5 minutes, douche comprise.

5 minutes, douche comprise.

Par nikolah Blog créé le 29/03/10 Mis à jour le 13/05/17 à 17h56

A boy's best friend is his BLOG.

Ajouter aux favoris
Signaler
kultur geek (Cinéma)

En début de mois sortait la suite du trés sympathique "les gardiens de la galaxie" le space opéra de chez marvel. A cause d'un pote qui voulait absolument voir le film "power rangers " (spoiler : c'est une merde) j'ai raté l'avant première.

 

Bon j'y suis allé dimanche dernier, critique éclair : c'est fun, les personnages sont bien plus develloppés que dans le premier chapitre, bref c'est un excellent film popcorn.

Mais le truc qui m'avait chiffonné à l'époque et encore sur ce vol.2 c'est que quand j'étais minot (dans les années 80) je lisais le magazine Titans. C'etait comme Strange ou spidey mais pour les gens qui ont du gout. Alors certes il y avait "les vengeurs de la cote ouest" (la team B qui se dessine dans age of ultron) c'était pas top, mais on avait le droit aux excellentes séries "star wars", "captain america" ou "excalibur" .

Mais aussi "les gardiens du pouvoir", avec des personnages qui font partie des gardiens de la galaxie, même équipe avec un autre nom ? Impossible : à l'époque je trouvais ca étrange qu'ils fassent un film avec une équipe de heros qui est censée avoir été formée suite au combat contre thanos. Mais quand même le casting de personnages, il y a Drax et gamora dans les deux groupes, ok mais c'est quoi ce raton laveur ? C'est qui starlord ? ou ils sont pip et dragon-lune ?

En effet, la trame generale des films qui constituent le MCU actuel (marvel cinematic universe) tourne autour des gemmes d'infinité. Dans les films on ne sait pas exactement quel est le but de la manoeuvre. Dans les bédés d'époque, thanos cherche à reunir pour obtenir le contrôle total sur notre réalité (en toute simplicité) afin de satisfaire son amante la mort (littéralement).

Spoiler bd : Les héros de l'univers marvel vont s'unir pour lui coller la patée et les joyaux d'infinité seront distribués aux "gardiens du pouvoir"... par l'homme qui va reussir à vaincre thanos : Adam Warlock.

Mouiiii c'est a priori bien le "Adam" dont on entend le nom à  la fin du GOTG vol2. Même s'il peut y avoir plusieurs personnages appellés adam dans l'univers marvel celui ci a une peau dorée et des cheveux blonds. Le doute n'est plus possible.

Mais qui est donc cet Adam Warlock, aussi appelé le "christ glam rock" ? Pour le comparer à un autre héros bien connu de l'univers marvel c'est un peu un surfeur d'argent qui aurait réussi a se faire des copains. Pas les gens les plus stables de l'univers marvel (il a réussi a reprendre les joyaux a thanos, sans el tuer, c'est presque un pote) une galerie de personnages qui constituent une "équipe" dont le but est de ne pas se refaire avoir par un tyran megalomane qui voudrait de nouveau reunir toutes les gemmes. Un personnage trés introspectif, qui comme de raison, utilise le joyau de l'âme. Il est bien sur trés intelligent et contrairement a tous les autres porteurs du gant de l'infini le fait d'avoir le pouvoir absolu ne le rend pas totalement fou, juste un petit soupcon de megalomanie, mais ca va.

Il est aussi celui qui va le mieux utiliser son pouvoir, en tout cas mieux que thanos et les autres porteurs (tres temporaires) du gant.

Ses aventures commencent au Titans N°170, impossible de savoir si les 42 episodes sont arrivés jusqu'en france, en tout cas au n° 185, il est toujours là. C'est une bédé qui a tres bien vieilli (même si les couleurs font tres années 80) mais il me parait tres peu probable qu'ils l'adaptent en films, vu qu'on est en plein trip métaphysique. 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Ma déraisonnable collection (Jeu vidéo)

Mario Kart c'est la vie, personnelement c'est clairement la série qui me fait acheter des consoles nintendo depuis l'épisode super nintendo.

Un jeu a la fois technique, exigeant et profond, tout en restant fun et accessible aux copains qui jouent moins. Tout le monde a son épisode favori, personnelement c'est Double dash qui a ma préférence, avec son environnement et personnages en full 3d. Même si je pense que le dernier épisode, Mario kart 8 va certainement le détroner !

 

Petite mise à jour : cet article date de la sortie de MK8 sur WiiU, mais entretemps, j'ai pris un MK8 deluxe sur ma switch flambante neuve !

 

Mais le truc en plus c'est que c'est un veritable achat impulsif, je suis passé a ma fnac, je me suis dit "non, 60balles pour un jeu que j'ai deja sur la WiiU, on va être raisonnable toussa".

Probleme : je passe en coup de vent chez le happy cash pas loin de chez moi, pour prendre un fightpad gamecube que j'avais repéré depuis un petit moment...

Le vendeur me dit : "Vous avez pris la switch non ?"

"ouiii pourquoi ?"

"ben je viens de rentrer un mk8 a 45 euros"

"vendu!"

 

La famille est donc complete ! J'ai pas encore essayé la bataille de ballons, mais rien que d'avoir le jeu sur une console portable, c'est du bonheur en barres. La maniabilité avec les petites manettes est étonnament bonne, bref c'est du tout bon !

Je possède presque tout en boite (sauf l'épisode GBA, malheureusement... si vous avez une boite vide qui traine ?)

 

Super Mario kart , le classique de chez classique ! On va pas se mentir il a un peu vieilli, du point de vue de la jouabilité, mais franchement cette claque à l'époque ! Le mode 7 nous offrait un sensation de liberté de déplacement inédite et le mode ballons un avant gout de batailles en arène trépidantes.

Je trouve que les graphismes en pixel art ont vraiment tres bien vieilli et même si la piste pique un peu les yeux, la direction artistique tient le coup plus de 20 ans après.

