5 minutes, douche comprise.

5 minutes, douche comprise.

Par nikolah Blog créé le 29/03/10 Mis à jour le 28/08/20 à 19h19

A boy's best friend is his BLOG.

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Les achats du mois (Geekerie)

Et oui c'est la fin des soldes, des vacances et tout ! Du coup on peut parfois se lacher plus que de raison !

 

On commence avec un tas de jeux et accessoires super nintendo trouvés chez emmaus ! Bon le lot était à 25euros ce qui est un peu cher, mais au moins chez emmaus on fait une bonne action ! Surtout que tout fonctionne parfaitement. Le jeu de catch est bien naze par contre !

 

On continue avec un peu de soldes avec ces deux comics a 5¤ ainsi qu'une peluche en forme de manette de snes (encore !) . je n'ai pas encore lu les bd mais la peluche a été requisitionnée immédiatement par mon plus jeune chat qui adore l'attaquer comme un petit fou.

 Ya aussi un nouveau magasin qui s'apelle "la bonne occaz" et qui a ouvert pres de chez moi, c'est un tres chouette magasin a priori indépendant qui a quelques trucs sympas. Là j'ai pris un lot de jeux plus ou moins aleatoires. Le gauntlet 2 est etonnament fidele au jeu d'arcade (sans les couleurs) et toujours aussi difficile : il y même les digits vocales, c'est fou. J'ai pris rad racer parce qu'il fasait partie des jeux du "nintendo world championship" de 1990, mais faut bien avouer que le jeu est plutot impressionant techniquement, surtout qu'il a un mode 3D anaglyphique (un coté rouge et un coté bleu) . Un jeu de course signé Squaresoft c'est pas banal. Enfin le fameux 42 jeux indemodables sur DS, parce que j'ai beucoup joué à la demo de sa suite sur switch : Le probleme c'est que cette version est vraiment trestrestres laide. Mais les jeux restent bons !

 

 J'ai profité des vacances pour passer quelques jours à Lyon puis à Paris : on va commencer par lyon ou j'ai trouvé une boutique "jeux video.fr" que je ne connaissais pas. Ils avaient vraiment un super choix,  je leur ai pris un jetset radio (un de mes jeux favoris sur dreamcast). Une carte memoire VMU bleue, je sais pas si elle est "collector" mais je la trouve trés cool. J'ai aussi pu trouver le premier episode de deadly premonition sur switch, en collector avec entre autres, des pin's géants de toute beautééé. J'ai aussi pris Yono and the celestial elephants, un petit clone de zelda avec un elephant tres mignon, un jeu bien sympa pour des jeunes enfants, avec quelques petites references pour les grands aussi.

 Pour ce qui est de Paris j'ai vraiment craqué : je me suis pris une Game boy Advance à 130¤... Mais pas n'importe quelle GBA, le design original mais avec un ecran remplacé par un IPS V2. Sans rentrer dans la technique, c'est juste ce qui se fait de mieux en terme de lisibilité mais surtout le visuel de la gba est parfaitement respecté. Il n'y a aucun effet de shimmering, ni de flou, le pixel ratio est nickel. C'est même plus lumineux que l'excellent écran de la GBA micro, avec une taille d'écran bien plus confortable.Pour ceux qui ont eu la console originale à l'époque (j'en faisais partie) c'est le jour et la nuit. La prise en mains est toujours impeccable, je trouve qu'on a jamais fait mieux. Elle ne tient pas dans la poche briquet du jean (comme la micro) mais je pense qu'elle va m'accompagner  dans pas mal de trajets desormais.

 

 Forcement, quand on achete une nouvelle machine (et même si on a une centaine de cartouches à la maison) on se prend des jeux : j'ai pu trouver un double pack  : castlevania à seulement 20¤ en loose. Certainement deux des meilleurs episodes de la serie sur une seule cartouche, c'est du pur génie et une excellente affaire.

J'ai aussi pris super bust a move, plus connu sous le nom de puzzle bobble. C'est pas une tres bonne version du classique mais il fait le job. Pour 3¤ je ne vais pas me plaindre.

Enfin pour 10¤ en boite et avec la notice : Smashing drive ! C'est jeu d'abord sorti en arcade par les espagnols de gaelco, tres inspiré par leur precedent jeu : radikal bikers. Ceux qui ont écumé les salles à la fin des années 90 le connaissent forcement : c'est le jeu avec le guidon de vespa. Bref

les mecs ont decidé qu'il seerait parfaitement raisonnable d'adapter un jeu d'arcade en 3D sur ce qui est plus ou moins une super nintendo portable... Le resultat est plutot étonnant, la GBA crache vraiment ses tripes pour un jeu en 15-20 images par seconde, mais ce qui frappe le plus c'est vraiment la musique originale atroce qui est integralement chantée. Oui c'est ridicule, c'est juste une façon de demontrer qu'il y a des programmeurs assez doué pour le faire. Le jeu est plus que mediocre, meme si techniquement il est extraordinaire.

 

Un autre achat particulierement futile parce que j'ai la cratouche de jeu sur gba, c'est yoshi's island sur super famicom. Ou je devrais plutôt dire yossyisland...

