5 minutes, douche comprise.

5 minutes, douche comprise.

Par nikolah Blog créé le 29/03/10 Mis à jour le 21/02/17 à 23h53

A boy's best friend is his BLOG.

Ajouter aux favoris
Signaler
je fais les soldes ! (Jeu vidéo)

C'est officiel depuis hier soir les soldes sont terminées !

 

Quel bilan pour cette fournée ? De mon coté deux tendances pour la brade : la xboxone et les jouets intelligents ! Et encore plus que les années précédentes : tout se joue (ou presque) les premiers jours. 

 

On se remémore avec émotion la premiere journée : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_120625_les-soldes-d-hiver-2017-c-est-parti

 

 

Mon but sur ces soldes était de completer ma (petite) collection d'amiibos, en sachant que comme un gros pigeon, j'essaie de recuperer les jeux + amiibos quand c'est possible. Donc ce Amiibo festival à 12¤ ! Je n'ai pas encore pu l'essayer, mais les amiibos animal crossing sont juste parfaits , par contre grosse deception : ils ne debloquent pas le costume animal crossing de mario kart 8 ?!? SCANDALE !

On a aussi les amiibos de duck hunt (5¤) et le boo (7,5¤) qui brille dans le noir, depuis que je suis gosse j'ai une fascination pour tout ce qui est phosphorescent c'est bizarre.

Enfin un guitar hero sur DS pour moins d'un euro !!! même le plastique coute plus cher.

 

On continue avec l'amiboo de pac man a 6¤, encore une fois une superbe petite fgurine, de la premiere mascotte de l'histoire du jeu video. 

Deux abonnements a 3 mois de ps+ a 10¤ piece, j'aurais moins l'impression de me faire entuber...

Et le pack wiiu de skylanders super chargers et son hybride amiibo/skylander pour seulement 7¤. 

 

 

Et oui, je me suis fait avoir ! En effet j'étais curieux d'essayer le jeu, en m'attendant a un jeu un peu mediocre. Erreur ! C'est vraiment sympa skylanders, avec enormement de variété dans les gameplay. Mais pour en profiter à fond, il faut au moins acheter deux vehicules supplémentaires : un sous marin et un avion. Mais bon, pour 3¤ piece c'est pas non plus la ruine!  Par contre au prix fort, c'est pas génial, les figurines sont bien moins bien réalisées que chez nintendo. (a priori la collection "imaginators" propose des figurines bien plus jolies)

 

Allez on continue avec une version 3DS à 15¤ ! cette fois ci c'est bowser qui est invité, et le jeu est encore une fois tres sympa, contrairement a la version wiiu qui est un jeu d'aventure, ici on a droit a un clone de mario kart. Même s'il n'est pas au niveau du maitre (ni même de l'excellent sonic all star racing)  il est tres sympa à jouer, et permet d'enregistrer les skylanders sans avoir a ressortir le portail toutes les 5 minutes. De plus bowser est un perso extremement puissant comme heros de la version WiiU. 

 

Allez promis un dernier amiibo : le rob à 7,5¤ l'accessoire le plus emblemantique de la NES qui ne servait aps a grand chose, mais qui avait une classe folle !

On a aussi un alien isolation a 3¤, trois mangas a 1¤ piece et un jeu d'hanafuda pas soldé mais je l'ai acheté le même jour, voila. On va dire que comme nintendo a commencer par faire des hanafuda, ils ne seraient pas là à faire des amiibos sans ce jeu.

 enfin un rockband 4 a 8 ¤, que je pensais compatible avec ma guitare de guitar hero, mais en fait non. Enfin si elle est reconnue, les boutons aussi, par contre le mediator c'est no way... va falloir que je m'en trouve une lors de prochaines braderies/soldes, c'est malin !

 

Voila c'est pas les affaires du siècle, mais j'avoue avoir été aussi raisonnable car j'ai aussi "dû" prendre resident evil 7, dragon quest 8 et yoshi's wolly world et puis qu'au 3 mars ya une console nintendo qui sort (avec plein de fonctions amiibos pour justifier de mes recents achats, je te fais confiance nintendo :p )

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
la communauté gameblog déchire ! (Sexy)

Un grand merci à Dark knight, tout d'abord pour son organisation de cet évenement original : noel mais après les soldes, ca permet de gater son petit filleul sans se ruiner.

 

Alors du coup qu'est qui est arrivé par la poste (enfin... au point de retrait, parce que livrer un colis a 14h15 c'est pas tres malin-malin) 

 

Trés grosse boite ! et puis bien lourde en plus ! récuperée au bar tabac : "le calumet" ca ne s'invente pas :p

 

Et de beaux paquets bien emballés par le monsieur de chez amazon, tres classe ;)

Alors plein de livres, le roman d'hugh Laurie (doctor house) il parait qu'il est trés bien, des definitions marrantes par laurent Baffie : le genre de livre agréable à lire aux toilettes.

Ainsi qu'un ouvrage du chat, une initiation à l'histoire que ma femme (instit' ) avait beaucoup apprécié.

Enfin la tour effeil en legos ! Un modèle loin d'etre "réaliste" (elle est plutot marron , pas grise) mais une construction super interessante à réaliser : étage par étage avec les "poutres" qui soutiennent l'ensemble ! En plus elle est tres imposante pour le nombre de pièces dans le set.