 

Mario kart 64, certainement celui que j'ai le moins joué et par conséquence, celui que j'aime le moins. Les pistes en 3d sont sympas et juste gigantesques par rapport a l'épisode précedent (peut etre un peu trop?) . Le gros point fort : 4joueurs en écran splitté ! C'etait tres rare a l'époque et c'est certainement un des jeux qui l'exploitaient le mieux. Les seuls jeux funs qui se joueiant jusqu'a 4 à l'époque ca devait etre les bomberman et les NBA jam. Par contre les IA trichent de manière vraiment honteuse.

 

Mario kart GBA, retour à la 2D sur cet épisode, mais le moteur physique a été grandement mis à jour et propose des sensations bien meilleures que sur super nintendo. Il me semble que c'était le premier jeu sur gba auquel on pouvait jouer a plusieurs avec une seule cartouche, mais je peux me tromper. Autre nouveauté : les circuits retro ! On double la durée de vie en recyclant les circuits de la snes, tres bonne idée !

 

Double Dash, l'épisode favori des joueurs francais selon un sondage récent, et je suis assez d'accord. Assez peu joué car sorti sur la mal-aimée (à tort) gamecube, il tient techniquement toujours bien la route et propose des circuits completement fous et tres bien pensés.

La nouveauté c'est les deux personnages par kart qui donne une petite dimension tactique aux courses et a l'utilisation d'objets. Mais surtout elle introduit une nouvelle physique aux vehicules, qui sont plus "lourds" et se controlent bien bien en mode dérapage. 

 

Mario kart DS est moche, mais il conserve cette jouabilité excellente et propose les sensations de la grande soeur de salon dans sa poche. Il introduit aussi le jeu en ligne qui impressionne par sa qualité et sa stabilité. Le jeu a plusieurs avec une seule cartouche est aussi de mise et fera les beaux jours des DS party avec bomberman et kawashima.

Pour raconter ma vie la premiere fois que je l'ai essayé j'étais tres pro-psp. Je donnais des cours particuliers à un collègien (il a eu son année, j'étais fier) qui était un grand fan de nintendo, et qui m'a fait tester le jeu après des révisions. En sortant de chez lui je suis allé directement chez mon revendeur favori :p

 

Mario kart wii, certainement l'épisode le plus joué dans le monde est de tres bonne facture mais personnelement je suis pas fan absolu. 
Le jeu est propre, sympa et profond, mais je n'ai pas eu le coup de coeur de double dash. Le morion gaming et les motos ne m'ont pas accrochés, mais j'avoue que le jeu est plutôt joli pour le hardware et respecte la franchise.

 

Mario kart 7, le meilleur episode portable est vraiment un chef d'oeuvre de maitrise technique. Plus beau que la version wii, la 3D est parfaite et renforce la sensation de vitesse. La durée de vie est trés conséquente et les defis street pass renouvellent le jeu indéfiniment.

le seul micro defaut : je suis pas fan du circle pad pour les jeux de course, les sensations sont moins bonnes qu'avec un bon vieux stick.

Mario kart 8 : que dire de plus qui n'a pas été dit les derniers mois sur ce jeu ? Le sauveur de la wiiU ? En tout cas, il mériterait de l'être : du 1080p 60 fps sur un hardware considéré comme du old-gen, cela force le respect !

Enormement de circuits et de personnages, dont plusieurs à venir en DLC (a prix raisonnable), une saine ambiance sur le online, un luigi psychopathe, des tas de trucs a faire en solo. Le jeu mérite l'achat d'une nouvelle machine, c'est dit.

Bonus :

D'autres élements de ma collection : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/rub32/

Mon gros loot sur MK8 : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_105843_achats-et-loots-du-mois-de-mai-2014

Pour les amateurs de bonne musique : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_99633_cnc-58-trololons-des-grands-airs-du-jeu-video

  

Et toi, c'est lequel ton Mario kart favori ?

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (20)

Signaler
tests de matos (Jeu vidéo)

Il ya  trois je faisais un bilan de ma relation épanouie avec cette formidable console portable qu'est la Nintendo 3DS, au lieu de me repeter je vous mets le lien : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_103233_3-ans-de-nintendo-3ds-on-fait-l-bilan

 

Vous revoila ? Bon voila vous savez combien de temps, j'ai passé sur un tas de jeux, le nombre de pas et de streetpass (c'est comme des pas mais en anglais et dans la rue) (en fait pas du tout, je sais qu'il y a  une vanne a faire mais ca ne veut pas venir).

Comment ca a évolué apres 3 années supplementaires.

 

Et là BOUM ! incroyable retournement de situation, ce post n'a pas commencé depuis 3 secondes et un second lien, pour expliquer pourquoi ma console a changé mais pas le contenu : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_111621_la-new-3ds-xl-est-arrivee  en effet j'ai changé pour une new 3DS xL, la rolls des 3DS, mais avec le même contenu grace à la magie du tranfert de compte avec les ptits pikmins. J'ai donc toujours mon compte "ambassadeur" avec un tas de jeux en demat' gratuits et mes stats.

 

 

On commence par le menu principal qui a bien changé depuis 6 ans ! En effet il y a eu des themes de couleur, dynamiques puis personnalisable grace au jeu "badge arcade", que l'on peut telecharger gratuitement sur l'Eshop. Plein d'icones pour personnaliser son decor, c'est ultra cool meme si ca ralentit le boot initial de la console.

 

La console m'a bien accompagné pendant de nombreuses ballades (dont mon sejour a newyork qui m'a fait fait plus de 100.000 pas en 10 jours, j'étais rincé) et on arrive a plus de 7 millions de pas. Yep, je m'étonne moi-même.

On peut voir que j'ai joué sur cette console à 252 jeux, 3DS et DS confondus, autant dire que je n'ai pas tout fini, mais sans aucun doute, c'est sur cette console que j'ai fini le plus de titres ces dernieres années, et pas forcement des jeux "courts".

