5 minutes, douche comprise.

5 minutes, douche comprise.

Par nikolah Blog créé le 29/03/10 Mis à jour le 11/01/18 à 22h56

A boy's best friend is his BLOG.

Ajouter aux favoris
  
Signaler
je fais les soldes ! (Geekerie)

Hello les ami(e)s ! 

 

encore une fois c'est la chasse aux bonnes affaires, avec un debut des soldes que j'ai vaguement loupé, à cause du boulot et des ratisseurs qui sont particulierement efficaces dans mon tier-quar.

 MAJ : des nouveaux trucs de trouvé ce samedi, avec (pour changer) des lego et des jeux vidéos !

Deux jeux ps4 : titan fall 2 à 10€ qui parait-il, a un tres chouette solo, nous verrons quand j'aurais décroché de skyrin, en 2020. 

the division, dont l'univers me plaisait bien (l était à 5€, hein, pas 70) j'ai un peu joué cet après midi (envion 3h) c'est plutot jouable, par contre, c'est un jeu qui pourrait parfaitement se jouer hors ligne mais nooooooon ! Il faut creer un compte uplay, il faut que tu puisses voir d'autres joueurs faire n'importe quoi dans les safeplace et surtout il faut que tu puisses pas mettre le jeu en pause. 

En ajoutant la difficulté elevée qui te pousse a trouver d'autres joueurs pour que ca ne soit pas l'enfer, c'est un jeu que je ne vais pas "approffondir" plus que ca. Dommage parce que le decor est tres sympa, et qu'il se joue vraiment bien.

 

Ensuite un petit barracuda lego dimensions, il était seulement à -50% mais franchement il est trop cool avec son petit van DMC. indispensable.

La nouvelle batmobile en polybag, qui a trois formes differentes, pour seulement 5€. Encore une fois un achat indispensable, excellent rapport qualité prix.

 

 

 

Cette saison (comme l'année derniere la mode est aux jouets vidéo qui se sont definitivement plantés, il faut donc faire de la place dans les rayons.

On commence avec le fnac un skylanders imaginators switch à -90% (6€), j'vais beaucoup aimé la version superchargers sur switch (avec l'amiibo/skylanders donkey kong) je vais voir ce que donne ce nouvel opus (en esperant que DK soit jouable).

toujours chez fnouc Gears of war 4 à 15€ j'ai une one, faut bien qu'elle serve à kekchose. (en sachant que je suis un peu deg', il etait à 10 chez cultura)

Un amiibo captain olimar + pikmin (de base à 11€), avec son magnifique casque transparent (chez auchan). Tu savais qu'en espagne ils disaient "alcampo" c'est dingue :O )

 

 

Ensuite arret chez carrouf', sur les conseils de l'ami mikadotwix, qui a bien craquer sur à peu pres l'integrale de la gamme lego dimansions

 

je me suis moi -meme fait plaisir avec l'extension "harry potter", malheureusement les batman et ghostbusters n'étaient pas soldées (pour l'instant) . j'ai pris aussi l'aventure solo de peter venkman. 

Il y avait aussi le dvd des gardiens de gahoole, je ne l'ai jamais vu donc pour 1€ j'ai investi.

 

Enfin comme c'est un peu leger (mais j'y retourne demain il y aura peut etre un re-up) je vous propose le loot de noel avec les cadeaux qui meritent le detour.

On commence par divers bouquins, le catalogue de l'expo dc à art ludique, allez y tant que ca dure c'est vraiment une tres bonne expo, mais prevoyez bien deux heures quand même.

 On a un livre avec "bonus" sur les monty pythons, des affiches des tickets d'entrée etc. et surtout des flash code qui menent aux sketches dont on est en train de parler, c'est une tres chouette idée.

Le dernier chat du rabbin et le dernier ? larcenet X ferri, je n'ai pas encore pris le temps de les lire,  on va eviter de s'etendre plus que ca, mais les auteurs ont pour moi un credit certain.

Enfin, pas vraiment un livre mais plutot deux paper toy ghostbusters, slimer et ecto one... Anecdote amusante : on m'avait deja offert un masque de renard dans le même style, sur la boite c'était ecrit "20 minutes de montage" ca m'a pris 3 heures avec une structure à base de pinces à linge, dark souls à coté c'était disneyland.

 

Enfin des vinyles ! Parce que je suis un vieux et que je prefere ma musique en "dur".

Tout d'abord le dernier queens of the stone age, assez surprenant, il revisite tout un tas de styles, du rockabilly au punk de skaters. Après je ne suis pas vraiment objectif sur ce groupe, je me souviens encore avec emotion d'un concert au 20eme rang accompagné des excellent(e)s Kanye east et Hyna. 

On a aussi Cross de Justice, tout simplement un des meilleurs albums electro evaaaaar. Sans deconner, chaque titre est culte.

Un tas de BO, celle de batman des années 60, d'ailleurs j'ai maté recement le fameux film de 66, il est vraiment tres drole, au dela du kitsch il y a un vrai travail d'écriture decomplexée, a voir. Quand au vinyl, la pochette propose des illustrations pop art tout simplement magnifiques.

Celle du parrain est elle aussi mythique, idéale quand on mange des pates ou une pizza.

La BO de rocky 3, l'oeil du tigre, mec ! Idéal pour aller faire son jogging au bord du lac, ca file carrement la peche sauf qu'il faut pas courrir trop vite si on veut pas que le diamant raye le disque (bien évidement ce n'est absolument pas une scene réaliste, tu m'as vu faire un jogging ? c'est tellement vulgaire)

 

Bah voila, c'est tout pour l'instant, mais promis si je trouve d'autres trucs sympas, je vous dis quoi. 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
la communauté gameblog déchire !

