L'Amour Rend Aveugle

Et puis il y a les nanars, les navets, les bouses. Ces jeux que certains répudient et que d'autres adorent, envers et contre tout. Parce que l'amour rend vraiment aveugle et que parfois, tout est question de goûts. Quand le gameplay le plus pourri est rattrapé par des graphismes glamourissimes, naissent les vocations les plus surprenantes. Parmi elles, le cosplay n'a parfois que faire des qualités d'un jeu, pourvu que le spectacle soit au rendez-vous. Quand en plus les deux passions sont réunies sous une même bannière, le résultat est explosif !


Julie
hôtesse de l'air cosplayeuse

Ta déclaration d'amour ?

Plus l'arme est grosse, moins la tenue comporte de tissus, et plus j'aime ! Je cosplay les personnages qui me plaisent, ceux que j'ai joués pendant des heures. Tira de Soulcalibur IV, mon avatar elfe de Lineage II, ou encore Nariko de Heavenly Sword. Et si certains trouvent mes tenues trop osées, je les ignore.

Coup de foudre ou râteau ?

Parfois, il y a des ratés. J'ai acheté la PlayStation 3 spécialement pour Heavenly Sword, et c'est vrai que le jeu était pas terrible, je dois avouer que j'ai été déçue. Mais j'ai assumé jusqu'au bout et j'ai porté la tenue. J'hésite quand même à recommencer avec l'héroïne de Golden Axe : Beast Rider, une autre belle bouse... Et puis je regretterai toujours ma période World of Warcraft, je jouais dans une guilde à haut niveau, j'ai dû arrêter lorsque mon travail ne m'a plus permit de faire des raids.

Un futur vidéo ludique ?

Actuellement, je prépare la tenue de Bad Girl de No More Heroes pour la Japan Expo 2010. Pour ce qui est de mes projets, j'ai testé Bayonetta mais je la trouve trop stéréotypée secrétaire. Non, moi j'aimerai bien me remettre aux MMORPG avec Aion. Et le cosplayer par la même occasion. Ou alors acheter WET, on m'a certifié que c'était une bouse infâme, donc il a de grandes chances de me plaire !

Gaming ID

Souvenir

Super Mario Bros. sur la NES, mes parents m'avaient offert la console l'année de sa sortie, pour Noël. J'y ai joué toute seule pendant des heures et des heures.

Fétiche

Sailor Moon sur Super Nes. Universellement reconnu comme une daube, mais je m'en fiche. J'adore Sailor Jupiter parce que c'est la plus forte et Sailor Moon parce qu'elle a plusieurs fins différentes. J'y joue encore !

Actualité

Je joue à X-Blades et j'ai même pas honte ! Enfin, presque pas...