3D, jeux vidéo et fans

Par JamesCr Blog créé le 17/09/13 Mis à jour le 24/07/14 à 19h58

Comment des fans peuvent faire des images 3D de leur jeux favoris ?
A chaque nouvelle création publiée, une analyse de la conception, du résultat.
Les fans au pouvoir des fan-arts et de la 3D!
(Toute création avec des models 3D provenant de jeux doit être un hommage sans usage commercial !)

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Renders et analyses (Jeu vidéo)

Après un long silence(Dû à un demenagement, si bien que cet article est écrit avec un mobile en mode modem...)

Voici une nouvelle image

Resident Evil - Le centre de formation


Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Ici, nous allons passer pas mal de choses en revues.
En particulier l'éclairage, ici, complexe.

Car les lumières de cette scène sont naturelles.
C'est à dire que j'ai pas rajouté (ou presque) de lumières à celles déjà présentes dans le manoir.
Je m'explique.

Nous avons dans la scène des lampes et des chandeliers.



Par exemple, cette flamme.
Le material utilisé utilise tout ce qui n'est pas en noir comme source de lumière.
A vous ensuite de régler l'intensité.
Attention, ce material utilise le .tga comme format d'image.

Ici nous avons affaire à un autre material.
Avec lui, on peut ajouter des reflets à tout ce que l'on veut et même faire de l'eau ou du verre.
Il est ici utilisé pour faire le marbre de la scène.
C'est le même material qui est utilisé pour les barres de métal des marches.

Le moteur de calcul (Vray) étant un moteur physique, il est important que tout soit à l'échelle.
C'est à dire qu'avec un outil de mesure inclus dans Maya, mes personnages font environ 1m80.
Le décor est ensuite ajusté en fonction d'eux.

Le moteur calcule ensuite la luminosité de la scène en fonction de l'intensité de chaque lumière
mais surtout !
en fonction des materiaux utilisés et la quantité de reflets donnés.
Car la lumière se réfléchit sur toutes les matière.
Si vous simuler une matière matte, elle ne renverra quasiment aucune lumière
Contrairement à un mirroir qui renverra toute la lumière.

Ce qui me gêne sur l'image finale, ce sont les visages.
Je ne sais pas pourquoi ils ressortent si pâles et délavés.

L'image finale aura mit un petit peu plus de ving heures à se calculer.


Dat ass

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Commentaires

JamesCr
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JamesCr
Ah ça dans RE, tirer en courant, ce n'est pas pour tout de suite...
Après le reste, cette image n'est qu'une mise en scène :)
REB1RTH
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REB1RTH
Le plus irréaliste hormis les licker, les persos dans ce manoir c est le fait que les persos ont l air de tirer en courant !! ;)
JamesCr
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JamesCr
J'utilise un pc portable, cela peut expliquer. i7 3ghz 12go ram.
bendix8
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bendix8
"L'image finale aura mit un petit peu plus de ving heures à se calculer." Oula, le temps de rendu me parrait vraiment excessif pour le faible niveau de définition des shaders. Très sympa comme ambiance en tous cas. ;)
JamesCr
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JamesCr
Oui j'avoue que j'ai un peu tout mixé dans cette image, mais je vais changer le lieu par contre oups
KingTeDdY
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KingTeDdY
Je confirme. Centre de Formation d'Umbrella.

Et si je voulais être très tatillon : Manoir Spencer ou Centre de Formation, dans les deux cas c'est impossible d'y trouver des Lickers. La contamination au virus-T est trop récente dans ces endroits.
Bon après c'est sûr que s'ils n'avaient pas explosé et que Claire et Leon avaient eu l'occasion d'y aller dans RE2, on y aurait trouvé des Lickers sans problème. :)

Mais belle image quand même :)
Ichikyo
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Ichikyo
Ca c'est pas le manoir Spencer mais le Centre de Formation de James Marcus, lieu central de Resident Evil Zero dont les protagonistes principaux sont Rebecca et Billy =) (La photo c'est bien Leon et Claire)

Édito

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