5 minutes, douche comprise.

5 minutes, douche comprise.

Par nikolah Blog créé le 29/03/10 Mis à jour le 12/10/17 à 22h11

A boy's best friend is his BLOG.

Ajouter aux favoris
  
Signaler
je fais les soldes ! (Jeu vidéo)

Salut des reines du shopping !

En visite chez mes parents a la capitale, j'ai fait chauffer la CB avec quelques jeux videos, dvd,  bds,  legos et des bonbecs : 

 

  

On commence par quelques jeux vidéos d'occase, un injustice2, plutot sympathique. Même si je n'accroche pas des masses au systeme de combat (combos tres rigides) le contenu solo est monstrueux et l'histoire principale est divertissante. je vais certainement le revendre pour prendre autre chose (comme un MvsC infinite, deja bradé a micromania :O )

On a aussi un jeu neogeo pocket : fatal fury first contact. trouvé a 13 balles dans un easy cash, le coté inatendu de la trouvaille m'a fait craquer alors que c'est clairement pas prévu, et surtout qu'il y a bien mieux sur le même support : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_116729_les-meilleurs-jeux-de-la-neogeo-pocket

Les maitres de l'univers sur GBA : un petit hack n slash plutôt mediocre, mais on joue avec musclooooor ! c'est un peu mieux que la version ps2, mais ca veut pas dire grand chose.

Enfin une petite perle : rainbow islands sur gameboy color : tres proche de la version ordinateurs 8 bits, et surtout la tres bonne suite de l'excellent Bubble Bobble. Clairement ce n'est pas la version arcade mais ils ont réussi a faire rentrer l'integralité du jeu originale dans une toute petite cartouche : et même plus, les niveaux sont generalement deux a trois fois plus longs, balaise.

Un gros tas de bonbons trouvés chez Kmart, 100% sucre,  huile de palmiste et autres saloperies mais tout cela ravit mes collegues au travail ! #yolo.

Je conseille particulierement ceux au citron et les puyopuyo... Par contre les crackers sucrés au fromage (sans la moindre trace de fromage dans les ingredients, évidement) c'est pas top ! 

Un volume de walking dead, je recupere mon retard petit à petit. Ainsi qu'un Pierre la Police, génie total, avec son livre sur les animaux. Avec le bon pepere.

 

Quelques séries en DVD avec pour commencer urban gothic, serie fantastique anglaise qui fait bien réaliser que les séries fauchées de la fin des années 90, c'pas top.

La saison 1 de boardwalk empire, produite par Martin Scorcesse , a beaucoup mieux vieilli. Je n'ai vu que les deux premiers episodes, mais juste pour steve buscemi, ca vaut le detour.

T2 :judgement day, faut il vraiment le présenter ? Film révolutionnaire à son époque, la preuve que c'est possible de faire une suite surprenante, de qualité.

 Enfin un passage chez lego, quelques birckheadz qui me manquent. J'adore ces petits machins. J'ai pris aussi le diorama d'halloween et ils m'ont filé un bonhomme de ninjago : lloyd, chais pas c'est qui.

 

voili voilou, je me suis pris aussi des calbuths mais je pense pas que ca vous passionne donc on va passer (ou en mp espece de petit coquinou)

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
kultur geek (Jeu vidéo)

L'autre jour j'ai debarrassé quelques affaires du garage de les parents, dont une tonne de bédés et de magazines de mon adolescence (qui a duré longtemps, je l'avoue)

J'ai toujours aimé acheter des magazines de jeux vidéo, d'ailleurs même aujourd'hui je vais chez mon buraliste tous les 15 jours pour mon canard pécé. Même si j'aime aussi mon internet, le papier garde un charme dont j'ai du mal à me passer. Dans les années 90, les étals debordaient de titres aux tons et orientations variés : gen 4, player one, consoles +, micro news ou amstrad 100%.

Mais ceux que je preferais, c'était le duo joystick / joypad. Au fil du temps j'ai arreté de jouer sur micros (un temps ou les ordinateurs personnels n'étaient pas tous sous windows) et joypad est devenu ma lecture principale (jusqu'au debut des années 2000, mais nous y reviendront). 

Je vous propose aujourd'hui un retour dans le passé au travers de cette publication legendaire et plus particulierement au travers des differentes versions des couvertures. Je n'ai pas une collection complete (150/222 numeros quand même !) mais on voit bien l'évolution, à travers les differents designs.

 

 Je n'ai pas le premier numéro (ni le second) avec sa magnifique couverture "streets of rage". Mais bon, un numero de noel ca ne se refuse pas ! Ils étaient generalement plus gros...

 180 pages et 79 tests !!! avec aussi un nouveau design de couv' : pour moi c'est les plus jolies, mais j'ai un peu des gouts de chiotte. Et puis turtles in time, quoi, un des jeux qu'ils auraient du inclure dans la SNES classic mini !

 Un nouveau logo avec presque 200 pages, l'interieur ca change assez peu mais avec la sortie du culte aladdin sur  megadrive, c'est noel avant l'heure ! 

