Ces Petits Riens du Quotidien

Il y a ces histoires complètement folles, celles qu'on se raconte entre amis, qui seraient arrivées au cousin de Machine, elle-même lointaine parente d'un proche à vous. Entre légendes urbaines et vrais faits divers, ces records du quotidien sont autant de gages d'amour anonymes destinés seulement à perdurer dans l'histoire intime d'une famille. Que ne ferait-on par amour ? Des actes irréfléchis parfois, courageux souvent, et la plupart du temps complètement dingues, de ces plans tellement lose qu'ils n'auraient jamais dû marcher !


AMANDINE
responsable service clientèle épique

Ta déclaration d'amour ?
Mes parents refusaient d'acheter une PlayStation car ils craignaient pour mes notes. L'histoire a prouvé qu'ils avaient raison ! En désespoir de cause, je me suis tournée vers l'opération montée par Pepsi à l'époque, un truc fou où il fallait réunir quarante bouchons de bouteilles pour avoir la console. J'ai dit à mes parents que j'adorais ça et j'ai commencé à boire du Pepsi à raison de plusieurs litres par semaine. J'y croyais tellement que je m'étais fait offrir MediEvil et Final Fantasy VII pour mon anniversaire, je regardais les jaquettes et je me disais que ça devait être de super jeux !

Coup de foudre ou râteau ?
Après près de soixante litres de Pepsi, même si quelque bouteilles ont fini dans les toilettes, j'ai obtenu ma Playstation et pas mal de kilos en trop. Plusieurs années plus tard, j'ai découvert le DDR puis le Para Para. Là par contre, j'ai maigri !

Un futur vidéo ludique ?
Un bon équipement à WoW et plus de Hauts Faits... Plus sérieusement, J'attends Final Fantasy XIII mais je suis dubitative. Et je continue le Para Para, un style de jeu musical et une discipline que j'ai contribué à populariser en France, sur scène, lors de conventions.

Gaming ID

Souvenir
La Megadrive de mon oncle et Streets of Rage. Quand j'ai fini par avoir la console, c'était un bundle avec Le Roi Lion. J'étais dégoutée. Sinon il y a aussi la Gameboy que ma mère a acheté après avoir gagné un jeu des Schtroumpfs à un concours de mots croisés !

Fétiche
Final Fantasy VII, je l'ai fini en long, en large et en travers. C'est mon premier RPG. J'y ai passé des nuits blanches au collège et ma moyenne a chuté. Ça me rappelle plein de souvenirs.

Actualité
J'ai délaissé les consoles de salon au profit de ma DS. Après la période Picross, Layton, Dragon Quest... J'ai fait une bref rechute de World of Warcraft en décidant une nuit de passer mon niveau 80. Je l'ai atteint à 6h du matin, j'ai pris ma douche et je suis partie travailler.