Comme c'est organisé par Neves, les instructions sont un peu floues. Je vais tenter de participer, même si j'ai du louper in truc ou deux ;) 

 

(disclaimer une partie de cet article a été ecrit sous l'emprise de la maladie , il est donc "en curs d'écriture" quand j'aurais un peu plus la peche)

Présente toi à l'assemblée constitutive des membres de la commu' :

Salut les mecs, pour les ceusses qui ne me connaissent pas encore, je suis un vieux meuble de la commu. j'étais a bloc ya 4-5 ans mais maintenant je suis legerement moins productif. A l'époque on me connaissait sous le pseudo ipiip, mais ce cher mikadotwix m'a fait remarqué que c'était pas super radiophonique. Dnc j'ai changé pour un pseudo ultra original "Nikolah". ouep je suis trop un punk.

A la grande époque, j'étais le blog girly number one. Desormais j'achete des truc et je vous les montre. C'est plutot obscene. Je suis un peu honteux. ME REGARDE PAS !

Ton jeu de l'année ?

Attention je vais être extremement original : bien sur que c'est zelda breath of the wild ! Franchement je l'ai pris avec la console, parce que je commencait a m'ennuyer avec ma ps4/one et que je suis un gros joueur portable. J'étais bien naif en me disant que j'allais peut être y jouer quelques heures, peut etre même pas le finir.

Je pense que je sais maintenant pourquoi des gens se mettent à fumer du crack, en pensant qu'ils vont pas devenir accros. Ce qui est encore plus drole c'est que je fais du proselytisme ! C'est assez hallucinant de voir des gens qui jouent peu ou "qui n'ont pas le temps de se plonger dans un jeu long" me téléphoner pour me dire qu'ils ont réussi a attraper leur premier cheval ou me demander quelle tenue optimiser. 

Le seul truc qui cloche pour ce choix c'est que Botw n'est pas pour moi le jeu de l'année, c'est le jeu de la décennie ! 

 

Ta surprise de l'année ?

Videoludiquement parlant, c'est une série qui me faisait de l'oeil depuis un moment : Shantae. J'ai recemment fait l'acquisition de "pirate's curse" en occase et je suis littéralement tombé amoureux. J'ai fait pas mal de "metroidvania" cette année, principalement sur la gba qui m'a suivi une partie des vacances : metroid 2 et fusion, , circle of the moon et harmony of dissonnance ainsi que le wonderboy de la switch. 

J'ai aussi beaucoup aimé le remake de ducktales sur ps3 (par les mêmes devs), donc je ne sais pas pourquoi j'ai mis tant de temps. Le fait que la série est assez introuvable en physique, peut etre ?

Sans surprise j'ai adoré cette experience, la jouabilité est parfaite, l'aventure plutot prenante et même si j'ai un peu moins aimé que shovel knight ca reste un chouette jeu.

Ta déception de l'année ?

Mortal Kombat deceptio... ok c'pas drôle...

J'en ai deux : la premiere c'est Resident evil 7, pas un mauvais jeu mais dans une série qui fonctionne par "trilogie" ce nouvel opus qui ne revolutionne rien mais je m'étale déjà beaucoup ici : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_120919_resident-evil-vii-ma-deception

 

La seconde c'est Nier automata. Qui n'est pas  un mauvais jeu, mais pire : c'est un jeu trompeur. : d'ou la deception... Faut savoir que je suis assez fan boy de Platinum Games, Bayonetta 2 est dans mon pantheon des jeux de bagarre, revengeance est mon metal gear favori (et de tres looiiiiin) j'ai même joué a tortues ninja jusqu'au bout. 

De passage a paris je passe la soirée chez l'ami Joniwan et on se teste quelques jeux recents. Nier fait partie du lot et vraiment je kiffe, l'intro de ce jeu est juste fabuleuse : on passe de façon fluide entre un shmup vertical / horizontal / dual stick un jeu de baston 2D-3D-hack n slash. pendant une bonne demi-heure, le jeu jongle entre toutes ces jouabilités a 200 à l'heure sans jamais perdre le joueur, le rythme est soutenu, bref je m'en prend plein les yeux.

Le seul souci c'est que rentré à la maison, je ne le trouve nulle part en boutique. Il m'aura fallu quelques mois avant de tomber dessus, au prix elevé de 50$. mais bon c'était vraiment un chouette jeu, je n'hésite pas. ahahaahahaaaaaaaaaaah parce qu'en fait passé cette intro on se retrouve dans une espece de Jrpg d'il y a 10 ans (featuring la plaine de FF12) ? avec des robots limite-nazis qui massacrent des petits robots qui sont tous pareils. Boring as fuck, en plus ya des murs invisibles dans tous les coins, quand tu sors de Zelda, ca la fout mal. 

Bref c'est certainement un Jrpg fonctionnel, mais c'est pas ce à quoi je m'attendais, vraiment pas...

Le scandal de l'année ?

Pendant que je rédige cet article c'est un peu le shitstorm pour EA avec son jeu starwars. Mais comme je regarde SW de loin (j'aime bien mais je suis pas à bloc non plus) je m'en fiche un peu. Y aussi le satyre d'hollywood, c'est pas bien d'absuer de jeunes femmes. Ben réalité les scandales je m'en fiche un peu. Le seul scandale personnel c'est qu'on m'a refusé un jour de congés payés pour aller à la nuit nanarland au grand rex. Je suis tout triste parce que l'année derniere on s'est bien amusés.