Franchement cette version physique japonaise est 100% kawai avec une illustration qui deborde sur les cotés de la boite. L'illustration de la cartouche est top et surtout on a une notice toute en couleurs et même  une petite carte de conseils qui resument les commandes et les capacités de yoshi dans ce tout nouvel opus (en 1995). Et surtout en le lançant pour tester la cartouche, je me suis rendu compte de l'excellence visuelle de ce titre, la 2D snes est au top avec plein d'effets graphiques, une jouabilité au poil et surtout une DA qui n'a aps vieillit (contrairement a DK country qui est une peu moche, quand même.)

Enfin last but not least : le jeu PS4 qui me prend tout mon temps en ce moment : Ghost of tsushima ! Un monde ouvert trés sympathique avec plein de trucs à faire, une ambiance japon medieval bien retranscrite et de bien jolis décors. Alors non, c'est pas l'excellence scenaristique des quetes de "the witcher 3" ou le monde plein de vie et de surprise de "Zelda BotW" mais je m'amuse bien et le jeu est vraiment tres bien pensé, par exemple on ne tabasse pas les gens en voulant juste leur parler... 

 Voilà, c'est tout pour le moment, même si j'ai un peu de retard sur mes retours de craquages, ca viendra bien assez tôt !

 

Bonus track :

quand je vous dis qu'il ne veut plus la lâcher

 

Bonus track2 :

La chaine youtube "my life in gaming" a fait un test des differents ecran gameboy IPS, franchement je suis content de pas avoir eu à le monter moi-même...

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler

Il ya peu de temps (a peine un an ! ) ce cher Ferio nous proposait un concours pour les 10 ans de son inscirption gameblog, un grand ancien comme on dit par chez nous : http://www.gameblog.fr/blogs/ferio/p_132327_concours-10-ans-de-participations-sur-gameblog

 

Du coup j'ai gagné un lot ! Youpi ! J'aime gagner. Du coup il m'envoie un mp pour me dire que je vais recevoir un tas de choses dans ma boite aux lettres ! 

Mais les virus mortels et les lockdown mondiaux ont accasionné du retard dans cet envoi, c'est pas tres grave mais Ferio m'a envoyé un autre message pour me dire qu'il m'envoyait une deuxieme boite avec des jeux ps4. 

Genre le seul concours que j'ai organisé, le gars a eu droit à un ticket de metro. Pas périmé, je suis grand prince.

Bref, ya il a deux semaine donc un gentil monsieur de collissimo se presente à ma porte avec deux gros cartons :

 

Alors oui, neogeo pocket chan était à l'étage, j'avais la flemme de monter. Mais elle est pas magnifique cette psp carnivale rouge ? 

Donc deux cartons bien remplis, dont un a fait office de petite maison pour le chat. J'ai pas encore eu le temps de tout tester.

 

On commence par les jeux PS4 : 18 quand même ! mais c'est bien ca permet de faire des groupes de 6.

 Le dead island que j'avais commencé sur 360, tres sympa avec son decor d'ile paradiasque ! Le jeu est monstrueusement (ahahah) long, c'est un genre de skyrim simplifié ou tout le monde est en maillot de bain. On peut aussi conduire des jeeps super pas solides.

En parlant de skyrim : j'avais deja 200h de jeu sur switch avec mon lezard geant , loup- garou, marié à une viking, jarl de 15 cités different, maitre magicien, maitre voleur et champion d'un groupe de barbus un peu limite. Duc oup j'ai fait un homme chat et je l'ai appellé "Ferial" en hommage à mon bienfaiteur.

Blood bowl 2 : on essayait du jouer avec un copain quand j'étais en 6eme on a jamais rien compris... Quand j'aurais un peu de temps de cerveau disponible je pense que j'essaierais de monter une equipe exclusivement composée de gobs, s'ont trop marrants ces petits enfoirés.

Deux call of duty, une série qui me rapelle ma folle jeunesse sur le multi de counter striker 1.3... En plus les campagnes sont tres nanardesques. Il me semble avoir deja fait celui avec kevin spacey ousqu'on essaie de nous faire croire que c'est un gentil malgré son discours tellement popu que donald trump passe pour un dangereux communiste à coté.

(Ouais ça dénonce sur Gameblog)

Enfin un jeu digimon. J'ai pas grand chose a dire sur les digimons mais c'est l'occasion de découvrir.

 

On continue ! Avec shadow warrior que j'ai deja fait mais que je referais peut etre à l'occasion : un FPS reprenant une licence des années 90 qui tournait sur le même moteur que duke nukem (j'adorais ce moteur, surtout blood). Un ambiance tres néon avec un héros assez insupportable, comme à l'époque.

Un autre jeu warhammer (mais dans le futur) qui m'était completement passé au dessus de la tete : inquisitor martyr. C'est un genre de diablo like mais l'ambiance horreur bibliques dans l'espace est tres chouette, c'est pas un triple A mais la poignée d'heures de jeu m'a pour l'instant beaucoup plu. On peut avoir un lance flamme, c'est vraiment cool.

Under night in birth : un jeu de bagarre type "air dasher" avec des persos trop mangasse/stylés. Le systeme de jeu a l'air plus simple que les guilty gear, mais un peu "velus" quand même.

Un pes, je sais pas jouer aux jeux de foot.

Chaos child, c'est un visual novel que je n'ai pas encore lancé parce que ca prend du temps ces choses là et ma femme veut regarder x-files. Là on a maté l'épisode de la digitaline : les vrai(e)s se souviennent.

Et puis Sherlock holmes : the devil's daughter, un chouette jeu d'enquete, avec des mecaniques tres bien pensées. Je l'avais fait sur one mais je voulais le faire jouer à un pote qui n'a que la ps4. Dont acte !