 

Toujours est il qu'a l'écriture de cet article, je ne sais pas qui est mon bienfaiteur ? (même si j'ai des pistes) Merci à toi amigo !

Voir aussi

Groupes : 
LEGO
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

  
Signaler
tests de jeux (Jeu vidéo)

Parce que oui il y a des tas de choses qui me gênent avec ce jeu. Ah zut, on est pas censé donner son avis dès l'intro de l'article, je le savais pourtant.

Au moins ca permettra de vous rendre compte que cet avis contiendra un max de spoilers parce que je ne peux pas m'en empêcher. 

Donc si tu n'as pas encore fait le jeu, j'e t'invite a scroller tres tres vite jusqu'en bas de l'article, tu sauras si le jeu RE7 est fait pour toi.

Aussi pour être honnête, j'ai fait ce jeu sur une télé hd d'1m de diagonale, non pas en VR. J'ai juste essayé la demo kitchen avec le casque, c'était amusant mais comme on ne se deplace pas je ne sais pas si ca file la gerbe. Et non, aucun risque de crise cardiaque ou quoique ce soit en jouant à ce jeu... Pas plus en tout cas que lors d'un visionnage de film d'horreur déconseillé aux moins de 12 ans.

 

Downgradé pour la VR ?

On va commencer par la technique de ce jeu, developpé sous le nouveau re engine (les precedents épisodes tournaient sous MT frame work) le jeu passe à la 1ère personne, bien plus logique pour un jeu VR.

Le début est sympa,  on se retrouve en fin de journée devant une maison délabrée, qui sera le lieu de nos aventures pour cet épisode. C'est plutot net et sans bavures, néanmoins les effets d'ombres et de lumiere sont assez moyens, ils font "old-gen", mais c'est fluide. L'autre souci c'est le FOV (field of vision) extremement restreint, c'est a dire que contrairement au champs de vision d'environ 110-120 ° de l'etre humain de base, on a l'impression de porter des oeilleres. Ca donne le sentiment, comme c'est étonnant, de "jouer dans un casque". Après reduire le champ de visione st une technique pour engendrer du strees, on ne sait pas ce qui nous entoure.

Le dernier souci, que je n'avais pas vu depuis l'ère de la PS2 et des cartes graphiques pour PC du debut des années 2000 : C'est tout noir. Il y a litterallement des scenes entieres ou on doit avoir 70% de l'écran qui est noir. Une meilleure utilisation des couleurs aurait été judicieuse (peut etre sur pc en 4K avec HDR ?). Bref, le jeu est bien plus proche d'un III (jeu indé a gros budget) qu'un AAA. C'est indéniable, on a pas la claque que representait un RE1 ou 4 a leurs sorties respectives, on passe de jeux révolutionnaires à un truc qu'on deja vu plusieurs fois, condemned ou bioshock en tête. En VR, c'est un peu moins beau, l'immersion est un peu gachée car on a plus l'impression d'être dans un film CGI low cost que vraiment à l'interieur d'un manoir.

Qu'est ce que ca donne manette en mains ?

Bon après c'est pas la technique qui fait un bon jeu, du moment qu'on s'amuse, l'imagination fait le reste. Le coeur du jeu de type survival horror, c'est plusieurs mécaniques : resoudre des enigmes, gerer son inventaire et combattre ou fuir.

Résoudre les enigmes, malgré le petit Pegi 18 sur la boiboite, un enfant de 10ans doit pouvoir tout regler sans se prendre une migraine. Il y a des parties amusantes, mais rien de bien complexe certaines enigmes à base d'ombre sont chouette mais sont réutilisées ad nauseam et ne se basent que sur "on essaie toutes les possibilités jusqu'a ce que ca rentre".

Pour ce qui est de la gestion des objets, il ya une bonne idée, un fluide qui conbiné à d'autres elements permet de faire des balles ou des objets de soins. L'idée étant d'optimiser ses consommables, c'est assez malin mais c'est quand même tres facile. Les deux premieres heures passées, on est rarement a court de quoi que ce soit, si on a été raisonnable au depart.

Pour ce qui est du combat, c'est bien basique tout ça ! On est tres loin de la "seconde trilogie" ou il y avait un paquets d'armes, et de techniques de corps a corps qu'il fallait parfois combiner pour eliminer les monstres qui se trouvent entre votre personnage et le prochain chapitre. Pour cet épisode 7 c'est back to basics, il y a deux types d'affrontement : les enemis de base et les boss. Les enemis de base il faut viser la tête, c'est d'ailleurs hallucinant de voir qu'il n'y a qu'un seul modèle d'enemis tres inspirés par les oozes de resident revelations, avec 4 variantes : normal, a quatres pattes, avec un bras chelou et gros qui te vomi dessus. Tous avec le même modele graphique, tous avec la même stratégie. Même dans le premier il y avait les chiens, des zombies, des araignées, des hunters etc. Dans les derniers épisodes, quand un groupe d'adversaires variés approchait il fallait vraiment établir une stratégie et deployer tout son arsenal pour s'en sortir. Bref, c'est pauvre.