Ah puis aussi ya des youtubeurs que j'adore, qui font des vidéos bien réalisées, originales et informatives qui font 10.000 vues alors que squeezie fait des milliards en faisant des faces à la caméra en copiant jon tron.

Le scandal GB de l'année ?

On m'a intégré a l'équipe de modération, vous etes bien dans le caca les amis.

 

L'arnaque de l'année ?

On va parler d'un film : creepy de Kioshi Kurosawa. C'est un "polar?!?" japonais ou une parodie, je sais pas. Il y a quelques idées de réalisation qui sont interessantes mais sinon tout le reste est juste catastrophique, les acteurs sont mauvais (mention spéciale au tueur, qui arrive à surjouer plus fort qu'un psychopathe d'anime) et balancent leurs dialogues sous prozac. Mais surtout les personnages suivent une regle immuable : prendre toujours la pire decision. Au debut on se laisse  embobiner, mais des qu'on a  compris qu'on est devant un nanar, ca en devient fascinant, on imagine le scenariste devant son ordinateur riant à gorge deployée, en imaginant les situations les plus absurdes. Le seul probleme c'estq ue contrairement à un bon nanar, en fait on s'ennuie profondement. C'est bien le péché de ce film, qui n'est même pas amusant, j'ai vu des episodes de "crimes en séries" mieux ecrits.

  

Le braquage de l'année ?

La grippe cette connasse qui me fait dormir 22h sur 24 deuis 4 jours.

 

La direction artistique de l'année ?

Cette saleté de grippe qui m'a fait vomir une deicieuse soupe de potiron, jackson pollock style.

La bande-son de l'année ?

Non pas de musqiue s'il te plait, bobo la te-tete

 

La turbo-baffe de l'année ?

4 jours au lite et c'est pas fini

 

Le développeur de l'année ?

le labo pharmaceutique qui a créé l'ibuprophene, même si c'est umbrella, je les aime de tout mon coeur.

 

Le constructeur de l'année ?

sanitas qui propose des thermometres auriculaires de bonne qualité pour pas cher

 

Le bide de l'année qui t'a fait plaisir ?

la vr parce que j'ai mal au coeur.

 

Le bide de l'année qui a fait du chagrin en toi ?

mon systeme imunitaire

L'expérience viscérale de l'année ?

ahahah beeeeuaargggh

Le troll de l'année ?

les lingettes desynfectantes ?

 

Ton Top 5 de l'année ?

zelda

mario odyssey

puyopuyo tetris

friday the 13th

picross 3D2

 

Tes attentes pour 2018 ?

 

Pose-toi une question et réponds-y.

 

Le mot de la fin ?

je repondrais ces questions quand je retrouverais une temperature auricalaire normale, sur ce je vais aller me vider les tripes dans l'évier.

 

Keepin' la communauté classy as fuck

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
la communauté gameblog déchire ! (Divers)

La chaine maudite continue, j'ai été désigné par l'excellent Komy qui me pose donc la question suivante : 

"Si tu partais vivre sur une île déserte jusqu’à la fin de tes jours, quel jeu, quel livre, quel film et quel disque emporterais-tu ? Un seul choix par catégorie (donc 4 œuvres en tout). Explique-nous ces choix."

Les épisodes précedents avec Neves ! Komy ! Joniwan ! Eve Isus Gunhed ! Puffmagiccd ! Donald87 ! Kanye east et Fachewachewa !  

On part du principe que je me suis retrouvé sur cette île de mon plein gré, parce que si ce n'est pas le cas, trés clairement je prends le livre "comment survivre sur une ile deserte" , le film "seul au monde" (parce que j'aime l'ironie) ou la complete de bear grills, le disque des "meilleures sirenes d'alarme" au cas ou un bateau passe au loin et un jeu comme pokemon go afin d'avoir un GPS et ainsi pouvoir envoyer un SMS pour qu'on vienne me chercher. Parce que soyons honnête avec des vieux geeks comme les spécimens qui trainnent sur cette communauté, la survie sur une ile deserte est tout sauf garantie.

 

Mais imaginons que la question soit plus métaphorique, qu'elle serve à dresser une sorte de portrait chinois de celui qui y repond. Donc on va éviter de ne choisir que des oeuvres extremement longues (qui seraient un choix logique) mais plutôt qui "me ressemblent" ou du moins qui ont été suffisament marquantes pour contribuer à la personne que je suis devenue. 

Le livre : 

Par livre je vais présupposer que l'on va considerer qu'il s'agit d'un roman, et on va se limiter à ca, parce que j'aurais plutôt tendance à choisir soit un bouquin comme "tristes tropiques" ou "le suicide"  qui ont été d'incroyables revelations lors de mes (trop longues) études. Ou alors un manuel de jeux de roles avec ses extensions (sans trop de surprises, le monde des tenebres ou le livre des 5 anneaux) .

 

Mais je choisis un roman super joyeux à la place : "la mort est mon métier" de Robert Merle. Sans trop en dire ce sont les pseudo-memoires de Rudolf lang, inspiré par la vie de celui qui deviendra commandant du camp d'extermination nazi d'Auchwitz. Yeah grosse ambiance.

On se rend compte au fur a mesure de son parcours que les justifications, l'idéologie et les compromis le mêment à une complête alienation vis a vis de la machine totalitaire. Vraiment glaçant sans rentrer dans le pathos d'autres oeuvres sur le sujet. Une lecture necessaire.

