La lutte acharnée pour devenir le Jeu de l'année des Game Awards 2022 n'est pas terminée. À quelques heures du grand verdict, à la fois côté presse et côté joueurs, il y a une énorme surprise dans le classement.

Pour les joueurs, c'est lui le GOTY des Game Awards 2022

On pensait que Sonic Frontiers aurait pu réaliser le hold-up du siècle en étant élu GOTY aux Game Awards 2022, mais le hérisson vient de se faire largement dépasser. Par Elden Ring ? God of War Ragnarok ? Aucun des deux. Le résultat, qui n'est pas définitif, est bien plus surprenant.

Dans la troisième manche du vote des joueurs, c'est Genshin Impact qui coupe l'herbe sous le pied de ses concurrents. Et pas qu'un peu. En ce moment même, le jeu de gacha de miHoYo s'est accaparée la première place avec 49% des votes contre 34% pour Sonic Frontiers qui est en deuxième position.

Comment est-ce possible ? miHoYo a apparemment mis en place un système bien huilé pour mobiliser la communauté de Genshin Impact. Pour chaque prix remporté, l'éditeur distribuera gratuitement des contenus payants en temps normal. Il n'en fallait pas plus pour appâter le chaland. Le 2 décembre, Genshin Impact a ramené le trophée ultime de la cérémonie PlayStation Partner Awards 2022 Japan Asia, aux côtés d'Elden Ring, pour la deuxième année consécutive. Une victoire à la loyale ? Pas forcément sachant que des primogemmes ont été offertes.

Qui sera le GOTY 2022 des Game Awards 2022, voici le classement des joueurs pour l'instant :

  1. Genshin Impact (49%)
  2. Sonic Frontiers (34%)
  3. Elden Ring (10%)
  4. God of War Ragnarok (6%)
  5. Stray (1%)