La troisieme fournée de jeux avec un jeu DBZ  xenoverse 2 que je n'ai pas encore testé mais qui avait eu d'assez bonnes critiques. J'ai adoré Fighter Z j'attends de voir ce que va donner celui-là.

Un muso ! attack on titan, pareil j'ai du regarder deux episode de l'anime mais j'adore les muso c'est mon petit péché mignon. J'ai même fait 100% sur le one piece pirate warriors 3 alors que c'est pas vraiment le meilleur du lot.

J'ai aussi joué une poignée d'heures a infamous second son, qui a le bon gout de se passer à seattle, la ville du grunge et de metal jesus rocks. C'est un monde ouvert classique avec un personnage principal qui a un faux air d'abed dans community. C'est joli et ca explose souvent.

Dois-je vraiment presenter Doom ? franchement ? t'es serieux là ? Bref un tres bon fast fps qui a democratisé les glory kills. Le seul defaut c'est qu'il prend genre 120 gigas sur le foutu disque dur ! sans deconner les mecs c'est pas bien pour l'environnement les dl de cette taille, surtout quand il y a un support physique. Hein, on vous surveille, faites pas les malins.

Killzone shadow fall, que je n'ai pas encore lancé, mais il me fait assez peur parce que les killzone sont reputés pour leur difficulté "un peu" abusée. C'est dommage parce que l'univers a l'air interessant.

Enfin, dishonored 2 dont j'avais bien apprécié le premier episode, qui ma'avit deja été offert lors du noel de gameblog de 2013 c'est fou : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_100658_mon-noel-de-gameblog-2013-merci-infy

 

La suite c'est du coté de nintendo que ca se passe !

Avec la tres ergonomique manette pro switch, qui en plus coute une blinde ! Mais on peut dire qu'elle les vaut quand même. la prise en mains est parfaite et surtout elle tient des heures sans recharge. c'est à se demander que qu'ils utilisent comme batteries chez la concurence.

 

On a aussi le collector de xenoblade X, un jeu que j'ai vu parfois comparé à phantasy star online ? On va lui donner sa chance alors !

Mais aussi deux jeux de la wii : le samba de amigo ! avec sa celebre samba de janeiro qui m'a rendu fou durant l'été 1997 ! je dois avoir les maracas qui trainent quelque part.

Enfin trauma center : under the knife, un simulateur de chirurgien à la difficulté vraiment hardcore (j'ai la version ds, c'etait infernal) . Y a un petit coté drama avec une histoire de virus mortel dans un univers à la "urgences". A l'époque de sa sortie j'ai un couple d'amis qui s'etait vraiment beaucoup entrainés, c'etait incroyable de les voir jouer en rythme.

 

Donc Ferio, cette montagne de cadeaux est completement folle. Je ne sais pas comment te dire merci !

Ah ben en faut si : merci beaucoup et je te dois une vraie tournée !

 

 Pour finir la petite photo de famille :

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

     
Signaler
je fais les soldes ! (Jeu vidéo)

Bon déjà, quelle idée de faire débuter les soldes un 15 Juillet ? Forcement les magasins sont fermés le jour férié et ceux qui ne le sont pas, je les boycotte, forcement. (parce que je ne suis pas un monstre capitaliste de base, je suis un monstre capitaliste rafiné moi môssieur !)

 

Bref, c'est un petit peu compliqué quand on bosse le mercredi matin on peut pas faire un rush zerg sur les neogeo mini à 10 balles, quoi.

 

Donc, bon j'ai trouvé des trucs mais pour ce debut de soldes rien de fou-fou.

 

On commence par un nintendo labo toycon 3 à  20¤. C'est celui des véhicules il y avait aussi le premier avec le piano, la maison, etc. (que j'ai deja) et l'autre avec le robot (qui m'interesse moins).

Le seul qui manquait dans ce bac à soldes c'est le kit vr et ses extensions, soit il avait deja été pris soit ils ne voulaient pas le solder. C'est normal vu que c'est clairement le meilleur du lot : il m'a permis de faire decouvrir la VR a des gens qui a priori ne s'interessent pas à ce genre de choses (la vidéo avec les cerfs est excellente pour ca) et le bazooka est incroyable.

Donc ce pack n°3 propose plusieurs "vehicules" dont un volant avec pedalier, idéal pour réviser le permis de conduire. J'attends de les construire mais sur les deux precedents j'avais vraiment pris du plaisir à les monter, les instructions video sont claires et les mecanismes à base de carton plié, de scotch et d'élastiques sont bluffants d'ingéniosté. (Il faut avouer que le joy con aide aussi beaucoup)

 

Ensuite et toujours chez nintendo, je me suis pris un couple d'amiibo (enfin techniquement un trio) à 5 ¤ : le goomba et les ice climbers. J'adore l'esthetique des premiers jeux nes avec leurs sprites trés simple et neanmoins tres expressifs.

J'ai aussi trouvé pour 6¤ une petite lampe en forme de receptacle de coeur "the legend of zelda", ca fera une jolie petite veilleuse.

 

Enfin trouvé à seulement 2,5¤ : "we happy few" un fps dystopique à la "le meilleur des mondes" qui n'a pas eu un fameux acceuil critique. Mais juste pour l'univers si particuluer et à ce prix, ca vaut le coup d'essayer, au pire je le revendrais.