Un album : 

Ce petit coquin de komy a choisi californication des excellents red hot chili peppers,  perso j'aurais pris le "blood sugar sex magik" outre la collection de chansons funky-rap-rock toutes plus réussies les une que les autres, ce que je prefere avec cet album, c'est qu'elles sont toutes liées entre elles de façon transparente. Une chanson se termine par le debut d'une autre, créant un véritable album-concept, une sorte de grande chanson qui dure tout l'album, mais donc chaque partie à un sens.

Mais non, je choisis une bande originale de film, celle d' "arizona dream" un de mes films favoris, qui est veritablement un élement essentiel de ma construction identitaire si je dois m'auto analyser :D

Mais au dela des performances d'acteurs, du suréalisme et de l'histoire,  c'est la  bande son fait le film pour moi. Bien évidement la chanson titre d'Iggy pop, qui à l'époque entrait dans sa periode "douce" est culte, mais ce sont bien les compositions de Goran Bregovicz qui rendent cet album indispensable. Dans un film qui parle de cadillacs, d'amour, de deuil et d'inuits avoir des chants traditionels serbes gitans modernisés peut desarçonner. Mais c'est justement dans cette multitude d'inspirations associée a cette histoire poignante qui revèle le génie. 

 

Le film :

 

(ce poster a orné mes murs un sacré bout de temps)

Hey t'as vu le filou, j'ai réussi à caser un premier film dans mon choix d'album. Du coup j'ai le droit à un second film presque sans tricher (hein joniwan !!!) : "after life" d'hirokazu kore-eda. D'ailleurs si vous ne connaissez pas,  ce réalisateur japonais est une valeur sûre : "I wish" et "Tel père tel fils" sont vraiment trés récommandables et son dernier film "après la tempête" est certainement dans mon top des films de 2017. Si vous aimez le "vrai" japon ca va vous transporter.

Trés honnetement si j'ai choisi After life, c'est avant tout pour la métaphore et le parralele que l'on peut faire avec celle de l'ile deserte. Mais que raconte ce film ?

Un bus composé de diverses personnes de tous âges et conditions arrivent dans ce qui ressemble a une colonie de vacances où de gentils animateurs les acceuillent et leur expliquent le but de leur séjour : réaliser un petit court métrage à propos du meilleur souvenir de leur vie. Bien évidement si vous avez lu le titre du film, ce film n'est pas anodin. Une vision trés poétique sur un sujet profond. 

Pour finir : le jeu vidéo.

Alors le film c'était duraille, mais le jeu vidéo c'est carrement l'enfer. Vu les centaines de jeux que j'ai adoré, le choix se fera "sur le moment", pour faire simple : ca peut changer toutes les deux semaines. Le choix logique ca serait sega megadrive collection sur PS360 ou une autre compilation de jeux 16 bits de la "grande époque". Mais je vais choisir un titre bien particulier. 

Mon choix de ce jour sera Virtua fighter 5 final tuned Vb, sur deux belles bornes d'arcade sega en reseau pour faire du versus.

Bon deja le style de jeu, c'est sur : c'est du versus fighting. Avec un autre etre humain pas trop mauvais, c'est pas possible de se lasser. Quitte à voir grand : plusieurs joueurs/joueuses et on fait un gros tournoi, vous êtes tous invités sur mon "île plus trop deserte" : en plus comme c'est une île métaphorique, il y aura forcement des arbres a chips et une fontaine à biere pour finaliser l'ambiance. En sachant que chaque personnage demande un entrainement de dingue pour le maitriser, on est parti pour jouer des années et des années. 

Plus sérieusement, VF, c'est le top du jeu de combat en 3D. Un vrai respect des styles de combat utilisés dans le jeu, des animations encore jamais égalées et un gameplay simple à comprendre (3 boutons et un stick) mais difficile à maitriser dans ses moindres détails on est en face du jeu de combat parfait.

En me relisant, je sens que je vais finir comme  Shang tsung comme le premier film mortal Kombat, celui avec la musique de scooter...

 

S'il lit jusqu'ici je designe la prochaine victime : Waldotarie ! Onk-onk

Eclate-toi, amigo ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

  
Signaler
je fais les soldes ! (Jeu vidéo)

Salut des reines du shopping !

En visite chez mes parents a la capitale, j'ai fait chauffer la CB avec quelques jeux videos, dvd,  bds,  legos et des bonbecs : 

 

  

On commence par quelques jeux vidéos d'occase, un injustice2, plutot sympathique. Même si je n'accroche pas des masses au systeme de combat (combos tres rigides) le contenu solo est monstrueux et l'histoire principale est divertissante. je vais certainement le revendre pour prendre autre chose (comme un MvsC infinite, deja bradé a micromania :O )

On a aussi un jeu neogeo pocket : fatal fury first contact. trouvé a 13 balles dans un easy cash, le coté inatendu de la trouvaille m'a fait craquer alors que c'est clairement pas prévu, et surtout qu'il y a bien mieux sur le même support : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_116729_les-meilleurs-jeux-de-la-neogeo-pocket

Les maitres de l'univers sur GBA : un petit hack n slash plutôt mediocre, mais on joue avec musclooooor ! c'est un peu mieux que la version ps2, mais ca veut pas dire grand chose.

Enfin une petite perle : rainbow islands sur gameboy color : tres proche de la version ordinateurs 8 bits, et surtout la tres bonne suite de l'excellent Bubble Bobble. Clairement ce n'est pas la version arcade mais ils ont réussi a faire rentrer l'integralité du jeu originale dans une toute petite cartouche : et même plus, les niveaux sont generalement deux a trois fois plus longs, balaise.