 

Une des raisons majeures qui font que je trimballe  cette console partout et tout le temps et qui explique les 7 millions de pas, c'est sa fonction street pass. Il suffit de croiser un autre possesseur de 3DS pour que les mii et quelques infos soient echangées. A priori ca bloque à 3000 visites (c'est peu) pour 2199 miis differents. J'ai rempli la carte de la france et du royaume uni, et j'ai des visiteurs d'environ 25 pays, principalement le japon et les etats unis.

 

 

Le street pass sert aussi à jouer à quelques jeux fournis, un mini rpg entre autres. Mais mon "jeu" favori c'est l'échange de pieces de puzzle. Au debut il y en avait a peine 5, mais au fur et à mesure des sorties de nouveautés, on arrive a plus de 50 puzzles (coorigez moi en comm si j'exagere ou j'en oublie ;) ) . J'ai la chance d'avoir reunit toutes les pièces, jusqu'au prochain jeu : je suis d'ailleurs décu de ne pas avoir vu arriver un puzzle pour breath of the wild !

 Quels sont les jeux qui m'ont bouffé le plus de temps ? Je suis tres étonné de voir deux jeux qui n'existaient aps il y a trois ans avoir pris les deux premieres places, des free to play en plus !

Deux jeux pokemon qui plus est : pokemon shuffle, un match 3 a la durée de vie juste hallucinante et mis a jour toutes les semaines (voire tous les jours pendant certains evenements). Il y a aussi le tres sympathique pôkemon picross, que j'ai reussi a terminer sans verser le moindre centimes à nintendo, j'en tire une certaine fierté.

Le reste c'est la place mii, resident evil revelations et project X zone.

 

 

Ma collection de jeux, la grande majorité en boite, et achetés neufs, alors que je suis une biatche de l'occasion d'habitude. Bien evidemement je possède aussi un gros tas de jeux DS classiques. 

A droite on a la version "spéciale" kid icarus et de resident evil revelations.

 

 

Mais ce ne sont pas les seuls ! J'avoue, je kiffe les amiibos, alors vous imaginez les jeux + amiibos ! 

A croire que les seuls jeux qui ont droit à ces packaging sont des plaformers en 2,5D, d'ailleurs les américains et les japonais ont eu droit a megaman collection + amiibo megaman, ainsi que boxy boy. S'il n'y avait pas ce fichu region lock, je me les aurais pris sans hesiter :/

Voila c'est tout pour ce bilan !  En ce moment je suis sur dragon quest 8 (qui est tres joli, je conseille vivement), enfin... on va dire que la petite soeur, la switch occupe pas mal de mon temps et j'ai tres peu joué ce dernier mois... Le royaume d'Hyrule ne va pas se sauver tout seul !

http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_121314_la-switch-est-arrivee-a-la-maison-loot-unboxing

 

Et vous quel bilan faites vous de la 3DS (ou de la 2DS) ? Des fans ? Des Décus ?

 

Voir aussi

Plateformes : 
Nintendo 3DS, New Nintendo 3DS
Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Signaler
Ma déraisonnable collection (Jeu vidéo)

Le 3 mars dernier c'était la sortie du tres attendu Breath of the wild, qui pour l'instant me satisfait completement ! Jouez-y si vous en avez l'occasion !

 

On va refaire l'histoire dans l'ordre, en excluant volontairement les immondes épisodes CDI (parce que je ne mettrais jamais un centime dans ces merdes hors de prix, non mais)

Sur la nes, les deux jeux qui ont lancé la série, le premier est toujours sympa, pour le second, on va dire que je n'ai pas la nostalgie associée, j'ai essayé pourtant, j'ai fini le premier donjon, mais la difficulté extremement punitive m'a fait lâcher l'affaire.

 

Le premier épisode que j'ai fait à l'époque, une experience incroyable pour le collgien que j'étais, surtout qu'on était plusieurs amis a se le faire en parrallèle, on se donnait les astuces, c'était un grand moment dans ma vie de joueur... Et étant l'heureux posseseur d'une cartouche "magique" je peux aussi jouer aux version BS ;) ...

 

On passe sur le premier épisode portable, avec une edition "collector" de la gameboy. J'ai eu la chance de la trouver il y a une dizaine d'année sur une brocante a vil prix et comme c'est une édition exclusive au territoire français, elle s'arrache à prix d'or. Le jeu est aussi tres bon, plus proche de la version snes que nes, et une histoire assez poignante. L'une de ces deux artouches est d'ailleurs en réalité un petit savon, sauras tu le reconnaitre ?

On a aussi la version Ages sur gameboy color, que j'ai aussi adoré et propose une aventure parralele avec oracle of seasons. 

 

Pour la n64, j'ai zappé la machine à l'époque mais on se rattrappe ensuite, vous affolez pas.

On enchaine donc avec la GBA, avec encore une console collector zelda, mais cette fois ci c'est un petit peu mieux qu'une console normale dans un boite avec un fourreau. Une petite sp dorée avec un gros logo triforce sur le capot et un autre à l'interieur. Fournie avec le jeu "the minish cap" dont je n'ai que la cartouche. J'ai aussi deux versions en boite du remake de "a link to the past", ancore fois trouvés a vil prix à un moment ou "les jeux en 2D c'est trop naze". lol 

 

Allez hop on part sur gamecube avec le fabuleux windwaker, qui m'a bien reconcilié avec la série. J'avais quand même testé les versions n64, mais j'aimais pas trop. Bref, WW c'est incroyable, il faut y jouer. On a aussi twilight princess que j'ai trouvé un peu trop marron. le four swords j'y ai tres peu joué malheureusement, n'ayant pas trois copains avec des gba et des cables link, étrangement.

