C'est donc quatre maps avec autant de nouvelles ambiances qui attendent les joueurs sur ce premier DLC. Renaissance propose une petite virée dans une Venise qui ne manque pas de charme, Noir offre le tableau d'un Brooklin légèrement futuriste, tandis que Neon nous entraîne dans une ville virtuelle frappée par un bug. Enfin, Dominion replonge les joueurs sur la map Afghan de Modern Warfare 2, entièrement revisitée pour l'occasion, sans oublier la nouvelle escapade zombie "Psychose dans les bois", tout simplement délicieuse...

Renaissance

Dans ce superbe décor vénitien, les joueurs amateurs de combats rapprochés seront servis. En effet, les petites ruelles étroites offrent de belles occasions pour des rencontres intimes. Cette carte permet d'adopter un gameplay nerveux et plus classique, bien ancré au sol, et devrait faire plaisir aux amoureux des premiers épisodes de la série. Mais elle devrait également séduire les snipers (voire les campeurs) qui peuvent se poster en bout de rue pour surprendre l'ennemi... Enfin, l'atmosphère y est très agréable, la ville offrant un tableau charmant avec sa petite chapelle, ses statues élégantes et ses ruelles typiques sans aucun ajout futuriste et en ce qui me concerne, c'est une très bonne chose !

Neon

Neon porte un habit très futuriste qui peut rebuter les plus traditionalistes, mais elle a le mérite d'avoir une identité et une belle verticalité qui séduira les amateurs de gameplay dynamique. Relativement spacieuse, elle se situe dans une ville virtuelle très épurée, conçue à la base pour des simulations de combats urbains, et vous constaterez que de nombreux éléments se matérialiseront au gré de vos passages. En effet, des voitures peuvent apparaître subitement au beau milieu de la rue et il faut avouer que si ça peut surprendre la première fois, cela ajoute une petite touche originale au lieu, sans parler des joueurs tués qui se désintègrent au lieu de tomber de manière classique.

Ici, tous les types de joueurs s'amuseront, même si les amateurs de corps-à-corps risquent de trouver l'espace un peu trop grand, ce qui est mon cas.

Noir

Noir est sans doute ma carte préférée. Celle-ci nous plonge dans un Brooklin légèrement futuriste mais tout à fait respectueux du quartier d'Il était une fois l'Amérique. L'atmosphère qui y règne colle parfaitement à l'histoire de ce lieu mythique.

En effet, l'action se déroule de nuit, sous un orage dont les éclairs rayent le ciel sombre au loin, et cette ambiance très "gangster" explique le nom donnée à cette map de taille moyenne qui s'avère être un excellent terrain de jeu pour les affrontements de moyenne et courte portée. Amateurs de jetpacks, faites-vous plaisir, cette carte semble faite pour cela.

Dominion

Cette carte est la cerise sur le gâteau Sabotage, puisqu'elle fera immensément plaisir aux fans de la licence, notamment de l'épisode Modern Warfare 2. Et pour cause : elle est la version martienne d'Afghan, l'une des cartes favorites des joueurs sur ce deuxième opus. Si je parle de version martienne, c'est que l'action se situe naturellement sur la planète Mars, et il faut avouer que ce côté SF apporte une touche d'élégance au décor.

Contrairement à la version afghane de la carte, ici il sera possible de faire pas mal d'enchaînements dynamiques à base de wall-run, grâce à des éléments inédits, mais l'avantage reste encore et toujours aux snipers qui peuvent jouir ici d'un terrain de jeu parfait pour les attaques à distance, notamment en éliminant les imprudents au beau milieu de la map... Un bon conseil : faites-le tour pour traverser le champ de bataille en toute sécurité (ou presque).

Promenons-nous dans les bois....

La nouvelle aventure du mode Zombie de Call of Duty Infinite Warfare fait suite à l'inoubliable Spaceland, le parc d'attractions infesté de Zombies en mode années 80. Dans cette seconde expérience macabre, les quatre jeunes héros, Sally, André, Poindexter et AJ, se retrouvent dans le nouveau film d'horreur du génial et fou scénariste William Wyler : Psychose dans les bois. Rien que le titre, ça fait rêver.

L'intrigue de ce dernier prend place dix ans après les événements de Zombie in Spaceland et l'on se retrouve donc projeté dans la folie des années 90, au coeur d'une forêt dans laquelle une rave "Pissenlits par les racines" va tourner au cauchemar... Ici, comme d'habitude, on va devoir se débarrasser des hordes de zombies qui apparaissent au fur et à mesure des scènes, mais quelques différences dont une d'importance s'installent...

En effet, contrairement à nos habitudes, on débute la partie désarmé. Celle-ci commence dans un chalet où un bon feu de cheminée laisse croire que tout est calme... mais sans arme, il faut avouer que le stress se fait très vite sentir. Cependant, pas de panique : il y a bien les armes habituelles à débloquer sur le terrain, mais aussi et surtout une batte à pointes, une hache ou encore un club de golf sont mis à disposition... Moins rassurant qu'un bon fusil à pompe, vous dites ? Eh bien pas du tout, au contraire ! Ces armes s'avèrent en effet très efficaces, puisqu'elles permettent de se débarrasser des assaillants en un seul coup, et vous vous rendrez vite compte qu'elles représentent donc peut-être la meilleure option.

Lorsque je parle d'assaillants, je ne parle pas uniquement de zombies, puisque la famille de l'abominable homme des neiges sera aussi de la partie, et autant dire que lorsque vous la verrez débouler sur vous la première fois, près du lac, vous aurez sans doute un bon coup de pression ! Enfin, si les yétis ne vous effraient pas, il pourrait en être autrement concernant le Déchiqueteur, une sorte de Jason armé d'un scie circulaire qui terrorise les environs. Pas de doute, on est bien dans les années 90 !

Bref, l'expérience s'avère vraiment savoureuse et toujours aussi fun, avec quelques nouveautés qui font leur apparition comme les gemmes de couleurs différentes à collecter et à combiner dans de mystérieux Totems afin de générer divers bonus (une tourelle automatique par exemple). J'ai presque envie de dire qu'avec le mode Zombie, on n'est jamais déçu de toute façons. Et puis les années 90, on adore. Surtout la musique...