Du coup on va aller voir du coté des boss, c'est a dire les membres de la famille Baker.. Les affrontement sont a precrire contre eux, en gros ils passent au travers de murs et il faut courir a l'autre bout de la carte en se mettant accroupi il vous oublient et on continue sa recherche d'objets.Utiliser des balles contre eux est juste inutile. Une fois qu'on a compris que les seuls moment ou ils vous bloquent sont des QTE "déguisés" ou il suffit de marteller la touche R2. D'un autre coté les "combats finaux", les vrais affrontements, sont d'autres puzzles ou il faut declencher des mecaniques dans un certain ordre pour battre l'enemi du moment. Vous les trouverez facilement : ce sont des arenes fermées.

 

 

Un jeu avant tout atmosphérique ?

 

C'est excellent pour la narration : les combats sont rythmés, surprennent le joueur et le mettent dans des situations originales et variées.  Le defaut étant que le joueur qui a compris qu'il est dans un gros puzzle va se mettre en mode "résolution d'enigmes". Cela desamorce l'eventuel stress induit par un combat de boss : pas de timing particulier, pas d'esquive/attaque au bon moment. Non, le joueur malin va faire des cercles dans l'arene en essayant de trouver les objets clés malgré un bonhomme qui lui hurle dessus en faisant tournoyer une tronconneuse.

Alors pour être sympa, le gameplay est tres propre, pas de bug majeur (sans maj day one obligatoire) on ne peut absolument rien lui reprocher si ce n'est son manque d'innovation et sa relative simplicité par rapport aux precedents épisodes.

 Parlons en de la narration et de la mise en scene, finalement le coeur du jeu. Ben franchement c'est tres reussi : il est possible que le fan de matrix qui sevissait depuis code veronica ait été viré et a laissé place a quelqu'un qui a vu les remakes d'evil dead et de massacre à la tronconneuse, et qui a joué a bioshock ou alien isolation. (Le scénariste a aussi bossé sur l'incroyable spec ops the line)

Alors bien sûr, on n'échappe pas aux "gimmicks VR" : vous vous souvenez il y a dix ans quand on allait voir des films en 3D au cinema et que haribo nous balancaient des bonbons dans la gueule ou que le mechant d'avatar nous pointait de son gros couteau ? Bienvenue en 2017 ! Ou les mechants de RE7 mettent leurs visages a deux centimetres du votre ! Bref c'est juste ridicule en version TV et en VR, je pense que ca devient blasant apres la deuxieme fois. Mais c'est de bonne guerre : on leur aurait reproché s'ils ne l'avaient pas fait, c'est comme les moteurs physique en 2000 ou les mondes ouverts en 2010, si la vr s'installe (c'est pas gagné) et on va en bouffer des pelletées.

La grande question est : "est ce que ca fait peur"  ? Tout depend du spectateur en réalité, parce que sur la toile je vois enormement de gens qui explique a quel point ce jeu est incroyablement effrayant que les gens qui vont jouer en vr vont faire des crises cardiaques etc.

Alors que personnelement, rien, nada, queue dalle. Alors oui bien sûr j'ai parfois sursauté lors des tres (trop?) nombreux jumpscares, parce que c'est fait pour ca. Par contre les scenes plus psychologiques, sont pour moi ratées. Etudions celle qui copie le repas de massacre a la tronconneuse, oui parce qu'il y a UNE SCENE DU JEU QUI COPIE LE REPAS CULTE DE MASSACRE A LA TRONCONNEUSE ! Une des scenes fondamentales du cinéma d'horreur, faut être au niveau les amis, et clairement on en est trés loin...

En réalité c'est plutôt celle de la maison des 1000 morts de rob zombie, mais c'est un bon film alors on va pas chipoter. Dans le film original, une des victimes se retrouve attachée a une chaise et assiste au repas cannibale de la famille, c'est a peu pres la même situation de base dans le jeu. La premiere différence c'est bien sur les acteurs, quelle que soit la façon dont on le tourne, des bonhommes en 3D temps réél ps4 ca n'a rien à voir avec des vrais acteurs. Alors oui c'est bluffant pour la technique d'aujourd'hui, mais c'est comme les visages "ultra-réalistes" d'heavy rain, 5 ans apres on dirait des muppets, c'est bien trop propre. Deuxiemement la caméra fixe, sans montage, sans voir le visage terrifié de la victime  a moins d'impact. Dans le film, elle s'arrete sur le mobilier en os et peau humaines il y a plusieurs focales utilisées pour rendre le sentiment de stress du spectateur, bref c'est pas pour rien que c'est un des scenes cultes du cinéma horifique. Mais le plus génant c'est la situation en elle même, dans le film on se doute que la demoiselle est completement objectifiée sexuellement, bien evidement mais aussi comme repas, alors que dans le jeu ils veulent lui faire manger des tripes. Ouaip'

bientôt disponible au musée grévin.

Alors c'est peut etre parce que je suis francais, mais bon, manger des tripes c'est pas mon repas favori, mais ca existe, quoi. Et c'est même pas forcement des tripes humaines, c'est certainement animal vu quelques indices disséminés avant. Oui t'es attaché, oui, les mecs se tartent la gueule a coup de couteau, mais la scene est trés courte, le metteur en scene ne laisse pas l'ambiance se mettre en place.

