90. Dragon Ball FighterZ (2018)

Un rêve de gosse. Les jeux de combat se suivaient mais se ressemblaient pour l'oeuvre d'Akira Toriyama. Un jour, Arc System Works posa les mains sur Goku, Vegeta, Piccolo... Et la baston 2D est passée over 9000.


89. Fortnite (2017)

Comme une évidence, vu son exposition et sa place dans notre société. Tout le monde y joue, tout le monde en parle, tout le monde y fait référence. Et Epic Games gère son Battle Royale d'une main de maître. Cela ne s'arrêtera jamais.


88. Titanfall 2 (2016)

Frénétique et calibré à la perfection, avec une campagne solo engageante et qui ne manque pas d'idées, la suite de Titanfall a rempli son contrat. Et aurait mérité un succès massif.


87. Horizon Zero Dawn (2017)

Guerrilla Games qui lâche Killzone et se lâche complètement avec une nouvelle licence, cela donne un des plus beaux jeux de la PS4 et un des plus convaincants en monde ouvert.


86. Final Fantasy XIV (2013)

Accueilli en 2010 sous les huées et les jets de tomates, le petit FFXIV a préféré rentrer chez lui quelques années pour se remettre en question. Avec Naoki Yoshida comme tuteur, il a pu finalement retrouver confiance en lui et s'imposer petit à petit, comme un des patrons du MMORPG.


85. Super Meat Boy (2010)

Voilà la suite d'un jeu flash dont la côte est montée en flèche. Le jeu de la Team Meat a donné aux plus furieux amateurs de plate-forme et de timing hyper-précis ce qu'ils désiraient. Et le bout de viande bondissant a laissé des traces.


84. Heavy Rain (2010)

Les jeux narratifs d'aujourd'hui savent ce qu'ils lui doivent. Avec ses multiples protagonistes tous attachants, ses innombrables embranchements et sa qualité de production, le polar interactif très cinématographique piloté par David Cage a montré la voie, et de fort belle manière.


83. Super Street Fighter IV (2011)

Boudée par les joueurs avec son troisième volet, la série Street Fighter renaissait de ses cendres avec Street Fighter IV, qui revenait aux sources du succès avec un gameplay plus permissif. Déjà culte à la base, l'ajout de dix nouveaux combattants nous a fait repasser à la caisse avec le sourire. Bien joué Capcom, bien joué.


82. Dying Light (2015)

Monde ouvert. Survie. FPS. Crafting. Zombies. Avouez que lorsque vous lisez ceci, vous ne croyez pas à une production très originale. Ajoutez la notion de Parkour et un monde vraiment très pensé, et vous obtenez pourtant une énorme surprise, à l'extraordinaire longévité.


81. Rainbow Six Siege (2015)

La virée à Las Vegas terminée, Rainbow Six a enfin pu décuver et retrouver sa lucidité. Voilà comment, depuis quatre ans, focalisé sur les affrontements tactiques entre deux équipes ne pouvant négliger la communication, il jouit d'une communauté très active.