On termine avec le collector offert par le club nintendo à l'époque avec la demo de WW (encore lui !) ainsi qu'un petit reportage sur la série mais surtout ! les deux épisodes nes et ceux de la N64 avec un tas de variantes (la version DD64 me semble t'il)

 

On continue avec la DS ! Pas franchement le top des zelda sur cette machines, meme si on voit le retour de toon link sur phantom hourglass et spirit tracks. Un bon point pour ce denrier néanmoins, on peut faire tchou-tchou avec le train. c'plutot cool. On a aussi le spin off avec tingle,  c'est marrant mais pas incroyable.

 

La wii non plus n'a pas eu le droit a des chefs d'oeuvre mais j'ai une pièce assez rare, donc bon.

On a la collector de skyward sword, tres interessante avec sa manette wiimotion plus dorée et  sa bande son symphonique. Le tres "loin de la série" crossbow training", mouais et le retour de twilight princess.

Par contre, comme je travaillais en boutique de jeux vidéos, j'ai pu recuperer discretement, la version de demonstration du jeu, ca c'est correct !

 

Du coté de la 3DS, c'est la grosse teuf, et là on a que les versions physiques, parce que dans la machine j'ai encore les deux premiers zelda, la fourswords et minish cap.

mais en boite on a droit aux remake de ocarina of time et majora's mask, ils sont assez beaux, mais comme je disais plus haut, j'ai du mal avec ces versions. 

Triforce heroes est un bon mutlijoueurs qu'on peut faire en ligne, contrairement a four swords. 

Hyrule warriors, c'est comme la version wiiu mais avec plein de personnages, de niveaux et de possibilités supplementaires, il est extremement sympa à jouer.

Enfin un de mes jeux favoris de la série, "A link between worlds" sorte de suite spirituelle de la version Snes. Mais en mieux ! La structure du jeu est d'aillerus tres proche de la version switch, mais en version plus retro.

Et pis une pochette de rangement pour la console.

 

Sur Wiiu, on a droit au remake du tres bon windwaker en magnifique HD. Et puis aussi la version collector d'hyrule warriors avec une echarpe juste inmétable. 

 

Enfin la version Switch de breath of the wild, trés bon jeu jusqu'ici. Les notes sur les divers sites et journaux sont suffisament éloquentes.

 

on continue avec quelques livres, le tres bon numero des 25 ans du defunt IG mag.

Le tres mauvais manga par soleil sur four swords, sérieux, c'est juste insuportable.

Le numero de pix n love, que je n'ai pas encore lu.

 

Un tshirt assez vilain et surtout vert fluo, qui ne peut etre porté qu'à la St patrick, bien bourré quoi.

 

Un amiibos et une figurine offerte avec spirit tracks, j'avais aussi une armure-zelda mais je sais pas ou elle est.

 

Des plv, un cube de switch avec plusieurs illustrations, et le tres bel oiseau de skyward sword qui est au dessus de ma télé.

 Enfin du fait-main, une petit link en perles a repasser, pour ceux aiment yen a plein là : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/rub28/

Et d 'autres collections : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/rub32/

 

Voila c'est tout pour cette fois !

 

Et toi c'est lequel ton zelda favori ?

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (28)

Signaler

Un grand merci à Dark knight, tout d'abord pour son organisation de cet évenement original : noel mais après les soldes, ca permet de gater son petit filleul sans se ruiner.

 

Alors du coup qu'est qui est arrivé par la poste (enfin... au point de retrait, parce que livrer un colis a 14h15 c'est pas tres malin-malin) 

 

Trés grosse boite ! et puis bien lourde en plus ! récuperée au bar tabac : "le calumet" ca ne s'invente pas :p

 

Et de beaux paquets bien emballés par le monsieur de chez amazon, tres classe ;)

Alors plein de livres, le roman d'hugh Laurie (doctor house) il parait qu'il est trés bien, des definitions marrantes par laurent Baffie : le genre de livre agréable à lire aux toilettes.

Ainsi qu'un ouvrage du chat, une initiation à l'histoire que ma femme (instit' ) avait beaucoup apprécié.

(un moulin a poivre 5 baies au parfum riche)

Enfin la tour effeil en legos ! Un modèle loin d'etre "réaliste" (elle est plutot marron , pas grise) mais une construction super interessante à réaliser : étage par étage avec les "poutres" qui soutiennent l'ensemble ! En plus elle est tres imposante pour le nombre de pièces dans le set.

 

Toujours est il qu'a l'écriture de cet article, je ne sais pas qui est mon bienfaiteur ? (même si j'ai des pistes) Merci à toi amigo !

 

Hier matin au courrier : une missive de mon bienfaiteur, une chouette lettre , un peu trop longue pour etre retranscrite ici (et un brin perso alors tu te calmes) et signée comme suit :

 

 

 

Sauras-tu deviner qui se cache derrière cette signature mystérieuse ? 

Ca m'a pris au moins 5 secondes ! Et ouais !

Voir aussi

Groupes : 
LEGO
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

  
Signaler

Et oui, bien sûr ! parce que clairement je n'ai absolument AUCUNE volonté j'ai craqué pour la dernière console de chez Nintendo. Lors de la création de perso j'ai tout collé en apparence, rien en volonté qu'est que vous voulez j'ai jamais sû optimiser.

 

Bon déjà c'est pas un achat si "bête" que ca, parce que sur les générations précédentes, nintendo m'a clairement apporté enormement de fun sur la WiiU (je ne fais absolument pas partie des décus, bien au contraire) et surtout des heures et des heures de jeu sur mes deux 3DS (dont une day one, ouep') ca doit être la machine sur laquelle j'ai sacrifié le plus d'heures de vie.

 

Enfin bon, vous êtes pas là pour écouter ma vie mais pour voir comment se présente cette jolie machine.

 

On commence par la boite, en carton non plastifié. le code barre est visible sans ouvrir la boite, ce qui pour est une idée brillante. En effet j'ai été vendeur de jeux vidéo et ya rien de plus relou en caisse que de devoir deballer une console pour trouver le numero de série de la machine afin d'activer la garantie. Merci nintendo.

Le jeu se presente dans une boite assez fine qui fait beaucoup penser aux...