Pour en revenir au coté horreur du jeu : ca ne m'a pas fait peur et clairement je ne juge pas les gens qui ont eu peur pendant ces scenes, j'aurais aimé les "vivre" pour etre honnete. Mais voila, si le spectateur "lambda" peut eventuellement avoir une sueur froide, le fan de film d'horreur qui a le cuir tanné va être decu, je pense. Bref c'est de l'horreur PG13 sur un jeu PEGI 18, le genre de l'horreur est censé être extreme, inattendu, excessif. On a là un produit un peu fade, qui est destiné au grand public.  

Plusieurs critiques parlent du jeu le plus terrifiant jamais créé, c'est comme si des critiques culinaires parlaient du plat le plus épicé qu'ils aient mangé parce que le cuisinier a mis du poivre !

Le gros point positif ce sont les antagonistes du jeu, les Bakers. Ils sont plutot interessants mais ont le syndrome Vaas (le personnage de farcry3) a monologuer en gros plan. Ca rend le tout tres "jeu video". Le héros, ethan quand a lui va bien rapidement gagner le titre de "héros le plus transparent de l'histoire de RE" car il n'est qu'un véhicule pour le joueur, zero personnalité, il traverse la maison baker comme un autiste, les sentiments sont ceux du joueur, c'est logique après tout, l'idée étant d'impliquer le joueur. Petite note néanmoins sur Ethan, capcom et certains joueurs reprochaient a la saga RE de ne mettre en scene que des heros "forces spéciales" bodybuildés, invincibles. Alors capcom nous vend Ethan, la victime sans entrainement qui va essayer de survivre au milieu des psychopathes... Avec un pouvoir regenerant digne de Wolverine. Car c'est officiel, si on exclu le duo birkin/wesker de RE6, Ethan est bien le personnage jouable le plus badass de l'univers RE avec sa quasi immortalité...

Inspiré par street fighter V ?

Le jeu dure une 10aine d'heures ce qui est extremement court pour un resident evil recent, on est exactement sur la même structure que le premier episode, une maison, une dependance, un endroit secret. Aucune raison pour le terminer une seconde fois, il y a bien une fin alternative mais elle est conditionnée par un choix qui n'implique que tres peu le joueur...

Par contre la fin est on ne peut plus ouverte (voire impliquent que le jeu n'est pas une suite mais un reboot, à confirmer) et introduit une suite en dlc pour mars 2017. Un reboot pour nous vendre un tas de dlc et un season pass ? Ceci explique aussi pourquoi, hors scenario de base, il n'y a aucun autre mode de jeu. Oui, capcom nous fait une Street fighter 5, un jeu volontairement vide pour nous vendre des tas de petits machins ensuite et "faire vivre le jeu sur la durée, pour moi c'est d'une connerie abyssale. Bref ca me gene.. un peu.

 Pourquoi ?

Parce que malgré tous ces defauts...

Malgré toutes ces recriminations j'ai bien aimé resident evil 7. C'est un jeu un peu trop court, un peu trop famélique mais l'aventure vaut le coup d'être vécue. Je me suis amusé pendant ces dix petites heures de jeu, le fan que je suis a émis tout un tas d'hypothèses qui se sont revellées justes ou fausses (je pensais que ethan pouvait etre un pseudonyme pour un personnage recurent de la série). Mais le rythme est excellent, il y a des moments de respiration, d'autres d'action, c'est même bien meilleur que le remake hd du premier pour moi, a ce niveau.

Et même si j'ai été extremement frustré par la fin, j'ai passé un bon moment pour y arriver.

Un peu comme street fighter V, qui est l'un des meilleurs versus fighting 2D, mais qui en donne trop peu.

Ami lecteur qui est arrivé jusqu'ici (et je t'en remercie) dois tu acheter ca jeu ? 

 

J'achète

-J'ai claqué 400¤ dans un casque de VR, c'est certainement le meilleur jeu actuellement pour s'amuser avec.

-j'ai adoré alien isolation, condemned ou bioshock.

-J'aime me faire peur mais je suis un peu trouillard sur les bords.

-Je ne rate aucun episode de resident evil.

-Je prefere largement la narration au gameplay et à la rejouabilité.

J'achète pas : 

-Je suis un gore freak et j'aime les experiences extremes

-J'ai rongé les modes mercenaries/missions et je ne finis le solo des RE seulement pour y jouer.

-J'adore RE 4/5/6 pour ce qu'ils sont d'excellents tps, mais les precedents episodes m'ont ennuyé.

-Dix heures de jeu pour moi , ca vaut 20 balles (le prix dans 6 mois en occase)

 

Et pour ceux qui hésitent, il y a deja un season pass en cours donc mon conseil : si vous n'etes pas préssé, attendez une future version ultimate/gold/full season. En moment l'excellent Resident evil revelations 2 coute 20¤, pour celui qui ne l'a pas fait c'est un bien meilleur investissement, plein de choses a debloquer, un mode coop, un mode missions bourré a craquer.

 

Un petit tour de ma collection de jeux resident evil : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_109440_mon-full-set-resident-evil-et-du-bonus

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Signaler
For the lolz (Jeu vidéo)

Cette année deux nouveaux épisodes de sonic ! 

