La sélection de TigerSuplex

Cette année encore, les joueurs ont été gâtés. A tel point qu'à moins de se ruiner et de délaisser toute autre activité, il était bien compliqué de pouvoir jouer à tous les titres qui l'auraient mérité. Me voilà même réduit à vous livrer une conclusion de fin d'année pas forcément inspirée, alors que je m'efforce d'organiser au mieux mes nuits et mes journées. Voici donc les trois titres qui les ont particulièrement occupées : une époustouflante simulation de Batou dont il est vite devenu difficile de se passer, un action RPG unique permettant de confirmer que souffrance et plaisir sont bien souvent liés et enfin, déjà sur le podium à peine déboulé, l'expérience multi la plus conviviale pour affirmer auprès des ses collègues sa supériorité !

Mon Top 3




J'ai aussi aimé : The Witcher 2 (au pied du podium, il me faudrait juste du temps et de l'argent pour y jouer correctement, c'est à dire avec un PC qui tient le choc), Child of Eden, Ultimate Marvel vs. Capcom 3, FIFA 12, PES 2012, NBA 2K12, Inazuma Eleven, Pokémon Version Noire/Blanche, Solatorobo, Okamiden, Williams Pinball Classics et sûrement quelques-uns qui m'échappent...


J'en attendais plus :




A vrai dire, il m'est difficile de parler de déceptions cette année. Je suis ce genre de joueur qui ne guette pas fébrilement une date de sortie et qui se laisse donc facilement surprendre, ne misant pas démesurément sur une production à venir. Disons alors que mes trois "flops" répondent à deux situations bien différentes. En ce qui concerne L.A. Noire, j'ai été emballé par l'aspect cinématique du titre, la justesse de son écriture, du "jeu de ses acteurs" (eh oui). De plus, le charme de la fin des années 40 américaines, avec ses costumes, ses voitures, son élégance, agit totalement sur moi. Mais quelle déception de voir cette formidable ambiance gâchée par des scènes d'interrogatoires mal calibrées, dévoilant toute une mécanique de jeu, enlevant toute magie au titre.
Concernant Pac-Man & Galaga Dimensions et Shinobi, plutôt que de parler de "flop", il s'agit de dénoncer un syndrome, celui de faire de la 3DS une console de seconde zone. On le voit avec les dernières productions Nintendo, la 3DS en a dans le ventre et ne saurait seulement être considérée comme une portable pour laquelle on ne livrerait que des jeux sans ambitions, abusant de recyclage nostalgique, pour attirer dans son escarcelle de médiocrité, les joueurs peu ou mal avisés.

Joyeuses fêtes à toutes et à tous !