Le Nintendo Direct d’hier soir était chargé en annonces, entre deux nouveautés et la présentation de Zelda Tears of the kingdom, et son magnifique collector, Big N a lâché une petite bombe qui fera plaisir à tous les fans de JRPG. Baten Kaitos revient d’entre les morts et arrive bientôt sur Switch !

Baten Kaitos débarque sur Nintendo Switch

La firme a en effet annoncé l’arrivée prochaine des jeux Baten Kaitos 1 : Les Ailes éternelles et l'Océan perdu, ainsi que Baten Kaitos 2 : Origins. Les deux titres cultes de la Gamecube en profiteront pour se refaire une beauté avec des graphismes retravaillés et une bande-son améliorée. Bandai, éditeur sur les remasters, a par ailleurs affirmé que seul le premier opus serait entièrement traduit en français. Le second épisode n’a visiblement pas eu le droit au même traitement et restera en anglais, comme signalé sur la FAQ officielle.
Baten Kaitos 1 & 2 : HD Remaster sortira dès cet été en exclusivité sur Nintendo Switch. La date de sortie précise n’a pas encore été annoncée.

Une licence oubliée

Pour rappel, Baten Kaitos est un JRPG qui nous fait suivre le voyage épique de Kalas, un jeune guerrier qui souhaite venger la mort de ses proches. Évidemment, rapidement, le jeune homme va se lier d’amitié avec une ribambelle de personnages haut en couleur et se retrouvera pris dans une histoire aux dimensions bien plus épiques qu’au départ.
Les joueurs quant à eux, incarnent un Ange Gardien, une entité qui se lie dès le début du jeu à Kalas. Nous avons donc une vision plus « large » de l’aventure et l’on est aussi capable d’influencer le destin et les relations des héros avec nos choix.
À sa sortie, Baten Kaitos est devenu un JRPG de niche. Non seulement à cause de son genre, dominé par de grosses franchises sur les territoires occidentaux, mais aussi parce qu’il n’aura pas eu le droit à de grosses campagnes marketing. Toutefois, les retours autour de la franchise sont plutôt positifs et une grosse communauté de fans s’est peu à peu créée. Malheureusement, Baten Kaitos fera partie de ses licences qui disparaîtront au fil du temps, jusqu’à aujourd’hui !

Rendez-vous cet été sur Switch pour les fans et les curieux !