Mais qui joue réellement à la DS ?Objectif : une DS pour chaque membre de la famille !
Débuté par JulienC, 06 oct 2008 - 10:09
11 réponses à ce sujet
Posté 06 octobre 2008 - 10:09
Après avoir dévoilé la semaine dernière la DSi, Nintendo reste dans la mire des analystes. En effet, selon certains instituts japonais, l'annonce de la DSi n'aurait pas enthousiasmé plus que cela les investisseurs et les marchés. Le jour de l'annonce, l'action Nintendo accusait d'ailleurs une baisse de 3,7%. Pour mémoire, depuis le début de l'année, et malgré des résultats en nette hausse,…
Voir la news
Voir la news
Posté 06 octobre 2008 - 10:15
Citation
Aujourd'hui les analystes se montrent plus que réservés, étonnés que Nintendo n'en ait pas profité pour apporter des améliorations sur le fond (plus de puissance)
Perdre tout cet élan de la DS en sortant une nouvelle console à acheter obligatoirement, contrairement à un restylage, alors qu'elle cartonne encore worldwide, ça, c'eut été bête.
"Panau is a blank cheque ; the grappling hook is your pen"
Edge 230, à propos de Just Cause 2.
Posté 06 octobre 2008 - 10:19
Très bonne question ça... je crois qu'elle s'applique aussi à la Wii d'ailleurs... Pour moi, les deux machines visent clairement le même public, les mêmes attentions des joueurs. Mais ce que pour ma part j'accepte avec la DS, je ne vais pas tarder à ne plus l'accepter avec la Wii.
La DS est LE format adapté aux jeux casuals, console portable, le stylet, etc... Quand on veut se faire "une p'tite partie vite fait" y a pas mieux et en cela elle répond aux attentes de TOUS les joueurs y compris les hardcore à qui il arrive aussi, de faire des "p'tites parties vite fait"...
Aujourd'hui la DS a trouvé son public en creusant chez tous les types de joueurs, mais effectivement, ça va intéresser qui la DSi ??? les gamers ? certainement pas, elle n'apporte rien de plus que la DS classic niveau jeu... les casuals ? oui.. pourquoi pas.. mais les casuals sont-ils prêts à ré-investir dans une console à peine remaniée alors que de par leur nom, le gaming n'est pas pour eux une passion ?
J'ai peur que Nintendo ne soit aller trop loin dans sa quête de l'élargissement de la planète Videogames. Car aujourd'hui, aussi bien pour la DS que pour la Wii (et encore plus pour la Wii), le grand public représente une part majoritaire des joueurs. Un grand public qui retourne vite sa veste et sur qui l'effet de mode peut vite s'estomper...
Et le jour ou ces "casuals" se seront lassés, que restera-t-il à BigN ? Des miettes de hardcore gamers qui se seront accrochés tant bien que mal à la branche? Personnellement, celle que je tiens à bout de doigts est sur le point de se casser...
La DS est LE format adapté aux jeux casuals, console portable, le stylet, etc... Quand on veut se faire "une p'tite partie vite fait" y a pas mieux et en cela elle répond aux attentes de TOUS les joueurs y compris les hardcore à qui il arrive aussi, de faire des "p'tites parties vite fait"...
Aujourd'hui la DS a trouvé son public en creusant chez tous les types de joueurs, mais effectivement, ça va intéresser qui la DSi ??? les gamers ? certainement pas, elle n'apporte rien de plus que la DS classic niveau jeu... les casuals ? oui.. pourquoi pas.. mais les casuals sont-ils prêts à ré-investir dans une console à peine remaniée alors que de par leur nom, le gaming n'est pas pour eux une passion ?
J'ai peur que Nintendo ne soit aller trop loin dans sa quête de l'élargissement de la planète Videogames. Car aujourd'hui, aussi bien pour la DS que pour la Wii (et encore plus pour la Wii), le grand public représente une part majoritaire des joueurs. Un grand public qui retourne vite sa veste et sur qui l'effet de mode peut vite s'estomper...
Et le jour ou ces "casuals" se seront lassés, que restera-t-il à BigN ? Des miettes de hardcore gamers qui se seront accrochés tant bien que mal à la branche? Personnellement, celle que je tiens à bout de doigts est sur le point de se casser...

Mon Gameblog - - - Le terrier ludo-numérique
Jeux en cours - - - Trials Evolution, Batman Arkham City, Dead Rising 2, Fez, Super Mario Galaxy 2, Donkey Kong Country Returns
Jeux à commencer - - - the Witcher 2, Alan Wake, Castlevania Lords of Shadow, Muramasa, Dead Rising 2 : Case West
Posté 06 octobre 2008 - 10:35
En tout pour qu'ici on atteigne une DS par famille, va falloir qu'ils songent sérieusement à aligner les prix sur ceux du japon, une DS à 99€ serait le top.
maintenant je pense que Nintendo a suffisamment élargi la base de joueurs, il devrait plutôt se concentrer à entretenir cette base.
maintenant je pense que Nintendo a suffisamment élargi la base de joueurs, il devrait plutôt se concentrer à entretenir cette base.
Posté 06 octobre 2008 - 10:38
Citation
Un grand public qui retourne vite sa veste et sur qui l'effet de mode peut vite s'estomper...