 

Bon c'est pas officiellement des soldes, mais le lundi 13, je me suis offert ce pack WiiU zombiU à seulement 90¤  (ma console originale avait quelques problemes sur la lecture des disques). Sur le site du magasin elle était mal listée et meme s'il n'y a ni la manette pro ni le jeu (j'ai deja les deux donc je m'en moque un peu) c'est un tres beau pack, je suis heureux. Avec j'ai pris le pokken à 13¤, qui est un jeu trés sympathique. C'est un versus fighting develloppé par namco avec les personnages de the pokémon company. C'est assez amusant d'ailleurs car il mélange les bases des deux séries de bagarre phare de namco : tekken et soulcalibur avec un systéme de "phases" une phase terrain à la soulca et une phase duel plus proche de tekken. D'ailleurs il est evident que certainas aimations ont été reprises de tekken, c'est assez fun de voir Pikachu mettre la même droite que Heihachi Mishima. Le systeme de jeu est original et bien pensé : le seul defaut étant qu'il est peut etre un poil complexe pour les gens non initiés au genre. L'habitué des rpg pokémon devra passer par le mode entrainement, mais j'aime bien cette demarche de faire avant tout un tres bon jeu de combat.

 

Voila c'est tout pour ce début de soldes, en demi teinte. Après j'avoue ne pas être en mode "frenésie de consomation" j'ai quelques jeux en retard et d'autres qui arrivent à la fin du mois. 

Je vais aussi voir s'il n'y a pas des petites boite de lego qui trainent à vil prix, héhéhé...

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Signaler
kultur geek (Jeu vidéo)

Le petit buzz qui tombe un peu a plat cette semaine c'est la gamegear micro. La console originale était chère à mon coeur, du coup comme une andouille, j'ai un peu farfouillé dans les méandres de l'internet pour m'en trouver une fonctionnelle.

 

Voire même modder une de celle que j'ai deja à la maison et qui fonctionnent pas trop.  

Mais le problème lorsque l'on erre dans les méandres de l'internet on tombe sur des choses totalement surréalistes comme cette publicité d'époque qui n'est pas pour le redbull, contrairement à la première impression. 

 

Quand je dis les méandres de l'internet, je veux dire qu'on est quand même sur dailymotion. On est au dela du darknet c'est à dire : la 3eme page de google.

Mon coréen est un peu rouillé mais oui il s'agit bien de la samsung handy gamboy qui est en réalité une gamegear même pas recarossée pour le marché local. 

 Ca coute une blinde, c'est introuvable mais ca te fait un titre extremement puissant en terme de clic, voire de like.

Sachant que là c'est la version portable mais toute la gamme sega de l'époque a été renommée gamboy avec cette correspondance.

gam'boy : master system

handy gam'boy : gamegear

super gamboy : megadrive 

C'est assez dingue, quand même : à part cette publicité je n'en avais jamais entendu parler, pourtant je me renseigne.

Surtout que la master est sortie avant la gameboy, du coup c'est nintendo qui a plagié ? 

C'est une question ouverte, hein, j'ai pas trouvé la réponse (peut etre en page 4, qui sait ?)

Voir aussi

Plateformes : 
GameGear
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
jeux de combat (Jeu vidéo)

Il ya quelques mois déjà, j'ai visité le site de l'éditeur d'excellent livres sur l'histoire des jeux vidéo : pix'n'love. Ils proposent aussi des éditions spéciales de certains jeux récents, dont megaman ou street fighter dans des versions collector assez exceptionelles. 

Mais qu'est ce qu'il y a dans cette boite ? (pour ceux qui n'ont pas lu le titre du post :p )

La version collector spéciale du recent samurai shodown de 2019 : la version switch quand à elle, a été décalée en fevrier 2020. Du coup j'ai du attendre un peu plus (normalement fin mars mais suite au covid-19 début mai) pour recevoir cette tres grosse boite pour une toute petite cartouche ! 

 Bon deja la boite, je l'avais deja vue dans un magasin d'import dans sa version PS4 : c'est une reproduction d'une boite de cartouche neogeo AES (version console) je n'en ai pas sous la main pour comparer mais c'est assez proche de ce qu'on avait à l'époque : du bon gros plastique épais avec ce système de fermeture spécifique à la marque.

à l'arriére une illustration des trois personnages exclusifs à cet épisode, pour l'instant que n'ai joué qu'avec deux d'entre eux et ils sont bien charismatiques, sympa à jouer et surtout je trouve qu'ils s'integrent vraiment bien avec les anciens personnages de la série. On voit aussi les personages de la saison 1 du dlc, mais ils ne sont pas dans la cartouche, il faut les payer (pas bien!)

C'est d'autant plus dommage que basara, shizumaru et sogetsu étaient mes persos favoris de samourai shodown IV ...

D'ailleurs en mettant la cartouche originale de ce précédent opus on se rend compte que la boite n'est pas exactement à la taille d'une boite d'époque.

Une boite c'est bien, mais je repete : qu'est ce qu'il y a dans la boite (on dirait l'inspecteur David Mills)  ?

D'autres boites, évidement ! Deux pour être précis.

La premiere c'est jeu tel que vendu dans le commerce, sans fioritures : cette version proposait le jeu "samurai shodown ! 2" de la neogeopocket en bonus de precommande, un code pour le télécharger.