 

On change encore de logo avec un numero important dans l'histoire du magazine : les premiers tests sur playsation et saturn ! Ce qui était vraiment sympa avec cette redaction, c'est qu'il y a avait des defenseurs des deux machines. En tant qu'heureux possesseur d'une saturn jap, c'était bien cool d'avoir des nouvelles des jeux imports qui sortaient sur cette excellente machine. (ce que d'autres ne faisaient pas vraiment)

 

 

Enfin les couvertures a dos carré bien plus solides ! C'est a ce moment que j'ai commencé à lire le magazine tous les mois, a part le numero 50 maudit (avec le test de darkstalkers, un de mes jeux favoris ever !)  qui était en rupture par chez moi. Aucune idée pourquoi.

Encore une nouvelle formule : le design est plus élégant avec des fonds clairs. Mais la grande nouveauté c'est l'integration des booklets, sorte de mini magazines avec des solutions completes, des visites de l'E3 ou des focus sur les prochaines machines ou certaines séries. Un petit cadeau qui faisait bien plez' j'ai usé enormement certaines solutions, pokemon et wind waker en tete.

 

S'il ya avait quelques fans de la saturn dans la redac', je crois que la dreamcast a fait l'unanimité.  Deux numeros étaient fournis avec un mini magazine nommé dreamcast magazine,  j'imagine que c'était pour que la redaction s'occupe du magazine officiel (comme pour la playstation) mais ca faisait plaisir au fan de sega que j'étais.

 Un numéro 100 avec une couv' "retro" et des interviews d'anciens redacteurs, invités pour une petite fiesta qui avait l'air tres sympa. 100 numeros plus tard ca ne sera plus trop la même ambiance :/

En apparence, peu de changements sur ce numero, mais à l'interieur, la fin d'une époque avec une grosse partie de la redaction qui s'en va pour laisser place à des jeunes. De façon assez peu élégante si on en croit l'édito du redac chef de l'époque : un certain Trazom qui a rebondi depuis.

 Nouvelle formule avec un magazine plus petit ? euuuh pourquoi pas, le prix a baissé aussi mais pas pour longtemps, de mon coté c'est un peu le moment ou j'ai laché l'affaire. j'ai loupé quelques numeros à ce moment là.

Encore un rachat ? on passe de yellow media à future, avec un changement de nom, joypad devient joy-pad. hein ? pourquoi ? 

En fait c'est assez simple, depuis quelques temps deja le magazine integrait des articles du magazine edge. Au bout d'un moment, les couvertures étaient reprises telles quelles du magazine anglais. La place des tests et des previews diminuaient drastiquement pour laisser la place a des interviews de devellopeurs (coachés par les relations publiques) qui faisaient plus penser à de la publicité sur 6 pages que du journalisme JV. 

Au bout d'un moment les redacteurs ne signaient même plus leurs articles, afin certainement de cacher le fait qu'il devait y avoir un turnover de dingue chez les pigistes/traducteurs. 

 Le numero 200, avec un retour sur la saga joypad, assez sympathique. je dois bien l'avouer. A ce moment je ne lisais plus du tout le mag, mais on le recevait au magasin de jeux dans lequel je travaillais. Le contenu devenait de plus en plus "leger" de numero en numero, malheureusement. 

 Ayé c'est fini, un dernier numero de 70 pages pour presque deux fois le prix des premiers numeros (qui en comptaient parfois le triple). On sent la fin de reigne, avec seulement 5 tests, supeeeeeeer. Par contre on a droit à 16 pages pour que les redacteurs actuels expliquent leur point de vue sur le magazine (dont on se fout royalement, sans etre mechant) on ne se demande plus pourquoi le paquebot a coulé :/ 

Ahh dommage de terminer sur une note aussi négative, car me replonger dans ces mags m'a rappellé pourquoi je suis devenu un gamophile (ca existe ce mot ?) 

 Et vous, c'était quoi votre experience de fans de joypad ? ou d'autres mags on est pas sectaires ;)

 

Bonus: pour ceux qui ont envie de se replonger dans ce magazine culte, un petit tour chez abandonware magazines s'impose ! http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=84

Ajouter à mes favoris Commenter (17)

  
Signaler
tests de matos (Jeu vidéo)

Ouaaiiiis elle est arrivée en avance un peu partout : la snes classic mini !

Après la nes classic mini, qui a été la proie des affreux spéculateurs de tous poils, la petite soeur arrive en esperant que nintendo saura satisfaire les vieux geeks nostalgiques avec une production à la hauteur...

 

Bon déjà si l'ont compare avec une vraie snes, clairement le terme mini n'est pas usurpé. La boite complête est plus petite que la console d'origine, c'est peu ou prou la même chose qu'une boite de 3DS originale. C'est pas plus mal, vu que ca prend une place folle ces bêtises-là.

