Comics Ovore!!!
Signaler
$ Plaisirs Comics $ (BD-Manga-Comics)

Septembre

Comme je l'avais annoncé dans "Reception du Mois #1", on inclu ici la totalité des achats du mois. Par contre, il y a un petit plus pour ceux qui me suivent sur Facebook sur la page dédié au blog, vous avez le droit dorénavant à des albums incluant tout cela le jour-j de l'achat, je sais on est cool sur Comics Ovore! Et je voici à quoi cela ressemble: Achats Septembre 2014.

Je commence donc avec des Comics, que j'ai souvent voulu me prendre mais, on ne fait pas toujours ce que l'on veut, comme on le veut. Fin septembre, en me baladant sur Ebay pour trouver de petis cadeaux pour un futur concours sur Comics Ovore (oh merde! J'ai laché l'info, je vais être obligé de l'annoncer dans l'actu prochaine maintenant), je suis tombé sur deux enchères à prix très raisonnable comprenant les 3 tomes de Hellspawn et aussi les 2 Spawn: Undead. J'espère en tout cas pouvoir vous les présentez au mois de Novembre!

Je crois que ce qui m'a fait craquer surtout ce sont les Hellspawn car le style très graphique d'Ashley Wood et Ben Templesmith me procure, un réel plaisir à chaque page. La première fois que l'on lit un Comics fait ces artistes, il faut avouer que l'on peut être un peu déconcerté par ce style, mais ca apporte quelque chose dans le récit et ..., découvrez les!

 

 

On continue avec la suite des 3tomes de OZ publié chez Panini, que  je vous avais montré içi, je ne pourrais mlaheureusement dire quoi sur ce 4 ème tome puisque le 3 (et celui ci), sont dans la pile "à lire". Mais ayant lu les deux premiers tomes, je trouve cela vraiment sympa de lire une telle adaptation car c'est très bien écrit et relativement bien fidèle au roman d'origine, mais surtout l'attrait de cet album, c'est ... LE MAITRE DU BABY-HEROS, le grand..., LE GRAND..., SKOOTIIIIE YOUUUUUNG!!! (pardon pour le côté présentation hyper américanisée facon SuperBowl)

 

Par moment, c'est bien d'aller voir chez le voisin, enfin, je dis ca comme ca, puisqu'il n'y a clairement aucun éditeur que je préfère ou quoi que ce soit d'autre, chacun à ses parutions, et si je vais plus chez l'un ou l'autre, c'est uniquement par rapport à cela. J'ai toujours aimé Vertigo, la branche dite adulte de DC Comics et grâce à deux séries au départ que sont "Fables" * mode pub actif: j'ai fais la review des tomes 1 et 2, puis du 3 et 4 en un article sans oublié le HS sur Neige. Mode pub inactif* et Sandman, mais aujourd'hui pas de Sandman. Non, non, non, c'est une autre série de la branche Vertigo que je montre (même si celui ci conclut le premier cycle), oui, oui, oui, American Vampire, est une véritable claque pour le genre selon moi, avec un scénariste de talent et un dessinateur qui ..., j'en perds mes mots, Rafael Albuquerque, c'est vraiment bon, tès bon, voir trop bon à chaque page.

 On reste toujours dans le comics avec le dernier éditeur français (enfin dernier, c'est un grand mot, on dira plus le dernier gros editeur alors, pour ne froissé personne bien entendu), bas quoi! Il reste donc Delcourt! Et de ce côté bas je suis pas sur d'avoir pris autre chose que du Comics Français * regarde à gauche: mauvaise pile. Regarde à droite: que du français!*. Pourquoi? qu'est ce que j'en sais moi, Superworld, j'ai apprécié le premier (surtout que Mlle Follini est super sympa, la Suuuuurprise de Novembre) et j'avais envie d'en voir plus, Fox-Boy car je ne pouvais passé à côté, si il y a un comics Bleu, Blanc, Rouge à posséder, c'est bien celui ci! Et puis, je n'oublies pas Mikros et Photonik  appuyant encore et toujours plus notre bannière tricolore.