Dans la seconde boite nous avons droit a une version physique de ce  jeu bonus, en sachant que je n'ai pas trouvé d'autres éditions physiques, cela en fait une belle rareté. C'est chaud pour celui qui veut full-set la ludothèque switch, ce collector ayant été edité a 2500 exemplaires. 

Comme vous avez pu le voir sur la premiere photo je possède la version originale du jeu, comparons l'ancien et le nouveau. La boite switch reprend les illutrations de  celle de la neogeopocket color mais par contre à l'interieur pas de notice (mais une illustration sympa).

S'ils n'ont pas reproduit le visuel du jeu original le travail d'adaptation est là : l'esprit d'époque (fin 90's) est visiblement respecté.

Nous avons en plus des jeux, un artbook de tres belle facture format boite de dvd. Dedans il y a  l'histoire du jeu et des illustrations sur les personnages, j'aurais aimé aussi une bonne vieille move/command list même si elle est intégrée au jeu, ça aurait été mieux .

En bonus il y a une cale pour que les jeux tiennent bien dans la boite, c'est une cale de qualité qui remplit parfaitement son office de calage des jeux. 5 étoiles.

 Voila je crois qu'on a fait le tour du propiétaire : une tres belle édition que cette shock box que j'ai personellement payée 100 balles mais qui est deja en vente sur ebay à plus de 200. Mais pour ceux qui aiment la série et qui comme moi ont une vraie nostalgie pour la neogeo pocket, c'est du pain béni.

 

En bonus un avis express sur les jeux : 

Samurai shodown : je n'ai pas fait les autres versions qui sont apparement plus belles. Le jeu est trés fidèle aux épisodes de la saga que je connais/j'apprécie le plus : samourai shodown 3 et surtout 4. Les combattants repondent extremement bien (testé avec une switch lite et une classique avec joycons)  et sont interessants à jouer. Le jeu est fluide et j'aime beaucoup la volonté de donner un aspect estampes de okusai aux graphismes. 

Samurai shodown! 2 : C'est exactement le même jeu que sur neogeo pocket, un bon petit jeu de baston de poche avec plein de cartes à débloquer, il faut faire le mode arcade plusieurs dizaines de fois pour tout récuperer. Avec un mode plein écran et un autre qui intègre un overlay avec differentes versions de la console, mais pas la mienne :( Il y a un filtre supplementaire graphique qui essaie d'émuler le rendu visuel de la pocket color. Autant dire que vu les spécifités de la switch et son écran moderne c'est même pas la peine d'y compter. 

Plus d'infos sur la neopocket : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_116728_guide-d-achat-la-neogeo-pocket

Ses jeux : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_116729_les-meilleurs-jeux-de-la-neogeo-pocket

Voir aussi

Jeux : 
Samurai Shodown
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Les achats du mois (Geekerie)

Et ouais on est coincés dans nos penattes, les magasins sont fermés et amazon ne livre plus ! Faut signer un papier pour faire ses courses, l'enfer pour les looters de l'extreme !

 

Mais quand même, on ne  laisse pas abattre : il y a quelques jeux que j'ai acheté plus tôt et surtout des nouveautés trouvées au supermarché du coin. 

 

 

On commence avec une nouveauté et deux jeux qui me fasaient de l'oeil depuis un petit moment.

Le street fighter 5 champion edition qui propose enfin un enorme roster et un solo bien rempli, je vous invite à lire le test de joniwan qui resume bien mon avis : http://www.gameblog.fr/tests/3599-street-fighter-v-champion-edition-ps4

C'est un excellent jeu, le seul bémol c'est que les personnages ont beau etre sur le disque, il faut un code pour les debloquer (ou beaucoup jouer en ligne si on l'a pris d'occasion) ce qui nuit fortement à sa preservation future.

Nous avons aussi hokuto no ken : lost paradise qui me prend beaucoup de temps en ce moment. Une excellente variation basée sur le canevas des yakuza, on a le même genre de heros stoïque qui se retrouve parfois dans des stituations délirantes, ce qui est plutôt tres fun (conduire un buggy dans le desert post nucléraire sur la musique de super monkey ball, c'est zarbi). De plus on retrouve presque tous les antagonistes du manga original mais dans des situations inédites ce qui est à la fois fan-service et étonnant. C'est un excellent compromis pour moi.

Quand à mirror's edge : catalyst, j'ai du y jouer deux heures, pas d'avis definitif mais il ont choisi un monde plutot ouvert qui dilue l'experience vis à vis de l'époside originel. A voir sur le long terme.

 On continue chez nintendo avec un revival de la wiiu qui tourne pas mal chez moi, surtout sur le multi de pikmin3.

 Sur wiiu nous avons donc kirby et le pinceau arc en ciel, qui a été le premier jeu fini en confinement. Il est vraiment trés joli avec sa direction artistique à base de personnages en pate à modeler, façon studio aardman. Par contre ca se joue uniquement au stylet, sur la mablette l'écran de télé ne sert pas vraiment (ou alors vous etes trestres fort! ) mais une fois qu'on l'a bien en mains c'est trés agréable à jouer.

J'ai aussi pris La version jeu + amiibo (je les collectionne) de super smash bros for wiiU, plus pour la collection que pour le jeu en lui même. J'ai beaucoup de mal avec la maniabilité tres particuliere du jeu et son relatif bordel total. Mais c'est une tres chouette version boite, sans aucun doute !

