5 minutes, douche comprise.

5 minutes, douche comprise.

Par nikolah Blog créé le 29/03/10 Mis à jour le 06/07/18 à 14h28

A boy's best friend is his BLOG.

Ajouter aux favoris
Signaler
Top 5 (Musique)

En ces temps de finale de la coupe du monde de football 2018 en russie (c'est bon le refencement google ? ballon, poutine,  equipe de france, maillot, supporter, hooligans, stade... on est jamais trop sûr) le temps est à la fête, au bonheur et un peu aussi à la musique !

Mais bon vous commencez à me connaitre, la musique de qualité c'est pas chez moi !

Chez moi on a de la rime pauvre, du synthé bontempi, du chanteur approximatif et du clip de qualité sur cassette VHS (pour les plus jeunes : http://fr.wikipedia.org/wiki/Video_Home_System )

voici donc le top du pire des chansons a propos du foot avec un classement completement aléatoire, franchement comment les départager ?

 

TOP 10 : Coup de boule (2006)

Finale de la coupe du monde 2006, pour des raisons encore obscures, Zinédine Zidane alors capitaine de l'équipe de France colle un coup de tête à un italien dont on se souvient a peine le nom, causant son explusion et la défaite de l'équipe(?) .

Fort heureusement tout fini en chansons, ben franchement Zinedine, si c'était pour nous infliger ca... on ne te dit pas merci !

 

Top 9 : Tous ensemble 

Johnny chanteur n°1 de la france pour une équipe qui ne marquera aucun but dans toute la rencontre ? Ah bravo ! Merci la reconnaissance ! Pourtant il y met tout son coeur ! :(

 

Top 8 : Zidane y va marquer  

Bon avec Johnny c'est pas passé, on va y aller moins fort. Cauet, l'animateur radio, c'est bon, ca met moins la pression ! resultat : Finale ! C'est pas moi qui le dit ! Avec des paroles simples, pas du tout datées, On tient là un grand classique intemporel !

 

TOP 7 : We gotta feelling 

Chris Waddle et Basile Boli, deux footballeurs pour une chanson ! Là ca peut être que bien ! On peut pas se planter ! Bon déjà on peut pas faire plus 90's comme clip, les incrustations "bédé", les petites choristes minature qui sortent des cotés de l'écran et surtout les têtes volantes ! Sans déconner quand j'étais petit je trouvais ca flippant. Bon musicalement c'est pas non plus le truc le plus horrible du monde mais quand même, "faut muscler son jeu".

TOP 6 : Il suffit d'un ou deux excités

Thierry et Jean mimi, les deux commentateurs culte du foot français ont connu la consecration avec une chanson tout en electro/samplée...

On peut le dire: "le sample c'est bien, en abuser, ça craint"

TOP 5 : Je te survivrais 

Le lointain rapport avec le foot ? JPF est un ancien joueur pro reconverti dans la chanson ! Il est même (de mémoire) le premier, oui c'est sa faute à lui si on voit tout ces ex-athlêtes qui poussent la chansonnette !

Mais bon, on peut lui accorder un truc de bien : il a inspiré ce classique de les nuls :

 

 

TOP 4 : Carton (de?) rouge :

Celle là perso c'est ma préférée, bon déjà le theme apéro 3ème mi-temps ca me parle. mais surtout Thierry Rolland, qui danse.

Je répéte : Thierry Rolland qui danse

Il respecte même pas la chorégraphie ! C'est pas bien !

TOP 3 : On va la foutre au fond 

Bon c'est bien gentil les chanson de foot ringardes et vulgaires, on est en 2018 les mecs, c'est fini tout ça !

Ah ben non en fait, merci Sebastien Patoche ! Attendez... On me dit dans l'oreillette que c'est pour de rire, qu'ils font semblant d'être vulgaire pour se moquer.

Ils font aussi semblant de pas être drôle ? c'est réussi :p

TOP 2 : Allez la france

Jean-pierre Foucault et Léon chanteur (c'est pas moi qui le dit c'est la pochette du disque) chantent "allez la france" pour soutenir nos piou-pious en 1978.

C'est beau ce jogging et ce minishort ! Je crois qu'on peut difficilement faire plus "franchouillard" et peu inspiré ! Je ne dis pas que les paroles des autres chansons sont trés recherchées mais là franchement, jean-pierre c'est pas beau de demander à son neuveiu de 7 ans d'écrire les parôles de son nouveau tube !

TOP 1 : Allez la france

C'est moi ou je commence à me répéter là ? Yen a pas deja trois ou quatre des chansons qui s'appellent comme ça ?

Bon plus sérieusement, ce top 1 est aussi un coup de gueule : là on parle de Monsieur Carlos ! Et surtout on parle de la coupe du monde 1998 !