Mais on oublie toujours ce bon vieux docteur Robotnik / eggman

C'est l'heure de la revanche !

"Résolutions pour le nouvelle année

 

X Utiliser plus souvent un papier et un stylo

X Ecrire ses résolutions à la main

- Valider le plan commercial pour eggmanland

-Perdre 1,5 kgs

-Battre Sonic, et tant que j'y suis battre sonic une seconde fois. C'est l'année de sa défaite. Il pense qu'il est trés fort avec son compte twitter, je l'ai deja piraté deux fois. Pfft Shadow est plus cool que toi, et puis c'est aussi mon 25ème anniversaire, alors il est ou robotnikmania ?"

Booooum ! Mise à jour ! FREE DLC !

 

 

 

(volé au facebook de SEGA)

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

     
Signaler
This is halloween ! (Jeu vidéo)

Aujourd'hui grosse mise à jour sur cette incroyable série avec la sortie de Resident eVII !

Mon avis ici : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_120919_resident-evil-vii-ma-deception

Tous les jeux de la série principale et du bonus !

Cet article datait originellement d'octobre 2014, j'ai fait quelques achats entretemps !

 

On commence avec les version Psone, ce qui est paradoxal c'est que j'ai fait les deux premiers épisodes respectivement sur saturn (en jap, merci le 3615 soluces) et sur pécé.

Les jeux sont desormais tres marqués techniquement mais sur une psp ou une vita, ils sont disponibles en telechargement et ca peut être la bonne solution pour s'y remettre.

 Pourquoi en double ? parce que franchement j'allais pas les laisser trainer au fin fond de l'écosse, c'eut été criminel !

http://www.gameblog.fr/forum/topic/148003-le-meilleur-magasin-de-jeux-videos-decosse/

Pourquoi je ne possède pas les survivor? hmmmm On va dire que les prix sont trop elevés et mon experience à l'époque font que je me laisserais tenter si je tombe sur la SUPER occase.

 

 Puisqu'on parle de la version saturn, la voici en version jap, telle que j'y ai joué lors de l'été 1997 ! un petit challenge vu que toutes les ecritures étaient en japonais, mais fort heureusement les dialogues en anglais m'ont permis de voir la fin. 

 

On continue avec la grande soeur, la ps2, qui s'est ramassée que des inferior versions, en fait...

Code veronica X reste un grand classique, même s'il ne fait pas partie de la série principale, c'est un des meilleurs !

Resident evil 4 certainement l'un des meilleurs de la série est ici bien aliasé a mort, et la manette manque cruellement d'ergonomie. Pour ceux qui ont le choix preferez les version nintendo ou HD.

Outbreak 1 et 2, quand à eux... Le principe était assez génial, un RE en coop en ligne, mais notre version euro n'a pas cette option (de toutes façons tres complexe à mettre en place)

Du coup, ben c'est de la merde... Et pour ceux qui se plaignent de l'IA de sheeva dans RE5, rejouez à outbreak et on en reparle.

 

Sur gamecube c'est vraiment mieux, c'est simple on a là les deux meilleurs episodes de la saga, rien que ça.

Surtout que nintendo a mis les petits plats dans les grands, avec cette console + manette aux couleurs de la saga. Un design sobre (certains diront un peu fade) une console grise et noire avec des stickers c'est pas foufou mais je l'adore cette machine.

Bon on a aussi RE zero, qui est à la saga Resident evil ce que le coca zero est un coca cola : un sous produit sans saveur.

Après on en peut pas dire que capcom est malhonnete : ils ont mis la note du jeu en gros sur la boite, c'est à leur crédit.

 

Sur Wii, on retrouve RE4 dans une version améliorée : du 16/9 et une maniabilité à la wiimote juste parfaite. On dirait presque que le jeu a été pensé pour elle. Une vraie réussite.

Les deux chronicles sont quand a eux des rails shooters relativement corrects, même si bien en dessous d'un house of the dead 2 ou overkill : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_85959_le-top-des-meilleurs-rail-shooters

Ca permet de se refaire le debut de la saga en accéléré et a deux joueurs, pour ne rien gacher.

 

Passons a la XBOX360 ou j'ai 3 exemplaires de RE5, mais bon c'est pour jouer avec un pote et la version jap je l'ai eue a pas cher du tout !

Il y a aussi un RE revelations que j'avais rincé sur 3DS mais qui rend vraiment bien sur télé HD. Je préfére la version 3ds pour une raison qui sera expliquée plus bas.

 

Ma 360 est une version limitée RE5, d'un rouge ferrari de toute beautééé

 

Sur PS3, grosse mise à jour ! il y a un an et demi je n'avais "que" trois jeux sur cette machine :p

RE6, en version collector "needle bomb" avec son sweat shirt pas beau mais qui tient bien chaud et un tas d'autres trucs vaguement collectors. mais aussi une version classique (celle que j'avais acheté en day one.

pour RE5 c'est l'orgie : la version normale, la version kijuju (steelbox), la version gold avec les deux episodes supplémentaires ainsi que la version "budget" américaine et sa magnifique boite rouge sang !

On a aussi le tres eloigné de la série ORC, ou l'on joue une equipe de nettoyage d'umbrella lors des evenements de racoon city.