 

Enfin Dead cells sur switch, en promo avec un bon d'achat en bonus de 10¤, merci micromania. J'aime bien ce jeu sans que ce soit le coup de coeur total comme les deux vendeurs qui m'ont chanté ses louanges à la caisse :D Trés joli et surtout avec une maniabilité au poil c'est vraiment super agréable ! Mon seul bémol c'est qu'apres 5 essai j'ai battu le boss, assez aisement. Du coup j'imagine qu'il y a d'autres trucs à debloquer ensuite, mais ca m'a pas trop emballé. Je me fais une petite partie de temps en temps, mais les niveaux en génération procedurale m'interessent moins que ceux d'un metroid vania gba/ds que j'ai rincé recement.

 Paper mario color splash trouvé à 10 balles chez casino en neuf ! Bon je ne l'ai pas encore lancé mais j'avais beaucoup aimé la version gamecube avec sa traduction française de haut vol. Des que j'ai fini hokuto no ken, je m'y met !

 Enfin les deux grosses nouveautés du mois d'avril : le remake de resident evil 3 et animal crossing ! 

Resident 3 est vraiment tres bien, il se base sur le fabuleux moteur graphique de capcom qui fait tourner RE7 devil may cry 5 et le remake du 2. C'est assez dingue visuellement meme si avec ma PS4 Fat j'ai de bruit constant d'un helicoptere au decollage. Le gameplay est au petits oignons, on retrouve bien ses bases. Par contre à part le multi en ligne, il n'y pas pas de mode supplementaire, un mercenaries (initié par le re3 originel, un comble ! )  aurait été bienvenu pour gonfler la faible durée de vie !

Quand à animal crossing c'est ma femme qui y joue, mais vu que la batterie de la console a à peine de le temps de se recharger entre deux sessions de jeu , je pense qu'il est plutot pas mal et qu'il n'aurait pas le temps de prendre la poussiere entre ses mains, contrairement à moi.

 

C'est tout pour ce dernier loot avant la fin du monde, prenez soin de vous et mettez des masques sanitaires, ca peut même devenir fun : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_135663_bien-choisir-son-masque-anti-coronavirus-animal-crossing-ou-

 

 Bonus track : vu chez truffault, ca donne envie de les lancer contre les murs pour gagner des rupees, vous ne trouvez pas ?

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

  
Signaler
For the lolz (Jeu vidéo)

En ces périodes de confinement on a le temps de jouer, et pas qu'un peu !

Perso j'attaque mon backlog (pub copinage) avec "hokuto no ken lost paradise" le jeu ken le survivant créé par la team yakuza. C'est plutot sympa et l'univers du manga se marie bien avec celui de la serie de sega, notament grâce à l'ultra violence des héros principaux.

Quand à ma femme elle passe son temps sur la switch, animal crossing l'a plutôt bien captée !

 

Forcement en ces temps de pandémie totale, on remarque des choses qu'on ne voit pas d'habitude avec un point de focale sur les fameux masques sanitaires !

 Chez nintendo, on a droit à un masque trés classique et traditionnel : blanc avec élastique blanc. 

Chez Sega par contre, on est en avance sur son temps avec son masque noir à pointes et en guise d'élastiques un magnifique cuir clouté ! Pret pour la l'apocalypse post nucléaire !

 

On se croirait revenu à la guerre des consoles 16-bits : la megadrive et son punk  qui prenait des bourres à cause de maitre SEGA.

 

On se quitte avec des conseil sanitaires bienvenus de la part de nos chers amis d'umbrella corp, merci à eux 'sont vraiment trop sympas !

 

C'est tout pour aujourd'hui, prenez soin de vous en retsant à la maison !

 

Bonus track : evidement c'est le fameux punk SEGA ! (Quelqu'un sait s'il a un vrai nom ?)

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
trucs de blog (Jeu vidéo)

En cette période de confinement, c'est l'occasion de ranger la gameroom. Ajoutez à ça la sortie du nouvel épisode switch, j'ai comme de raison rebranché la gamecube (une version resident evil 4 absolument fort à propos) pour voir ou en était ma partie. Avec sa carte memoire spécifique, pas de souci pour retrouver ma sauvegarde.

 

Je n'avais pas vraiment de souvenirs de ce jeu et le relancer m'a juste rappellé que je n'avais pas du tout accroché au concept vu que je n'avais même pas terminé le tutoriel :p 

Du coup c'est le bazar dans mon village et tout le monde croyait que j'étais mort ! Je comprends pas, ca fait pas SI longtemps que ça que j'ai pas lancé le jeu jeu... Si ?

 

Ah ben quand même ! Presque 11 ans ! Du coup j'ai fini le tuto, sauvegardé et du coup rendez-vous en 2032 pour la suite ! J'aurais peut-être fini de payer ma maison, c'est tellement réaliste ce jeu, on dirait la vraie vie.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Les achats du mois (Geekerie)

Ouaip', la catégorie c'est "achats du mois" et ca fait 5 mois , mais bon avec les soldes, la vadrouille et genre... la vie, j'ai pris du retard.

Bref ya du travail, on s'y met de suite.

  

Une fois n'est pas coutume on commence avec un jouet plutôt icônique, un Jetfire version transformers. En effet je précise parce qu'il faut savoir qu'a l'époque les transformers recyclaient des robots japonais de pleins de séries differentes. Ce jetfire lui, il a été recuperé de la serie macross, plus connue sous le nom de robotech par chez nous. Oui, c'est une version recolorisée d'un varitech sans le mode gerwalk, malheureusement. Mais on a la fois le transformer et le robotech ce qui gagne de la place, malin.