 

A l'interieur, on a droit à une mini -machine, deux manettes, un cable hdmi, un cable d'alimentaion mini usb et une notice, qu'on va qualifier de succinte. Il n'y a pas d'alimentation à proprement parler mais n'importe quelle source d'alimentation usb convient ! Même ces petites batteries d'appoint que tout le monde a acheté pour jouer à pokemon GO fonctionnent, c'est assez dingue.

 

Les manettes quand à elles sont des reproductions des manettes originales (qui se trouve à droite) plus que parfaites, à un detail près : le connecteur qui est le même que celui des nunchucks de la wii. Bien évidemement elle est compatible avec tous les jeux qui utilisent des manettes classiques que ce soit sur wii ou sur wiiU. J'ai testé avec tastunoko VS capcom et mario kart 8, c'est juste parfait. Le cable est néanmoins assez court, c'est dommage quand on a une énorme télévision. 

 

Alors faut il craquer pour cette machine ? Voyons les points positifs et négatifs.

Comparé à une super nes originale branchée sur la télé, on passe par l'hdmi ca permet d'avoir un signal tres propre et donc de beaux pixels bien nets. De plus sur ma tv, quand je passe par la peritel ou le composite, le signal est traité automatiquement et cela occasione quelques "bugs d'affichage" , ca n'est pas le cas de toutes les télés mais avec la snes mini on est sur qu'il n'y aura aucun souci. Les jeux tournent aussi en 60hz, ce qui n'est pas négligeable. 

Le defaut de cette methode c'est que le jeu est toujours fenetré. C'est moins bien pour les possesseurs d'une console 60hz originale : ca veut dire qu'on aura jamais du plein écran avec la snes mini. On gagne en netteté mais on a des bordures comme sur un gameboy player par exemple.

Les manettes sont encore une fois parfaites : deux manettes neuves, ca ne se refuse pas.

La selection de jeux : même s'il manque quelques titres qui sont chers à mon coeur, on ne peut pas se plaindre. La selection est excellente avec des jeux qui, à mon avis, ont vraiment bien vieilli. Pour ceux qui connaissent les prix du marché en retrogaming, ces 21 jeux pour à peine 80¤ c'est du pain béni, certaines cartouches même en loose sont à ce tarif à l'unité voire plus cher. 80¤ ca peut paraitre cher pour une compil' retro, mais quelle compilation ! L'écrin proposé est aussi trés valable.

Même pour les fans de produits à la légalité douteuse (retropie ou "cartouche magique") le deal reste interessant.

Bref, cette machine devrait vous satisfaire si vous êtes soit nostalgiques, ou curieux de l'histoire du jeu vidéo. Attention néanmoins aux petits malins qui vont vouloir la vendre a un prix abusé. 80¤ c'est le vrai prix, pas 180 !

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Signaler
la communauté gameblog déchire ! (Geekerie)

Lundi matin je trouve un avis de passage de chez la poste dans ma boite aux lettres, hmmm étrange qu'est ce que cela peut il etre ?

Le retour de la neogeo pocket ! Je me doutais qu'elle vous manquait !

 

Forcement tout est bien emballé dans des paquets cadeaux, pour donner l'ambiance Noël en septembre :)

Le seul soucis c'est que mon chat a voulu tout defoncer, j'ai eu a peine eu le temps de prendre la photo.

 

Ouf sauvé ! Nous avons donc deux cadeaux : un cd de falco "the ultimate collection", escusez du peu, qui m'accompagne pour la redaction de cet article. Je me suis renseigné sur cet artiste que je ne connaissait pas, aussi appellé le premier rappeur blanc avec une sonorité synthé  completement eighties. J'ai fouillé un peu plus et j'ai trouvé une video ina qui montre cet etrange personnage : un melange entre don corleone et michel courtemanche...  C'est fun

 

Il y a aussi un roman : "les niches de théophile" de Laurent Dabe. Une réécriture du livre de Steven king recemment adapté en film : Ca.

 

Bien sûr que c'est pas vrai mais je l'ai recu hier le livre, je n'sais pas de quoi ca cause, t'es marrant(e).

 

Encore une fois un grand merci à Nate Fisher, ciment indefectible de la communauté qui prouve encore une fois sa dechiritude.

Bisous !

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
kultur geek (Art)

Tout le monde (enfin, je crois) connait invader, street artiste qui utilise la mosaïque pour réaliser des petits personnages (ou des trés gros) pour les coller un peu partout dans le monde. Ses oeuvres sont tellement reconnues qu'elles ont recemment fait l'objet de vols particulierement sales : http://www.lemonde.fr/arts/article/2017/08/09/les-internautes-au-secours-des-uvres-d-invader_5170345_1655012.html

 

Jusqu'au 3 septembre 2017, vous pourrez admirer certaines de ses oeuvres au musée en herbe de paris.

 

Clairement c'est un musée pour les enfants, l'expo est tres didactique avec les differentes périodes de l'artiste :

Auto portrait, période rubik's cube.

 

On a aussi une carte du monde ou on doit associer les oeuvres avec leur position géographique. On a astro boy à tokyo ou les tortues ninja à newyork, etc.

