Cette semaine, Monster Hunter Wilds propose encore une tonne de quêtes et contenus gratuits encore dispo à farmer pour récupérer diverses récompenses.
La semaine dernière marquait notamment sur Monster Hunter Wilds l'arrivée du Festival de la Concorde : Veillée des Rêves, l'événement visant à célébrer l'automne et Halloween sur le titre de Capcom, ainsi que celle du Nu Udra Alpha Suprême. La rotation des quêtes gratuites de la semaine permet donc encore d'en profiter pour faire ou refaire un tas de quêtes encore disponibles, ainsi qu'une petite nouveauté en lien avec le dernier invité du jeu. Décortiquons tout cela ensemble.
RETROUVEZ TOUS NOS GUIDES MONSTER HUNTER WILDS
Encore une liste très fournie de quêtes gratuites dispo sur Monster Hunter Wilds
Pour marquer comme il se doit le lancement de ce nouveau Festival, Monster Hunter Wilds a profité de l'occasion pour faire revenir presque l'intégralité des quêtes événements gratuites disponibles depuis le lancement du jeu, en plus de trois quêtes inédites permettant d'obtenir des ressources ainsi que de nouveaux éléments cosmétiques en lien avec Halloween. Celles-ci sont encore disponibles cette semaine, avec en prime une nouvelle quête Défi Libre. Nous allons donc d'abord procéder à un renvoi vers les guides déjà existants pour les anciennes quêtes, afin de nous focaliser ensuite sur la quête inédite de cette semaine.
Quêtes gratuites disponibles dans Monster Hunter Wilds déjà traitées et leurs guides associés
- La merveille blanche | Des griffes sans maître
- La Furie de vivre
- Bonne pioche assurée | Le Monarque Mélodieux
- Barrage de Gravios | Ce n'est pas très efficace | Les Filles de Carabosse
- Un enfer dévoilé
- Lames étincelantes dans le désert
- Ça jette un froid
- Une étrange énigme
- Toutes griffes dehors
- Tarentelle sous la pluie | Tyran des sables | Flamme nocturne du désert
- Libéré déchaîné
- Mélancolie et cruauté
- Kut-ku, grand maître de la forêt
- Un air effrayant
- Une odeur de roussi | Ambiance toxique
- Cacophonie Kut-ku
- Le chant du Quematrice
- Jamais deux sans trois
- Berserker ultime | Cela ne m'affecte pas | Récolte chez les Hirabami
- Incassable et imparable
- Evènement : Ferveur enflammée
Les flammes les plus noires
La seule et unique quête hebdomadaire inédite de Monster Hunter Wilds va donc vous charger d'aller éliminer le Nu Udra Alpha Suprême, dernière addition du jeu la semaine dernière. Il s'agit plus précisément d'une quête Défi Libre chronométrée, que l'on peut donc réaliser avec son équipement habituel, dans le Bassin Pétrolier. En récompense, vous pourrez obtenir un accessoire exclusif en fonction de vos résultats, ainsi que des Pierres Lumineuses eut égard à la difficulté 9⭐du combat, et ainsi récupérer de puissants talismans aléatoires.
- Cible : Nu Udra Alpha Suprême
- Difficulté : 9⭐
- RC : 100 ou plus
- Dispo sur Monster Hunter Wilds jusqu'au 12 novembre 2025 à 01h59 du matin
- Récompenses : Accessoires exclusifs en fonction des résultats, et Pierres Lumineuses pour des talismans aléatoires
Tips et Astuces
- Le Nu Udra Alpha Suprême est très sensible à l'élément Eau, et affiche une vulnérabilité à deux étoiles pour les statuts Poison, Sommeil, Étourdissement et Léthargie.
- Il est impossible d'aveugler le Nu Udra Alpha Suprême avec une capsule flash.
- Attention à ses nombreux tentacules, qui peuvent vous prendre au dépourvu avec des attaques difficiles à lire.
- Le Nu Udra Alpha Suprême peut vous enflammer avec un jet de flammes ou des boules de feu qu'il envoie dans les airs, pensez à enchaîner des roulades si vous prenez feu !
- Quand il est enragé, il produit une aura de feu autour de lui qui grignote progressivement votre barre de vie, faites attention.
- Vous pouvez couper tous ses tentacules avec une arme tranchante pour récupérer des matériaux supplémentaires.
- Partez de préférence avec un ou plusieurs chasseurs de soutien ou en multi, c'est un monstre particulièrement dangereux en solo.
- Vous devez l'éliminer pour terminer la quête Défi Libre de Monster Hunter Wilds, mais utiliser des pièges pour vous ouvrir plus d'opportunités de l'attaquer librement n'est pas à négliger.


