Comics Ovore!!!
Signaler
Ma Review, pas la tienne! (BD-Manga-Comics)

Grande découverte qu'est Fables pour moi, un ami m'en a souvent parlé à défaut de n'avoir jamais commencé, je m'y suis lancé il y a peu et bon dieux que tu es grand quelle découverte grandiose! Même si j'attaque içi avec le tome 1, sachez que en 4 soirs (ayant peu de temps en ce moment), les trois premier tome y sont passés, et pouah, je suis sur le cul d'ailleurs à l'heure ou je commence à écrire cet article nous sommes le 18/07/2013 à 22h et demain, c'est direction ma librairie pour continuer cela! Et plus vite que ca!

J'admet que j'étais réticent au départ car yanat vu pendant la période de Noël plus ou moins la série "Once upon a Time" avec ma copine, on n'avait clairement pas accroché, trop long a démarrer et un manque cruel de ce quelque chose malgré la molesse qui vous donne envie d'y revenir par la suite, un bon vieux Cliffhanger ca fait jamais de mal. Et en conaissant le spitch de "Fables", j'avais peur de trouver des similitudes entre les 2 et bien il n'en est rien. Sachez que je finis cette intro pour vous dire combien Fables est pour moi une des meilleures séries comics que j'ai pu lire!

Avant d'entrer dans Fableville, ce qu'il faut savoir:

Scénario: Bill Wilingham

Dessins: Medina L / Hamilton C

Editeur: Urban Comics

Collection: Vertigo classiques

Sortie: 2012

Fables tome 1: Les héros de contes de fées existent et vivent parmi nous ! Chassés de leurs royaumes par l'Adversaire, les Fables trouvent refuge dans notre monde et établissent leur communauté au coeur même de New York. Mais loin du conte de fées, la soeur de Blanche-Neige, Rose Rouge, est trouvée assassinée, et c'est à Bigby, shérif de Fableville et GrandMéchant Loup repenti, de résoudre l'affaire. Deux suspects se détachent : Barbe Bleue, ex-amant de la jeune victime et serial killer compulsif, et Jack, bon à rien débonnaire descendu de son haricot.

Mon arrivée à Fableville

J'ai adoré ce premier tome, mais alors vraiment, cela se lit en un rien de temps tellement l'on est dans le bain La revisitation des Fables du point de vue de Willingham est magistrale et casse complétement la vision que l'on a des tout ces personnage, il arrive à donner de l'ampleur à certains particulièrement (je pense à blanch-neige que je ne supporte pas d'origine, merci Walt Disney), mais ne vous inquiètez pas chacun jouera son rôle au fur et à mesure des tomes (mais ca, c'est un autre épisode)

Ce que j'aime particulièrement c'est l'intégration des personnages des différentes "Fables" dans notre monde qui se fait vraiment simplement et sont considèrés comme des dit "commun", mais au final il garde pourtant vraiment leur côté personnages fictif avec tout ce qui va avec et font très attention a ce que les "commun" (nous en fait), ne les remarquons pas Et c'est dans cette alternance de réel et ficitf que Willingham tire son épingle du jeu.

Cette première histoire pourrait clairement être un épisode de Dexter avec un mélange savant de Sherlock Holmes (pense particulièrement aux films de Guy Ritchie).

J'ai eu un peu de mal d'un point de vue visuel au départ, mais l'on s'y fait vite au bout du compte certainement grâce au talent de B Willhingham

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Comics Ovore!!!

Par okami73 Blog créé le 09/11/11 Mis à jour le 08/05/15 à 12h18

Après une expérience enrichissante auprès du site de jeux amateur Gravitorbox (pas désagréable mais archaïque), puis devenu rédacteur chez WiiPlayXboxNow (dispo ici: http://wiiplayxboxnow.com/) pour la rubrique comics, je me retrouve seul ici afin de vous faire partager ma passion pour les comics.

Ajouter aux favoris

Édito

Pour nous suivre, on a: 

Facebook

 

Twitter

 

 

Sites Partenaires 

 

 

La Chaines Comics Ovore 

 

La boutique de Comics Ovore

Archives

Favoris