Avant toute chose, cette chronique vous est présentée en collaboration avec les membres du CNC :

- Critobulle et sa rubrique musico-nanarde

- ipiip et sa rubrique de l'extrême

- Japman et sa rubrique physiquo-musicale

- PoulpyBlast et sa rubrique d'OST nanarde

Et avec la bénédiction de notre idole, le fantastique Mr. Ragondin !!

 

Nous nous retrouvons donc aujourd'hui  pour un jour bien particulier, et si le Tour du Monde est important, il faut toujours coller à l'actualité au plus près. Aujourd'hui, je vous propose donc un clip spécial Noël, mettant en scène comme toujours avec grâce et volupté de charmantes naïades !

Nous partons donc plus loin vers le Grand Nord, jusqu'en... Ukraine ?! (C'est le chemin le plus direct pour aller en Finlande en venant de l'Allemagne. Vous n'y connaissez rien !). Où nous retrouvons donc la Mère Noël ! (Pas Minmay, plutôt son antithèse en fait...). Et Seblecaribou en guest star exceptionnelle qui nous montre tout son sex-appeal, vous donc serez également ravies mesdemoiselles ! 

Une histoire palpitante comme la musique visuelle nous en offre tant ! Une demoiselle qui commande un nouveau copain au Père Noël, et qui fait.. ahem... joujou avec ! Encore une fois, un clip hautement féministe (surtout que la Mère Noël est chaudement vêtue comme il convient dans ces froides contrées...). Tous les clips de la "Aza Queen" portent ce même fantastique message d'égalité par ailleurs. Je vous en apporterais la preuve une prochaine fois.

Pour la petite histoire, cette fantastique artiste s'est faite connaître en portant plainte pour plagiat envers Carly Rae Jepsen qui lui avait soi disant "piqué sa chanson". Je vous laisse juger... (Même si à titre personnel je suis explosé de rire à la seule idée que l'on puisse se battre pour avoir pondu un étron auditif pareil*...:p)

Nous nous retrouvons la semaine prochaine pour la suite de notre tour du monde, et la fin des fêtes !! 

Et d'ici là, n'oubliez pas la musique visuelle, celle qui s'écoute avec les yeux, mais surtout pas avec les oreilles !


*L'argent n'a pas d'odeur, je sais... Enfin un minimum quand même !