  

Où se trouve bob ?

Il y a aussi quelques mini bornes avec des classiques comme tetris et un tableau ou l'on peut faire ses propres créations.

 

Ma création, en hauteur, pour eviter que les nains y touchent :p

Toutes les infos sur les horaires d'ouverture et tarifs : http://museeenherbe.com/actuellement/

 

ps: j'ai moi-même une reproduction dans mon jardin, si ca c'est pas classe : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_93409_invaders-dans-mon-jardin-oo

Voir aussi

Jeux : 
Bubble Bobble, Space Invaders
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
je fais les soldes ! (Geekerie)

Hello bande de nerds !

Pour ces vacances j'ai decidé de partir dans les contrées extremement exotiques que constituent le nord de la france et la belgique  : plus précisement Lille et Bruxelles !

 

Bon on sait bien qu'on se moque de tout ces bidules culturifiants genre des visites de musées ou de l'architecture, ce que vous voulez c'est des jeux video ou autres geekeries, c'est parti :

 

Pour la lecture dans le train, canard pc s'impose ! avec le numero special "jouer en famille"  que tout les parents et les gens qui ont des nabots à la proximité d'eux se doivent de lire. 

Un paquet de bonbons à la bannane, qu'au debut on pensait que c'était des chewing gum mais en fait ca goute comme des chewing-gum perimés depuis 20ans, genre qui se dissolvent dans la bouche. J'avais aussi pris une sucette qui fait la langue bleue mais je l'ai mangée.

Trois jeux portables, en commençant par le dbz 3DS (15$) qui est...disons le gentillement, plutôt simpliste ? Mais ya un mode story qui fait le job.

Un asterix XXL gba a 3¤, ca faisait un moment que je voulais tester ce jeu en "conditions reelles" parce qu'il fait regulierement partie des listes des jeux les plus impressionants de la machine. Effectivement c'est assez hallucinant de voir ce dont la machine est capable, ca fait tres debut de psone avec une 3D assez peu stable, mais pour une architecture proche de la supernes c'est complement fou. le jeu est plutot agréable à jouer, avec deux personnages a changer en temps réél. Le gros defaut neanmoins c'est que ca te vide la batterie d'une gba SP en a peine une heure et demi. L'autre defaut c'est que je l'ai ensuite vu en boite et notice pour 5¤, zut alors !

 

J'ai aussi trouvé dans cette boutique spécialisée un last blade neo geo pocket color a 30¤, c'est un bon jeu aux graphismes trés élégants, avec des décors inspirés par la version de salon. Pour ceux qui veulent decouvrir cette excellente console japonaise et ses jeux suivez les liens :

http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_116728_guide-d-achat-la-neogeo-pocket

http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_116729_les-meilleurs-jeux-de-la-neogeo-pocket

 

Enfin j'ai decouvert un merveilleux endroit à Lille : le furet du nord ! Une genre de grande FNAC, plus orientée livre et albums. et là je trouve au milieu de jeux à -50% Lords of the fallen pour 1¤.

Pas encore testé, mais en passant à la caisse la caissiere me dit, "tiens vous n'avez pris que celui là?" hmmm ? d'autres jeux à 1¤ ? je repasserais demain !

 

 Allez hop ! retour au furet !

bonne pioche avec diablo 3 et son extension ! south park and the stick of truth ! ainsi qu'une carte sd 8go nintendo pour 1¤ pièce ! yeah.

J'ai aussi pris un beau tshirt megaman X street fighter qui fait penser aux personnages en perles à repasser que j'aime réaliser de temps en temps : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_94773_tuto-realiser-des-personnages-de-jeu-video-en-perles-a-repas

 

 

 

Dernier jour à lille je trouve deux super magasins de jeux vidéo, en sachant que nous etions en train, du coup on évite de trop se charger. De toutes façons, cet été j'ai ressorti la gba SP, ca coute pas cher c'est ultra-portable. Donc je me suis pris un doom à 3¤, le jeu qui est sorti sur presque toutes les plate formes.

J'ai aussi trouvé une cartouche 149 in one pour 5¤, super deal ! Le truc interessant avec cette cartouche "pirate" c'est qu'elle contient effectivement 149 jeux differents, alors que la plupart du temps on a plutôt affaire à des doublons. Ce ne sont pas non plus des jeux gba mais bien des homebrews et surtout des bootlegs de jeux nes, comme le mario ou on joue link, avec un frontend integré. Une chouette surprise !

Arrivée a bruxelles, et des le premier jour je tombe presque par hasard (j'ai menti) chez oldstar games, tres chouette boutique de retrogaming en centre ville, avec des vendeurs sympas. Ils se trouve qu'ils avaient un gba player a seulement 50¤ ! avec le cd bien evidement ! comme ca je pourrais jouer à asterix sur ma télé hd d'1m20, parfait.

Blague à part si vous avez une gamecube, l'adaptateur coute un peu cher mais ca vaut vraiment le coup, ca fait tourner la gameboy, la color et l'advance sans soucis et l'image est bien nette.