Le gars avait tout prévu ! La premiere victoire de l'équipe nationale ! Et comment on le remercie  ? en chantant "la-lala-la-la lalalala-lala-la-la" ou "et un et deux et trois-zero"

Ben moi j'ai honte pour vous tous ! Voila un gars qui nous fait une belle chanson facile à retenir et personne s'en souvient ! Il mêne la france à la victoire, il supporte le collectif  à bout de bras et tout le monde chante "I will survive" qui n'a aucun rapport avec le foot, déjà et qui n'est même pas chantée en français.

La france ne mérite pas Carlos. C'est dit. Rest in peace with the angels, big man !

 

D'autres tops tout aussi idiots : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/rub19/

Ajouter à mes favoris Commenter (32)

Signaler
je fais les soldes ! (Jeu vidéo)

Raaaahlala, après un depart plus que raisonnable (http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_126747_mais-oui-c-est-le-debut-des-soldes-d-ete-2018) , la fievre acheteuse s'est emparée de mon être !

 

10 jeux ! Des centaines de pieces de legos ! De la musique et un tas d'autres choses qui prennent une place de dingue mais c'est pas cher.

On commence avec des jeux vidéos en easy cash avec une des reductions les plus vicieuses : 1jeu = -10%, 2 jeux = -20 % ainsi de suite jusqu'a -50%.

Une selection plus qu'eclectique, la vendeuse a fait une drole de tete en s'imaginant le nombre de consoles à la maison :p

On a the fight, a 50cts mais j'ai pas encore rechargé mes psmove.

Le smash bros sur 3DS a 7¤, mais sans ryu... deception (pour l'instant, il faut le debloquer, j'imagine).

Killzone shadow fall à 2,5¤ tres decu, il est pas vilain, mais les effets de lumiere sont juste insuportable, et le moteur physique est bien relou lui aussi. Bref, je pense pas relancer le second chapitre avant un bon moment.

un jeu one piece à 1,5¤, joli il fait le job.

geometry wars galaxy à 1¤, même si parfois on comprend pas bien ce qui se passe a cause des effets de particules délirants, c'est un genre de robotron, un de mes jeux arcade retro favori.

 

 

 Plus moderne (mais pas tellement) sur la ps4 avec resident evil origins collection : les remake hd de re zero et "rebirth", à 7¤.

On a aussi la legen...wait for it ...dary edition d'injustice 2, j'avais revendu ma version normale 30¤ à l'annonce de cette version, je l'ai payée 29,99¤ : 1ct c'est honnete pour pouvoir jouer leonardo ou subzero.

 

Toujours de la ps4 avec des covers et quand j'aurais pas la flemme je les customeriserais comme l'ami dranzer : http://www.gameblog.fr/blogs/dranzerg/rub3/

Ainsi qu'un jeu wiiu, je m'attendais a des soldes plus fofolles mais en fait, non. La compil steamworld à 4,99¤ je connais pas, ca sera l'occasion d'essayer.

 

 

Mais ya presque une structure dans ce blog, avec du nintendo et des amiibos à 4,5¤ je les cherchais pas particulierement mais ca me fera des halo journaliers de bayonetta 2 en plus !

 

Pour aller avec ma nes classic mini, en test ici : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_126678_unboxing-nes-mini-elle-vaut-vraiment-le-coup

Un cable de rallonge parce que 50cms, c'est absolument pas possible. c'est le nom de ma sextape

On a aussi une manette qui reprend le design de la nes advantage (7¤) avec son livret de cheat code en anglais, qui donne des bonnes infos sur comment jouer a certains de ces jeux antédilluviens. En plus on a le choix entre une mannette en forme de boule ou en poire c'est le nom de ma sextape

 Pour en finir avec les achats nintendesques : une carte micro sd 64go pour 14,50¤ et le fantastique dr mario à 3¤, le meilleur jeu de puzzle du monde !

 

 En rédigant ce post, j'écoute cette selection de vinyls à 5¤ pièce. Johnlee hooker, faut-il vraiment le presenter ? une compil de soul avec des ultra classics comme "only you" des platters. Idéal si vous voulez organiser une surprise party trop bath et passer le quart d'heure américain avec votre coup de coeur du moment. Enfin la BO du film desiertro de cuaron, le truc qui m'a fait craquer c'est son compositeur : le trés doué wood kid, spéciale dédicace à Hyna :)

Et bien sur qu'il y a des legos ! gros craquage sur cette boite lego batman : scutler à -50% , 45¤ quand même ! Un véhicule monstrueux, avec 7 sacs dans la boite, c'est bien sympa à monter et les minifigs sont super, surtout celle de poison ivy et le joker, toujours aussi cute.

 On aussi le mighty micros magneto vs wolverine, 5¤ et les minifigs sont top.