Plutot surpris agréablement par cet episode, même si on a plus l'impression de jouer a un counter strike en tps qu'a RE.

Mais surtout le RE revelations 2, avec en prime deux steelbox qui parlent, tres bon épisode de la série, si le solo est bien mais pas top c'est bien le mode "commando" avec ses centaines de missions qui m'aura capté pendant des heures, en solo mais aussi en coop en ligne.

 

 

Sur PS4, j'ai recupéré les deux des épisodes "remake HD"  de RE4 et 6, en attendant que je me lance dans RE5 (encore) et peut etre RE 1 HD et RE zero (noooooooooon)

Le RE6 est particulierement joli en HD, RE4, moins... Je prefere y jouer sur wiiU, pour la maniabilité.

Et bien sûr, Le tout nouveau RE7 qui s'installe pendant que je redige cet article mais qui s'annonce bien sympathique, j'ai été trés emballé par la version demo et la scene en VR. 

On termine sur DS et 3ds avec encore un remake de RE1, plutot moyen. mais re dans sa poche à l'époque c'était quand même tres chouette.

L'incompris Mercenaries 3d, qui pour ceux qui ont beaucoup joué au mode mercenaries de RE4 et 5 est une espece de fangasm absolu. Le online est juste parfait pour une portable comme la 3DS.

Le fabuleux RE revelations 3d, qui est certainement le jeu que j'ai préféré sur 3ds et dont l'épisode 2 propose un solo moins consistant (etrange pour une série qui a débuté sur portable). Par contre, le mode mission était déjà vraiment trés bon. 

(j'en ai pas deux, j'ai juste deux boites parce que celle du haut a l'oeil qui se ferme tout seul, exclu micromania)

Tiens petit cadeau RE pour ceux qui ont une 3ds : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_67390_petit-cadeau-pour-les-possesseurs-de-3ds

 

Avec ce revelation j'ai recuperé une plv de fort belle facture qui ira trés bien dans une chambre d'enfants pas sages.

 

la raison pour laquelle RER 3ds est la superior version

 

Puisqu'on parle de PLV, en voici une bien retro : une mila jovovich pour le second film.

Et puisqu'on parle de films, les films en animation 3D, eux sont corrects (c'est pas fou mais ca fait le job) Pour ce qui est des films live... j'attendrais qu'ils sortent en coffret integrale pas chere ! 

De la lecture pour continuer, les deux numeros de IG consacrés à la série. J'ai particulierement aimé celui rédigé par l'ami bruno  : http://www.gameblog.fr/blogs/bruno/ 

 

Trois guides pour des épisodes récents :

les guides de RE5 et 6, utile pour trouver ces foutus emblemes bsaa.

Le guide RE chronicles, passionnant, "là t'avances, tu shootes un zombie, tu continues tu shootes un autre zombie...." c'est plus un artbook qu'autre chose.

Il existe des guides uniquement en anglais mais je n'ai pas réussi a les trouver en versions deballées pour les feuilleter, si vous avez un avis je prends.

 

 Le bouquin par third édition fait une analyse interessante de la saga, même si le bouquin verse parfois un peu trop dans l'opinion des auteurs et moins dans un ouvrage a vocation encyclopédique.

 Là on entre dans la catégorie "plaisirs coupables" les machins un peu nazes mais que je prends quand même parce qu'il y a le logo RE plaqué dessus.

Les romans sont d'amusants "romans de gare" vite lus, vite oubliés. Ils sont ressortis chez milady, mais sans ces magnifiques illustrations de couverture kitsch a souhait. Sans déconner c'est pas magnifique ?

L'intégrale du manga ! qui fait la lumière (erreurs de continuité incluses) sur les evenements pré-RE6. c'est tres mauvais, mais rigolo. A noter que le volume 4 n'est constitué quasiment que de scenes d'action, c'est lu en 5-10 minutes maximum.

 

La nouvelle série qui pour l'instant en est au 3eme volume, "heavenly island" ou une bande d'idols font faire un kohlanta en bikinis sur une ile infestée de zombis. Yep c'est de la tres grande littérature, en esperant que ca ne présage pas du scénario du 7.

Enfin la boisson energisante virus T antidote, ainsi que ma chere sheeva en plastique. 

 

Voilà sinon c'est lequel ton RE favori ? t'es plutot virus T ou C ? T'as pensé quoi de RE7 en VR ?

Voir aussi

Groupes : 
Resident Evil
Jeux : 
Resident Evil 7 biohazard
Sociétés : 
Capcom
Ajouter à mes favoris Commenter (54)

Signaler
CNC musique (Musique)

Allez avoue t'aimes ca les bavarois en cullotte de peau, hein ? Pourquoi tu mens ? Je le vois dans ton regard.

 

Pour les sous-titres, je ne sais pas a quel point c'est bien traduit mais sinon c'est bien flippant en plus. Je pense qu'ils voulaient en faire le générique de Fury Road ?

 

Encore plus de bavarois : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_84851_cnc-musique-20-yoddlleee-pouet-pouet-tsoin-tsoin-baviere

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

  
Signaler
tests de matos (Jeu vidéo)

Le buzz du moment c'est (entre autres) la super retro boy, console hybride qui reprend le design de la gameboy classique mais avec plein de boutons pour faire de la gb/color/gba dans le même boitier avec une batterie rechargeable.

