Il était temps. The Legend of Zelda Tears of the Kingdom sort dans un peu plus de trois mois et les informations autour de la prochaine grosse sortie de Nintendo Switch se faisaient encore bien rares. Au-delà d’un nom, une date de sortie et quelques extraits, l’exclusivité gardait encore au chaud des détails quant au scénario et au gameplay. L’annonce du Nintendo Direct du 8 février plaçait en lui tous les espoirs d’une communauté et elle ne va pas être déçue.

Enfin du vrai gameplay pour Zelda Tears of the Kingdom

L’attente aura été longue, mais elle en valait la peine. Alors que celui que l’on appelait Zelda BOTW 2 il y a encore quelques mois est attendu pour le 12 mai prochain, peu de choses étaient connues à son sujet. Hormis trois petites bandes-annonces, les fans n’avaient finalement que peu à se mettre sous la dent si ce n’est tout un flot de théories à partir de maigres images. Big N a enfin arrêté de jouer les avares lors du dernier Nintendo Direct où Zelda Tears of the Kingdom a volé la vedette de toutes les autres annonce

L’exclusivité Nintendo Switch amènera donc les joueurs dans un voyage à travers le royaume d'Hyrule sans doute à la recherche des larmes du royaume. La légende dit qu’elles permettraient de ramener la paix et la prospérité à Hyrule. Cette nouvelle bande-annonce s'ouvre avec les paroles effrayantes de Ganon qui résonnent aux oreilles de tout un bestiaire. Cette vidéo est aussi l'occasion de découvrir de nombreux environnements dans un monde qui s'annonce encore plus gigantesque que le précédent, quelques éléments de l'histoire, quelques mécaniques de gameplay nouvelles, comme un hoverboard, la possibilité de remonter dans le temps pour déplacer des objets et bien plus. Si cela reste encore bien mystérieux, on apprend donc que Link a obtenu ses pouvoirs qui seraient un don d'un personnage ou d'une entité encore inconnue à la requête de Zelda, dont le destin est encore nébuleux.

Quant à l'augmentation de prix des jeux Nintendo Switch, Zelda Tears of the Kingdom subira bel et bien une inflation aux États-Unis. Chez nous, l'exclusivité tant attendue sera commercialisée pour 70 euros comme son prédécesseur.