 

Enfin, encore du lego the batman movie avec l'aventure dimensions a 10¤, pas encore testée ainsi que des saphirs de rechange pour la platine disque et la trilogie starcraft 2 qui m'a bien raccroché depuis que j'y ai joué en multi coop avec mon pote paco.

 

On se quitte avec l'animal recueilli du jour, on l'a mis dans une association de preservation parce qu'il était trop faiblard pour s'envoler. (c'est un martinet pour ceux qui n'en ont jamais vu de près)

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

  
Signaler
tests de matos (Jeu vidéo)

Elle est enfin de retour ! Le 29 juin 2018, officiellement, mais on la trouve deja un peu partout. Sortie initialement le 10 novembre 2016, la "nintendo classic mini : nintendo entertainement system" (on va l'appeller nes mini, c'est plus rapide) a vu l'apparition d'un phénomène nouveau : les scalpers. Des mecs qui achetaient toutes les machines d'une zone, afin de créer une fausse penurie,  dans le but de revendre les machines deux fois leur prix sur ebay ou le bon coin. 

Comme nintendo avait fait sous-entendu l'aspect "one shot" de la machine, elle était jusque-là introuvable en boutiques a prix "raisonnable", c'est à dire 60¤.

Comparons avec la boite originale de 1987, c'est bien évidement plus petit et subtilement plus moderne. Adieu les "graphiques haute résolution" et "l'assortiment les jeux nintendo" la nouvelle boite est bien plus sobre, assortie a sa petite soeur la super nintendo. 

 

A l'interieur, c'est la meme recette : une notice famélique, un cable d'alimentation qu'il faudra brancher à n'importe quel adaptateur secteur, un cable hdmi (1 de plus à ma collec) , une seule manette et la mini console, super mignonne.

 

Petit focus sur la manette, posée a coté d'une manette originale. Comme sur la snes mini la reproduction est absolument parfaite aussi bien physiquement qu'au niveau du feeling. La seule difference c'est le port qui reprend celui de la wii , ca permet de jouer aux jeux de la console virtuelle. Et on peut utiliser les manettes de la snes mini, tout est parfaitement compatible. Petit defaut néanmoins le cable est vraiment tres court, N'hésitez pas à investir dans une extension de cable, ca coute 5 ¤ chez micromania.

 

Alors faut t'il la prendre ou pas ? Voyons les points positifs et negatifs.

Branchée sur une télé moderne, c'est bien plus net et clair que la console originale, avec plusieurs modes d'affichage disponibles. Je trouve que le rendu est même meilleur que sur la snes mini, les sprites etant plus simples. 

La selection de jeux quand à elle est tres classique mais efficace, on a les zelda, les mario, du castlevania, de la plate forme, du puzzle ou du rpg. Certains choix tres interessants,  comme le trop rare startropics, une sorte de zelda pour les occidentaux. Nous avons aussi superC la suite de probotector, alors que l'original n'est pas present ? Le premier final fantasy qui n'est jamais sorti en europe, ca fait plez'. Mais surtout mon puzzle game retro favori Docteur mario et le meilleur jeu de vs ever mario bros !  

Bref pour ceux qui voudraient acheter tous ces jeux en physique ou même sur la console virtuelle,   le tarif est trés interessant. On ne peut pas acheter de nouveaux jeux sur une boutique virtuelle ni meme acheter des cartouches, mais mon petit doigt me dit que certains hacks permettent de solutionner le souci.

Si vous êtes nostalgiques ou tout simplement curieux de tester ces classiques, n'hésitez pas une seconde, c'est un indispensable !

 

Pour ceux qui sont plus interessés par sa petite soeur la super nes : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_123491_unboxing-snes-mini-elle-vaut-vraiment-le-coup-avis-express

 

ps : je me suis fait un copain canard cet apres midi en me baladant au parc il était rigolo.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
je fais les soldes ! (Geekerie)

En vrai c'est demain (donc RDV demain pour une mise à jour ?) mais certaines boutiques ont déjà lancé les hostilités ! 

On commence avec une "bonne affaire" micromania avec la box funko pop superman legacy pour 14¤99 !

J'ai loupé des promos recentes sur celle de street fighter (je suis ouvert aux echanges d'ailleurs) mais à ce prix j'ai investi : 80¤ de goodies m'a dit le vendeur !

 

Si vous voulez savoir ce qu'il y a dedans vous n'avez qu'a cliquer sur ce lien... non je deconne.

 

Allez, on en profite pour divulgacher le contenu, au cas ou vous hésitez :

 

Un pin's et un patch thermocollant, qui reprend LA catch phrase : C'est un oiseau ? C'est un avion ?  Non c'est... Superman ! L'interieur de la boite est super cool.