Aprés avoir passé l'été sur PSP je rejoue en ce moment sur DS. Le catalogue est assez complet pour y trouver son compte quel que soit les gouts des joueurs. Et il y a autant de jeux "casual" (il faudrait encore une fois définir ce terme) que de jeux hardcore. Il y a des titres hallucinants comme les Castlevania ou des jeux d'aventures du type Another code, Phenix Wright, Hotel dusk...
Citation
ça va intéresser qui la DSi ??? les gamers ? certainement pas
Citation
En tout pour qu'ici on atteigne une DS par famille, va falloir qu'ils songent sérieusement à aligner les prix sur ceux du japon, une DS à 99€ serait le top.
Citation
Nos voisins nous apprennent que pour eux ce sont les membres de leur site qui leur ont payé le voyage. Sur leur badge nous pouvons lire Gameblog.
http://www.gamerama.....php?numero=695
http://www.gamerama.....php?numero=695
Posté 06 octobre 2008 - 11:09
Je concois tout a fait que l action ait pu baisser, tant la DSi est tout sauf sexy...
Posté 06 octobre 2008 - 11:45
Ca ne m'étonnes vraiment pas qu'une grande partie des joueurs de DS sont des femmes d'une trentaine d'année. Si on faisait les mêmes analyses de marché pour la Wii, on serait peut être pas si éloigné.
On verra si leur DSi marchera, c'est peut être la DS de trop, ca ne tuera pas non plus Nintendo, suffirait de faire comme si elle n'existait pas, c'est pas comme si le monde entier était au courant de son existence pour l'instant, à part les hardcore gamers... M'enfin avec une bonne compagne de pub comme ils savent le faire ca ne devrait pas être un bide, mais c'est sur qu'ils essayent de viser le marché des fans de high tech, c'est pas gagné.
Après les analystes, sur les jeux vidéos je n'ai jamais entendu quelque chose d'intelligent, donc bon leur avis j'en ai un peu rien à foutre, mais je supposes que les actionnaires non.
Pour ce qui concerne la baisse de l'action Nintendo et Sony, est ce qu'on va finir par voir la crise économique se répercuter sur les jeux vidéos? Parceque pour l'instant c'était plutot le contraire, ca m'étonnerait qu'ils restent toujours sans être touchés.
On verra si leur DSi marchera, c'est peut être la DS de trop, ca ne tuera pas non plus Nintendo, suffirait de faire comme si elle n'existait pas, c'est pas comme si le monde entier était au courant de son existence pour l'instant, à part les hardcore gamers... M'enfin avec une bonne compagne de pub comme ils savent le faire ca ne devrait pas être un bide, mais c'est sur qu'ils essayent de viser le marché des fans de high tech, c'est pas gagné.
Après les analystes, sur les jeux vidéos je n'ai jamais entendu quelque chose d'intelligent, donc bon leur avis j'en ai un peu rien à foutre, mais je supposes que les actionnaires non.
Pour ce qui concerne la baisse de l'action Nintendo et Sony, est ce qu'on va finir par voir la crise économique se répercuter sur les jeux vidéos? Parceque pour l'instant c'était plutot le contraire, ca m'étonnerait qu'ils restent toujours sans être touchés.
"Vou voyez une soupe ? Ba moi je suis le quart de litre !!"
Voila une des raisons qui fait de "The Dillinger Escape Plan" un des plus grand groupe qui existe.
La chambre de fouman
Voila une des raisons qui fait de "The Dillinger Escape Plan" un des plus grand groupe qui existe.
La chambre de fouman
Posté 06 octobre 2008 - 12:17
Lutcho, le 06/10/2008, 12:45, dit :
M'enfin avec une bonne compagne de pub comme ils savent le faire ca ne devrait pas être un bide, mais c'est sur qu'ils essayent de viser le marché des fans de high tech, c'est pas gagné. 
La cible sera la même que d'habitude : ce sera donc les casual high tech.
"Panau is a blank cheque ; the grappling hook is your pen"
Posté 06 octobre 2008 - 14:26
La chute de l'action Nintendo n'est pas une surprise, aprés tout y a de la spéculation pour eux comme pour les autres boites, et logiquement quand une des plus grandes crises de tout les temps se pointe, les budgets loisirs seront surement les premiers à se rétrécir dans les foyers... quand on y ajoute la stupidité des marchés, ça va vite.
Par contre au final, je suis d'accord qu'avec le nombre de DS déja vendues, ça fait un peu léger pour recréer la même dynamique que la lite par rapport à la première DS. Surtout avec la crise et le fait que depuis la DSlite Nintendo n'est plus seul, la PSP a trouvé ses marques, elle se vend plutot bien et est techniquement bien supérieure. Cette annonce est aussi une bonne nouvelle pour Sony:
Cest comme si Nintendo disait clairement que la PSP restera la meilleure console portable techniquement pour un bon moment encore... Sony peut donc souffler un peu.
Par contre au final, je suis d'accord qu'avec le nombre de DS déja vendues, ça fait un peu léger pour recréer la même dynamique que la lite par rapport à la première DS. Surtout avec la crise et le fait que depuis la DSlite Nintendo n'est plus seul, la PSP a trouvé ses marques, elle se vend plutot bien et est techniquement bien supérieure. Cette annonce est aussi une bonne nouvelle pour Sony:
Cest comme si Nintendo disait clairement que la PSP restera la meilleure console portable techniquement pour un bon moment encore... Sony peut donc souffler un peu.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)