Un gros tas de bonbons trouvés chez Kmart, 100% sucre,  huile de palmiste et autres saloperies mais tout cela ravit mes collegues au travail ! #yolo.

Je conseille particulierement ceux au citron et les puyopuyo... Par contre les crackers sucrés au fromage (sans la moindre trace de fromage dans les ingredients, évidement) c'est pas top ! 

Un volume de walking dead, je recupere mon retard petit à petit. Ainsi qu'un Pierre la Police, génie total, avec son livre sur les animaux. Avec le bon pepere.

 

Quelques séries en DVD avec pour commencer urban gothic, serie fantastique anglaise qui fait bien réaliser que les séries fauchées de la fin des années 90, c'pas top.

La saison 1 de boardwalk empire, produite par Martin Scorcesse , a beaucoup mieux vieilli. Je n'ai vu que les deux premiers episodes, mais juste pour steve buscemi, ca vaut le detour.

T2 :judgement day, faut il vraiment le présenter ? Film révolutionnaire à son époque, la preuve que c'est possible de faire une suite surprenante, de qualité.

 Enfin un passage chez lego, quelques birckheadz qui me manquent. J'adore ces petits machins. J'ai pris aussi le diorama d'halloween et ils m'ont filé un bonhomme de ninjago : lloyd, chais pas c'est qui.

 

voili voilou, je me suis pris aussi des calbuths mais je pense pas que ca vous passionne donc on va passer (ou en mp espece de petit coquinou)

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
kultur geek (Jeu vidéo)

L'autre jour j'ai debarrassé quelques affaires du garage de les parents, dont une tonne de bédés et de magazines de mon adolescence (qui a duré longtemps, je l'avoue)

J'ai toujours aimé acheter des magazines de jeux vidéo, d'ailleurs même aujourd'hui je vais chez mon buraliste tous les 15 jours pour mon canard pécé. Même si j'aime aussi mon internet, le papier garde un charme dont j'ai du mal à me passer. Dans les années 90, les étals debordaient de titres aux tons et orientations variés : gen 4, player one, consoles +, micro news ou amstrad 100%.

Mais ceux que je preferais, c'était le duo joystick / joypad. Au fil du temps j'ai arreté de jouer sur micros (un temps ou les ordinateurs personnels n'étaient pas tous sous windows) et joypad est devenu ma lecture principale (jusqu'au debut des années 2000, mais nous y reviendront). 

Je vous propose aujourd'hui un retour dans le passé au travers de cette publication legendaire et plus particulierement au travers des differentes versions des couvertures. Je n'ai pas une collection complete (150/222 numeros quand même !) mais on voit bien l'évolution, à travers les differents designs.

 

 Je n'ai pas le premier numéro (ni le second) avec sa magnifique couverture "streets of rage". Mais bon, un numero de noel ca ne se refuse pas ! Ils étaient generalement plus gros...

 180 pages et 79 tests !!! avec aussi un nouveau design de couv' : pour moi c'est les plus jolies, mais j'ai un peu des gouts de chiotte. Et puis turtles in time, quoi, un des jeux qu'ils auraient du inclure dans la SNES classic mini !

 Un nouveau logo avec presque 200 pages, l'interieur ca change assez peu mais avec la sortie du culte aladdin sur  megadrive, c'est noel avant l'heure ! 

 

On change encore de logo avec un numero important dans l'histoire du magazine : les premiers tests sur playsation et saturn ! Ce qui était vraiment sympa avec cette redaction, c'est qu'il y a avait des defenseurs des deux machines. En tant qu'heureux possesseur d'une saturn jap, c'était bien cool d'avoir des nouvelles des jeux imports qui sortaient sur cette excellente machine. (ce que d'autres ne faisaient pas vraiment)

 

 

Enfin les couvertures a dos carré bien plus solides ! C'est a ce moment que j'ai commencé à lire le magazine tous les mois, a part le numero 50 maudit (avec le test de darkstalkers, un de mes jeux favoris ever !)  qui était en rupture par chez moi. Aucune idée pourquoi.

Encore une nouvelle formule : le design est plus élégant avec des fonds clairs. Mais la grande nouveauté c'est l'integration des booklets, sorte de mini magazines avec des solutions completes, des visites de l'E3 ou des focus sur les prochaines machines ou certaines séries. Un petit cadeau qui faisait bien plez' j'ai usé enormement certaines solutions, pokemon et wind waker en tete.

 

S'il ya avait quelques fans de la saturn dans la redac', je crois que la dreamcast a fait l'unanimité.  Deux numeros étaient fournis avec un mini magazine nommé dreamcast magazine,  j'imagine que c'était pour que la redaction s'occupe du magazine officiel (comme pour la playstation) mais ca faisait plaisir au fan de sega que j'étais.

 Un numéro 100 avec une couv' "retro" et des interviews d'anciens redacteurs, invités pour une petite fiesta qui avait l'air tres sympa. 100 numeros plus tard ca ne sera plus trop la même ambiance :/

En apparence, peu de changements sur ce numero, mais à l'interieur, la fin d'une époque avec une grosse partie de la redaction qui s'en va pour laisser place à des jeunes. De façon assez peu élégante si on en croit l'édito du redac chef de l'époque : un certain Trazom qui a rebondi depuis.

 Nouvelle formule avec un magazine plus petit ? euuuh pourquoi pas, le prix a baissé aussi mais pas pour longtemps, de mon coté c'est un peu le moment ou j'ai laché l'affaire. j'ai loupé quelques numeros à ce moment là.