 

A l'interieur, un  tshirt qui reprend le design funko, en taille M je flotte completement dedans, un import américain sans aucun doute. ainsi qu'un mini comics, au debut j'étais franchemnt pas emballé mais en le feuilletant, c'est une autre histoire, en effet on a affaire a un reprint du mythique premier numero. C'est franchement trés interessant à lire, superman n'hésite pas a violenter les criminels "pour les faire avouer", c'est d'ailleurs son gimmick. D'ailleurs On y apprend que la mere de superman s'appelle bien Mary et pas Martha, non mais.

 

On a aussi quelques toys, l'inévitable funko pop, avec un six pack tres impressionant et qui choque un peu sur une fig kawai. La version porte clés que je trouve bien plus réussie, qui accompagnera mon doctor who (avec les lunettes 3D, le meilleur). Enfin une petite action figure superman classic, mes recherches m'ont permis de decourvir qu'il existe une version avec batman, dans le même style que le film des années 60, ou il fait la batdance, il me le faut !!!

 

Et comme le vendeur est un gars trés sympa ( qui a dit ancien collègue ?) il m'a offert cette belle plv de mario tennis ! 

Enfin la fnac proposait quelques produits en soldes mais pas encore de jeux vidéo. 

Un aventurier du rail junior version simplifiée d'un de mes jeux de société favori : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_79108_les-aventuriers-du-rail-un-jeu-de-societe-pour-les-gamerz-a-

pour seulement 15¤, si vous avez un jeune enfant (à partir de 7-8ans) c'est une excellente affaire ! De mon coté ca completera ma collection (il ya beaucoup trop d'extensions de ce jeu et elles sont souvent  tres tres sympas). 

On a aussi la boite lego batman V superman (ouais, ouais, je sais) , avec le fameux bat-signal, qui s'allume vraiment et pour seulement 4,5¤ ! Bon ca va faire mon 10 eme batman en lego, et je vous dis meme pas le nombre de batarangs. 

 

allez on se quitte en musique :

 

Voir aussi

Groupes : 
Batman, Superman
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

  
Signaler
Les achats du mois (Geekerie)

Et allez ! C'est encore n'importe quoi ce mois-çi !

Je pensais etre calmé après un passage à Londres : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_126080_allons-donc-a-london-faire-du-magasinage

Franchement, c'est largement la faute à nintendo et je n'ai pas acheté tout ce qui m'interessait, faute de temps pour jouer.

 

 

On commence par une petite retron HD version nes à 30¤. livrée avec une manette de tres bonne facture et un cable hdmi. Elle n'est compatible qu'avec les cartouches de type nes (pas famicom)  il va falloir que je trouve un adaptateur (si vous en avez un a conseiller, je prends). Au debut j'ai eu un peu peur, les jeux tournaient trop vite... En farfouillant un peu, j'ai trouvé un petit bouton sous la console qui permet de regler la console en 50hz. C'est beaucoup mieux. 

 

Pour le prix, c'est vraiment tres bien et ca m'évitera d'user ma nes d'origine.

 

 

On avance dans l'histoire de bigN avec la wiiU, que j'utilise encore de temps en temps. Xenoblade chronicles X en edition limitée pour 35¤, il manque le poster, que je comptais pourtant exposer dans mon salon (said no one ever).

Ainsi qu'un adaptateur secteur pour ma switch, vu que j'ai perdu le mien avec ma valise (voir post precedent pour une dramaturgie de qualité)

 Enfin on arrive switch ! Avec l'excellent Shantae half genie hero, en version collector avec un cd de l'ost, et un chouette artbook. Bourée à craquer de modes de jeux supplementaires, cette version est vraiment idéale pour commencer la série que je conseille trés fortement.

Castlevania, que j'ai acheté pour un pote qui ne l'avais jamais fait.

Deux livres de Wells que j'ai trouvé sur une poubelle, retour karmique pour le livre transformers que j'ai laissé sur un banc, voir le precedent post, encore une fois la dramaturgie est au top.

Aussi un comics batman sur nightwing, idem j'ai pas encore pris le temps de le lire.

 On continue sur la switch avec one piece warriors 3 ultimate super deluxe trop bien. Encore une fois la version avec tous les DLC , des costumes a gogo et des tas de bonhommes que je connais pas. Comme à chaque fois avec les muso j'y passe des heures sans me lasser, malgré le coté trés repetitif du concept. Le coté no-brain est partculierement sympa, apres une partie de bayonetta 2.

Un lot de piscou magazines, pour deux euros à "c'est deux euros !" un magasin proche de chez moi, dont le créateur doit avoir un sacré diplome en marketing.

Encore un tome d'injustice, je pense que je vais me faire la série complete à un moment donné, j'accroche pas mal. Par contre je vais aussi a un moment me re-faire les deux jeux, mais je pense qu'il y a un probleme flagrant de continuité...