Mais il existe une véritable alternative ! Moins chère, avec une autonomie imbattable et un design intemporel : la GB boy colour.

 

Pour le dire gentillement, jouer à la gameboy originale de nos jours c'est un peu compliqué, j'ai fait des petites photos comparatives pour vous montrer ce que ca donne ( à peu pres, une photo ca rend pas toujours aussi bien que la réalité).

 

Clairement l'écran de la gb boy est bien plus contrasté que les machines d'époque, GBA SP comprise. On est pas sur un écran oled ou même un écran de smartphone, si vous avez deja eu une pc engine GT ou un camescope des années 90 entre les mains, c'est le même genre. petit défaut "l'apect ratio" n'est pas parfait, mais a moins d'avoir une autre console juste a coté c'est indetectable. C'est moins fin qu'un écran moderne (mais ca suffit pour de la gameboy, largement) mais c'est quand même rétroéclairé et il n'y a pas de ghosting.

L'avantage de cette technologie, c'est que ca consomme rien. En effet cette console fonctionne avec deux piles LR6, pas de batterie rechargeable intégrée. Deux avantages :  avec des piles modernes on a 20 à 30 heures de jeu sans forcer, c'est confortable. On est aussi sûr que la console sera toujours parfaitement operationnelle dans quelques années, elle gardera l'autonomie du premier jour. Pour les écologistes, on peut bien évidemement utiliser des piles rechargeables, on sacrifie un peu d'autonomie mais elles sont interopérables avec la manette xbox, la télécommande wii, etc.

 

La prise en mains est identique à la gameboy color (c'est a dire qu'elle est idéale) avec une coque qui n'est pas exactement la même mais dont les plastiques sont rigides, même un peu plus que la gameboy color d'époque. Ca sent le produit bien robuste. les boutons sont aussi excellents, avec select et start qui ne sont aps en gomme pourrave comme sur la machine originale.

La croix de direction quand a elle est bien mais pas top, elle tendance a s'enfoncer légérement ce qui peut parfois etre désagreable sur les diagonales, dans le feu de l'action. Rien de fatal néanmoins, la gameboy de nintendo avait aussi parfois de genre de désagrements.

 

Petit "arnaque" néanmoins, si il y a bien un petit plastique noir sur le haut de la machine, il n'est lié a rien, pas de fonction infrarouge pour ce modèle.

 

La console lit tous les jeux gameboy et color ainsi que les "hybrides" (les cartouches noires) mais elle est aussi fournie avec 188 jeux deja installés ! ou pas...

En effet comme avec les cartouches X in one, il y a enormement de doublons, En réalité la console n'embarque "que" 66 jeux differents. Il faut bien avouer que c'est deja tres bien même si tout n'est pas jouable (des rpgs en chinois, j'adore) .

A noter comme jeux sympas qu'ils ont intégré à la machine :

-Super mario land

-contra/ probotector

-ducktales

-alladin

-bubble ghost

-trump boy (rien à voir avec Donald, c'est le jeu du "trou du cul" ;) )

-pitman

-bombjack

-le trio de puzzle games tetris/dr mario/ mario and yoshi

-flipull

A noter qu'il y a aussi donkey kong, mais il est buggué, c'est dommage.

 

Conlusion : Pour jouer à la gameboy en 2017 c'est pour l'instant le top. Pour pas cher, on a une console à la finition de qualité qui redonne les sensations d'époque. Malgré l'absence intolérable de port infrarouge :p

C'est aussi une bonne console à offrir a un enfant, la machine tient bien en mains, parait solide et propose une ludothèque adaptée.

Je l'ai prise en magasin a 50¤ (j'ai pu la tester avant de l'acheter) on peut la trouver moins cher chez alibaba, mais c'est a vos risques et péril. J'ai depuis soigneusement rangé ma collection de machines originales, cette console étant superieure en tous points.

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Signaler
je fais les soldes ! (Jeu vidéo)

Mouiiiiii officiellement c'est demain, mais malgré le bureau de monsieur le préfet a 500m la fnac ne se laisse pas impressionner !

 

Resistance citoyenne ! yes !  :p

 

Bon un peu de background : ca fait bien 1 mois que je me suis pas laché au magasin de jeux, privilégiant les courses de noel pour ensuite me taper la bonne grippe/gastro d'après fêtes. 

Après tout ca, forcement, on se doit de faire une purge de compte en banque, c'est une question d'équilibre ! 

C'est bon je me suis bien auto justifié.. J'avais un "bon cadeau" ?

 Lors des dernieres soldes j'ai craqué pour une xboxone pour pas cher : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_119014_fin-des-soldes-d-ete-2016-le-bilan-de-mon-cote

Faut lui donner à manger la petite chérie avec des jeux a 3 ou 4¤  , des jeux telltales , un sherlock holmes et le trés approximatif bladestorm, gros succès en fac d'histoire : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_117324_apprenons-la-veritable-histoire-de-france-avec-blade-storm-n

 

 Encore une galette one, un finalfantasy HD limited chaipasquoi. Un wolfenstein old blood à 4¤ et un helldivers a 6¤. 

