Zelda Tears of the Kingdom sera-t-il le champ du cygne de la Nintendo Switch ?

Plus de grosses sorties sur Nintendo Switch ?

Récemment, des analystes et des insiders ont livré leurs informations / théories sur le destin de la Nintendo Switch. Deux journalistes de VGC et Gameindustry ont entendu que la prochaine Nintendo Switch 2 pourrait être annoncée en 2024, avec une sortie la même année ou début 2025 - on rappelle que la précédente console était sorti au premier trimestre 2017. Ce timing impliquerait que la console actuelle serait déjà morte, contrairement à ce que prétend souvent la firme du plombier, et qu'aucun nouveau gros jeu ne serait prévu après The Legend of Zelda Tears of the Kingdom.

Même si Nintendo n'a pas répondu franchement, la société promet encore du contenu... tout en rappelant que leur machine est déjà loin dans son cycle de vie. Un sous-entendu qui prépare le terrain à la future Switch 2 ?

La Nintendo Switch va bientôt atteindre sa septième année dans son cycle de vie, et nous estimons que nous entrons en terrain inconnu dans l'histoire de nos plateformes de jeux vidéo. Dans ces conditions, il est difficile d'imaginer que les ventes de consoles continuent à croître au même rythme qu'aujourd'hui. Cependant, il y a des jeux en cours de développement pour la console, et de nouveaux titres seront encore proposés à l'avenir.

Via Gamesradar+.

Zelda Breath of the Wild 2
Crédits : Nintendo.

Quels jeux attendre ?

En soi, il est vrai que la console va continuer à recevoir des jeux tout au long de cette année. Les possesseurs de la Switch pourront profiter de Bayonetta Origins, du retour d'une franchise JRPG emblématique avec Baten Kaitos, le nouveau Professeur Layton, Pikmin 4 ou encore Advanced Wars 1+2: Re-Boot Camp, qui avait été repoussé indéfiniment à cause de la guerre en Ukraine.

Mais au-delà de ces quelques sorties, on a aucune idée de ce qui nous attend. Certains pensant qu'un Super Mario Odyssey 2 a été teasé, une énorme cartouche qui serait potentiellement réservée à la Nintendo Switch 2. Il faut avouer que ce serait un argument très solide pour le lancement d'une nouvelle console, et ainsi s'assurer des ventes fortes d'entrée.