 

 On continue avec un tas de comics : les deux comics recents des "maitres de l'univers" un crossover avec les cosmocats mais surtout avec l'univers d'injustice !!! On a donc droit en 2019 a un match retour entre superman et musclor, on vit une époque formidable. La derniere fois c'était en 1982, quand même.

On a aussi un tome d'injustice 2, toujours bien sympa avec une histoire de batman contre ras al ghul qui ne finit vraiment pas comme on s'y attendrait. C'est plus malin qu'il n'y parait cette série.

On continue avec la série batman metal, titre bien cool pour une histoire en plusieurs tomes que je ne continuerais certainement pas. C'est brouillon à la limite de l'incomprehensible, je ne sais pas si ca vient de la VF mais l'écriture est absolument insuportable.

Bien c'est pas la "nouvelle aube" qui va rehausser le niveau, ca n'est pas mauvais mais c'est quand même tres tres faible et vraiment deja vu.

Chez flash c'est beaucoup mieux ! flash point est un prelude au reboot new 52, et raconte comment  le professeur zoom fout en l'air en sauvant la mere de flash (oui flash c'est un peu comme batman mais juste avec maman) du coup en faisant ca, la ligue de justice ca devient des mechants. C'est un peu tiré par les cheveux, mais en vrai c'est plutot cool. Du coté de "gare aux gorille" (excellent titre français) c'est flash contre le suréaliste gorilla-grood. Gorille geant super intelligent qui veut conquir le monde.

Enfin le dernier tome de l'excellente série animal man, qui voit la conclusion des aventures de buddy baker. Clairement c'est "reservé à un public adulte" avec des sujet assez graves mais avec quand même le coté fun des comics. C'est vraiment une excellente série, qui est liée au swamp thing de scott snyder et yannick paquette. En seulement 7 tomes on a une saga complete.

 

Oui c'est une véritable avalanche de jeux vita, grâce à micromania qui bradait ses jeux, d'abord 2 jeux pour 10¤ puis carrement 5¤ pièce, histoire de finir d'écouler les stocks. Je ne vais pas faire l'inventaire de tout dans le détail, mais ca m'a permis de (quasiment) finaliser ma collection de jeux ainsi que de tester quelques curiosités comme minecraft ou aegis of earth.

Encore un peu de vita avec un amazing spiderman qui fait penser à une esquisse de ce que deviendra l'escellent spiderman PS4. Le plus génant c'est qu'on en reconnait pas vraiment la géographie de manhatthan, même les batiment les plus icôniques ne sont pas representés ou placés au bons endroits. Mais le jeu reste plutôt fun.

On a aussi deux jeux DS : new zeleand story revolution, remake du cultissime jeu d'arcade, avec quelques modifications pour profiter des fonctionnalités de la machine. J'ai aussi pris puzzle quest 2 qui est plutôt rare et surtout qui renouvelle completement la formule de son illustre ainé. Cette fois ci le personnage choisi se promene dans un vrai donjon et accompli ses quetes en combattant les adversaires avec le desormais celebre système de match 3. C'est un peu comme les picross, quelle que soit la version ça reste absolument addictif.

 Sur 3DS et en promo à 7¤, fire emblem warriors que j'ai deja rincé sur switch et qui n'a pas trop souffert pour son passage sur la petite 3DS. On le trouve partout a petit prix et c'est vraiment une bonne affaire si vous aimez le style muso. 

J'ai aussi pris le snk heroines, je savais qu'il était mauvais, mais je ne pensais pas que c'était à ce point. Même que je l'ai revendu à peine deux semaines plus tard. C'est vilain, basique et le fan-service est juste degueulâsse. 

 Histoire de rentabiliser mon abonnement au nintendo online, j'ai pris ce dead by daylight que plusieurs de mes potes ont rincé. Je dois bien avouer que c'est trés fun de jouer au chat et à la souris avec les differents tueurs en serie, voire de les jouer. De plus, contrairement à d'autres jeux plus "compétitifs" les joueurs sont majoritairement plutôt sympas. Je trouve neanmoins que le friday the 13th propose une meilleure ambiance , plus flippante. 

 Certainement mon jeu de cette fin d'année, la version switch de the witcher 3. J'avais commencé le jeu sur one, mais il m'était un peu tombé des mains, principalement a cause de son immensité peu compatible avec une vie d'adulte. Le mode portable de la switch m'a permis de m'y consacrer sur la longueur et je dois bien avouer que j'ai fait tout pour le faire durer, à la manière de breath of the wild. Quêtes annexes, armure et domaine dans un vignoble, j'ai tout fait pour rallonger l'experience au maximum. La qualité de l'écriture, la beauté de certains paysages et architectures m'ont vraiment hapé et malgrés quelques menus defaut (les combats un peu trop rigides et certaines mécaniques tres mal expliquées) c'est definitivement un excellent jeu sublimé par la souplesse qu'apporte l'experience de jeu sur switch. C'est quand même assez dingue d'avoir une pû profiter q'une telle experience en jeu nomade.

On termine avec quelques accessoires, un vinyl de fallout 3, tout jaune, tres joli à seulement 2¤, valab'.

J'ai pris aussi un socle pour switch afin de mieux prendre en main la machine, je suis un peu decu. En effet le ressenti n'est pas mauvais, meilleur que la prise en mains de base, mais il y a un leger jeu, qui fait que l'ensemble n'est pas completement fixé et laisse une impression de mollesse générale. 

