La sélection de Trazom

Il est assez aisé pour moi de vous donner mon Top 3 de l'année qui vient de s'écouler. Il est constitué de titres ultra attendus, et qui ont, à mon sens super aiguisé, totalement réussi ce pour quoi ils ont été conçus : plaire aux joueurs et nous en mettre plein la vue. C'est évidemment le cas d'Uncharted 3 sur PS3, qui vous tient en haleine du début à la fin, et qui est d'une beauté à se damner. Un jeu à recommander absolument sur la machine de Sony ! Dans le domaine du sport, les amateurs de basket US ne seront pas en reste, avec NBA 2K12 : jamais sans doute aucun titre n'aura été si poussé en termes de graphismes et de réalisme que le jeu de 2K Sports. Tout simplement unique. Quant à Mario Kart 7 sur 3DS, il incarne non seulement la convivialité absolue en termes de jeu à plusieurs (en local ou sur le net), mais il est en plus franchement réussi d'un point de vue ludo numérique. Ou pas.

Mon Top 3




J'ai aussi aimé : Rayman Origins, Forza Motorsport 4, Ghost Trick : Détective Fantôme, Top Spin 4, Rayman 3D, Cooking Mama 4, Gears of War 3, FIFA 12, Bike Baron, Sprinkle, Super Mario 3D Land.


J'en attendais plus :




Hmmmm... LA grosse déception de l'année à mes yeux est sans doute Duke Nukem Forever. A force d'attendre le Messie, on n'en a vu qu'une pâle copie, un prophète de malheur en somme. Du coup, jamais l'original ne sera égalé. Et quelque part, c'est tant mieux, il restera à jamais dans nos souvenirs de geeks, avec des parties mémorables pleins la tête. Derrière, PES 2012 n'y arrive décidément plus. Malgré une grosse remise en question, il demeure désormais assez loin d'un FIFA 12. Mais où es-tu donc "le meilleur jeu de foot de tous les temps" qui occupait jadis nos folles journées de travail à la rédaction ? Snirf... Quant à mon troisième choix, il se porte sur Zelda Skyward Sword. Le titre est indéniablement complet et toujours aussi réussi et profond mais que c'est moche bon sang ! Et cette caméra qu'il faut déplacer soi-même, est tout simplement ultra contraignante. Ce qui ne me dérangera pas pour aller jusqu'au bout de l'aventure quand même... Mais bon, déception quoi.