 

Dimanche, visite de trois musées, dont le musée de la bd avec une boutique a souvenirs qui avait une selection de tres belles tirelires plastoy (les versions dragon ball sont disponibles a pas cher a cultura) il y avait une astroboy vraiment trop grosse et donc j'ai choisi le jeune roi leo. La boite est aussi particulierement réussie.

 

Dernier jour, arret a mediamarkt, avec picross3D2 pour 15¤. petite dedicace à mika, il nous avait tous prevenus, mais je confirme, ce jeu est une veritable drogue dure. Je l'ai vu ensuite a 15-20 ¤ un peu partout, n'hésitez surtout pas si vous etes fan de puzzle game, c'est juste excellent.

 

Dernier jeu GBA, une autre claque technique : street fighter alpha 3 upper. En plus d'être un des meilleurs jeux de vs fighting de la gba, c'etait une veritable prouesse de faire tenir un jeu arcade/dreamcast sur une mini cartouche. Mais les devs de chez crawfish ont fait mieux : ils ont integré tous le casting original de la version arcade et en plus ils ont ajouté une poignée de persos inedits et des modes de jeux. Le fameux dramatic battle (2 joueurs contre un ordi) est même plus poussé que sur la playstation.

 

Voila c'est tout pour ces soldes et pour ces vacances. J'espère que vous en avez bien profité et que vous vous êtes trouvé tout plein de chouettes jeux vidéo !

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
Brocantes et vides greniers (Geekerie)

Ce matin apres une bonne grasse mat', il fait beau, allons donc vers azay le rideau ou se déroule un petit vide-greniers histoire de prendre l'air.

 

Une fois sur place petite deception, certes le village est bien joli mais ce n'est pas du tout un vide-greniers mais bien une réunion de professionels de l'antiquitarisme. l'antiquiarité ? Bref des pros. Et ya meme pas vraiment de jeux vidéos en plus ! mais bon on farfouille quand même et je tombe sur un stand avec des jouets "vintage" dont un tas de maitres de l'univers, série number one sur la vente de produits dérivés a la con. Je discute avec le trés sympathique vendeur, pour negocier le fameux mantenna (que j'avais étant petit) mais le vendeur lui voulait vendre son lot complet ! franchement j'ai commencé par hésiter mais a 20¤ le tout, en fait j'ai laissé parler la nostalgie afin de recuperer le tout !

 

Deux livres,  un petit roman comme on en trouvait tant à l'époque pour 10 frs, je me souviens avoir eu un avec un palais de glace.  Il y a aussi une bédé plutôt honnête, la couverture est même carrement épique.

On a aussi une sorte de petit avion, dont il faut que je répare les ailes ainsi que 8 figurines !

Le fameux mantenor avec ses yeux qui sortent du visage et ses oreilles demesurées, ses deux copains méchants : grizzlor et sa fourure synthétique et "le fouet" qui a eu sa queue machouillée par un enfant (qui doit avoir une drole de tête une fois adulte).

Du coté des gentils, on a le fameux tigre de combat, le maitre d'armes (sans la moustache :( ) le roi randoravec une demi armure, maskor et ses trois visages ainsi que roboto au mecanisme visible au travers de son torse translucide.

Pour ceux qui veulent en savoir plus, un chouette épisode de l'ami arkeotoys, une excellente chaine youtube (c'est pas si souvent)

Au retour on se cherche une petite brasserie pour dejeuner et nous remarquons des décorations un peu partout dans le centre ville.

Des shadoks ! pour promouvoir une exposition dans leurs halles dont voici la porte, ambiance : 

 

Alors je ne vais pas vous faire le tour complet de l'expo, mais elle est tres sympathique si vous passez dans le coin (et apparement elle bougera certainement vers d'autres cieux).

 

J'ai même investi dans l'intégrale en dvd !

 

Pour ceux qui ne connaissent pas : 

Voila à bientôt pour d'autres aventures !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

  
Signaler
je fais les soldes ! (Geekerie)

Encore rien de fou-fou cette année mais quand même quelques chouettes trouvailles, pas completement à 100% en soldes mais bon...

 Ben par exemple le guide collector de Zelda, il était au prix normal. Mais franchement en ce moment un guide collector de BOTW à 30 balles, c'est un peu une solde quand même.

Visitons amazon et faisons une petite expérience scientifique : https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/1911015281/ref=dp_olp_0?ie=UTF8&condition=all&qid=1499284993&sr=8-1

Donc le 06 juillet 2017, c'est minimum 55¤, donc content.

On a aussi le dernier numero de canard pécé, indispensable pour lire au bain.

Enfin un truc vraiment en solde : la boite lego limitée aux magasins toys r us, avec un modele de goeffrey la girafe qui fait faire des cauchemars (un petit coté five nights at freddy's). Pour seulement 4,50¤ si t'as besoin de pieces jaunes, c'est super valab'.