 

... boites de jeux psp ! C'est plutôt sympa, autant je suis attaché au "physique" autant certaines boites de jeux come celles de la wiiu sont definitivement trop grandes. On à la un bon compromis, même si ca ne vaudra JAMAIS les boites de jeux japonais Gamecube.

 

A l'intérieur, déception : pas de notice, bon sang ! mais juste un papier avec des recommandations de sécurité. Mais on compense par une tres belle illustration, allez, ca va pour cette foisca faut une jolie jaquette reservible.

Bien évidement, comme un gros debile que je suis, j'ai léché la cartouche pour faire comme julo. Et c'est bel et bien degueulasse ce produit repulsif : je vais même plus loin, j'ai léché une cartouche 3DS pour comparer, elle a un gout de plastique normal. Bientôt un taste-test des cartouches de tout un tas de console pour savoir qui est la meilleure (ou pas)

 

Dedans la boite, tout un tas de bidules sur deux plateaux

en haut le sexy : la tablette et les mannettes, que j'ai choisies en version "neon" d'ailleurs on le voit pas forcement sur les photos mais la manette rose est vraiment trés flashy.

En dessous, le dock avec un système de passe-cable tres ingénieux. D'ailleurs n'ayant plus de ports hdmi libre, la xbone one a été sacrifié : elle partagera son cable avec la switch ! Ca t'apprendra a faire des Maj a chaque fois que je t'allume, pétasse !

Il y a aussi une alim' (classique pas d'adaptateur usb, grr), un cable hdmi, des dragonnes a attacher aux joycons quand ils sont détachés et le support manettes, que je trouve particulièrement agréable à prendre en mains.

 

Le processus d'installation est imprimé sur la boite (GENIE ! ) et la console vous accompagne a chaque étape.

 

Une petite deception, c'est le day one ok, mais l'os est vraiment trééééés sobre. Le lancement de jeu, divers parametres, les notifs et le nintendo E-shop. C'est pas foufou, quand même. Pas de youtube/netflix ? pas de navigateur ? Ca va finir par arriver, mais c'est décevant.

 

Bon forcement new gen oblige, on me propose une maj day one de la console et du jeu zelda, mais elles ne sont en aucun cas obligatoire et se font extremement rapidement. 

 

Sur ce je vous laisse, je vais aller explorer les plaines d'hyrule. Et pour quand il y aura des jeux multi, n'hésitez pas à m'ajouter avec le code ami : SW-7512-2655-2126

 

Bonus LOOT ! Bon l'apparence ca sert un peu quan même : le gentil vendeur m'a offert un des cubes en carton promotionnel, ca ira avec mes autres plv pour décorer la gameroom.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
kultur geek (Jeu vidéo)

(Merci a ma collègue Karine et à ses hommes pour l'information)

Car non, le thème lancinant qui introduit le dernier opus de la série culte de Capcom n'est pas une création originale !

 

Il est la réinterprétation d'un theme tiré du film "moonshine mountain" du réalisateur de films gores  et érotiques Herschell Gordon Lewis.

 

Ses films les plus connus sont Blood feast, 2000 maniacs, ou the wizard of gore qui a eu la réputation sulfureuse d'être un véritable "snuff movie" (c'est bien entendu completement faux).

Alors malheureusement, je n'ai pas pu voir Moonshine Mountain. Je n'ai qu'une courte description sur l'imdb, qui fait penser à un film assez classique : un chanteur country de la ville va à la campagne pour trouver un groove plus authentique mais croise un sherif assassin qui tue des étrangers et le fait disparaitre. Rien de bien bizarre dans la trés prolifique carrière de gordon-lewis.

 

On se quitte avec la bande-annonce : 

Mer

Voir aussi

Jeux : 
Resident Evil 7 biohazard
Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Signaler
je fais les soldes ! (Jeu vidéo)

C'est officiel depuis hier soir les soldes sont terminées !

 

Quel bilan pour cette fournée ? De mon coté deux tendances pour la brade : la xboxone et les jouets intelligents ! Et encore plus que les années précédentes : tout se joue (ou presque) les premiers jours. 

 

On se remémore avec émotion la premiere journée : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_120625_les-soldes-d-hiver-2017-c-est-parti

 

 

Mon but sur ces soldes était de completer ma (petite) collection d'amiibos, en sachant que comme un gros pigeon, j'essaie de recuperer les jeux + amiibos quand c'est possible. Donc ce Amiibo festival à 12¤ ! Je n'ai pas encore pu l'essayer, mais les amiibos animal crossing sont juste parfaits , par contre grosse deception : ils ne debloquent pas le costume animal crossing de mario kart 8 ?!? SCANDALE !

On a aussi les amiibos de duck hunt (5¤) et le boo (7,5¤) qui brille dans le noir, depuis que je suis gosse j'ai une fascination pour tout ce qui est phosphorescent c'est bizarre.

Enfin un guitar hero sur DS pour moins d'un euro !!! même le plastique coute plus cher.

 

On continue avec l'amiboo de pac man a 6¤, encore une fois une superbe petite fgurine, de la premiere mascotte de l'histoire du jeu video. 

Deux abonnements a 3 mois de ps+ a 10¤ piece, j'aurais moins l'impression de me faire entuber...

Et le pack wiiu de skylanders super chargers et son hybride amiibo/skylander pour seulement 7¤. 

 

 

Et oui, je me suis fait avoir ! En effet j'étais curieux d'essayer le jeu, en m'attendant a un jeu un peu mediocre. Erreur ! C'est vraiment sympa skylanders, avec enormement de variété dans les gameplay. Mais pour en profiter à fond, il faut au moins acheter deux vehicules supplémentaires : un sous marin et un avion. Mais bon, pour 3¤ piece c'est pas non plus la ruine!  Par contre au prix fort, c'est pas génial, les figurines sont bien moins bien réalisées que chez nintendo. (a priori la collection "imaginators" propose des figurines bien plus jolies)

 

Allez on continue avec une version 3DS à 15¤ ! cette fois ci c'est bowser qui est invité, et le jeu est encore une fois tres sympa, contrairement a la version wiiu qui est un jeu d'aventure, ici on a droit a un clone de mario kart. Même s'il n'est pas au niveau du maitre (ni même de l'excellent sonic all star racing)  il est tres sympa à jouer, et permet d'enregistrer les skylanders sans avoir a ressortir le portail toutes les 5 minutes. De plus bowser est un perso extremement puissant comme heros de la version WiiU. 

