En plus de sa troisième mise à jour gratuite majeure récemment sortie, Monster Hunter Wilds propose aujourd'hui de nouvelles quêtes gratuites utiles à farmer.
Depuis ce 29 septembre 2025, Monster Hunter Wilds attire à nouveau les chasseurs de tous horizons grâce à sa troisième grande mise à jour marquée par un énorme crossover avec Final Fantasy XIV Online. À la clé, une quête pour chasser l'Omega Planetikos et un tas de contenus gratuits en lien avec le MMO phare de Square Enix. En parallèle, la rotation des quêtes hebdomadaires continue son bonhomme de chemin, avec cette semaine quelques nouveautés et redites.
RETROUVEZ TOUS NOS GUIDES MONSTER HUNTER WILDS
Des quêtes gratuites sous le signe du farming cette semaine sur Monster Hunter Wilds
Compte tenu de l'arrivée récente du Title Update 3 pour Monster Hunter Wilds et des tonnes de contenus gratuits qui en découlent, les quêtes gratuites de la semaine se focalisent sur l'octroi de diverses ressources pour son équipement ou agrémenter ses repas, ainsi qu'une nouvelle quête Défi en Arène pour les plus compétitifs. On compte ainsi quatre quêtes déjà disponibles par le passé, et trois quêtes inédites. Pour les redites, nous allons vous renvoyer vers nos guides dédiés à ces dernières, pour accorder plus d'attention aux quêtes inédites.
Quêtes gratuites disponibles dans Monster Hunter Wilds déjà traitées et leurs guides associés
- Le roi d'un ciel lointain (Rathalos Gardien Alpha)
- Nerscylla au sommet
- Événement : La marque d'un roi
- Événement : Ferveur enflammée
La merveille blanche (Blangonga Alpha)
La première nouvelle quête gratuite de la semaine sur Monster Hunter Wilds va nous charger de chasser un Blangonga Alpha. Attention toutefois, il s'agit pour ce cas spécifique d'un monstre d'une puissance équivalente à 9⭐, qui risque donc de cogner très fort, et ne sera d'ailleurs accessible qu'aux chasseurs de Rang 100 ou plus. Le jeu peut cependant en valoir la chandelle, puisqu'on recevra en récompense une Pierre Lumineuse, qui permet d'obtenir de nouveaux talismans rares.
- Cible : Blangonga Alpha
- Difficulté : 9⭐
- RC 100 ou plus
- Dispo jusqu'au 12 novembre 2025 à 1h59 du matin
- Récompense : Pierre Lumineuse
- Tips & Astuces
- Le Blangonga est particulièrementsensible aux éléments Feu et Foudre ainsi qu'à tous les types de statuts, à hauteur de deux étoiles.
- La partie de son corps la plus vulnérable est sa tête.
- Il s'agit d'un monstre très agressif et agile, capable de réagir au quart de tour à vos attaques de face, de flanc ou par derrière.
- Attention à son souffle de glace, qui va vous ralentir et vous infliger un statut affectant grandement la consommation de votre endurance. Préparez des baies-soin pour contrer cet effet le plus rapidement possible.
- Les capsules Flash peuvent être utiles pour le désorienter.
- Vous pouvez le capturer ou le chasser pour terminer cette quête

Des griffes sans maître (Odogaron Désastre Gardien Alpha)
La seconde quête gratuite inédite de Monster Hunter Wilds s'intéresse de son côté à l'Odogaron Désastre Gardien Alpha, déjà l'objet d'une précédente nouvelle quête hebdomadaire, mais avec un niveau de difficulté supplémentaire. Cette fois, la récompense pour le chasser sera des fragments pour fabriquer des armes Artian, qui figurent encore aujourd'hui parmi les meilleures armes du jeu, à condition d'avoir de la chance à leur fabrication.
- Cible : Odogaron désastre Gardien Alpha
- Difficulté : 8⭐
- RC 41 ou plus
- Dispo jusqu'au 08 octobre 2025 à 1h59 du matin
- Récompense : Fragments pour fabriquer des armes Artian
- Tips & Astuces
- L'Odogaron désastre est très sensible à l'eau et la paralysie.
- Faites attention lorsque sa gueule fume, cela signifie qu'il va être encore plus agressif, avec des attaques plus rapides et infligeant de plus gros dégâts.
- Les capsules aveuglantes peuvent le sortir de sa frénésie, prenez-en donc au cas où.
- Évitez autant que possible les éruptions de wylait qu'il génère.
- Frappez dès que possible ses blessures avec une attaque Focus pour l'empêcher de créer lesdites éruptions, et aussi ses blessures Alpha pour l'étourdir un bref instant.
- Vous pouvez le capturer ou le chasser pour terminer cette quête hebdomadaire de Monster Hunter Wilds.

Incassable et imparable (Gravios)
Dernier tour de piste des quêtes gratuites inédites de Monster Hunter Wilds avec cette fois une quête Défi en Arène. Il s'agit plus précisément de la quête finale pour avoir une chance de participer au Championnat Monster Hunter Wilds France 2025. Celle-ci s'adresse donc aux chasseurs les plus aguerris et compétitifs, et vous demandera de chasser un Gravios le plus rapidement possible, avec trois sets d'équipement imposés par les développeurs. Voici malgré tout quelques conseils pour vous aider à en venir à bout prestement.
- Cible : Gravios
- Difficulté : 5⭐
- RC 16 ou plus
- Dispo jusqu'au 05 novembre 2025 à 1h59 du matin
- Récompense : une chance de participer aux championnats Monster Hunter Wilds France 2025 en fonction de vos résultats
- Tips & Astuces
- Le Gravios est très sensible à l’eau, un peu au dragon, mais il est cependant immunisé au feu
- Faites attention à la couleur de son abdomen, lorsqu’il devient luisant, il concentre de la chaleur et peut vous brûler.
- Évitez à tout prix ses jets de flammes concentrés, ça peut rapidement faire beaucoup de dégâts.
- Si vous vous battez sur ses flancs, faites attention lorsqu’il commence à chanceler, il peut vous écraser de tout son poids.