 

En passant aux caisse de toys, mais que vois-je ? Il leur reste des boites de tictacs simpsons en grand format :O

Ca fait des mois que je les cherche, en sachant que les bubble gums bart, ca se trouve un peu partout, j'ai payé une micro boite de marge à la myrtille (mon favori) 1,50¤ (ce qui est hors de prix pour des tictacs) et enfin les donuts d'homer c'est juste introuvable par chez moi. Du coup j'ai depensé  plus de dix balles en tictacs, mais je ne regrette rien et ca va faire tres plaisir à ma dentiste.

Restons dans les simpson avec la figurine de bart lego dimensions  à 2¤, c'est donné.

Pour trois euros j'ai enfin pu voir le geant de fer, dessin animé culte, après visionnage je confirme c'est vraiment trés bien.

L'hiver dernier je decouvrais les skylanders avec l'épisode super chargers et la figurine mixte amiibo de donkey kong : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_121169_bilan-des-soldes-d-hiver-2017 Ce fut une excellente surprise, je trouve ce jeu vraiment bon ,varié et même s'il est un peu simple j'ai passé un bon moment. Cette version 3ds est plutot basique mais ca reste un petit jeu popcorn tout a fait charmant, ya un coté tres crash bandicoot psone.

 

La pochette premium zelda est à priori une nouveauté (ou un réassort) je l'avais vue à 25¤ , elle était à 17,99¤, je considere que c'est pas cher ! on peut y ranger une 15 aine de jeux, même si je ne pense pas qu'il y ait deja 15 jeux sortis en cartouche sur la switch a l'heure actuelle... c'est future proof dirons nous.

 

Un sonic DS en soldes à 5¤, j'avais adoré la version wii et même si cette version DS est moins jolie elle est tout aussi jouable. J'ai aussi ressorti la GBA recement pour me faire castlevania harmony of dissonance. C'est tellement bien que j'ai pris des cartouches en reserve pour cet été avec yoshi's island, super street 2 et l'étonnant épisode de dragon ball (il est super bien avec des sprites trés mignon et bien animé. Une perle méconnue.

 Pour terminer, un gros paquet de perles hama transparentes en vrac, 3,50¤ pour 6000 perles c'est un foutu de bon deal !

J'ai aussi pris la seule buidable figure lego star wars valable : le tres "bud spencerien" K-2SO. Il est cool, mais j'avoue avoir été un peu décu, le robot a une fonction spéciale : on appuie sur son dos et il met des claques. Le soucis c'est que ses épaules sont "molles" et on ne peut pas lui faire prendre autant de poses qu'on le voudrait. De plus il y avait une offre spéciale a cultura pour 15¤ d'achats ils offraient une minifigurine lego the batman movie.

Pour une fig prise au hasard c'est le jackpot !

La trés sexy infirmière harley quinn ! j'ai deja deux harleys (la version "classique" typée tas et une autre inspirée par le film suicide squad) mais celle ci est vraiment trop mignonne !

 

Le premier round c'était là : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_122684_1er-round-des-soldes-let-s-go

Et pour enormement de craquages et autres achats : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/rub13/

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
je fais les soldes ! (Jeu vidéo)

Salut les radins !

 

Comme d'habitude ces vieux punks de la fnac disent "Fuck !" à la prefecture (qui est pourtant à moins de 500m) et proposent des soldes en "soirée privée" pour leurs adhérents (et le reste) un jour avant le début des soldes ! 

 

Bon ca commence à 18:00, j'arrive a 18:10, ya deja plus grand chose, mais bon je me suis quand même offert un beau jeu qui me faisait de l'oeil !

Nous avons donc un persona 5 en edition collector, ca tombe bien je comptais sur ces soldes pour m'acheter un sac de sport (pas pour faire du sport, hein de vous rassure) et à l'instar de GTA 4 cette version limitée propose un sac fourni. En esperant qu'il soit de meilleure qualité que le sac fourni avec le jeu de rockstar, qui n'a pas tenu plus de six mois (la fermeture éclair a vite rendu l'ame, c'est con parce qu'a part ca, il était tres pratique). A -30% c'est pas la reduction du siècle mais c'est un prix sympa pour un jeu qui a trés bonne reputation (63¤ pour ceux qui ne sont pas fort en calcul mental :p ).

J'ai aussi pris un lego batman 3 sur psvita, en esperant qu'il soit compatible avec ma pstv qui prend la poussiere.

 

Après avoir fait mon joniwan/kaminos (ouverture du film plastique au scalpel) on a droit a une boite en carton dur et plastifié, et avec un petit fermoir magnetique, j'adore ces trucs.

 

Mais que contient cette belle boite ? Un sacré paquet de bidules et de machins, je vais pas faire mon benzaie mais la peluche fait tres "fête foraine" : on parle bien de la machine à 1¤ les 5 essais. 

Sinon ya la bande-son que je n'écouterais certainement jamais, parce que soyons honnetes : si les musiques de persona sont plutôt sympathiques, dans P4G elle tournaient tres vite en boucle et finissaient par me saouler ... surtout l'engrish marmonné qui ne veut rien dire, ça j'aime pas trop.