 

Allez promis un dernier amiibo : le rob à 7,5¤ l'accessoire le plus emblemantique de la NES qui ne servait aps a grand chose, mais qui avait une classe folle !

On a aussi un alien isolation a 3¤, trois mangas a 1¤ piece et un jeu d'hanafuda pas soldé mais je l'ai acheté le même jour, voila. On va dire que comme nintendo a commencer par faire des hanafuda, ils ne seraient pas là à faire des amiibos sans ce jeu.

 enfin un rockband 4 a 8 ¤, que je pensais compatible avec ma guitare de guitar hero, mais en fait non. Enfin si elle est reconnue, les boutons aussi, par contre le mediator c'est no way... va falloir que je m'en trouve une lors de prochaines braderies/soldes, c'est malin !

 

Voila c'est pas les affaires du siècle, mais j'avoue avoir été aussi raisonnable car j'ai aussi "dû" prendre resident evil 7, dragon quest 8 et yoshi's wolly world et puis qu'au 3 mars ya une console nintendo qui sort (avec plein de fonctions amiibos pour justifier de mes recents achats, je te fais confiance nintendo :p )

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

  
Signaler
tests de jeux (Jeu vidéo)

Parce que oui il y a des tas de choses qui me gênent avec ce jeu. Ah zut, on est pas censé donner son avis dès l'intro de l'article, je le savais pourtant.

Au moins ca permettra de vous rendre compte que cet avis contiendra un max de spoilers parce que je ne peux pas m'en empêcher. 

Donc si tu n'as pas encore fait le jeu, j'e t'invite a scroller tres tres vite jusqu'en bas de l'article, tu sauras si le jeu RE7 est fait pour toi.

Aussi pour être honnête, j'ai fait ce jeu sur une télé hd d'1m de diagonale, non pas en VR. J'ai juste essayé la demo kitchen avec le casque, c'était amusant mais comme on ne se deplace pas je ne sais pas si ca file la gerbe. Et non, aucun risque de crise cardiaque ou quoique ce soit en jouant à ce jeu... Pas plus en tout cas que lors d'un visionnage de film d'horreur déconseillé aux moins de 12 ans.

 

Downgradé pour la VR ?

On va commencer par la technique de ce jeu, developpé sous le nouveau re engine (les precedents épisodes tournaient sous MT frame work) le jeu passe à la 1ère personne, bien plus logique pour un jeu VR.

Le début est sympa,  on se retrouve en fin de journée devant une maison délabrée, qui sera le lieu de nos aventures pour cet épisode. C'est plutot net et sans bavures, néanmoins les effets d'ombres et de lumiere sont assez moyens, ils font "old-gen", mais c'est fluide. L'autre souci c'est le FOV (field of vision) extremement restreint, c'est a dire que contrairement au champs de vision d'environ 110-120 ° de l'etre humain de base, on a l'impression de porter des oeilleres. Ca donne le sentiment, comme c'est étonnant, de "jouer dans un casque". Après reduire le champ de visione st une technique pour engendrer du strees, on ne sait pas ce qui nous entoure.

Le dernier souci, que je n'avais pas vu depuis l'ère de la PS2 et des cartes graphiques pour PC du debut des années 2000 : C'est tout noir. Il y a litterallement des scenes entieres ou on doit avoir 70% de l'écran qui est noir. Une meilleure utilisation des couleurs aurait été judicieuse (peut etre sur pc en 4K avec HDR ?). Bref, le jeu est bien plus proche d'un III (jeu indé a gros budget) qu'un AAA. C'est indéniable, on a pas la claque que representait un RE1 ou 4 a leurs sorties respectives, on passe de jeux révolutionnaires à un truc qu'on deja vu plusieurs fois, condemned ou bioshock en tête. En VR, c'est un peu moins beau, l'immersion est un peu gachée car on a plus l'impression d'être dans un film CGI low cost que vraiment à l'interieur d'un manoir.

Qu'est ce que ca donne manette en mains ?

Bon après c'est pas la technique qui fait un bon jeu, du moment qu'on s'amuse, l'imagination fait le reste. Le coeur du jeu de type survival horror, c'est plusieurs mécaniques : resoudre des enigmes, gerer son inventaire et combattre ou fuir.

Résoudre les enigmes, malgré le petit Pegi 18 sur la boiboite, un enfant de 10ans doit pouvoir tout regler sans se prendre une migraine. Il y a des parties amusantes, mais rien de bien complexe certaines enigmes à base d'ombre sont chouette mais sont réutilisées ad nauseam et ne se basent que sur "on essaie toutes les possibilités jusqu'a ce que ca rentre".

Pour ce qui est de la gestion des objets, il ya une bonne idée, un fluide qui conbiné à d'autres elements permet de faire des balles ou des objets de soins. L'idée étant d'optimiser ses consommables, c'est assez malin mais c'est quand même tres facile. Les deux premieres heures passées, on est rarement a court de quoi que ce soit, si on a été raisonnable au depart.