Enfin, le dernier canard PC, j'ai aussi pris le spécial super heros, qui est vraiment tres sympa, même si le gars confond street fighter 2 turbo et SUPER street fighter 2 turbo, rends ta carte de journaliste escroc :D

 On termine avec Le massif nintendo labo, le nouveau jeu de construction de nintendo avec des plaques en carton et des minis jeux/logiciels amusants. Si vous suivez le blog depuis le debut, vous avez certainement vu ce meuble en carton que j'ai fait il y a un petit moment (2008, de memoire, c'est du solide) : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_64207_ma-bibliotheque-pac-man-en-carton

C'est bien plus facile à faire (pas besoin d 'un pistolet à colle ou d'une scie sauteuse) mais je me suis bien amusé a construire les jouets qui sont trés impressionants d'ingéniosité. Niveau difficulté on est entre le lego technic et le meuble ikea avec des tiroirs !

 

Par contre, ca rend fou les chats. Préparez la baballe a croquettes.

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

     
Signaler
trucs de blog

(ceci est un re-up d'un ancien post, vu que les photos post 2013 ont été éffacées :/ mais aussi pour une autre raison : le post des achats du mois qui implique du carton et nintendo, comme c'est surprenant !)

 

C'est moi qui l'ai faite!

Cette jolie petite bibliothèque est réalisée en carton, ça m'a pris trois gros après midis sous la surveillance de mon beau-père qui lui fait des meubles gigantesques et bien plus beaux :) 

Avec un gros carton de velo (doucle canelure) une scie electrique un gros pinceau et un pistolet a colle, on peut faire ça !

Je me suis bien amusé a faire ce fantome de pac man, là j'ai mis des  jeux gamecube et 3ds avec les nintendo labo au dessus pour faire le comparo.

Il existe pas mal de livres qui expliquent comment on fait, c'est franchement bien sympa et idéal pour les demenagements.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Les achats du mois (Geekerie)

Hello la communauté ! 

 

Le mois dernier j'ai eu la chance de passer une partie de mes vacances dans la capitale britanique. Sachant que le brexit a permis à la monnaie anglaise de perdre une grande partie de sa valeur par rapport à l'euro, j'ai pu me faire bien plaisir a pas trés cher. Si vous avez l'occasion d'y faire un tour, c'est plutôt bien valab'.

On commence avec la visite obligatoire au lego store, qui ne vaut pas ma boutique favorite du forum des halles. C'est touristique , mais genre, à bloc. 

On commence par le nouveau set lego ideas : tron legacy, avec ses motos du turfu, 3 minifigs et un joli presentoir en forme de route virtuelle. Un set chic et pas (trop) cher, le seul defaut est que les deux motos sont identiques (a part les couleurs).

Le garde royal de buckingham, avec une première dans le monde des legos : il manquait des pièces ! les deux papattes du garde, des pièces tres communes, mais ca fait tâche pour une compagnie aussi exigeante niveau qualité.

Le bus anglais , tant qu'a aller dans un endroit touristique, autant y aller a fond.

 

On continue avec des jeux vidéo, qui ont été complétés par un lot megadrive dans un vide grenier :  http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_125983_brocante-du-21-mai-2018-mais-aussi-du-fin-fond-de-la-campagn

 

Le tres difficile à trouver the simpsons the game qui n'a pas trop mal vieilli. Un genre de monde ouvert avec des petits niveaux thematiques. C'est pas un jeu incroyable, mais il est bien au dessus de l'insuportable "bart vs the space mutants" de sinistre memoire.

Pilotwings resort sur 3DS, qui est aussi tres bien ! Je l'avais zappé à la sortie, trouvant que le contenu était un peu trop rachitique. Mais pour une petite partie rapide entre deux arrets de tube, c'est assez idéal.

Enfin bayonetta 2, sans le code pour le premier (dont j'avais deja deux versions, pas de regrets). Toujours aussi parfait, même si je l'avais retourné dans tous les modes sur wiiu cette version m'a fait replongé, en sachant que le "grind" d'anneaux est largement facilité grace à l'utilisation des amiibos. Certainement le meilleur jeu type BTA depuis streets of rage.

 

On continue avec le plein de séries, et autres documentaires, dont celui sur les monty pythons que je n'ai pas encore regardé. Il parait que netflix a recupéré plein de films des MP, si vous ne connaissez pas "sacré graal" et "la vie de brian" sont cultes.

Nous avons aussi extras, la nouvelle série du créateur de the office , ricky gervais. Trés sympa, avec des invités prestigieux comme david bowie ou Daniel radcliffe. 