 Allé plaisir visuel oblige, on ferme cette fois ci la partie Comics des achats du blog pour passer à autre chose, enfin autre chose c'est un bien grand mot, pour un si petit blog, puisque, il y a eu un achat Franco-Belge, j'avoue, oui, ok, c'était pour la dédicace. Mais au final pas que, car je conaissais Jean-Luc Istin via d'autre BD ou même d'après Wolrd War Wolves (proposé en début de mois avec mini interview) et un peu à l'instar de F.Follini don j'ai parlé sur le premier tome de Superworld et avec le second qui arrive le 24/10, j'ai découvert Bonetti sur le tas en lisant "La nuit des Morts-Vivants", et sincèrement, c'est pas une claque graphique, c'est au minima un aller retour!

 

(Tout premier Batman de la collection des dédicaces Batman suggéré par mlle et merci encore à elle! C'est donc avec un magnifique Batman-Zombie que cela commence)

La conclusion de cette réception du mois #2, c'est un peu de cinéma, de la douceur dans ce monde de brut et de machiste que sont les lecteurs de Comics et autre Franco-Belge? Pas du tout, mais alors pas du tout, du tout! Puisque j'ai trouvé (enfin) Spawn en DVD et la coffret complet du Director's Cut de Hellboy, donc non strictement rien à voir avec de la douceur, m'enfin!

D'ailleurs pour célébrer (j'aime bien utulisé de grand mots pour rien, ca en jette je crois!) cette achat, j'ai fini le mois de Septembe sur une review complète du Film Spawn qui vous à plutôt plus apparement malgré que certains affirme que ce flm est une purge. Au vu des moyens financié derrière, je trouve que le film, ne se défend clairement pas mal.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

nikolah
Signaler
nikolah

je me suis mis a acheter d'autres trucs, je ne me suis jamais retourné et je en regrette pas :P

 

j'aimerais bien voir comment ca a évolué, par curiosité.

okami73
Signaler
okami73
J'aprouves, m'enfin ça se regarde pour un film du dimanche :D

Par contre arrêter d'acheter Spawn à cause d'un mauvais film, euh...
nikolah
Signaler
nikolah

je l'ai lue bien sur !  :)

 

le problème quand tu es réalisateur c'est qu'il faut faire avec son budget :cette série de scenes est clairement bien trop "ambitieuse" pour les moyens mis dedans. Ces scenes pour beaucoup moins cher c'etait tres possible, mais ca implique du talent et une dose de pragmatisme. Là on a un réal qui s'est dit : on fait tout en CG, c'est à la mode. Sauf que les effets sont purement dégueulasses et que la scène ne sert même pas à grand chose. Quand t'as pas les moyens tu fais plus subtil, même les productions asylum l'ont compris !

 

 

Regarde la série d'animation, qui malgré son coté fauché reste "dans les clous" de ce qu'elle peut faire et nous propose une adaptation du comics infiniment meilleure !

 

Perso j'a arrété d'acheter les comics après etre sorti de la salle :P 

okami73
Signaler
okami73
J'en ai fait un critique ici:http://www.gameblog.fr/blogs/okami73/p_108454_spawn-the-movie
Et je ne le trouve pas si affreux remis à son époque et au vu des moyens derrière!
nikolah
Signaler
nikolah
ah ce bon vieux "spawn le film" quelque part il retranscrit bien la période comics type wildstorm du milieu des années 90.

oui je suis trés dur avec ce film :(

Comics Ovore!!!

Par okami73 Blog créé le 09/11/11 Mis à jour le 08/05/15 à 12h18

Après une expérience enrichissante auprès du site de jeux amateur Gravitorbox (pas désagréable mais archaïque), puis devenu rédacteur chez WiiPlayXboxNow (dispo ici: http://wiiplayxboxnow.com/) pour la rubrique comics, je me retrouve seul ici afin de vous faire partager ma passion pour les comics.

Ajouter aux favoris

Édito

Pour nous suivre, on a: 

Facebook

 

Twitter

 

 

Sites Partenaires 

 

 

La Chaines Comics Ovore 

 

La boutique de Comics Ovore

Archives

Favoris