Helldivers, c'est pas un peu le meilleur titre de jeu vidéo ever ? C'est tellement METAL ! (avec le méconnu mais trés sympa holy diver sur nes)

 Deux amiibos que je cherchais pas cher depuis un moment, 1 acheté un gratuit, ca me va. Il me manque juste le captain olimar.

 Deux boites de LEGO, la team de scooby doo avec l'adorable mini mystery machine. Et une boite lego elves mais c'est pour un cadeau, si c'est vrai :O

 Pas prévu ca ! Je possède deja la ectomobile originale, celle avec les gars, ce modèle est parait -il un peu plus grand, detaillé. J'ai aimé le film sans plus (même s'il est trés loin de la catastrophe que certains veulent faire croire) pour une 30 aine d'euros c'est une sacré bonne affaire, surtout qu'il y a deux modèles à faire.

 Et finalement pour me dire que j'ai craqué mais que j'aurais fini par acheter tout ces bidules quoiqu'il arrive, presque 200 balles de "reduc'" ca va, on a fait pire !

TU M'JUGES PAS OKAY ?!?

 

Et vous, vous avez trouvé quoi ?

Ajouter à mes favoris Commenter (19)

  
Signaler
lego (Geekerie)

Hello les maitres constructeurs et les maitresses constructrices! 

 

Aujourd'hui petit coup de projecteur sur une initiave que je trouve tout bonnement excellente, le site lego ideas.

Ca, les fans de lego connaissent, c'est que qui a permis la création d'une petite vingtaine de sets jusqu'ici, dont certains comme le Wall-E ou les Ghostbusters qui ornent ma game room de fort belle manière.

 

Mais ce que je voudrais mettre en avant aujourd'hui c'est ce set en cours de validation : une collection de bornes d'arcade SEGA de Yu Suzuki.

 

Proposé par l'utilisateur spacy smoke, ce set comporte pour l'instant 3 bornes et 3 minifugrines  mais ca peut changer (plus de bornes sont en stock mais ca ferait monter le prix du set, à voir) 

Nous avons donc le classique Outrun ainsi que space harrier et thunderblade. Mais il y a aussi les fans de SEGA (version garçon et fille) ainsi que le créateur principal de ces machines cultes  : Yu Suzuki

Alors si ce concept vous interesse, faites comme moi, inscrivez-vous rapidement sur le site, votez pour la validation du projet, il manque a peine 1000 voix et 2 mois pour que LEGO lance les négociations avec SEGA, en sachant qu'ils ont recement sorti un set sonic pour lego dimensions, je pense que c'est trés jouable.

suivez le guide : https://ideas.lego.com/projects/96810

Je compte sur vous :)

Voir aussi

Groupes : 
LEGO
Sociétés : 
Sega
Ajouter à mes favoris Commenter (23)

Signaler
lego (Geekerie)

Et voila c'est finito ! 24 jours en attendant noel, plein de modèles sympa et d'autres plutôt terrifiants.

 

On fait le bilan avec quelques bonus, des sets spécifiques a noël et un achievement unlocked :)

 

 

 

Le calendrier au complet qui propose un diorama bien sympathique, un marché de noel / bal des pompiers .

 Là j'ai ajouté tout un tas de minifigs (et encore on est loin de ma collec' complète)  pour rendre le tout un peu plus fun, sauras tu tous les reconnaitre ? (ya même la minifig OFFICIELLE de votre serviteur !)

 

La boule du pere noel et un magnet, que j'ai trouvés au magasin lego du rockfeller center de New-York, même qu'un jour j'aurais pas la flemme de mettre toutes les photos de mon voyage sur ce blog ! (ya une visite au nintendo center, par exemple)

 

Le set offert l'année dernière : la maison en pain d'épices ! Sublime set trés détaillé, il se fond bien dans le décors du calendrier de l'avent. 

 

Enfin spéciale dédicace à tous les membres de la communauté qui ont suivi ce calendrier au jour le jour et en particulier à Donald 87 et Komy qui ont liké toutes les journées, fièles au RDV !

Achievement unlocked :

Pour donald c'est facile, une minifig est sortie cette année officiellement, ce qui a donné lieu a une série de Mooc trés sympas. En particulier ce mecha donald trop mignon.

Pour komy, Forcement ca sera un gundam !

Et honnetement j'ai eu une petite sueur froide en tapant ma recherche sur google image, il y avait effectivement des photos mais que des maquettes "classiques", mais en fait quand tu cliques, non.

C'est juste que les fans de gundam sont de véritables psychopathes de la brique et réalisent des robot d'une finesse incroyable, comme par exemple ce gundam guy : http://gundamguy.blogspot.fr/2012/05/real-lego-grade-gundam-rx-78-2-gundam.html

Komy, je te mets au défi d'en réaliser un, un petit tuto pour te motiver :)

 

 

Enfin pour ceux qui aiment les podcasts, cet été avec le camarde mikadotwix, nous avons réalisé cette émission en toute tranquilité, enjoy : http://www.eightieslepodcast.fr/cadeau-bonux-25-la-saga-lego/

 

MaJ : Dranzer me fait remarquer qu'il a aussi liké un petit cadeau pour lui aussi, en mode "Bad Mother Fucker" :

 

Voir aussi

Groupes : 
LEGO, LEGO City
Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Édito

 

Archives

Favoris