - 14:51

Voir le messageSpry, le 23/10/2008, 15:38, dit :

C'est clair que chez Nintendo, ils ont le temps de voir venir...

Et sans vouloir faire le mec qui déteste Sony (ce qui est loin d'être le cas car j'attends avec impatience le Pack LittleBigPlanet), c'est sûr que comparer à l'époque où ils étaient leader sur les télévisions (Bravia), la musique (Walkman), le jeu vidéo (Playstation) et la téléphonie mobile (Sony Ericsson), ils sont vraiment pas aidés aujourd'hui...

d'un autre coté ils n'ont jamais été vraiment des leaders sur la télévision et sur la téléphonie ^^

#16 Kamui

Kamui

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 550 messages
  • Lieu:Entre la chaise et le bureau
  • Gamertag:Kamui81
  • ID PSN:Kamui74

Posté 23 octobre 2008 - 14:57

Voir le messageQu1z1, le 23/10/2008, 15:45, dit :

Niveau tele, ils sont plus au top ? (je compte m'en acheter une pour Noel alors je me renseigne)

Si si les LCD Bravia sont bien, j'ai un 32" (32V4500) mais je te conseille de regarder les Panasonic dans cette catégorie là. C'est moins cher et presque meilleur, surtout pour les sources non HD. (TNT, DVD)

Image IPB

"S'il y a des sujets qu'on ne peut aborder, je vous préviens, je monte une comédie musicale!"

#17 aoineko

aoineko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1950 messages
  • Lieu:Nekomachi

Posté 23 octobre 2008 - 14:58

Si Sony reste bénéficiaire, ça serait déjà pas si mal, nan ? Gagner moins, ça veut pas dire perdre de l'argent. En tout cas, vu les activités de Sony et son positionnement dans le haut de gamme, il n'est pas étonnant qu'ils pâtissent de la crise. :japh:
On est toujours ignorant avant de savoir
Image IPB

#18 liolio

liolio

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 170 messages

Posté 23 octobre 2008 - 15:08

Voir le messagekald, le 23/10/2008, 15:47, dit :

En même temps Sony ne fait pas que du jeux vidéos, ils ont un marché beaucoup plus étendu que Microsoft ou Nintendo, c'est normal qu'ils soient les premiers touché.
C'est clair, le secteur des jeux peut être que légèrement impacté alors que les ventes de tv etc. peuvent plus nettement baisser par exemple.
C'est pas lié à la PS3.
Nintendo est solide niveau compte.
Ms c'est pareil puis ils vendent bcp d'immatériel => pas de stock à gerer usine etc.

#19 CHINO

CHINO

LE connard...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8639 messages
  • ID PSN:CHINO570
  • ID Steam:Chino570

Posté 23 octobre 2008 - 15:12

Voir le messageOuanonfor, le 23/10/2008, 15:18, dit :

Ce serait étonnant que Sony soient les seuls dans ce cas.

Disons que Sony est plus "fragile" car leur branche jeu vidéo est plutot en difficulté (heureusement qu'il y a la PSP et encore la PS2 pour sauver les meubles) après dans leurs autres branches je sais pas du tout.

Je pense que Nintendo et Microsoft ont les épaules vraiment "solides" pour résister (l'un grace a leurs succès fulgurants sur la wii et la ds et l'autre sur le "trésor de guerre" de microsoft qui est quand même immensément vaste).
"Non non 98 c'est pas a la fin des années 90"

@Rahan un visionnaire du 21ème siècle

Accès pour Irc diurne : /server irc.epiknet.org

/join #diurne

#20 N3xGeisha

N3xGeisha

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 260 messages
  • Lieu:Bourg-en-Bresse
  • Gamertag:N3xGeisha
  • ID PSN:N3xGeisha

Posté 23 octobre 2008 - 15:12

Voir le messagekald, le 23/10/2008, 15:47, dit :

Ah Microsoft ne fais que du Jeux vidéo??? Première nouvelle :hypocrite:

Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)