L'intégrale de being human série fantastique qui se passe à Cardiff. Le pitch est absolument ridicule et ressemble à une mauvaise blague : c'est un vampire, un loup garou et un fantome qui sont en collocation. Neanmoins, la qualité de la direction d'acteur et des intrigues bien menées en font une série méconnue mais tres recommandable. Après c'est pas black mirror mais certains aspects peuvent choquer.

 

Une autre série : father ted, par le créateur de black books et IT crowd. je n'ai regardé que les deux premiers épisodes et c'est vraiment tres drole, même si les accents irlandais c'est hardcore. Mieux vaut activer les sous titres.

Deux livres de l'excellent stuart ashens, un des youtubeurs anglais les plus talentueux. Il y partage sa passion pour la scene indé sur ordinateur 8 bits (ceux qui fonctionnaient sur cassette) du debut des années 80. Oubliez le joueur du grenier, là on a vraiment le meilleur du pire de l'univers des jeux vidéos, dont un jeu d'infiltration sur une dimension qui prend 15% de la taille de l'écran. Du caviar. De plus son film financé par les fans est vraiment tres bien, on peut le regarder ici : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_95583_la-gamechild-la-console-que-personne-connait

 

Un livre de crochet pour faire des petits bonhommes de zootopie, trop kawai. J'ai plus qu'a apprendre le crochet ou le tricot, il parait qu'il y a une différence.

Une boite de bonbons en forme de tardis, avec des bonbons tres mauvais dedans.

Un livre transformers qui était offert dans la librairie qu'on a laissé sur un banc public, on avait plus de place dans la valise.

 

Enfin, des tas de bonbons et chocolats pour finir la petite monnaie, des barres choco qu'on ne trouve pas par chez nous. Du chocolat cadbury, j'adore ca.

 

Petit moment tristesse néanmoins: quelques unes de ces merveilles ont malheureusement disparu, avec une de mes valises qui m'a été volée dans le train. Principalement des vetements : eclate toi avec mes calecons et mes chaussettes, assface !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

     
Signaler
Brocantes et vides greniers (Geekerie)

Salut les ami(e)s !

 

En ce jour férié, je me suis balladé dans un petit vide grenier ou j'ai fait une bonne trouvaille qui fleure tres bon la nostalgie !

J'avais deja croisé ce semi-pro lors d'une brocante à Langeais : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_125295_achats-du-mois-d-avril-2018-yakuza-sherlock-holmes-tekken-ma

 

Il avait pas mal de jouets vintage et je lui avais pris un webstor (maitres de l'univers) à 3 euros.

Je voyais qu'il avait un tas de ghostbusters au même prix, j'étais parti pour un duo venkman-zeddemore (j'ai deja les deux autres dont mon spengler d'origine) mais le vendeur m'a proposé le deal du siecle : les deux personnages avec l'ecto-one pour seulement 12¤ !

Bingo ! Il manque les accesoires, principalement la tour lance missiles qui de toutes façons n'a rien à faire là mais l'essentiel est present. Il me manque plus qu'un bouftou, un bibendum et une janine (la station de pompiers est un doux rêve) pour finaliser une enième collection idiote !

 

Ensuite on part au nord de l'angleterre ou je me trouvais la semaine dernière, pour une "boot car sale".

 

Pour ma femme j'ai pris une valise custom inspirée par harry potter par un gars qui vendait tout un tas d'enseignes. 

 

pour moi 3 jeux megadrive pour 20 £ je visais risky woods, un bon jeu de plates formes action adapté de l'amiga. je me souviens qu'a l'époque j'ai été bluffé par l'aspect "console" de cette production micro. La version megadrive est bien évidement tres bonne, même si bizarrement le costume du héros a été completement revisité : sur amiga on avait une espece de héros moderne, sur megadrive il porte une toge et un baton de mage. C'est moins cool mais plus logique vu le reste de l'univers.

On a aussi castle of illusion, l'un des meilleurs jeux avec mickey mouse qui reste aujourd'hui un des meilleurs jeux de plate-forme disney. Ainsi que retour vers le futur 3, qui est un jeu plutôt mediocre, voire une grosse baudasse.

Trouvé sur un autre stand et pour seulement 2£ : golden axe sur C64 casette en parfait état. J'adore cette illustration de jaquette, j'ai d'ailleurs toujours la version atari ST dans un coin de ma cave.

 

voila c'est tout pour aujourd'hui ! Et vous qu'avez vous trouvé de beau en ce weekend prolongé ?

