Plus que trois petits mois avant l’arrivée de The Legend of Zelda Tears of the Kingdom. Dire que la nouvelle exclusivité Nintendo Switch figure parmi les jeux les plus attendus de cette année serait un doux euphémisme. Chaque trailer, chaque information, chaque petite information sont attendus au tournant faute de détails limpides sur le gameplay et l’histoire. Alors quand Big N révèle que ce sera son titre le plus lourd à ce jour, ça fait les gros titres.

Zelda Tears of the Kingdom sera un poids lourd

Zelda Tears of the Kingdom sera donc le plus gros jeu Nintendo Switch jamais commercialisé. La suite tant attendue de BOTW a fait une apparition très remarquée lors du Nintendo Direct de février avec un trailer inédit lâchant quelques éléments sur l’histoire et séquences de gameplay. En plus d’annoncer un collector qui s’arrache d’ores et déjà comme des petits pains, la firme japonaise a discrètement mis à jour la page officielle du jeu avec une information cruciale : le poids du jeu. Autant dire qu’il va falloir s’assurer d’avoir un minimum d’espace sur sa console.

Celui que l’on appelait encore il y a quelques mois Zelda BOTW 2 pèsera en effet 18, 637 Go, selon les estimations de la firme japonaise. A titre de comparaison, son prédécesseur nécessitait 14,4 Go de stockage sur la console, en faisant à l’époque l’un des titres first-party les plus gourmands de la plateforme. Avec un poids supérieur de 4 Go, Zelda Tears of the Kingdom s’impose donc comme le jeu le plus lourd de la Nintendo Switch. De quoi laisser les fans rêveurs. Les joueurs imaginent déjà un monde ouvert encore plus vaste et généreux que l’épisode précédent. Par ailleurs, il n’y a pas que le poids du jeu qui augmente. Aux États-Unis l’exclusivité sera vendue 69,99$ contre les 59,99$. En France, le titre sera bien commercialisé à 69,99€ cille son prédécesseur.

Zelda tears of the kingdom poids