Il y a aussi un artbook, de format étrange, un tiers d'une bédé franco-belge. Il est assez fin et le papier à l'interieur n'est pas glacé, et ça j'aime bien en fait. Du papier plus rugueux, je trouve que c'est bien plus agréable à feuilleter.

Enfin le fameux sac, qui est ... plutôt fin. Par contre il est plutôt élegant avec un exterieur noir avec un petit logo type lycée japonais discret, à l'interieur une doublure en simili tissu écossais (j'aime les doublures) qui imite celui des pantalon des heros dans l'intro, c'est tout ce que je sais du jeu, mais je m'y mettrais dès ce soir

 

Focus sur le steelbook, tres joli et on peut attraper le jeu en scalpant et ainsi preserver ce magnifique blister, joie. 

 

Voilà c'est tout pour ce soir, mais on se retrouve en fin de semaine (certainement avec plein de lego et d'amiibos, c'est l'objectif en tout cas)

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Signaler

Ce weekend sort le nouveau street fighter 2 (wtf ? 25ans plus tard ils font encore des versions ?) sur switch : Ultra street fighter II !

Le bon moment pour regarder en arriere sur cette série qui a lancé la carriere de gamers de nombreux enfants des années 90. Personnelement j'ai commencé avec le premier street fighter sur atari ST, sauf que je n'avais que la disquette 1, je ne pouvais combattre que les 4 premiers adversaires. Mais le choc ca a été l'été 1991, lors d'un voyage en angleterre. L'arcade était reine avec des sorties cultes comme le simpsons arcade game, la r360 et le jeu holographique de sega ainsi que les premiers casques de realité virtuelle.

Mais tout cela n'était qu'une poussière face à la deferlante Street fighter 2, Il y avait des bornes absolument partout et même des pancartes dans la rue (yes ! We have street fighter 2) . Un peu comme comme les handspinner, en fait.

L'année d'apres, encore pire, l'annonce de l'excellente version super nintendo. Autant dire que la hype était a son maximum.

 

Treve de souvenir, on se lance dans le vif du sujet avec les jeux, en ordre vaguement chronologique :

 

Les fameuses versions 8-16 bits, j'ai une petite preference pour les versions megadrive,  principalement a cause (ou grace?) au la formidable manette 6 boutons de la megadrive.

La version pc engine est incroyable (rapellons que c'est techniquement une console 8bits) et elle tient sur une carte minuscule pour l'époque, de la taille d'une carte de credit un peu plus epaisse.

Enfin les versions super nintendo, les mieux réalisées (un exploit pour l'époque) A noter la cartouche tout à droite, c'est un street fighter alpha 2, tres rare (une des dernieres cartouche snes produites) et dont la realisation est juste epoustouflante !  Le jeu original tournait sur la derniere borne de chez capcom et sur saturn et playstation.

 

En parlant de 32 bits la saturn et sa rivale handicapée (pour la baston) la playstation ont eu droit a une tonne de jeux : les excellents street fighter Zero (ou alpha en europe) mais aussi les crossovers  VS marvel et xmen mais les version playstation sont amputées du mode "tag".

On a aussi du moins bon avec "real battle on film" qui reprend super street 2 mais avec des acteurs digitalisés, c'est pas un mauvais jeu, mais il est extremement vilain.

Enfin street fighter ex, le comble de l'immonde visuel (la 3D psone, c'est tres dur en 2017) avec une jouabilité super molle. Certainement un des plus mauvais jeux street fighter de ma collection.

 

On passe a la gen suivante avec la playstation 2, qui s'en sort bien mieux que sa grande soeur. Surtout si on utilise le fightpad ken, qui reprend le design de la manette saturn, quelle surprise.

Nous avons donc deux exemplaire d'alpha anthology, avec le fabuleux alpha 3 et le tres sympathique pocket fighter. Hyper street 2 quand à lui etait a l'epoque la meilleure version de street 2 avec en bonus le film d'animation culte. Mais nous en reparlerons plus tard.

Pour ce qui est de la dreamcast disons que j'ai aussi plusieurs jeux street fighter (dont la serie complete de street 3) mais en version verbatim, c'tu vois c'que j'veux dire)

 

 Sur la gen precedente, on a ma version favorite de la série : street fighter 4 ! mais aussi street fighter 2 hd et street X tekken.

X teeken et le 4 j'ai des versions collectors tres moyennes. Disons qu'elle avaient l'avantage d'être plutot abordables.

Un petit hd remix en physique (j'ai aussi une version download a) et un street 3 online en demat'.

Bien evidement la complete street 4, avec la délirante version Ultra qui proposait quand même a l'époque plus de 40 perso, pour 20 balles. Meilleur deal ever.

il ya aussi un petit alex que j'ai gagné dans un gatchapon.

