Le genre du tactical a encore de beaux jours devant lui. Quelques semaines après la sortie de Fire Emblem Engage, la Nintendo Switch se prépare à accueillir un autre ténor du genre : Advance Wars 1+2 Re-Boot Camp. Remake des deux premiers épisodes de la saga emblématique, l’exclusivité devait initialement paraître en décembre 2021. En plein conflit russo-ukrainien, la firme japonais avait alors pris la décision de repousser le jeu. Depuis, plus aucune nouvelle. C’était sans compter sur le Nintendo Direct de ce mercredi 8 février 2023. 

Advance Wars 1+2 Re-Boot Camp

Mars 2022, Nintendo annonçait le report d’Advance Wars 1+2 Re-Boot Camp. Si le développement était visiblement presque arrivé à son terme, la firme japonaise a préféré attendre un contexte plus propice pour sortir ce remake particulièrement attendu des fans. Et pour cause, le conflit entre l’Ukraine et la Russie était au cœur de l’actualité alors même que le jeu met en scène de nombreux affrontements militaires et que l’une des factions du jeu n’est autre que la Russie. Il aura finalement fallu attendre jusqu’à février 2023 pour que l’exclusivité Nintendo Switch donne de ses nouvelles. 

On ne va pas faire durer le suspense plus longtemps, Advance Wars 1+2 Re-Boot Camp sera disponible le 21 avril 2023. Pour mémoire, le jeu permettra de redécouvrir sous un nouveau jour les deux premiers épisodes de la franchise, leurs deux campagnes et le mode versus avec un tout nouveau style graphique. Ici, vous menez les troupes de l'armée d'Orange Star au cours de batailles stratégiques au tour par tour se déroulant aussi bien sur la terre ferme que dans les airs. Pour triompher des troupes ennemies et maintenant la paix, il sera nécessaire de capturer diverses villes et bases, mais la tâche sera loin d’être facile. Types de terrains et changements météorologiques sont autant d'éléments qui pourraient inverser le cours des combats.