Pour ce qui est du combat, c'est bien basique tout ça ! On est tres loin de la "seconde trilogie" ou il y avait un paquets d'armes, et de techniques de corps a corps qu'il fallait parfois combiner pour eliminer les monstres qui se trouvent entre votre personnage et le prochain chapitre. Pour cet épisode 7 c'est back to basics, il y a deux types d'affrontement : les enemis de base et les boss. Les enemis de base il faut viser la tête, c'est d'ailleurs hallucinant de voir qu'il n'y a qu'un seul modèle d'enemis tres inspirés par les oozes de resident revelations, avec 4 variantes : normal, a quatres pattes, avec un bras chelou et gros qui te vomi dessus. Tous avec le même modele graphique, tous avec la même stratégie. Même dans le premier il y avait les chiens, des zombies, des araignées, des hunters etc. Dans les derniers épisodes, quand un groupe d'adversaires variés approchait il fallait vraiment établir une stratégie et deployer tout son arsenal pour s'en sortir. Bref, c'est pauvre.

Du coup on va aller voir du coté des boss, c'est a dire les membres de la famille Baker.. Les affrontement sont a precrire contre eux, en gros ils passent au travers de murs et il faut courir a l'autre bout de la carte en se mettant accroupi il vous oublient et on continue sa recherche d'objets.Utiliser des balles contre eux est juste inutile. Une fois qu'on a compris que les seuls moment ou ils vous bloquent sont des QTE "déguisés" ou il suffit de marteller la touche R2. D'un autre coté les "combats finaux", les vrais affrontements, sont d'autres puzzles ou il faut declencher des mecaniques dans un certain ordre pour battre l'enemi du moment. Vous les trouverez facilement : ce sont des arenes fermées.

 

 

Un jeu avant tout atmosphérique ?

 

C'est excellent pour la narration : les combats sont rythmés, surprennent le joueur et le mettent dans des situations originales et variées.  Le defaut étant que le joueur qui a compris qu'il est dans un gros puzzle va se mettre en mode "résolution d'enigmes". Cela desamorce l'eventuel stress induit par un combat de boss : pas de timing particulier, pas d'esquive/attaque au bon moment. Non, le joueur malin va faire des cercles dans l'arene en essayant de trouver les objets clés malgré un bonhomme qui lui hurle dessus en faisant tournoyer une tronconneuse.

Alors pour être sympa, le gameplay est tres propre, pas de bug majeur (sans maj day one obligatoire) on ne peut absolument rien lui reprocher si ce n'est son manque d'innovation et sa relative simplicité par rapport aux precedents épisodes.

 Parlons en de la narration et de la mise en scene, finalement le coeur du jeu. Ben franchement c'est tres reussi : il est possible que le fan de matrix qui sevissait depuis code veronica ait été viré et a laissé place a quelqu'un qui a vu les remakes d'evil dead et de massacre à la tronconneuse, et qui a joué a bioshock ou alien isolation. (Le scénariste a aussi bossé sur l'incroyable spec ops the line)

Alors bien sûr, on n'échappe pas aux "gimmicks VR" : vous vous souvenez il y a dix ans quand on allait voir des films en 3D au cinema et que haribo nous balancaient des bonbons dans la gueule ou que le mechant d'avatar nous pointait de son gros couteau ? Bienvenue en 2017 ! Ou les mechants de RE7 mettent leurs visages a deux centimetres du votre ! Bref c'est juste ridicule en version TV et en VR, je pense que ca devient blasant apres la deuxieme fois. Mais c'est de bonne guerre : on leur aurait reproché s'ils ne l'avaient pas fait, c'est comme les moteurs physique en 2000 ou les mondes ouverts en 2010, si la vr s'installe (c'est pas gagné) et on va en bouffer des pelletées.

La grande question est : "est ce que ca fait peur"  ? Tout depend du spectateur en réalité, parce que sur la toile je vois enormement de gens qui explique a quel point ce jeu est incroyablement effrayant que les gens qui vont jouer en vr vont faire des crises cardiaques etc.

Alors que personnelement, rien, nada, queue dalle. Alors oui bien sûr j'ai parfois sursauté lors des tres (trop?) nombreux jumpscares, parce que c'est fait pour ca. Par contre les scenes plus psychologiques, sont pour moi ratées. Etudions celle qui copie le repas de massacre a la tronconneuse, oui parce qu'il y a UNE SCENE DU JEU QUI COPIE LE REPAS CULTE DE MASSACRE A LA TRONCONNEUSE ! Une des scenes fondamentales du cinéma d'horreur, faut être au niveau les amis, et clairement on en est trés loin...

En réalité c'est plutôt celle de la maison des 1000 morts de rob zombie, mais c'est un bon film alors on va pas chipoter. Dans le film original, une des victimes se retrouve attachée a une chaise et assiste au repas cannibale de la famille, c'est a peu pres la même situation de base dans le jeu. La premiere différence c'est bien sur les acteurs, quelle que soit la façon dont on le tourne, des bonhommes en 3D temps réél ps4 ca n'a rien à voir avec des vrais acteurs. Alors oui c'est bluffant pour la technique d'aujourd'hui, mais c'est comme les visages "ultra-réalistes" d'heavy rain, 5 ans apres on dirait des muppets, c'est bien trop propre. Deuxiemement la caméra fixe, sans montage, sans voir le visage terrifié de la victime  a moins d'impact. Dans le film, elle s'arrete sur le mobilier en os et peau humaines il y a plusieurs focales utilisées pour rendre le sentiment de stress du spectateur, bref c'est pas pour rien que c'est un des scenes cultes du cinéma horifique. Mais le plus génant c'est la situation en elle même, dans le film on se doute que la demoiselle est completement objectifiée sexuellement, bien evidement mais aussi comme repas, alors que dans le jeu ils veulent lui faire manger des tripes. Ouaip'

bientôt disponible au musée grévin.

Alors c'est peut etre parce que je suis francais, mais bon, manger des tripes c'est pas mon repas favori, mais ca existe, quoi. Et c'est même pas forcement des tripes humaines, c'est certainement animal vu quelques indices disséminés avant. Oui t'es attaché, oui, les mecs se tartent la gueule a coup de couteau, mais la scene est trés courte, le metteur en scene ne laisse pas l'ambiance se mettre en place.