Enfin j'ai trouvé cette manette pro pour wiiu qui est excellente, tient la charge comme personne propose une super prise en main. Dommage qu'elle ne soit compatible qu'avec la wiiu, du coup.

Enfin du LOOT ! ces deux cubes nintendo switch pokemon/luigi etc. tres jolis, ils completent ceux de mario odyssey et de mario tennis dans ma gameroom. D'ailleurs quelqu'un sait si on peut trouver une liste complete des differents modèles ?

 

Bonus track en passant par Emmaus j'ai vu cette magnifique ps2 avec la carte memoire de joypad ! La mienne n'a jamais voulu fonctionner la petite coquine....

 

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
je fais les soldes ! (Geekerie)

Voila, c'est fini et oui sans trop de surprises la moisson n'a pas été énorme mais malgré seulement 4 semaines de soldes j'ai pu trouver de bonnes z'affaires.

Faut dire aussi que j'ai du investir dans un nouveau lave linge, mais pas n'importe lequel, mec (ou meuf, je ne suis pas sexiste même si c'est plutôt un truc de bônhomme) 10kg ! 1200 t/mns ! Le machin engloutit une couette hiver sans broncher, c'est un monstre ! :p

 

J'ai aussi trouvé cette magnifique machine à café, qui a la particularité de prendre le café en grains pour le moudre à la demande ! Je m'arrete là de peur d'invoquer Trazom dans mon salon.  

 

 Autre "hors sujet" (mais pas plus que joniwan et ses maillots de basket) j'ai fait des folies au magasin de baskets, faut dire que trois paires pour 80¤ je pouvais pas vraiment passer à coté.

 des paires pour chaque occasion : longues ballades, chill et boulot (on a un dress code plutôt relax dans ma boite) sauras-tu les reconnaitre ?

 

On passe aux jeux vidéos avec un petit jeu rétro, mais à -50% donc 3,98¤ the king of monsters sur sega megadrive par Takara. Takara a fait la plupart des adaptations neo geo sur consoles 16 bits mais aussi 8 bits avec les excellentes adaptations de fatal fury special et samourai shodown sur gamegear. Ils se debrouillaient vraiment bien, même s'il y a eu quelques "choix discutables" ils arrivaient à bien retranscrire le gameplay originel et à pas trop martyriser le visuel. Le jeu de catch entre kaiju remplit le contrat, même si la difficulté est completement pétée. 

 

 Donc ça c'est le premier jour, ce qui m'a fait comprendre que ca allait pas être jojo :p

On commence avec un horizon zero dawn à 9¤ que j'ai plutôt pris pour un pote qui aime bien le genre. J'y ai joué une petite heure mais ca m'a pas transcendé, c'est plutot tres beau mais je trouve le FOV un peu trop restreint et l'animation de déplacement de la protagoniste trés étrange. Je lui redonnerais sa chance quand mon pote me l'aura rendu.

Ensuite on a une jeu resolument multi : cn battle crashers à 12¤ qui est un bta dans le style de castle crasher, mais avec des personnages de dessins animés rigolos. Je suis un peu déçu qu'il n'y ai pas les ours de "we bare bears" et que le gameplay soit extremement basique, mais pour jouer a plein, c'est quand même bien rigolo.

Enfin un pack de 3 amiibos splatoon 2, j'imagine pour l'extension à 16¤ soit le prix d'un seul. Comme d'habitude avec les amiibos les figurines sont tres bien scuplées et peintes avec des poses bien dynamiques.

 

Un début un peu mou-mou donc mais la deuxieme demarque relance un peu le game avec enfin des vraies reductions. On commence avec ce forza motorsport 6 une série que les podcasts de gameblog m'avaient bien vendu car a priori même un gros noob comme moi en simulation automobile pouvaient apprécier le jeu. Effectivement je suis assez conquis : c'est plutôt facile à prendre en mains, le jeu est vraiment tres joli et certains effets (comme les flaques laissées par la pluie) sont extremement jouissifs.

De plus et contrairement a ses petits copains plus bas le jeu s'installe rapidement et ne prend pas une place de dingue sur le disque dur.

 

Suite de la deuxieme démarque avec pas mal de xboxone, que j'avoue avoir un peu laissée de coté ces derniers mois. deux exclus donc : quantum break avec en bonus un code pour telecharger allan wake et ses extensions que je n'avait pas faites à l'époque. Le jeu est plutôt sympa même si un peu "trop" cinematographique. je n'ai encore fait que deux chapitres mais ca a le merite d'être un univers original. la série a télécharger en parrallele est un peu cheapos par contre.

L'autre exclu c'est sunset overdrive par le studio a qui l'on doit le trestres bon spiderman ps 4. Sur les vidéos ca me parraisait etre assez brouillon avec une maniabilité bordelique. Mais spiderman avait une maniabilité proche de la perfection... Du coup je me suis lancé (4¤97 c'est pas non plus la ruine) et au final c'est entre les deux. c'est quand même un peu brodelique mais pas autant que ce que les vidéos de gameplay laissent présager. Un peu décu au final car le design général était bien sympa.

Enfin mafia 3 qui s'est un peu fait éclater à sa sortie, je ne l'ai pas encore installé. La BO avait l'air excellente.

 

C'est tout cette saison de soldes ! Et vous vous avez trouvé quoi de beau ?

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Édito

 

Archives

Favoris