 

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
Les achats du mois (Geekerie)

Si vous suivez mes incroyables aventures dans le monde du shopping, vous savez que le mois dernier je me suis offert un Atari 520 STF : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_125280_les-beaux-achats-du-mois-de-mars-2018-atari-st-terminator-mi

Malheureusement , le lecteur de disquettes m'a laché au bout d'a peine une semaine, j'étais tristesse... Fort heureusement le gentil vendeur de la trocante m'a fait un bon d'achat qui m'a permis de me procurer ces jeux :

On commence avec yakuza kiwami, remake du premier épisode de la série. Je sortais a peine de l'épisode Zéro qui m'a bien occupé pendant une soixantaine d'heures et Romain m'a bien hypé sur cette fausse suite. En plus le steelbook qui reprend les taouages de Kiryu et Nishiki est vraiment trop classe.

Ensuite sherlock holmes : the devil's daughter , le premier jeu sherlock holmes que j'essaie depuis  un bail (elle a plutôt bonne réputation depuis qu'elle a été relancée sur la generation precedente). Le trailer un peu mystique (ceux qui connaissent bien le personnage se doutent de sa nature véritable) m'avait hypé et le jeu est plutôt sympathique en effet. Même si techniquement ca fait  old gen, les intrigues sont bien trouvées et le systeme de jeu est bien solide et varié.

Mais aussi Tekken7 que j'ai trouvé dans un autre magasin, à coté. Un trés bon épisode de la série avec un mode histoire digne des plus fabuleux nanars de bollywood. Il manque quelques personnages cultes (craig marduk avec ses petites jambes) mais certains nouveaux sont bien sympas a jouer.

Un petit vide greniers, arrivé en milieu de matinée je n'ai pas trouvé des merveilles : il y avait plein de stands de ratisseurs jv qui vendait des jeux sunfade et abimés par la pluie a des prix completement délirants. par contre un mec vendait des tas de figurines pas trop cher,j'ai eu ce webstor pour 3¤, idem pour les calvin and hobbes à 2¤ pièce. il y avait la saison 9 d'xfiles à 3¤. J'ai pas franchement fait peter le pel.

 Un petit jeu switch bien bucolique : darkest dungeon, un jeu d'exploration de donjon avec de vilains monstres dedans. L'idée "amusante" c'est qu'au dela des blessures physiques, il faut aussi bien s'occuper de l'état mental des combattants, qui vont devellopper au fil du jeu diverses maladies mentales et autres phobies.  

Mais aussi un vinyle : jazz samba de stan getz et charlie byrd, malgré le monsieur en slip sur la pochette, on a affaire à un album tres classe qui permet d'écrire des posts de blogs en mode chillax. 

 En ce moment c'est le printemps, les temprartures remontent et j'avais envie de renouveller ma garde robe avec une petite veste d'été et un ou deux tshirts/chemisettes.

Mais je ne sais pas si vous êtes comme moi : je rentre dans le magasin de fringues avec mes bonnes resolutions, et 2 minutes après j'en ai plus rien à faire : ca me saoule immédiatement.

Bref au lieu de faire le sérieux, j'ai pris rien que des jeux vidéos et des films. Deux jeux naruto : le rise of a ninja en monde ouvert par ubisoft que j'ai trouvé assez inspiré mais surtout la version wii de clash of ninja dont le mode 4 joueur a accompagné pas mal de mes soirées entre potes, on était devenu sacrement balaise à vrai dire. La technique ultime de rock lee n'avait plus de secrets pour nous.

Le world cup italy 90 c'est jsute pour la boite (en tres bon état) pour refaire un sonic 3 complet. C'est un jeu tres mauvais que je dois deja avoir en 3 exemplaires, entre les megagames et autres compils.

Enfin 2 films : xmen apocalypse que j'avais trouvé trés fade en salles, je voulais me faire un second avi  et vendredi 13 : un nouveau defi le 7eme épisode de la série culte. C'est un des rares que je n'avais pas encore vu et il s'avere que c'est l'un des meilleurs (avec bien sûr jasonX) : déjà c'est la version zombie de jason, bien putréfié. On a aussi le décor de base : des fêtards, des campeur et une gentille "famille" qui vont tous y passer dans la forêt, serieux il éclate bien une 15aine de personnes. On aussi une héroïne amusante qui a des pouvoirs télékynésiques, comme carrie au bal du diable, elle va en mettre plein la tronche a jason, de façon presque cartoonesque.

Bref si vous avez joué au meilleur jeu multi de tous les temps : Friday the 13th, c'est exactement ce qu'on attend de ce genre de divertissement : unité de lieu et de temps, aucun temps mort ni baisse de rythme. C'est au point que le dvd n'a aucun menu : on met le dvd et le film se lance cash. Le seul petit bemol c'est qu'il s'agit ici de la version pg-13 ? Les meurtres sont tres rapides alors que l'on voit bien qu'ils ont été pensés plus violement dans le script. mais perso j'aime bien le coté brutal : jason il te colle un coup de machette et basta, c'est pas un poete !

