Si l’on connaît PlatinumGames pour ses jeux d’action explosif, rien ne nous avait préparés à ce spin-off. Alors que Bayonetta 3 a été récompensé aux Game Awards 2022, le studio a décidé de nous sortir un petit bonbon sucré pour étendre l’univers de la belle sorcière avec Bayonetta Origins.

La sorcière revient sur Switch

Ici pas de poses sexy, d’Apothéoses explosives et de combats intense, mais un véritable conte pour enfant retraçant la jeunesse de notre chère Bayonetta. On y retrouvera la sorcière, alors qu’une enfant, accompagnée de son tout premier démon, qui devra faire face à une tonne de dangers alors qu’elle cherche à devenir une sorcière à part entière.
Une préquelle à toute la licence, qui opte pour une direction artistique surprenante, bien loin de ce que nous avait habitué la franchise jusqu’ici. Environnements dessinés à la main, effet crayon et pastel, oui, ça semble superbe vu d’ici

Le jeu se présente comme un mélange de jeu d'action, d'exploration et de puzzle game. On devra résoudre de nombreuses énigmes et combattre tout un tas de créatures maléfiques. Notre démon, Cheshire, quant à lui nous épaulera au combat, mais aussi lors des puzzles. Malgré sa jeunesse, Cereza, aka Bayonetta, aura à sa disposition plusieurs pouvoirs et maléfice pour faire des dégâts ou entraver ses adversaires.

Une date et une vidéo de gameplay pour Bayonetta Origins

Lors du dernier Nintendo Direct, non seulement le jeu nous à offert un peu de gameplay, mais en prime, il nous a enfin donné une date de sortie.
Bayonetta Origins est attendu le 17 mars prochain sur Nintendo Switch. Si vous voulez essayer le jeu en avance, sachez qu’un des premiers chapitres du jeu est jouable dans Bayonetta 3. C’était en effet l’un des plus gros secrets du jeu à sa sortie, mais PlatinumGames l'a désormais rendu accessible à tous.