Pour en revenir au coté horreur du jeu : ca ne m'a pas fait peur et clairement je ne juge pas les gens qui ont eu peur pendant ces scenes, j'aurais aimé les "vivre" pour etre honnete. Mais voila, si le spectateur "lambda" peut eventuellement avoir une sueur froide, le fan de film d'horreur qui a le cuir tanné va être decu, je pense. Bref c'est de l'horreur PG13 sur un jeu PEGI 18, le genre de l'horreur est censé être extreme, inattendu, excessif. On a là un produit un peu fade, qui est destiné au grand public.  

Plusieurs critiques parlent du jeu le plus terrifiant jamais créé, c'est comme si des critiques culinaires parlaient du plat le plus épicé qu'ils aient mangé parce que le cuisinier a mis du poivre !

Le gros point positif ce sont les antagonistes du jeu, les Bakers. Ils sont plutot interessants mais ont le syndrome Vaas (le personnage de farcry3) a monologuer en gros plan. Ca rend le tout tres "jeu video". Le héros, ethan quand a lui va bien rapidement gagner le titre de "héros le plus transparent de l'histoire de RE" car il n'est qu'un véhicule pour le joueur, zero personnalité, il traverse la maison baker comme un autiste, les sentiments sont ceux du joueur, c'est logique après tout, l'idée étant d'impliquer le joueur. Petite note néanmoins sur Ethan, capcom et certains joueurs reprochaient a la saga RE de ne mettre en scene que des heros "forces spéciales" bodybuildés, invincibles. Alors capcom nous vend Ethan, la victime sans entrainement qui va essayer de survivre au milieu des psychopathes... Avec un pouvoir regenerant digne de Wolverine. Car c'est officiel, si on exclu le duo birkin/wesker de RE6, Ethan est bien le personnage jouable le plus badass de l'univers RE avec sa quasi immortalité...

Inspiré par street fighter V ?

Le jeu dure une 10aine d'heures ce qui est extremement court pour un resident evil recent, on est exactement sur la même structure que le premier episode, une maison, une dependance, un endroit secret. Aucune raison pour le terminer une seconde fois, il y a bien une fin alternative mais elle est conditionnée par un choix qui n'implique que tres peu le joueur...

Par contre la fin est on ne peut plus ouverte (voire impliquent que le jeu n'est pas une suite mais un reboot, à confirmer) et introduit une suite en dlc pour mars 2017. Un reboot pour nous vendre un tas de dlc et un season pass ? Ceci explique aussi pourquoi, hors scenario de base, il n'y a aucun autre mode de jeu. Oui, capcom nous fait une Street fighter 5, un jeu volontairement vide pour nous vendre des tas de petits machins ensuite et "faire vivre le jeu sur la durée, pour moi c'est d'une connerie abyssale. Bref ca me gene.. un peu.

 Pourquoi ?

Parce que malgré tous ces defauts...

Malgré toutes ces recriminations j'ai bien aimé resident evil 7. C'est un jeu un peu trop court, un peu trop famélique mais l'aventure vaut le coup d'être vécue. Je me suis amusé pendant ces dix petites heures de jeu, le fan que je suis a émis tout un tas d'hypothèses qui se sont revellées justes ou fausses (je pensais que ethan pouvait etre un pseudonyme pour un personnage recurent de la série). Mais le rythme est excellent, il y a des moments de respiration, d'autres d'action, c'est même bien meilleur que le remake hd du premier pour moi, a ce niveau.

Et même si j'ai été extremement frustré par la fin, j'ai passé un bon moment pour y arriver.

Un peu comme street fighter V, qui est l'un des meilleurs versus fighting 2D, mais qui en donne trop peu.

Ami lecteur qui est arrivé jusqu'ici (et je t'en remercie) dois tu acheter ca jeu ? 

 

J'achète

-J'ai claqué 400¤ dans un casque de VR, c'est certainement le meilleur jeu actuellement pour s'amuser avec.

-j'ai adoré alien isolation, condemned ou bioshock.

-J'aime me faire peur mais je suis un peu trouillard sur les bords.

-Je ne rate aucun episode de resident evil.

-Je prefere largement la narration au gameplay et à la rejouabilité.

J'achète pas : 

-Je suis un gore freak et j'aime les experiences extremes

-J'ai rongé les modes mercenaries/missions et je ne finis le solo des RE seulement pour y jouer.

-J'adore RE 4/5/6 pour ce qu'ils sont d'excellents tps, mais les precedents episodes m'ont ennuyé.

-Dix heures de jeu pour moi , ca vaut 20 balles (le prix dans 6 mois en occase)

 

Et pour ceux qui hésitent, il y a deja un season pass en cours donc mon conseil : si vous n'etes pas préssé, attendez une future version ultimate/gold/full season. En moment l'excellent Resident evil revelations 2 coute 20¤, pour celui qui ne l'a pas fait c'est un bien meilleur investissement, plein de choses a debloquer, un mode coop, un mode missions bourré a craquer.

 

Un petit tour de ma collection de jeux resident evil : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_109440_mon-full-set-resident-evil-et-du-bonus

Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Signaler
For the lolz (Jeu vidéo)

Cette année deux nouveaux épisodes de sonic ! 

Mais on oublie toujours ce bon vieux docteur Robotnik / eggman

C'est l'heure de la revanche !

"Résolutions pour le nouvelle année

 

X Utiliser plus souvent un papier et un stylo

X Ecrire ses résolutions à la main

- Valider le plan commercial pour eggmanland

-Perdre 1,5 kgs

-Battre Sonic, et tant que j'y suis battre sonic une seconde fois. C'est l'année de sa défaite. Il pense qu'il est trés fort avec son compte twitter, je l'ai deja piraté deux fois. Pfft Shadow est plus cool que toi, et puis c'est aussi mon 25ème anniversaire, alors il est ou robotnikmania ?"

Booooum ! Mise à jour ! FREE DLC !

 

 

 

(volé au facebook de SEGA)

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Édito

 

Archives

Favoris