 

Un magnifique paquet tic-tac 100, banane - mandarine pour seulement 1¤ ! Vraiment tres bons malgré le fait qu'ils soient "perimés" depuis fin avril 2018... Je ne savais même pas que ca pouvait se gater les tictacs.

Mais le vrai craquage c'est le dragon d'acier de lloyd ! Pour une 50aine d'euros un titanesque dragon de 60cm. J'aime beaucoup le style chinois et la couleur vert de jade. on dirait un genre de shenron.

 

Féroce !

Enfin un peu de lecture, avec le premier tome de onepiece version xxl l'equivalent de deux tomes type botin téléphonique comme dans le shonen jump original.

4 tomes d'injustice : gods among us dont la premiere partie m'avait été offerte par l'excellent Joniwan !

Une série tres correcte avec certains personnages qui se revellent vraiment interessants, je ne suis pas spécialiste DC mais on sent bien que les auteurs s'amusent à tordre les concepts tout en restant fideles à l'esprit général des individualités. Le seul truc trés étonnant c'est qu'ils se battent finalement tres peu pour l'adaptation d'un jeu de combats.

Enfin un adaptateur de manettes gamecube pour wiiu et switch. Sauf que pour la wiiu ca n'est compatible qu'avec smash bros et sur switch, ben ca marche pas top. C'était pas cher mais bof quoi. 

Voila c'est tout pour ce mois ! Et vous qu'avez vous trouvé de beau ?

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

        
Signaler
Les achats du mois (Geekerie)

Allez c'est reparti pour les bonne rézos de 2018, apres 4 (?!?) posts sur les soldes, on repart sur de l'achat raisonnable. Moins de quantité = plus de qualité ? Je vous laisse juge.

 

On commence avec le mangas versus fighting story que la rubrique pixels du monde m'avait plutôt bien vendu. J'avais un peu peur du syndrome manag francais mais c'est plutôt pas mal, par contre je trouve le ton "meh" : c'est ni réaliste, ni poussé à 11. Il y a des aspects presque réalistes et d'autre assez délirant mais ca ne va pas assez loin à mon gout. Bref si vous etes pas un fan de la "discipline", cela risque pas de vous emballer.

 

Deux jeux retro , un sur megadrive, l'autre sur supernes, pour un total de 15¤ les deux. le T2 c'est l'adaptation du jeu d'arcade qui faisait bien rever à l'époque avec ses fusils à retour de force d'une voilence peu commune. Le mickey c'est la série des jeux de plateforme avec costumes de capcom, une trés bonne série méconnue, il me sembe qu'elle avait été super mal distribuée en europe.

 

on continue avec du moins retro : la GBA avec sigma star 20 boules complet). Je m'interesse recement aux productions originales du studio wayforward, j'ai beaucoup aimé leur ducktales remaster et je suis amoureux de la série shantae. Ce sigma star change la formule du jrpg en substituant les combats par des phases de shmups, et on le sait les shmups sur gba c'est pas top. Etonnament et apres seulement une heure de jeu, ca fonctionne vraiment bien, c'est lisible et le design général est chouette. De plus le scenario evite les poncifs japonais classiques, ca fait du bien de jouer un personnage majeur, pour changer.

 

Le gros achat de ce mois (pour seulement 35¤, honnête) c'est un atari 520 stf, avec tout un tas de machins trucs en prime

 

des notices, dont un bon de garantie qui valide le fait que cet ordinateur a été acheté chez un buraliste ! On était vraiment des oufs a l'époque on prenait nos micros avec une cartouche de malbacs.

 

quelques jeux, on en parle de l'alibi : l'ordinateur ca rend intelligent c'est pas que pour jouer ?

Mais ya double dragon 2 ca compense bien

 

Malheureusement, c'est bien dommage car j'avais retrouvé un carton de disquettes a la cave mais le soucis avec ces vieux ordinosaures c'est que le lecteur disquettes m'a laché au bout d'une semaine :( retour au vendeur, avec le coeur qui saigne...

 

pour finir un mini loot avec des figurines pint-size funko pop. 

 

Déjà elles étaient en promo, 2,99 au lieu de 4,99, ca fait plez'. 

 

Je n'ai eu qu'un doublon, E.Honda -> mp pour les échanges !

 

et surtout grace a mes talents de négociateurs de l'extreme j'ai pu recuperer la boite vide avec Ryu et Akuma en bonus ! Le souci c'est que maintenant il me manque 5 figs, je vais devoir trouver un moyen de recuperer ce qui me manque pour avoir le set complet. Je suis faible.

 

Si on compare avec les kid robo, je trouve ces minifigurines bien plus élégantes et mieux finies. 

Voila c'est tout pour le moment ! Et vous qu'avez vous looté ce mois ci ?

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Édito

 

Archives

Favoris