Encore un rachat ? on passe de yellow media à future, avec un changement de nom, joypad devient joy-pad. hein ? pourquoi ? 

En fait c'est assez simple, depuis quelques temps deja le magazine integrait des articles du magazine edge. Au bout d'un moment, les couvertures étaient reprises telles quelles du magazine anglais. La place des tests et des previews diminuaient drastiquement pour laisser la place a des interviews de devellopeurs (coachés par les relations publiques) qui faisaient plus penser à de la publicité sur 6 pages que du journalisme JV. 

Au bout d'un moment les redacteurs ne signaient même plus leurs articles, afin certainement de cacher le fait qu'il devait y avoir un turnover de dingue chez les pigistes/traducteurs. 

 Le numero 200, avec un retour sur la saga joypad, assez sympathique. je dois bien l'avouer. A ce moment je ne lisais plus du tout le mag, mais on le recevait au magasin de jeux dans lequel je travaillais. Le contenu devenait de plus en plus "leger" de numero en numero, malheureusement. 

 Ayé c'est fini, un dernier numero de 70 pages pour presque deux fois le prix des premiers numeros (qui en comptaient parfois le triple). On sent la fin de reigne, avec seulement 5 tests, supeeeeeeer. Par contre on a droit à 16 pages pour que les redacteurs actuels expliquent leur point de vue sur le magazine (dont on se fout royalement, sans etre mechant) on ne se demande plus pourquoi le paquebot a coulé :/ 

Ahh dommage de terminer sur une note aussi négative, car me replonger dans ces mags m'a rappellé pourquoi je suis devenu un gamophile (ca existe ce mot ?) 

 Et vous, c'était quoi votre experience de fans de joypad ? ou d'autres mags on est pas sectaires ;)

 

Bonus: pour ceux qui ont envie de se replonger dans ce magazine culte, un petit tour chez abandonware magazines s'impose ! http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=84

Ajouter à mes favoris Commenter (17)

  
Signaler
tests de matos (Jeu vidéo)

Ouaaiiiis elle est arrivée en avance un peu partout : la snes classic mini !

Après la nes classic mini, qui a été la proie des affreux spéculateurs de tous poils, la petite soeur arrive en esperant que nintendo saura satisfaire les vieux geeks nostalgiques avec une production à la hauteur...

 

Bon déjà si l'ont compare avec une vraie snes, clairement le terme mini n'est pas usurpé. La boite complête est plus petite que la console d'origine, c'est peu ou prou la même chose qu'une boite de 3DS originale. C'est pas plus mal, vu que ca prend une place folle ces bêtises-là.

 

A l'interieur, on a droit à une mini -machine, deux manettes, un cable hdmi, un cable d'alimentaion mini usb et une notice, qu'on va qualifier de succinte. Il n'y a pas d'alimentation à proprement parler mais n'importe quelle source d'alimentation usb convient ! Même ces petites batteries d'appoint que tout le monde a acheté pour jouer à pokemon GO fonctionnent, c'est assez dingue.

 

Les manettes quand à elles sont des reproductions des manettes originales (qui se trouve à droite) plus que parfaites, à un detail près : le connecteur qui est le même que celui des nunchucks de la wii. Bien évidemement elle est compatible avec tous les jeux qui utilisent des manettes classiques que ce soit sur wii ou sur wiiU. J'ai testé avec tastunoko VS capcom et mario kart 8, c'est juste parfait. Le cable est néanmoins assez court, c'est dommage quand on a une énorme télévision. 

 

Alors faut il craquer pour cette machine ? Voyons les points positifs et négatifs.

Comparé à une super nes originale branchée sur la télé, on passe par l'hdmi ca permet d'avoir un signal tres propre et donc de beaux pixels bien nets. De plus sur ma tv, quand je passe par la peritel ou le composite, le signal est traité automatiquement et cela occasione quelques "bugs d'affichage" , ca n'est pas le cas de toutes les télés mais avec la snes mini on est sur qu'il n'y aura aucun souci. Les jeux tournent aussi en 60hz, ce qui n'est pas négligeable. 

Le defaut de cette methode c'est que le jeu est toujours fenetré. C'est moins bien pour les possesseurs d'une console 60hz originale : ca veut dire qu'on aura jamais du plein écran avec la snes mini. On gagne en netteté mais on a des bordures comme sur un gameboy player par exemple.

Les manettes sont encore une fois parfaites : deux manettes neuves, ca ne se refuse pas.

La selection de jeux : même s'il manque quelques titres qui sont chers à mon coeur, on ne peut pas se plaindre. La selection est excellente avec des jeux qui, à mon avis, ont vraiment bien vieilli. Pour ceux qui connaissent les prix du marché en retrogaming, ces 21 jeux pour à peine 80€ c'est du pain béni, certaines cartouches même en loose sont à ce tarif à l'unité voire plus cher. 80€ ca peut paraitre cher pour une compil' retro, mais quelle compilation ! L'écrin proposé est aussi trés valable.

Même pour les fans de produits à la légalité douteuse (retropie ou "cartouche magique") le deal reste interessant.

Bref, cette machine devrait vous satisfaire si vous êtes soit nostalgiques, ou curieux de l'histoire du jeu vidéo. Attention néanmoins aux petits malins qui vont vouloir la vendre a un prix abusé. 80€ c'est le vrai prix, pas 180 !

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Signaler
la communauté gameblog déchire ! (Geekerie)

Lundi matin je trouve un avis de passage de chez la poste dans ma boite aux lettres, hmmm étrange qu'est ce que cela peut il etre ?