Par contre, jouer avec les pads d'origine c'est jsute aps la peine, autant investir dans un des fightpads sortis pour l'occasion, c'est pas tres cher et  l'experience de jeu est bien plus agréable.

 

 

Le dernier épisode canonique de la série, sur ps4. Un excellent jeu, completement pourri par le marketing de capcom et son principe de "saisons" afin de ne pas vexer les gens qui ne veulent pas acheter une nouvelle version tous les ans. Bref, c'est tres sympa a jouer mais la foire aux dlc extremement chers (ou demandant un farming intense) compartimente les joueurs, est frustrant, c'est franchement dommage.

 

 On continue avec des versions portables, sur psp on a la version "ultime" de zero 3, un pur chef d'oeuvre. street X tekken sur vita profite de l'excellente croix de direction, en plus il est plutot joli.

Super street 4 sur 3DS est lui aussi excellent (et la croix de la 3DS est plutot pas mal) il a le merite de proposer un online vraiment bluffant a l'époque : il était meme meilleur que celui de la ps3 (plutot catastrophique, faut l'avouer).

 Forcement prendre une photo d'un tshirt c'est idiot, le chaton ca forcement se caler dessus.

Donc ultra street fighter 2 sur switch avec son tshirt offert par micromania.

Une version bien sympathique, tres jolie. On a fait une partie avec mon pote de l'époque snes (a qui j'ai revendu mon pack street 2 snes, d'ailleurs) les sensations étaient presentes, le mode dramatic battle est tres chouette. Et en plus on a droit a un bel artbook entre autres bonus.

La maniabilité avec les mini manettes est etonnament precise, même si d'habitude je n'aime pas jouer au stick analoique.

 

 

On termine avec des livres, mon premier ouvrage pix and love sur l'arcade au japon, avec un chapitre sur la bagarre et une interview de daigo, le mec tres fort a street. Ainsi qu'un amiibo ryu, qui fonctionne avec yoshi's wooly world, du coup je me fais le jeu avec yoshi/ryu c'est trop cool.

 Les bedes format européen, qui reprennent les comics de chez udon. Rien n'a de sens dans ces tomes, des histoires qui se commencent et se terminent parfois, des fois c'est super joli, d'autres fois c'est immonde, bref c'est irregulier comme travail :p

Y aussi ma version de street 4 pc, parce qu'a un moment je me suis dit que j'allais me mettre à jouer sur pécé, oui je sais, chuis con parfois.

 

 

des mangas sur la vie de sakura en japonais, ca vaut le prix que je les ai payés 2 ¤ piece. ainsi que des boosters du jeu de cartes à collectionner, un truc comme 5¤ la boite de booster (ca fait beaucoup de cartes). Mais j'y ai jamais joué faute d'amis anglophones et fans de jcc et de street fighter.

 

 

D'autres comics mais plutot debut 90, ainsi d'un artbook (celui qui se trouve avec la version switch) et des ouvrages sur l'histoire de street fighter.

Lire c'est fatiguant heureusement les freres lumieres ont inventé le cinéma !

SF c'est pas la série ultime en matiere de 7eme art, le film avec vandamme est un gentil nanard, celui avec chunli est ennuyeux comme la pluie, il y a des truc mongolos hongkongais qui te font perdre des points de QI a chaque minute qui passe... 

bref a part the animated movie, tout ca c'est de la daube. La webserie fist of the assassin est assez cheap mais au moins, c'est fidele au materiel original, c'est chiant mais c'est fidele.

 

 

Quelques statuettes et figurines, celles du bas ne font rien, par contre, celles tirées de street 4 sont tres bien articulées, elles sont bien massives et plutot bien peintes. de la tres bonne qualité.

 

 

 

Des kidrobots, que j'avais trouvé a deux euros chez micromania. malheureusement c'set du hasard total, j'ai pas forcement eu celles que je voulais (même si fei long est bien cool)

 

 

Un PLV pour la version 3DS, qui prend beaucoup-beaucoup de place dans la salle de jeux.

 

Un mug simple mais efficace. Que dire de plus sur un mug ? vos avis en comm sont les bienvenus. ah si il passe au lave vaisselle, et une fois je l'ai fait tomber, il a rien eu.

 

Enfin j'ai plein de porte-clés, le ken ne fait rien, par contre les autres font du bruit c'est amusant. Ceux en forme de goutte font "hadoken", you win/lose" etc. le top c'est celui en forme de manettes : il fait la musique de ryu mais en plus si tu fais un hado ou un shoryu il dit les phrases. TOP.

 

Voila c'est tout pour aujourd'hui, et toi c'est quoi ton street favori ?

 

bonus : d'autres collection tout aussi déraisonnables : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/rub32/

Pour ceux qui aiment les personnages en perles à repasser : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_87134_street-fighter-en-perles-a-repasser-street-fighter-perler-be

n'oublions pas les vidéos hillarantes de Julnax, qui aime blanka et ses crétins d'amis : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/rub30/

Ajouter à mes favoris Commenter (21)

Édito

 

Archives

Favoris