Marine Le Pen est... la Réalité Virtuelle
Parce que : Pas si nouvelle, clivante, promesse de changements profonds

Depuis de longues années, elle surfe sur les fantasmes de ses promesses, incarnant pour certains la concrétisation d'un périlleux chemin entamé il y a fooooooort longtemps, Marine Le Pen reflète sans peine la réalité virtuelle et ses casques à tous les prix.

Savez-vous depuis combien de temps on vous rabat les oreilles avec cette fameuse "VR", amis lecteurs ? Depuis au moins aussi longtemps qu'on vous promet un retour en force de l'ordre moral ! Et loin de moi l'idée de casser votre moral, mais l'idée de s'immerger en oubliant le monde extérieur demeure pour certains aussi clivante que le retour au Franc ou je ne sais quelle remise en cause de l'Union bancaire européenne. Les promesses, toujours les promesses mais ce qui est sûr c'est que les changements pourraient être profonds.

Si Le Pen fille tente de raviver une vague d'adhésion sans précédent entamée par Le Pen père, la réalité virtuelle s'appréhende également comme la commercialisation d'une technologie que l'on attendait plus ! Ceux qui se souviennent du paternel en mode Le Chuck doivent également avoir gardé en mémoire la flopée de films et téléfilms aussi moisis que le discours du FN qui faisaient fantasmer les enfants des années 80 et 90 sur la fameuse réalité virtuelle. On revient de loin.

Mais comme la VR et ses possibilités encore théoriquement infinies, Marine Le Pen pourrait très bien créer la surprise en coiffant au poteau ses concurrents sûrs de leur bon droit. Mais s'ils demeurent une curiosité mondaine, MLP et la VR ne vous permettent qu'une fois en place de mesurer votre résistance au Gerbotron®... Et ça, c'est sans compter sur le paternel : vous pensiez que la plus grosse honte que vos parents vous avaient collée resterait ce gros bisou devant toute la classe au moment de vous laisser partir au goûter d'anniversaire la petite Susie Derkins ? Loupé ! Même à la quatre-vingtaine, pôpa peut encore vous afficher comme jamais, qu'on se le dise, masque ou pas sur la tête.