Le retour de la neogeo pocket ! Je me doutais qu'elle vous manquait !

 

Forcement tout est bien emballé dans des paquets cadeaux, pour donner l'ambiance Noël en septembre :)

Le seul soucis c'est que mon chat a voulu tout defoncer, j'ai eu a peine eu le temps de prendre la photo.

 

Ouf sauvé ! Nous avons donc deux cadeaux : un cd de falco "the ultimate collection", escusez du peu, qui m'accompagne pour la redaction de cet article. Je me suis renseigné sur cet artiste que je ne connaissait pas, aussi appellé le premier rappeur blanc avec une sonorité synthé  completement eighties. J'ai fouillé un peu plus et j'ai trouvé une video ina qui montre cet etrange personnage : un melange entre don corleone et michel courtemanche...  C'est fun

 

Il y a aussi un roman : "les niches de théophile" de Laurent Dabe. Une réécriture du livre de Steven king recemment adapté en film : Ca.

 

Bien sûr que c'est pas vrai mais je l'ai recu hier le livre, je n'sais pas de quoi ca cause, t'es marrant(e).

 

Encore une fois un grand merci à Nate Fisher, ciment indefectible de la communauté qui prouve encore une fois sa dechiritude.

Bisous !

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
kultur geek (Art)

Tout le monde (enfin, je crois) connait invader, street artiste qui utilise la mosaïque pour réaliser des petits personnages (ou des trés gros) pour les coller un peu partout dans le monde. Ses oeuvres sont tellement reconnues qu'elles ont recemment fait l'objet de vols particulierement sales : http://www.lemonde.fr/arts/article/2017/08/09/les-internautes-au-secours-des-uvres-d-invader_5170345_1655012.html

 

Jusqu'au 3 septembre 2017, vous pourrez admirer certaines de ses oeuvres au musée en herbe de paris.

 

Clairement c'est un musée pour les enfants, l'expo est tres didactique avec les differentes périodes de l'artiste :

Auto portrait, période rubik's cube.

 

On a aussi une carte du monde ou on doit associer les oeuvres avec leur position géographique. On a astro boy à tokyo ou les tortues ninja à newyork, etc.

  

Où se trouve bob ?

Il y a aussi quelques mini bornes avec des classiques comme tetris et un tableau ou l'on peut faire ses propres créations.

 

Ma création, en hauteur, pour eviter que les nains y touchent :p

Toutes les infos sur les horaires d'ouverture et tarifs : http://museeenherbe.com/actuellement/

 

ps: j'ai moi-même une reproduction dans mon jardin, si ca c'est pas classe : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_93409_invaders-dans-mon-jardin-oo

Voir aussi

Jeux : 
Bubble Bobble, Space Invaders
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
je fais les soldes ! (Geekerie)

Hello bande de nerds !

Pour ces vacances j'ai decidé de partir dans les contrées extremement exotiques que constituent le nord de la france et la belgique  : plus précisement Lille et Bruxelles !

 

Bon on sait bien qu'on se moque de tout ces bidules culturifiants genre des visites de musées ou de l'architecture, ce que vous voulez c'est des jeux video ou autres geekeries, c'est parti :

 

Pour la lecture dans le train, canard pc s'impose ! avec le numero special "jouer en famille"  que tout les parents et les gens qui ont des nabots à la proximité d'eux se doivent de lire. 

Un paquet de bonbons à la bannane, qu'au debut on pensait que c'était des chewing gum mais en fait ca goute comme des chewing-gum perimés depuis 20ans, genre qui se dissolvent dans la bouche. J'avais aussi pris une sucette qui fait la langue bleue mais je l'ai mangée.

Trois jeux portables, en commençant par le dbz 3DS (15$) qui est...disons le gentillement, plutôt simpliste ? Mais ya un mode story qui fait le job.

Un asterix XXL gba a 3€, ca faisait un moment que je voulais tester ce jeu en "conditions reelles" parce qu'il fait regulierement partie des listes des jeux les plus impressionants de la machine. Effectivement c'est assez hallucinant de voir ce dont la machine est capable, ca fait tres debut de psone avec une 3D assez peu stable, mais pour une architecture proche de la supernes c'est complement fou. le jeu est plutot agréable à jouer, avec deux personnages a changer en temps réél. Le gros defaut neanmoins c'est que ca te vide la batterie d'une gba SP en a peine une heure et demi. L'autre defaut c'est que je l'ai ensuite vu en boite et notice pour 5€, zut alors !

 

J'ai aussi trouvé dans cette boutique spécialisée un last blade neo geo pocket color a 30€, c'est un bon jeu aux graphismes trés élégants, avec des décors inspirés par la version de salon. Pour ceux qui veulent decouvrir cette excellente console japonaise et ses jeux suivez les liens :

http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_116728_guide-d-achat-la-neogeo-pocket

http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_116729_les-meilleurs-jeux-de-la-neogeo-pocket

 

Enfin j'ai decouvert un merveilleux endroit à Lille : le furet du nord ! Une genre de grande FNAC, plus orientée livre et albums. et là je trouve au milieu de jeux à -50% Lords of the fallen pour 1€.

Pas encore testé, mais en passant à la caisse la caissiere me dit, "tiens vous n'avez pris que celui là?" hmmm ? d'autres jeux à 1€ ? je repasserais demain !

 

 Allez hop ! retour au furet !

bonne pioche avec diablo 3 et son extension ! south park and the stick of truth ! ainsi qu'une carte sd 8go nintendo pour 1€ pièce ! yeah.

