Comics Ovore!!!
Signaler
Ma Review, pas la tienne! (BD-Manga-Comics)

Quoi de mieux pour finir cette fin d’année que de se pencher sur le One-Shot de la Série avec en Guest-Star Blanche-Neige justement, certes c’est peut-être un peu facile pour un mois de Décembre mais après tout, ce n’est pas moi qui l’ai voulu, juste le planning des sorties d’Urban qui il faut être sincère nous a bien comblé dans nos petites chaumières afin de finir au mieux l’année 2013.

Si je vous avait présenté les deux premiers tomes ultérieurement ici et (et d’ailleurs, je pense que la suite ne devrait pas tarder), je voulais faire un break un peu et pointer du doigt ce récit là car il faut l’avouer jamais « Fables » n’a été aussi intense et aussi bien raconté, si on pouvait souligné ceci dans les précédents, ici, il n’en n’est rien car c’est clairement un cran au-dessus.

Ce qu’il faut savoir sur Neige en période hivernale

Scénario : Bill Willingham

Dessins : Collectif

Editeur : Urban Comics

Collection : Vertigo Classiques

Sortie : 2013

Fables, 1001 nuits de neige : Envoyé en tant qu'ambassadrice de la communauté des Fables en terres orientales, Blanche Neige est retenue prisonnière par un Sultan en quête d'épouse. Face aux refus répétés, ce dernier décide d'exécuter la jeune femme. Mais la belle, en racontant chaque soir une nouvelle histoire au souverain, parvient à repousser la sentence jusqu'au lendemain.

1001 et un récit !

Willingham n’a jamais aussi bien écrit selon moi que dans ce one shot, à tel point qu'on lit un véritable récit issus d’une fable. Celui-ci apporte de plus un réel supplément à l’ensemble de l’½uvre puisque pour se sortir de là Mlle Blanche-Neige devra raconter des histoires pour se sortir de la mort que lui réserve le Sultan, et c’est dans ces suppléments que l’on a que du plus puisqu’on découvrira plus ou moins les origines des perso de Fable comme par exemple l’enfance de Bigby lorsqu’il était jeune louveteau et … . W. conte son comics tel un roman et je pense que l’alternance des deux tout au long du comics en fait quelque chose d’agréable à lire car le découpage est très bien fait.

Il est vrai que j’adore cette série, je ne vais le cacher à personne puisque j’en vante les mérites à droite, à gauche tellement je l’adore et ce one shot dont on m’avait beaucoup parlé à remplit mes attentes comme rarement, car malheureusement quand l’on me parle trop de quelque chose, je m’attends à mont et merveilles et donc souvent la désillusion est présente, ici que neni !

1001 et un dessin !

Sur le plan visuel, ceux qui lisent par exemple Sandman comprendront de quoi je parle, car, chaque histoires dans ce one shot est dessinées par quelqu’un de différents et cela peu dérangé certaines personnes, par exemple je citais il y a quelque ce genre de choses sur « Le Complexe du Messie » (Chez Panini Comics), malgré mon adoration pour J Scott Campbell et Silvestri passé de l’un à l’autre, ça piquait les yeux 5 min, pour en voir un peu plus la dessus, vous avez juste à cliquer sur le nom du comics présent juste avant.

Pour en revenir à mes joli animaux doté de laine douce, le changement de dessin prompt est un exercice particulier et si parfois cela marche parfaitement, par moment c’est la raté total, et bien ici, il n’y a guère de souci à l’instar de Sandman car tout se mêle parfaitement et puis comme chaque récit est différent, le changement de dessin s’y prête particulièrement pour le coup, on retrouvera par exemple Jill Thompson, que je vous présentais pour Halloween avec son bébé : Scary Godmother et j’en passe.

1001 et un avis

Selon moi, c’est le plateau d’argent qui porte l’oeuvre qu’est Fable !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Comics Ovore!!!

Par okami73 Blog créé le 09/11/11 Mis à jour le 08/05/15 à 12h18

Après une expérience enrichissante auprès du site de jeux amateur Gravitorbox (pas désagréable mais archaïque), puis devenu rédacteur chez WiiPlayXboxNow (dispo ici: http://wiiplayxboxnow.com/) pour la rubrique comics, je me retrouve seul ici afin de vous faire partager ma passion pour les comics.

Ajouter aux favoris

Édito

Pour nous suivre, on a: 

Facebook

 

Twitter

 

 

Sites Partenaires 

 

 

La Chaines Comics Ovore 

 

La boutique de Comics Ovore

Archives

Favoris