J'ai aussi pris un beau tshirt megaman X street fighter qui fait penser aux personnages en perles à repasser que j'aime réaliser de temps en temps : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_94773_tuto-realiser-des-personnages-de-jeu-video-en-perles-a-repas

 

 

 

Dernier jour à lille je trouve deux super magasins de jeux vidéo, en sachant que nous etions en train, du coup on évite de trop se charger. De toutes façons, cet été j'ai ressorti la gba SP, ca coute pas cher c'est ultra-portable. Donc je me suis pris un doom à 3€, le jeu qui est sorti sur presque toutes les plate formes.

J'ai aussi trouvé une cartouche 149 in one pour 5€, super deal ! Le truc interessant avec cette cartouche "pirate" c'est qu'elle contient effectivement 149 jeux differents, alors que la plupart du temps on a plutôt affaire à des doublons. Ce ne sont pas non plus des jeux gba mais bien des homebrews et surtout des bootlegs de jeux nes, comme le mario ou on joue link, avec un frontend integré. Une chouette surprise !

Arrivée a bruxelles, et des le premier jour je tombe presque par hasard (j'ai menti) chez oldstar games, tres chouette boutique de retrogaming en centre ville, avec des vendeurs sympas. Ils se trouve qu'ils avaient un gba player a seulement 50€ ! avec le cd bien evidement ! comme ca je pourrais jouer à asterix sur ma télé hd d'1m20, parfait.

Blague à part si vous avez une gamecube, l'adaptateur coute un peu cher mais ca vaut vraiment le coup, ca fait tourner la gameboy, la color et l'advance sans soucis et l'image est bien nette.

 

Dimanche, visite de trois musées, dont le musée de la bd avec une boutique a souvenirs qui avait une selection de tres belles tirelires plastoy (les versions dragon ball sont disponibles a pas cher a cultura) il y avait une astroboy vraiment trop grosse et donc j'ai choisi le jeune roi leo. La boite est aussi particulierement réussie.

 

Dernier jour, arret a mediamarkt, avec picross3D2 pour 15€. petite dedicace à mika, il nous avait tous prevenus, mais je confirme, ce jeu est une veritable drogue dure. Je l'ai vu ensuite a 15-20 € un peu partout, n'hésitez surtout pas si vous etes fan de puzzle game, c'est juste excellent.

 

Dernier jeu GBA, une autre claque technique : street fighter alpha 3 upper. En plus d'être un des meilleurs jeux de vs fighting de la gba, c'etait une veritable prouesse de faire tenir un jeu arcade/dreamcast sur une mini cartouche. Mais les devs de chez crawfish ont fait mieux : ils ont integré tous le casting original de la version arcade et en plus ils ont ajouté une poignée de persos inedits et des modes de jeux. Le fameux dramatic battle (2 joueurs contre un ordi) est même plus poussé que sur la playstation.

 

Voila c'est tout pour ces soldes et pour ces vacances. J'espère que vous en avez bien profité et que vous vous êtes trouvé tout plein de chouettes jeux vidéo !

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
Brocantes et vides greniers (Geekerie)

Ce matin apres une bonne grasse mat', il fait beau, allons donc vers azay le rideau ou se déroule un petit vide-greniers histoire de prendre l'air.

 

Une fois sur place petite deception, certes le village est bien joli mais ce n'est pas du tout un vide-greniers mais bien une réunion de professionels de l'antiquitarisme. l'antiquiarité ? Bref des pros. Et ya meme pas vraiment de jeux vidéos en plus ! mais bon on farfouille quand même et je tombe sur un stand avec des jouets "vintage" dont un tas de maitres de l'univers, série number one sur la vente de produits dérivés a la con. Je discute avec le trés sympathique vendeur, pour negocier le fameux mantenna (que j'avais étant petit) mais le vendeur lui voulait vendre son lot complet ! franchement j'ai commencé par hésiter mais a 20€ le tout, en fait j'ai laissé parler la nostalgie afin de recuperer le tout !

 

Deux livres,  un petit roman comme on en trouvait tant à l'époque pour 10 frs, je me souviens avoir eu un avec un palais de glace.  Il y a aussi une bédé plutôt honnête, la couverture est même carrement épique.

On a aussi une sorte de petit avion, dont il faut que je répare les ailes ainsi que 8 figurines !

Le fameux mantenor avec ses yeux qui sortent du visage et ses oreilles demesurées, ses deux copains méchants : grizzlor et sa fourure synthétique et "le fouet" qui a eu sa queue machouillée par un enfant (qui doit avoir une drole de tête une fois adulte).

Du coté des gentils, on a le fameux tigre de combat, le maitre d'armes (sans la moustache :( ) le roi randoravec une demi armure, maskor et ses trois visages ainsi que roboto au mecanisme visible au travers de son torse translucide.

Pour ceux qui veulent en savoir plus, un chouette épisode de l'ami arkeotoys, une excellente chaine youtube (c'est pas si souvent)

Au retour on se cherche une petite brasserie pour dejeuner et nous remarquons des décorations un peu partout dans le centre ville.

Des shadoks ! pour promouvoir une exposition dans leurs halles dont voici la porte, ambiance : 

 

Alors je ne vais pas vous faire le tour complet de l'expo, mais elle est tres sympathique si vous passez dans le coin (et apparement elle bougera certainement vers d'autres cieux).

 

J'ai même investi dans l'intégrale en dvd !

 

Pour ceux qui ne connaissent pas : 

Voila à bientôt pour d'autres aventures !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Édito

 

Archives

Favoris